A l’instar de Netfix aux États-Unis, nous devions vous parler de la toute dernière fonctionnalité de YouTube concernant les « chaînes payantes ». Non, ce n’est pas un ragot, comme nous vous l’exposions en début de semaine, les chaînes payantes sont bel et bien une nouvelle possibilité qui est d’ores et déjà disponible sur YouTube.
Pour ce lancement, de nombreuses chaînes pilotes, pour l’instant américaines, profitent désormais de cette option, tels que UFC Select, BIGSTAR Movies, TYT Plus, PGA Golf Academy, ainsi que quelques 48 autres chaînes. Depuis chaque chaîne payante, il vous sera possible de bénéficier de 14 jours d’essai gratuits et ensuite vous y abonner si vous le souhaitez, pour un forfait mensuel à partir de $0,99 ou plus (selon la chaîne) ou par le biais d’un forfait saisonnier (le montant varie selon la chaîne ciblée).
Une fois que vous y êtes abonnés, YouTube vous permettra d’accéder à l’intégralité du contenu de la chaîne concernée à partir de votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette et votre télévision, ainsi de nombreux autres périphériques à venir.
Comme l’explique YouTube, la fonction de souscription sera très prochainement déployée pour les partenaires YouTube (les chaînes qui se rémunèrent grâce à la publicité). Bien sûr, les propriétaires des chaînes seront libres de préserver la publicité ou d’envoyer une demande auprès de YouTube pour bénéficier d’une chaîne payante.
source Blog YouTube
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
jerry des gens qui ont rien compris , youtube deviens pas payant -_-'
Mais qui paierait en France pour un service qui ne fonctionne pas de toute façon ? Encore un truc americano américain qui ne touchera personne ici, si ce n'est quelques privilégiés à paris qui ont un bon débit.
Bien sûr ! Pour un consommateur averti c'est très compliqué de payer quelque chose qui a toujours été gratuit. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non le gratuit devient payant et on peut dire au revoir à la totalité youtube. c'est cool.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah oui, bien vu x)
Rien ne t'oblige à t'abonné à ces chaines comme rien ne t'oblige à t'abonné à canal + ... Je vois pas ce qui te gène .. Youtube ne devient pas payant !!! Personne ne comprend sa ?
Il t'aura appris à compter 2 par 2 et lacer tes chaussures ! C'est déjà ça ^^
"Official Franklin" Toute mon enfance sur youtube ;-(
Je sais pas pourquoi, je me dit que ce genre de système va favoriser le téléchargement illégal.
La redevance TV c'est 130€/an pour France 2, 3, 4 et 5 donc tout est relatif...
Payé, Payé, Payé ... et encore Payé, Payé, Payé !
"mais tu imagine, 1e pour chaque chaine youtube que tu regardes?" => ça m'étonnerai fortement que toutes les chaines passent en payant ! "et même plus la possiblité de regarder une vidéo comme sa d'une chaine inconnu " => je ne sais pas d'où tu sors ça "je vois déjà une horde de gamin de 13ans mettre 5e l'abonnement de leur chaine sur minecraft -.-" => En général, si une chaîne est nulle, payante ou pas, je ne la regarde pas... de plus, il y a deux semaines de test pour se rentre compte de la qualité (ou non) d'une chaine.
ba juste que sa deviendrais vraiment hors de prix ce genre de personne gagne avec la pub, mais tu imagine, 1e pour chaque chaine youtube que tu regardes? et même plus la possiblité de regarder une vidéo comme sa d'une chaine inconnu mais juste parce qu'elle est proposé dans la liste sur le côté et à un nom attracteur? pour moi cette options devrait être réservé aux professionnelle, je vois déjà une horde de gamin de 13ans mettre 5e l'abonnement de leur chaine sur minecraft -.-
Perso je ne vois pas le problème dans les deux cas. Si une personne qui se "filme pour faire des jv" arrive à créer un chaîne tellement divertissante / addictive qu'elle donne envie de sauter le pas en s'abonnant : bah... pourquoi pas ?!
mais en fait c'est quoi des chaines officiel qu'on paye et qui sont instauré, ou de smec comme diablox9 qui peuvent faire payez 5e/mois leurs chaine? si c'est la 1ère solution je comprendre et approuve même si sa viens du professionnel, mais sinon voir des amateurs qui se filment faire des jv ou autre et faire payez sa.....
Si au moins pour ce prix-là, Youtube garantissait la qualité du débit, et donc la fluidité de la vidéo, et ce même en Full HD, alors pourquoi pas. Mais non, Google se refusera malgré ça d'investir dans la qualité des infrastructures en rejetant la faute sur les F.A.I. . Résultats : ceux qui vont payer ne pourront pas regarder tranquillement leurs chaines payantes en soirée, et pas c'est seulement le cas chez Free, parce que Google privilégie l'augmentation de ses bénéfices au détriment de la qualité du service. Des vidéos gratuites mais qui saccadaient, ça pouvait encore passé, mais des vidéos payantes, là je crois que les clients vont être assez remontés !
Et comme par hasard, au même moment plein de vidéos qui étaient disponibles jusqu'à présent (par exemple les épisodes de Air Crash Investigation) sont devenues "non disponibles dans votre pays". Quelle coincidence troublante...
Hulu et Netflix, c'est 8$ par mois ... ils veulent concurrencer qui, Google avec leurs chaines à 5 euros ? Nous prendre pour des vaches à lait ?
Si jamais Google propose un genre de "bouquet" émulant Netflix, multi-plateforme et avec possibilité de offline, ça risque de faire très très mal !
Sur les millions de diffuseurs, t'inquiète pas, tu auras le choix (même / surtout en "gratuit") A moins de proposer un contenu "génial" et surtout "exclusif", ce serait du suicide de passer en mode abonnement payant.
Ce que je crains, c'est que certains se sentent obligés de se lancer dans le payant juste pour faire davantage de profit avec leurs vidéos. Je me demande donc si le talent ve se barricader derrière cela en sortant de temps à autre une vidéo pourrie mais gratuite pour inciter les gens à s'abonner à leur chaine YouTube. Qu'on se le dise : payer 0,99 (ou plus) fois le nombre de vos chaines favorites ne sera pas financièrement possible. Prions de bcp de bon sens, ou pour des réglementations de la part de Google.
" Remarque, ça permettra à des sites comme Dailymotion de revenir sur le marché. " => Je crois pas non, si Dailymotion (ou autres), n'offre pas cette possibilité aux diffuseurs, et bien ces derniers ne répondront pas présent pour proposer leur contenu... Et ça, ce n'est absolument pas un point positif !
Boycott !!!!!!!
Si les grands youtuber passe en chaîne payante, au contraire les petits youtuber qui resteront gratuit vont gagner beaucoup d'abonnés !
[...] – Le ParisienLe ParisienYoutube lance un service payant de vidéo sur abonnementLe MondeFrandroid -Bien Public -RTL.fr11 autres [...]
[...] payante – Le ParisienLe ParisienYouTube lance des chaines payantes avec abonnementsKultureGeekYouTube : les chaînes payantes sont disponibles – FrAndroidFrandroid5 minutes a tuer -RTL.fr -RTS.ch8 autres [...]
C'est vrai que si YouTube commence à faire payer ses chaînes et que toutes les chaînes peuvent faire de leur chaînes des chaînes payantes ça risque de tuer toute la magie de YouTube... Remarque, ça permettra à des sites comme Dailymotion de revenir sur le marché. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu as peut-être sauté la ligne qui dit :"pour un forfait mensuel à partir de...". Edit : Après vérification sur les chaines actuellement disponible, l'abonnement minimum est à 1.49 euro tout de même. On est loin des 0.99 dollars annoncé, peut-être dans les futurs chaines ou une histoire de taxe ?
"pour un forfait mensuel à partir de $0,99 OU PLUS (selon la chaîne)" UFC à opté pour le "ou plus"
Ok, alors selon Google : 0.99$=4.99€. Ya pas un soucis quelque part ? ou alors je suis con ? x)
ça me déplaît fortement. Google prend des risques là. Si trop de chaînes deviennent payantes on peut voir beaucoup de répercutions. -Des sites "mirror" où toutes les vidéos seraient visibles gratuitement -La migration vers un autre site entièrement gratuit sur le long terme ? -Ou tout simplement un bide total de cette option, les chaînes ne risquant pas de perdre leurs subscribers. -Le développement de chaînes légales de retransmission en tout genre. (un genre de deezer mais en vidéos) et là ça serait plutôt positif (surtout couplé à la première possibilité :D )
Le nouveau terrain de jeu pour les pirates xD
[...] un …YouTube se lance dans la vidéo en ligne payante – Le ParisienLe ParisienYouTube : les chaînes payantes sont disponibles – FrAndroidFrandroidYouTube lance un service payant de "chaînes" sur abonnementRTL.frRTS.ch6 autres [...]
Mauvaise idée de proposer ça a toutes les chaines youtube. Je suis pas contre des vrais grandes chaines payante proposant du contenu de qualité mais la je sent que ça va devenir un fouillis pas possible.
ça va être rigolo pour les gens qui sont chez free toussa
Et bien voyons ! Dans le cul la balayette
*tousse au fond de la salle*
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix