C’est plus ou moins officiel, les applications du Chrome Web Store vont devenir pleinement multiplateformes.
En quelques mots, le Chrome Web Store est un service où l’on peut télécharger un certain nombre d’applications, de jeux et d’extensions compatibles avec le navigateur Google Chrome (un peu dans l’esprit des modules de Firefox). Le seul problème, c’est que jusqu’à maintenant, vous devez proposer vos extensions pour chaque plateforme auquel vous voulez la proposer. Selon François Beaufort, l’un des « Googler » qui est en charge de la branche Chrome, le service du Chrome Web Store devrait bientôt devenir un peu plus multi-plateforme.
Plus clairement, lorsqu’un développeur aura besoin d’uploader un fichier zip sur le service, celui-ci sera ensuite pris en charge sur chaque plateforme. A partir de là, le Chrome Web Store va générer un fichier « crx » et redistribuer celui qui convient à l’appareil concerné. Concrètement, selon François, cette méthode devrait grandement économiser la bande passante et la place prise par les modules.
Voilà un pas de plus vers l’unification des multiples produits et services de Google sur les différentes plateformes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, on pourrait en déduire que les applications, jeux et extensions qui fonctionnent sur Google Chrome (PC/Mac) pourraient également fonctionner peu importe la plateforme à partir de laquelle on accède à Chrome. C’est trop tôt pour le dire où cela s’arrêtera (quid de chrome sur mobile par exemple ?) puisque le diable se cache dans les détails. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que cette fonctionnalité aura été officiellement lancée !
source François Beaufort (Googler)
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Ha ben oui expliqué comme cela c'est plus clair et en plus ca ne prend que 10 lignes (et même le coups du CRX est de trop). Tu veux pas travaillé pour Frandroid ?
C'est pourtant clair. Une application Chrome, c'est un ZIP. Dans ce ZIP, le développeur se retrouve à mettre des composants qui sont parfois spécifiques à certaines plateformes. Par exemple, un module Native Client compilé pour des processeurs Intel 32-bit ne fonctionnera pas sur une machine Intel 64-bit ou ARM. Du coup, pour être complètement multiplateforme, le ZIP doit parfois contenir un même module compilé X fois pour X plateformes cibles. Ce que dit l'article, c'est que le service Chrome Web Store pourra désormais identifier la plateforme cible et ne distribuer que le nécessaire, d'où économie de bande passante, alors qu'avant le CRX téléchargé contenait tout.
et comme ça Google vider les poch de tout le monde avec des applications payant sur les smartphone tablette et même sur notre ordinateur tz<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Putain j'ai rien compris non plus =D
Je croyais être le seul à rien avoir piger
Contentez-vous du titre, ne lisez pas la suite à moins de vouloir perdre du temps. Le titre est heureusement assez explicite. Et encore. Parce que le "un peu plus" est limite en trop.
J'ai compris ça comme : un seul zip, un unique crx et des sous fichiers correspondant à chaque device . Le crx va alors chercher le sous fichier adéquat à l'appel du navigateur. C'est juste de l'optimisation, aucun rapport avec chrome mobile. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors la super article ^^ J'ai strictement rien compris ><
Et puis j'adore, les "en quelques mots", "plus clairement", "concrètement", ... On dirait qu'il essaye de se convaincre qu'il comprend.
C'est clair qu'il un pb de compréhension. Soit le rédacteur de cet article a du mal à s'exprimer, soit il n'a rien compris. Mais peut être que le redacteur d'appelle pas Tony mais Google Translate..
Vous comprenez pas vraiment ce que vous racontez, hein?
euh.... ça marche déjà comme ça, au moins pour les extensions. On upload un zip et c'est tout.
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