Google a livré différents modèles de prototypes de Google Glass à la presse américaine afin de recueillir les premières impressions de journalistes spécialisés. En effet, ces Google Glass seront commercialisés fin 2013. Nous ne connaissons pas le prix final, néanmoins un pack « développeur » sera disponible très bientôt pour 1500 dollars (environ 1300 euros). Petit résumé d’une prise en main.
Le célèbre Joshua Topolsky, qui a travaillé chez Endgadget et a co-fondé TheVerge, a pu tester les fameuses Google Glass. Il s’est dit très emballé par le projet et a déclaré qu’il serait intéressé pour les porter dès qu’elles seront commercialisées. Petit résumé de sa prise en main.
Google Glass : « audacieux, inventif, ludique, et pourtant toujours simple »
Pour rappel, le projet Google Glass a été lancé par un ingénieur Google, Babak Parviz, il y a trois ans. Ce projet a été initié au sein du Google X, le laboratoire de Recherche & Développement de Google. Au cours de la conférence Google I/O 2012, Google a rendu public ce projet et a lancé un programme nommé « Explorer » à destination des développeurs. Ce programme était conçu pour développer les différents usages de ces lunettes intelligentes. Pour mener ce projet, Google a engagé l’ingénieux Steve Lee ainsi qu’une spécialiste du design industriel, Isabelle Olsson.
Au dela de la technologie, la première chose qui semble frapper avec ces Google Glass est la qualité de fabrication et la finition du produit, selon Joshua, elle semble très « humaine » mais également très « alien ». Pour les décrire, il use d’adjectifs plutôt positifs : avec Elégant, ou encore Sophistiqué.Jusqu’à comparer cette qualité de fabrication à un produit final d’Apple. » C’est audacieux, inventif, ludique, et pourtant, en fin de compte toujours simple. ». Les matériaux utilisés permettent aux lunettes de bien tenir, sans être « lourdes« .
Simple ? En effet, ces Google Glass sont composées de verre principalement et de plastique au toucher « soft touch ». Sans oublier la fine bande de métal pour l’arc des verres de lunettes. Et enfin, un choix de couleurs déjà intéressant : gris, orange, noir, blanc, et bleu clair. Le choix et les goûts sont très importants pour ce type de produits qui tient une place très importante dans le secteur de la mode.
Comment ça fonctionne ?
Ces Google Glass sont en effet très simple : elle intègre du Bluetooth 2.1, un microphone, une batterie, du WiFi, une puce GPS et une caméra. Sans oublier bien entendu, une architecture capable de faire tourner tout ce beau monde. Sur le coin droit de votre œil se trouve un écran intégré directement dans le verre de la lunette. D’après Joshua, la première utilisation est assez étrange. En effet, il faut s’adapter à cet écran qui apparaît dans votre champ de vision. Pour activer les lunettes, il suffit d’appuyer sur le petit pavé tactile situé sur la droite des lunettes.
Les informations affichées apparaissent ensuite directement : l’heure et les différentes commandes. En effet, vous allez commander ces Google Glass par la voix en utilisant la technologie de reconnaissance vocale de Google. Vous pourrez également utiliser la partie tactile située sur les lunettes pour naviguer dans les différents menus.
Les lunettes se connectent au smartphone par Bluetooth et au réseau par WiFi. Point de 3G ni de 4G (LTE). On imagine que les raisons sont assez simples : le coût, le poids, la taille et surtout on ne connaît pas les conséquences de ces technologies sans fil sur notre cerveau, surtout lorsque ces puces se retrouvent dans des lunettes.
Grâce à la caméra, vous allez pouvoir lancer des commandes : « Prendre une photo » – « Enregistrer une vidéo », afin de déclencher automatiquement le capteur. Aujourd’hui, c’est sûrement le plus grand atout de ces lunettes : pouvoir capturer de l’information sans se focaliser sur un appareil photo ou une caméra. Les commandes vocales sont loin d’être proche du langage humain, elles se résument pour le moment à « Programmer horloge », « Capturer photo ». On imagine que Google introduira la gestion du langage humain dans une des dernières étapes… Surtout que pour le moment, la plupart des commandes vocales nécessitent une connexion, et malheureusement ces Google Glass restent dépendantes d’un smartphone ou d’un réseau WiFi.
Joshua sort très enthousiaste de cette première prise en main, il s’agissait simplement d’un prototype, néanmoins ces Google Glass l’ont convaincu. Une première étape ? Nous devrions en entendre beaucoup parler lors de la prochaine Google I/O. Nous reviendrons plus en détails sur les différents usages de cette technologie à cette occasion : localisation, social, multimédia, information, etc.
Sa prise en main disponible en anglais à cette adresse
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Quelle naïveté ...
il y a des réglementation et je pense q'une entreprise comme google les respectera
Sa serait génial qu'elle corrige toute seul la vision
dison que pour avoir des info les glass on besoin d'image en temps réel c'est le problème si tu cache la caméra tu verra exactement pareil qu'un bout de verre devant tes yeux
tu vois que sa sers si tu en attend
ouai mais pour avoir des info et les comprendre il faudra que tu les lises donc école En plus ces lunettes sont faites pour t'aider pas pour te servir d'esclave
Hey je viens de penser à une solution toute conne pour ceux qui sont inquiet pour la caméra: quand on ne veut pas se servir de la cam suffit de l'obstruer (avec je sais pas... un bout de scotch, un bout de pate à fix...), et quand on veut l'utiliser on enlêve le "cache" (bon ok ça fait une manip en plus et c'est pas le but des Glass, mais on a rien sans rien que voulez vous)
Pareil avec un ordinateur, ou un smartphone actuellement, même rapidité d'accès à l'information :)
Je te conseille aussi une chanson de Renaud, laisse béton : La morale de cette pauvre histoire C'est qu'quand t'es tranquille et peinard Faut pas trop traîner dans les bars A moins d'être fringué en costard Quand à la fin d'une chanson Tu t'retrouves à poil sans tes bottes Faut avoir d'l'imagination Pour trouver une chute rigolote.
Mis à part qu'une bonne tarte dans la tronche en te sortant de ta caisse dans un parking c'est nettement plus simple également. Si on va par là, on ne sort pas avec son téléphone, son MP3, ses écouteurs, ses fringues ou ses pompes, c'est tellement simple de se faire dépouiller ;)
Montrer sa désapprobation sans argumenter c'est être un gamin à court de cervelle. Et le conditionnement c'est plutôt internet qui permet justement à ces pauvres gamins sans arguments d'exprimer toute leur lâcheté. Un autre symptôme d'internet : le besoin de jouer de la morale sur des commentaires qui datent de 5 jours, comme si sa vie était terriblement ennuyeuse qu'il ressent le besoin de saouler les gens... Je t'arrête tout de suite, afin que tu évites de perdre plus de temps, j'en ai strictement rien à foutre de ta morale ou ton besoin d'étaler ta psychologie de base sur les réseaux sociaux. Sérieusement, je m'en lave, un truc royal.
sinon outre ce " problème" j'adore le concept, on se rapproche vraiment des films de SF d'il y'a quelques années :p ou de DBZ :>
En quoi est-ce plus puéril de montrer sa désapprobation que son approbation ? Tu es déjà conditionné façon facebook où tu attends de tes "amis" virtuels qu'ils "LIKEnt" uniquement ,sans leur laisser l'opportunité de désapprouver ou imaginant de manière hypocrite que tout le monde aime ?
Malheureusement tu t'en colle déjà ta dose quotidienne avec ton smarphone collé à l'oreille, dans la poche, le wifi, le bluetooth, ... Ça ira juste un peu plus vite pour te disloquer les cellules. A moins que les gens ne meurent avant de bêtise ou de déphasages psychologiques à vivre dans un monde "augmenté", de plus en plus virtuel (donc aux décalages et contrastes de plus en plus conséquents)
Sauf que ta manière de vivre, tu l'imposeras aux autres en les traitant de ringard et en participant à un stupide effet de mode dangereux pour la liberté !
Même plus besoin d'apprendre des choses puisque toute l'info sera disponible superposée à ce que tu vois. A quoi sert donc l'école, la lecture, la mémorisation ... Apprendre à te servir de tes lunettes est tout ce qu'il te suffira. Et sans elles, tu seras à poil !
Et empêche les autres d'en acheter et de te filmer comme et quand ils veulent !
Quand à moi j'assume pleinement le fait et l'idée que trop de liberté tue la liberté. "Libres de vivre leur vie hyper connectée" dites-vous (disent-ils) ? Vous rendez vous compte qu'en fait vous devenez esclaves de l'information, de vos mails, de vos réseaux sociaux ? Pour bien des gens, il est devenu impossible de profiter du moindre instant, de la moindre promenade, de la moindre activité ... sans la poster sur facebook, voir ce que font les autres, chercher leur approbation continue dans les "j'aime" et les commentaires ... Ça me consterne !
Comme expliqué dans l'article, ces lunettes ne fonctionnent qu'en WIFI et connectées au smartphone. Donc potentiellement, ton téléphone pourra tout enregistrer tout le temps. Qu'actuellement il n'y ait pas la technologie disponible pour enregistrer ou streamer 100% de ta vision est une chose, mais demain certainement on stockera des terabytes "comme qui rigole" dans une puce épaisse comme un cheveu. Et ta "liberté" de porter tes lunettes sera la mort de l'intimité et de la discrétion de tous ceux qui se trouvent dans ton champ de vision.
Mis à part qu'une bonne claque dans la tronche en t'arrachant les lunettes dans le RER c'est nettement plus simple "discret" et rapide que de piquer une bagnole en pleine rue !
Anéfé. De plus en plus de gens auront, grâce à ça par exemple directement accès à l'information (Confèr Brooklyn Bridge sur la photo) mais n'auront plus spécialement, à mon avis, d’intérêt à la retenir et à la partager puisque tout sera à portée d'yeux. Tout le monde pourra photographier et filmer tout le monde sans vergogne. Nous seront surveillés, épiés en étant nous même espions des autres. Potentiellement, toute notre vie pourra être suivie par Google et ses utilisateurs. Le virtuel se superposera encore un peu plus au réel. C'est tellement ennuyeux une ballade en ville où en forêt,pour certains ... besoin sera donc pour eux d'avoir sans cesse des informations superposées à leur vie réelle ... et peu en vérifieront la pertinence. Directement devant nos yeux, apparaîtront recommandations et publicités. Notre inconscient sera encore un peu plus manipulé, guidé dans tel ou tel sens. Matrix, cela ne vous rappelle rien ?
En effet, je pense que cela (et bien d'autres choses) font parties des désavantages à intégrer la 3G/4G directement dans le produit.
la caméra est très, très a droite sur la monture, je ne vois pas comment les lunettes ont pu prendre la photo avec l'enfant. on voit que l'objectif est clairement au milieu, a égale distance entre les deux mains... non? pareil, l'écran et minuscule, j'aimerai bcp voir comme une personne qui porte une google glass, car les screen ne sont pas du tout fidele a ce que voit l'utilisateur. bref, super projet, mais il manque énormément de billes avant de pouvoir se faire un aperçu réel de cet objet ! a moins que des gens le savent !!!
Car Jacking. En général, les voitures volées partent à l'étranger (principalement la filière roumaine). Je sais que ce n'est pas aussi simple, mais je répondait au comm stupide "1 smic en 3 secondes".
Le monde ne se fait pas en un jour. Là, tu vas ordonner vocalement que l'image soit soumise à "google googles" à des instants précis ... à ce moment là, sur une image fixe, va se passer quelque chose sur le net ... mais rien n'empêche d'intégrer des sortes de gestures dans l'interface, ou des interactions "guidées par les lunettes elles mêmes" (assis à une table, tu bouges un doigt devant toi, et ça a un effet).
Je suppose que c'est plutôt un périphérique "peut-être légèrement intelligent" qui sera géré par le smartphone auquel il sera connecté.
La publication reste interdite. Mais filmer ne peut pas l'être.
On va te filmer dans les lieux où tu seras avec nous, c'est à dire les lieux publics. Une caméra bouton peut tout filmer et est indétectable ... il y a déjà pas mal de monde qui se balade avec des caméras dans sa voiture (pour filmer les accidents, avant et arrière), en porte clé, ou en bouton de veste ... mais tu ne le sais pas. Est-ce que ça te rassurerait de ne pas voir ou se trouve l'objectif ? Il faut t'habituer à une chose : un lieu public, c'est public.
Non. Chacun filme ce qu'il veut. Les cons qui parlent d'autorisation ne connaissent rien à la Loi. L'autorisation de montrer la vidéo sur un média public, c'est tout autre chose (droit à l'image). Tu peux filmer ce que tes yeux voient et enregistrer ce que tes oreilles entendent là où tu te trouves. partout où tu te trouves (sauf si les autres participants ne sont pas d'accord, mais dans ce cas, ça suppose que l'endroit est "géré", "privé", et que tu peux exclure quelqu'un pour n'importe quelle raison.
Avec la belle faute d’orthographe en prime ! :)
La replique intelligente au top de son art.. "..T'est con.." Rester poli ca te tente pas ?
Ouais enfin il y a une sacré différence entre les 2 point de ta remarque.. Des lunettes a l'arraché c'est bien plus simple qu'une voiture.. surtout que la voiture il te faudra des papier en cas de contrôle..
C'est Ulrich que tu corriges, hein ! Le mec capable de faire une faute en inscrivant son propre nom #TROLL
Cela m'étonnerait que cet écran ne soit que sur le verre droit, car sinon on risque de le voir mal : pendant qu'un oeil verrait cet écran, l'autre ne le verrait pas... :-°
La myopie est congénitale et se développe dans l'enfance/adolescence, et on ne devient pas myope à force de regarder des objets proches. Un oeil adelphe est fait de sorte de voir aussi bien de près que de loin, l’accommodation du cristallin couplé à l'iris sont faits pour ça tel un focus d'appareil photo. Mais vous relever un point intéressant. Dés lors qu'on présente un objet proche sur un oeil alors que l'autre fixe au loin, cela peut révéler d'autres soucis au niveau des vergence des yeux, ou décompenser une fragilité sous-jacente. Même si il est dit que les lunettes font en sorte que ce soit un focus lointain, il est difficile de tromper le cerveau qui sait pertinemment que l'image se trouve proche de lui. J'aimerai savoir aussi à quelle tranche d'âge est destiné ce type d'équipement, car il ne faudrait pas oublier ceux qui ont la quarantaine passé et qui commence à développer leur presbytie. Et qui de ce fait, voient de moins en moins bien de près. Les verres peuvent-ils intégrer une correction optique tout en affichant ces informations ?
Heu... GG ! ;)
Non ! Le BT d'un iphone n'est compatible qu'avec les produits de la marque :) (troll facile, je reconnais !)
Ou alors en bluetooth, pour utiliser la connexion 3/4G du smartphone ;)
C'est tellement marrant ;)
Pas besoin de sortir le smartphone toutes les 3 secondes, ou l'avoir à la main en permanence en utilisation GPS, prendre des clichés sans se geler les mains l'hiver, faire des petites vidéos en ayant les mains libres... sans compter ce que nous réservent les développeurs. Cependant, même si je suis très attiré par le produit, j'attendrais certainement la V2 ;)
Yeah !
Tout à fait. Faut arrêter un peu la paranoïa de temps en temps
Oui, mais dans ce cas, on devrait interdire les appareils photo, caméscopes, smartphones. Car quand on prend des photos, les gens aux alentours sont aussi présents sur nos clichés.
Je te retourne le compliment ;)
Ils n'ont pas indiqué le prix. $1500, c'est le prix du kit développeur.
je préfère avoir un léger BT dans la tronche comme une oreillette, que directement la 3G/4G ou WiFi
Je porte des lunettes et est ce que le prix comprend le rajout de verre correcteur dessus ou juste l'appareil. est ce qu'elles seront utilisable avec tous type de verre
Les caméras de securité n'envoient (peut-être) pas de données a Google...
Perso je préfère que les lunettes se connectent directement à mon smartphone (quand on est pas trop con on y pense lorsqu'on choisi son mobile, je connecte mon iPad à mon GN pour la 3G) qui est dans ma poche (dommage pour mes couilles) plutôt que de me prendre toute la 3G dans la tête/
Si elles permettent de voir à travers les vêtements moi je suis prêt à les payer ;P
IOL
Hmm... surtout que ces lunettes ne disposent pas de connexion à internet. Et comme je compte pas me balader avec mon téléphone en tethering dans toute la ville, aucun risque ;)
Les cameras de securité s'en chargent déjà depuis des années
Bah ils vendent aussi des tablettes wifi only hein C'est pas parce que l'iPhone a un bluetooth bridé qu'il faut forcément mettre de la 3g partout
Et ? Il y a d'autres cas de figure où on a pas de 3G sur son smartphone, sinon les constructeurs pourquoi vendent-ils des tablettes avec 3G ? Ils disent pas "démerdez-vous pour vous connecter y'a le bluetooth sur la tablette", enfin bref c'est vrai que c'est plus simple de mettre des -1 comme les gamins sur Youtube quand ils ne sont pas d'accord...
peut être qu'ils y ont pensé chez Google. Mais pour moi, ça reste des ondes electro-magnétiques, et je reste assez dubitatif... :) Apres je suis un grand technophile, et je t'avoue qu'avec ondes ou pas le produit m'attire ^^
Des ondes wifi collées au visage ... C'est pas Google Glass qu'il faut l'appeler c'est Google Cancer ... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si la technologie allait dans un sens plus... utile‚ moral‚ intelligent...
Ouais 'fin, c'est des lunettes Google à la base...
Ça n'est pas du progrès! En quoi ça facilitera ta vie?
T'auras intérêt à demander la permission de filmer à chaque personne que tu va croiser!
Non! Juste connecté à votre cloud en permanence!
C'est justifié puisque vous allez nous filmer... c'est pas dur à comprendre!
Les lunettes sont couplées au smartphone qui lui transmet la 3G.
Tu peux décider de TA vie privée sans problèmes! Mais tu ne peux pas te balader dans la rue en exposant les visages et actions de TOUT CEUX QUI TE CROISENT!!!
C'est quoi ces critiques stupides sur le prix du produit ? C'est normal qu'il soit cher c'est un prototype !
"Dans ce cas, je te déconseille d'acheter une voiture. 1 an de smic en 3 secondes... c'est aussi tentant !" +1 !
T'auras pas à te foutre un doigt dans l'oeil!
Parcontre un cerveau c'est gratuit ...
Oui mais là je pense qu'il n'y a pas de risques ^^
C'est le pris des prototype. Une fois que la production se fera à grande échelle les prix chuteront comme toujours
^^ en interférence je ne pense pas... Mais connais tu le potentiel cancérigène des ondes magnétiques?!
Il y a malheureusement des gens réfractaires au progrès. Copernic en son temps, était considéré comme un hérétique. Combien ont dit que les smartphones ne serviraient à rien, et qui aujourd'hui ne peuvent plus s'en passer ?
"Le problème c'est qu'en portant ces lunettes tu vas finalement filmer et photographier toutes les personnes que tu croiseras". Ouais, mais bon... on ne se trimbalera pas avec un NAS de 140 To dans un sac à dos non plus ;)
Un kéké qui ne met pas de majuscule et fait une faute de conjugaison qui utilise le mot illettré, c'est dingue. Et le pire c'est que tu t'es cru pertinent dans ta connerie. Alors petit aveugle, je vais re-citer le texte "Les lunettes se connectent au smartphone par Bluetooth et au réseau par WiFi". Connectée au smartphone via le Bluetooth, connectée au réseau via le WiFi. Quand on est pas un demeuré mental, smartphone ne veut pas forcément dire Androïd, l'utilisateur peut très bien avoir un iPhone qui ne communique en Bluetooth qu'avec ses compères.
Dans ce cas, je te déconseille d'acheter une voiture. 1 an de smic en 3 secondes... c'est aussi tentant !
t'es illettré ou tu le fais exprès ?? elles seront connecté à ton smartphone ...
... "elle intègre du Bluetooth 2.1". C'est pas sorcier. Tu connais les kits mains libre bluetooth? c'est pareil.
J'me demande si il y a une version pour l'oeil gauche, étant quasi aveugle du coté droit, ça serait MEGA con quoi. :/
Pas de 3G dessus ? Donc elles ne sont utilisables que si tu te balade de point WiFi en point WiFi... Sachant que plus de la moitié des WiFi gratuits demandent une connexion avec navigateur pour valider son compte utilisateur et que ces lunettes n'en possèdent pas, c'est très très limité comme utilisation (je parle pour la France, aux Etats-Unis, aucune idée de comment fonctionne leurs WiFi gratuits).
Elle est où la batterie? Pour quelle autonomie? J'imagine bien ma vie si ces lunettes deviennent indispensables: merde plus de batterie! Re-merde, plus de batterie dans mon smartphone non plus!
Tres simple tu veux garder ta vie privée! n'achete pas !
Le problème c'est qu'en portant ces lunettes tu vas finalement filmer et photographier toutes les personnes que tu croiseras, quid du droit à l'image et à l'intimité? Quand tu mettras toutes ces données sur ton FB, G+, ou autre les photos de personnes en situations seront conservées pour très longtemps (voire plus avec le cache google). Tu vas devenir une camera de surveillance mobile en puissance, d'ici à ce que la reconnaissance faciale se développe et bienvenu chez Orwell... Ca fait peut être science fiction, mais qui te dit qu'on ne pourra pas prendre à terme le contrôle de ces lunettes sans même que tu t'en rende compte. Les mirages de l'hyperconnexion pourront devenir authentiques problèmes dans l'avenir.
"plus léger que l'on le penser" => "plus léger qu'on ne le pensait" non ?
"les antennes 4G/3G, WIFI, ect, juste a coté du cerveau... NON MERCI ! :)" Pourquoi? tu penses que ça va rentrer en interférence avec tes neurones?
J'avoue ouais, cher, inutile, aspect futuriste voir alien, peut être moche aussi........................ euh excusez moi madame, vous acceptez la carte bleue?
la technologie est vraiment pas mal, le design de l'objet est bien pensé... Je pense q'on peux parler d'innovation, une sorte de évolution logique du smartphone... Mais les antennes 4G/3G, WIFI, ect, juste a coté du cerveau... NON MERCI ! :)
C'est effectivement prévu !
Pas de poids pour le moment, c'est un prototype. Néanmoins premier retour "plus léger que l'on le penser".
A faire le meilleur cosplay de Radditz et Vegeta :p ou bien faire un projet pour le fun si on le fait nous même
Je suis sur que lorsque la premiere voiture motorisée est sortie, les gens disaient la meme choses. Idem pour la premiere radio,Télé ou le premier jeux video pour se rapprocher de notre époque.
quid du poids des lunettes ? étant porteur de lunettes pourtant très légères elles passe leur temps à glisser même bien réglé. alors avec en plus le poids sur un seul coté je mets un gros bémol à l'utilisation sur la durée dans l’état actuelle des ses lunettes.
Mais est ce qu'elle pourront avoir des verres correcteurs ?
Je ne crois pas empêcher votre vie "hyper-connectée", chose que j'accepte tout simplement car elle ne regarde que vous. Mais vu vos réactions, pardonnez moi de ce "coup de gueule" je pense qu'il n'avait rien à faire là. Si ça vous permet de vivre heureux, c'est tout à votre honneur. Peace
Décadent
Ba non grâce à ces lunettes je pourrais repérer les gens plus forts que moi et les éviter :D
alors je sais pas si t'est con mais je pense , j'ai dit 3d augmenté , en jeux c'est le futur cher amis , puisque cela permet une immersion dans l'image , et je souligne que c'est d'une utilité reduite oui , mais que c'est un accessoire xbox , pas un truc vendu 1300euros et qui pretend a pleins de choses , juste a vivre son halo4 avec encore plus de fun ;) , meme reponse au kikoo chiken machin , je cite : " Mais la véritable nouveauté serait un autre projet nommé Fortaleza. Il s’agirait d’un produit à rapprocher des Google Glasses, mais clairement orientées sur le jeu vidéo. Ainsi, ces lunettes permettraient une vision en 3D pour les jeux et les films, mais pas seulement. Le contenu 3D serait comme « extrait » de la télé et permettrait à plusieurs joueurs d’interagir avec " "Prévu visiblement pour 2014, il s’agirait dans un premier temps d’un produit entièrement dévolu à la Xbox. En 2015, une nouvelle version serait prévue, équipée d’une connexion 4G. À partir de là, Fortaleza pourrait être utilisé dans le quotidien et serait davantage axé sur le vie courante." bref , ca pourrait etre genial en jeux comme merdique , a voir
Même pas besoin d'argumenter, tu te contredis tout seul...
mdr ça m'a fait directement penser au lunette de dragon ball z xD
D'accord, on accepte. Vie ta petite vie simple. Et toi, accepte de nous laisser vivre notre vie hyper-connectée ! Je pense que ton "coup de gueule" n'est justifié qu'à partir du moment où l'on te force à porter ces lunettes. Or, tu conviendra que ce n'est absolument pas le cas ;)
Corrigé ! ;-)
rabat joie!! laisser donc nous vivre la vie que l'on veut! elle est bien assez courte deja! alors profitons de tout!!
.. encore un rabat joie! c'est pas avec des gens comme toi que la technologie evoluera!! certes ca fait cher, mais c toujours comme ca avec les nouvelles technologies!! dans 10 ans on en reparlera!!
De ce que j'avais pu lire, c'était le prix pour les developpeurs, le prix final n'étant fixé.
Les vols vont augmenter car gagner un smic en 3sec cest tentant ...
Si ta 1300€ a claquer dans le vide cest sur ... Mais faudra pas pleurer quand tu te fera raquetter dans le rer ^^
nickel pour ceux qui portent des lunettes
La 3D ça sert à rien
Pop corn time :)
Sauf qu'à partir du moment où tu poses quelque chose sur tes yeux, avec une camera qui plus est connecté à internet "mon coco", c'est le début de la fin. Alors je suis d'accord qu'il y ait des amoureux de la technologie (et j'en fais partie) et je ne crache pas sur eux. Mais avez vous lu 1984? Big brother ça vous parle ? Vous me prennez peut etre pour un pessimiste mais je pense que les personnes l'ayant lu auraient horreur de vivre dans un tel monde. Mon message est un simple "pensez y"... Je n'insulte personne d'inconscient, mais ça m'effraie un peu d'être le seul à réagir.
pas encore !!! mais sa ne saurais tarder ^^
et donc... indispensable !
L'ultime application à développer !
Fallait dire ça en 2007 mon coco. De toute façon de la vie privée y en a plus des masses maintenant.
si ça peut évaluer la position et la force comme dans DBZ, je prends :)
Le truc cher, inutile à souhait et qui n'apporte rien en plus.
l'image est projetée sur la 'vitre' avec un 'focus lointain' (far focus). donc si l'oeil regarde au loin, il n'a pas a faire le 'point' sur l'image. y'a pas donc changement de focus de l'oeil a faire sauf si on regarde quelque chose qui est proche mais en général dans ce cas on a pas besoin de voir l'info de Glass.
Laissez nous vivre notre vie comme elle est un peu . Ne préférez vous pas les choses simple, naturelles ? On se croirait dans un film de science fiction, tout le monde constamment connecté ! STOP . Je suis d'accord, la technologie facilite la vie et ouvre de nouvelles possibilités, j'en suis le premier à en profiter mais là c'est trop . Vous ne pensez pas ? Excusez moi de ce coup de gueule mais je trouve ça quand même excessif. Pensez vous vraiment garder une vie privée avec de telles invention ?
Shut up and take my money.! "-Hello, google gass is a ... - SHUUT UUP AND TAKE MY MONEY! "
C'est pour cela que l'oeil doit s'adater. J'ai testé une technologie assez similaire, sauf que l'écran se trouvait dans le verre transparent. Effectivement, il faut apprendre à passer d'une focus à l'autre.
Ca sert tellement a rien putain ..... je prend deja des photos , je sais deja ou je met des pieds pas besoin qu'on viennent me dire des info sur ce que je vois , je suis dans la rue pas sur facebook , je peux aller tres tres vite sur le net avec mon phone , bref j'economise 1300euros , la santé de mon cerveau , et aussi celle de mes yeux . J'attend cependant les lunettes 3d augmenté de la xbox3
Hmmm, je viens de voir la video, mais j'ai meme vu qu'il portait des lunettes de soleil. o_o
Audacieux est le mot :o Je me demande cependant comment les ingénieurs de chez Google ont résolu le problème du focus de l'œil : en effet, lorsqu'on regarde au loin, les objets les plus proches apparaissent flous et même dédoublés... Or, cet écran intégré au verre fait partie de ces objets proches (et même très proches) de nous... Cela veut-il dire que si nous voulons regarder directement l'écran, nous devront d'abord faire le focus dessus ? Si oui, les risques de développement de la myopie (problème de vue qui trouve justement son origine dans notre habitude à regarder les objets proches, alors que nos yeux sont d'abords faits pour voir au loin) seront décuplés pour ceux qui portent ces lunettes ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet... ;)
Il n'y a pas de verre de base, ce sont juste des montures. il y aura possibilité d'adapter le système sur des lunettes classiques (pas toutes, malheureusement) ou de mettre des verres sur la monture fournie si besoin.
Ca va paraitre bizarre comme question, mais est-ce que les lunettes sont des vraies lunettes de vue ou c'est juste des verres normaux. Parce que ce n'est pas tout le monde qui porte des lunettes.
Ou je peu commander cette merveille de technologie ! ! ! Et pas encore en Varilux ! lol !
Il y a une petit erreur dans l'article, la version développeur des google glass sera dispo dans les prochaine semaine pour 1300$, par contre c'est la version grand public qui sera dispo fin 2013 pour un prix encore inconnu.
Donc point de détection visuelle comme on le pensait en voyant la vidéo du projet, mais reconnaissance vocale ? bonne nouvelle. j'avais peur que ce soit du tout tactile.
1300€ dépendant d'un smartphone plus cher que des lunettes cartier ou autres haut de gamme
La raison de la non intégration de la 3G/4G ? L'autonomie tout simplement ! S'ils l'avaient fait, la GGlass aurait pris beaucoup de poids à cause de la batterie. Or ce critère est extrêmement important pour la fabrications de lunettes. Sinon ce produit semble interressant mais j'attends toujours une démonstration réel en situation de tous les jours.
Aussi bien soit-il, 1300 € c'est très violent ...
Le testeur Josuah Topolsky a lui même des lunettes de vue.
Cet article à lire : https://www.frandroid.com/actualites-generales/98359_google-le-project-glass-pourrait-sadapter-a-des-lunettes-de-vue-classiques/
On pourra adapter des verres dessus
Et pour ceux qui ont des lunettes de vue ? :/
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix