La dernière étude publiée par Burst Media dévoile les habitudes des Américains quant aux réseaux sociaux. C’est surprenamment Google+ qui remporte la deuxième place du classement US, devant Twitter ou Pinterest.
Google+ faisait son entrée dans le monde des réseaux sociaux voilà maintenant deux ans, venant concurrencer le site de Mark Zuckerberg, et surtout créer un coeur social aux multiples services de Google. Aux Etats-Unis, la mayonnaise semble avoir pris, puisqu’un quart des Américains* sont inscrits sur Google+.
L’étude de Burst Media est claire : 26,1 % des femmes et 24,5 % des hommes américains sont à ce jour inscrits sur Google+. Pour comparaison, le premier réseau social aux USA comme dans le monde, Facebook, attire 56 % des femmes et 49,5 % des hommes. Sur la troisième marche du podium, Twitter fait gazouiller 16,9 % des Américaines et 15,5 % des hommes interrogés.
Oublions un instant l’engouement visiblement plus féminin que masculin pour Pinterest (21,9 % des femmes l’utilisent contre 4,9 % des hommes) pour envisager le fossé existant entre inscription et utilisation effective. En effet, les derniers chiffres de Google, publiés en fin d’année dernière, faisaient état de 500 millions d’inscrits dans le monde… contre 135 millions d’utilisateurs actifs du service. Pourquoi tant d’inscrits, si moins de la moitié d’entre eux n’utilisent pas Google+ ? Pensons qu’à chaque activation de compte Google, les smartphones Android proposent à leur propriétaire de créer un compte Google+, quand 52% des Américains sont équipés d’androphones aux USA, selon la dernière étude comScore pour avril 2013. De même que lors de la connexion à un compte Gmail sur la version web du service, conduisant une partie des utilisateurs occasionnels à « oublier » leur compte Google+ sitôt leur profil créé.
Et vous, utilisez-vous régulièrement Google+ ?
* Etude effectuée sur un échantillon représentatif de la population américaine, composé de 2 500 personnes
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Ah c'est possible. J'avais un compte Youtube avant même l'existence de G+, donc j'ai pu *garder* mon pseudo Youtube initial. (Je ne sais pas comment ça se passe quand on crée un compte Youtube à l'heure actuelle.)
Oui mais c'est pas automatique, tu as par défaut celui de ton G+ à la base :)
Pareil, j'avais un G+ depuis longtemps, et je n'ai commencé à m'en servir régulièrement que depuis que je joue à Ingress. Avant j'avais quelques amis dans mes cercles, qui comme moi avaient ouvert un G+ mais ne s'en servaient jamais. J'ai l'impression que l'approche est plus communautaire que sur Facebook. Les communautés sont mieux structurées et fonctionnent plus efficacement, les cercles permettent d'être précis dans les informations partagées, et à l'inverse il y a moins de gens qui racontent simplement leur vie. D'accord aussi sur le fait que les autres réseaux sociaux doivent aussi avoir plein de comptes inactifs. Personnellement je poste une fois tous les six mois sur Twitter (je n'en ai toujours pas bien compris l'utilité ni comment exploiter son potentiel), je me suis lassé de Foursquare au bout de 15 jours, etc. Et de ce point de vue je pense que Facebook est une exception et que la plupart des comptes sont relativement actifs, car c'est tellement globalisé, il est tellement facile d'y retrouver ses connaissances et d'y perdre son temps en mattant les statuts des autres, que les gens l'utilisent, même sans forcément eux-mêmes poster, assez régulièrement.
Tu ne t'es pas *rendu compte* que tu t'es inscrit. Nuance. ;-) Mais il est possible d'avoir un compte gmail sans activer son compte G+ (j'ai des amis dans ce cas), donc ce n'est pas obligé.
Je ne sais pas s'il est obligatoire d'avoir un compte G+ pour poster sur YouTube, mais en tout cas tu peux garder un pseudo distinct de ton identité G+.
J'ai justement désactivé mon compte Facebook tout à l'heure parce que je ne vais plus que sur Google Plus :)
pareil pour youtube...
Bonjour à tous, C'est un peu confus en effet, les notions d' associations de comptes Youtube Gmail G+, mais avec le temps, ca s' arrangera, je n' en doute pas. Moi non plus, j' ai que peu de contacts sur g+, mais le temps nous departegera ! Cependant j' ai pris g+ pour hangout et live stream, via G+/Youtube, tout fonctionne sauf le son (micro/audio) -_-, et j' ai pu lire selon vos commentaires que cet outil avait était sorti à l' arash ! Est-ce que chez quelqu'un le hangout live fonctionne pleinement ? Merci d' avance.
Moi c'est l'inverse : je me suis retrouvé avec un compte GMail alors que je n'en voulais pas ! ><
Effectivement, Hangout est vraiment un truc pas terminé qu'ils ont sorti trop tôt... et si je me trompe sur le "trop tôt", et bien ils n'auraient pas dû le sortir du tout ! Ça ne vaut rien. Sur PC, on a pu revenir a Talk, mais sur androïd, coincé, pas de choix possible
Justement, il est ou il veut comme il veut, sans notifs ou autres pubs orientées
Perso, j'avais compris !!
Moi, je m'en sers énormément ! Beaucoup plus que mon compte Twitter. Je n'ai pas de Facebook ceci dit. Ceci dit, j'ai une opinion à ce sujet (qui peut éventuellement intéresser ceux qui se plaignent de ne pas y retrouver leurs amis): 1/ G+ n'est pas Facebook. Je pense qu'il faut le considérer comme un Twitter très évolué. Par conséquent, les gens à encercler ne sont pas forcément les "amis", la famille, les connaissances. Il faut au contraire encercler des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêt même si (surtout) si on ne les connait pas. La dynamique est différente avec des gens qu'on apprend à connaitre parce qu'il partage les mêmes centre d'intérêt qu'avec des gens qu'on connaît mais qui ne partagent pas forcément les mêmes centres d'intérêts. C'est la principale raison pour laquelle je pense qu'on ne doit pas comparer les deux, même si c'est vrai qu'on peut faire la même chose que FB avec G+ 2/ Comme sur Twitter, construire son réseau sur G+ est un processus long (et parfois fastidieux). Il ne s'agit pas juste d'ajouter les gens qu'on connaît. Je pense donc qu'il ne faut pas essayer de rameuter les gens de FB sur G+. Différent réseau, différent objectif, différent public.... Tout comme on essaye pas de rameuter les gens de FB vers LinkedIn, Twiter ou Pinterest Voilà voilà
C'est aller un peu vite en besogne de mesurer le succès au nombre d'inscrits... Je suis inscrit sur Google+ et je m'en sers jamais... il en va de même pour la plupart de mes amis. Je m'abstiens d'en tirer des généralisations mais c'était simplement pour illustrer l'idée.
vrai ,ex: Google play,gmail,localisation maps ect.....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Effectivement, rien que pour ajouter un commentaire sur le Google Play pour une application, on est dans l'obligation d'activer son profil Google +.
T'es le seul a pas avoir compris ;)
Et pourtant,tu es dans le pré Frandroid,avec nous.
Rien n'est imposé ! J'ai un compte Gmail, et pas de Google +, ni de FB ou autre réseau d'ailleurs.... Et je ne m'en porte pas plus mal... Le panurgisme, c'est pas pour moi.
Pareil, je suis sur Facebook juste parce que mes contacts sont pas sur G+ sinon j'aurais vite switché. 2 amis sur G+ seulement et pas des utilisateurs bien actifs donc bon ...
Fallait le savoir normalement l'humour ca doit pas ce deviné... Mea culpa alors pour toi et ton humour particulier
Comme l'a dit Ulrich, rien n'est imposé. J'ai plusieurs amis ayant un Gmail, c'est pas pour autant qu'ils ont un GooglePlus. Par contre, pour Youtube, c'est possible car les comptes sont liés, tu postes même avec ton pseudo GooglePlus, il me semble.
Depuis la dernière MaJ GooglePlus, ça s'est vraiment simplifié. Les transitions sont belles et la mise en page plus design. J'essai de l'utiliser mais c'est à dire que beaucoup de mes amis et de ma famille n'y sont pas, c'est un peu plus difficile d'y trouver un intérêt. Pourtant, j'aime bien, c'est plus beau que Facebook même si ça demande encore un effort dans la simplicité mais est-ce vraiment désiré sachant que ce réseau plait justement parce qu'il n'est pas inondé de kikoolol "Si toi aussi, tu réfléchis avant de dormir".
Euh non non. J'ai juste un compte GMail et un compte sur Youtube, et le lendemain je me retrouve avec un compte G+ sans rien demander.
Google a déjà tenté de faire de la publicité pour G+ avec un lien sur la page d'accueil de Google.com , les chiffres ont augmenté mais le désintérêt est revenu aussitôt. Quand à Hangout, il faut attendre au minimum deux ans pour que ça soit intéressant (Je trolle, mais je suis extrêmement déçu par l'application qui remplace Talk)
C'est pas parce qu'on a un Gmail qu'on a un compte G+ ... c'est pas automatique ...
Pour les 2 commentaires au dessus (Bob et TheSofien) : Vous vous retrouvez avec quelque chose que vous ne voulez pas ... j'ai envie de dire, vous avez bien cliqué quelque part pour l'avoir. Comme pour les gosses accidentels, vous n'en voulez pas mais j'ai envie de penser que vous n'avez pas tout fait non plus pour l'éviter. Rhalala, c'est pas moi, c'est la faute à Google.
C'est que tes contacts facebook postent de la merde, moi mes "amis facebook" sont triés sur le volet et j'ai pas de saloperie sur ma TL (sauf les nouvelles pub).
Je me suis inscrit à Gmail en 2005 et donc aujourd'hui j'ai un compte google +, même si j'y vais jamais, facile de compter comme ça !
merci
C'est de l'humour hein, faut pas tout prendre au premier degré
bien sur que si. Je me suis retrouvé aussi avec un compte G+ sans en vouloir.
Misogyne, non je ne pense pas... Ou alors toi meme tu as pas compris ton comm
On va vous aider* :p
Et toute les données sont récupérable là : https://www.google.com/takeout/?pli=1
C'est dans les paramètre du compte tout simplement (dernière ligne) : https://plus.google.com/u/0/downgrade/
Facebook est à 1.1Milliards (en mars 2013) Google+ à 0.5 Milliard (Décembre 2012) Bref, Google doit être à 50-60% du parc d'utilisateur de FB, ce qui est franchement pas mal... Je pense que c'est largement grace à Android qui cartonne. Google attend peut-être d'atteindre les 80-90% pour tout d'un coup faire une pub énorme autour de G+/Hangout etc... Dans 1-2ans? "Hey vous, utilisateur d'android, savez-vous que vous avez déjà un compte G+?? et que surement tous vos amis sont déjà dessus? Utilisez donc Hangout (déjà installé sisi) pour discuter avec eux. On va vous aidez à les retrouver avec leurs numéros de téléphone/adresse gmail, etc...."
Rien n'est imposé on est pas obligé de s'inscrire mais franchement c'est plutôt bien fait. Je l'utilise depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas et je ne vais plus sur FB. Il impose même sin design a FB c'est plutôt pas mal pour un service qui a 2 ans. L'interaction avec tous les services Google c'est assez sympa je trouve surtout la Sauvegarde automatique des photos trés pratique. Voilà c'est dit.
pareil j'ai un compte google plus alors que je ne me suis pas inscrit ....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'utilise G+ que depuis que je joue à Ingress. Je ne suis pas assez friand de réseaux sociaux pour avoir un avis comparatif. Après, faut pas se leurrer, des comptes inactifs y'en aussi surement un paquet sur FaceBook (dont le mien, qui doit cumuler 3 posts et 6 messages privés en 3 ans...), Twitter, etc.
Ben c'est tellement bien proposé que je me suis retrouvé avec un compte G+ alors que je n'en voulait pas...
Pour ceux qui utilisent réellement Google+ ça n'a rien d'étonnant, depuis quelques semaines il y a un flux considérable de nouveaux utilisateurs (pas toujours très appréciés au passage) car Google+ devient un outil universel et sort un peu de son pré carré réservé aux geeks et intellectuels de tous bords.
Faux, rien n'est imposé !
F.A.U.X ! * tête de Norman, la paume en avant * Ils proposent !
G+ est imposé, donc rien de remarquable. Maintenant, quid des gens qui l'utilisent ?
Comment on fait d’ailleurs pour se désinscrire de g+ tout en gardant les autres services associés ?
As-t'on vraiment besoin de vous rappeler que Google impose G+ dès qu'on a une adresse gmail ?
Les femmes partout devant les hommes sauf sur Linkedin coïncidence ? Je ne pense pas...
J'aimerai l'utiliser autant que Facebook et qu'il le remplace mais à l'heure actuelle c'est un réseau social que seuls mes contacts geeks utilisent (un peu).
C'est pas surprenant vu que g+ est imposé par google ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix