Les Stagiaires (The Internship) vient de débarquer au cinéma. Comme nous vous l’avions annoncé, ce film a été tourné dans les bureaux de Google avec la coopération du géant du Web. Nous l’avons vu. Autre film, « Jobs ». Avec Ashton Kutcher, la première bande annonce vient d’être publiée. Deux films 100% geeks pour cet été.
Synopsis
Au début du film, Billy (Vaughn) et Nick (Wilson) perdent leur emploi de vendeur de montres quand leur patron (John Goodman) les informe que les montres sont devenues obsolètes dans un monde où les gamins utilisent leurs smartphones ‘pour vérifier l’heure’. Billy et Nick sont des vendeurs à l’ancienne dont la subsistance est menacée par une économie en récession et un nouvel univers technologique qui les dépasse complètement. Ils décident de s’inscrire à un stage… chez Google. Là, ils se retrouvent en concurrence avec un groupe de candidats plus jeunes et beaucoup plus technophiles que ces deux «dinosaures». Bien entendu, le groupe qui remporte ce « challenge » se verra proposer un emploi chez Google.
Critique
Les Stagiaires est une comédie, un film rempli d’humour maladroit et comme prévu, ce film fait rire. En utilisant le monde des nouvelles technologies comme un tremplin, en abordant des sujets qui vont au-delà d’Internet, des geeks et des toxicomanes Facebook, en se tournant vers les générations précédentes qui se souviennent d’un temps où personne ne mettait sa ceinture de sécurité et où cybersexe n’existait pas, Les Stagiaires tenait une bonne formule.
Une grande partie du film est consacrée à montrer comment le culte de la technologie et de l’élément humain ne doivent pas être opposés, ils peuvent, et doivent, travailler main dans la main. C’est un joli message (et c’est certainement une publicité pour Google), mais ce n’est pas spécialement un message drôle (pour une comédie).
D’ailleurs, je préfère voir un film entier sur une « vraie » entreprise que d’endurer encore une autre scène où un personnage entre dans un bar et demande : « Donnez-moi une bière ». Vous ne pouvez pas dire « donnez-moi une bière » dans un bar… Le barman ne va pas vous verser une bière, il va dire vous demandez : « Pouvez-vous être un peu plus précis ? ».
Bref, Les Stagiaires n’est clairement pas la meilleure comédie de cet été, prenez-la pour ce que c’est. En tant que technophile, on ne peut que saluer la coopération de Google. Le message est irréprochable, mais la narration est sans (réelle) imagination.
Jobs
Le film sur la vie de Steve Jobs, joué par Ashton Kutcher, retrace les début d’Apple jusqu’au lancement des iPod au début des années 2000. Réalisé par Joshua Michael Stern, il faudra attendre au mois d’août pour pouvoir aller le voir au cinéma. En attendant, voici la bande annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=yMSsf9szC2o
Vous avez prévu d’aller les voir au cinéma ?
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Une pub pour Google ? Je crois pas. Google sert juste de passerelle entre réalité (l'entreprise) et la fiction (l'histoire du film). Dire ça, serait dire que beaucoup de films sont en fait des spots de pub géants. I love you Philip Morris est une ôde au cigarettier ? The Devil wears Prada, une pub pour Prada ? La série "les bleus" un film de recrutement de la police ? La nuit au musée une pub pour les musées d'histoire naturelle ? Les bidasses en folie, une propagande pour l'armée de terre ? Top Gun pour l'Air Force ? Il y a dans ce filml du placement de produit, mais quel film aujourd'hui ne le fait pas ?
Gneiiin ? P'naise, on soulève que ton article est bancal et en plus ta réponse donne l'impression que tu ne lis pas les bons comments. Faut pas se vexer, tu sais... M'enfin, pas grave ;)
Excusez moi mais la ça dépasse les bornes, l'article est incompréhensible et bourré de fautes !
Si tu réalise pas que internship est de la bonne pub pour google et bien laisse tomber arrêtons nous là
Je ne savais pas.... Bref, spèce de boulet va !
Merci pour le lien;)
Ca reste du Hollywood, mais malheureusement pour jobs, c'est présenté comme un documentaire historique...
Je ne sais pas si tu vois qui est Bryan Cranston. C'est Hal, le père de Malcolm dans la série éponyme. Ou encore plus récemment dans Breaking Bad. Quand tu le vois à l'écran, il y a toujours cette impression de Malcolm. Portant, il joue bien, mais cette image colle un peu à ses personnages. Au même titre que Vince Vaughn et Owen Wilson. Lorsqu'ils sont dans des rôles un peu sérieux, il y a toujours un petit temps d'adaptation, on les attend trop souvent à faire les guignols. Et à l'image de Jean Dujardin, ils s'en sortent bien. Mais l'image d'un comique prédomine. Il faut que le spectateur fasse abstraction ;)
A part apple, il n'a rien créé. Juste volé des idées et racheté des boites.
The Internship (les stagiaires) est juste une comédie, ils n'ont jamais dit que ce serait un film sur Google. C'est l'histoire de 2 quadras qui se retrouvent à faire un stage dans une entreprise Hi-Tech, avec des jeunôts qui sortent d'école. Un truc marrant en quelque sorte. De la pub ? Je ne crois pas. Le second film par contre, c'est l'histoire déformée d'apple. Woz l'a même dit en début d'année : http://www.journaldugeek.com/2013/01/28/steve-wozniak-jobs/ Ce n'est pas tant l'acteur qui me dérange là-dedans (très bon dans l'effet papillon, entre autre), mais cette mascarade de la réalité. Certes, c'est un divertissement, mais je sens que certains fans iront voir ça et ressortiront de la séance avec l'idée et la conviction que c'est ce qui s'est réellement passé. Un peu comme si de Gladiator ou Aviator étaient des films historiques... Mais bon, Hollywood et apple, de grosses machines marketings. Et n'oubliez pas de voir/revoir les pirates de la Silicon Valley, nettement plus réaliste !
Évidement que non
Bon, BlackHat. :s
Où y a-t-il exagération ? Et oui, sûrement quand on TE demande de préciser, mais cela n'est pas valable pour TOUT le monde, puisque plusieurs personnes soulèvent ce point précisément ;) (le reste de mon commentaire précédent est occulté ? ;) )
Je ne savais pas que la vie était un film
Il n'a pas créé Pixar!!! Il a racheté Pixar à Georges Lucas (qui l'avait créé) et il a failli couler la boîte. Disney est venu à son aide ensuite.
Cela dépend, toujours des insultes ?
Dans les films, c'est "Donnez moi". C'est jamais "Est ce que je p^...."
Bon, il ne faut pas non plus exagérer. Désolé quand je demande "simplement" une bière, on me demande "pinte, demi, etc." ? "blonde, brune, etc.", "Krokro, 1664, etc.". Tout le monde ne boit pas que des pinte de blonde locale en pression...
J'irai voir les deux dès qu'ils seront en salle bien entendu. Je pense que "the Internship" sera un film sympa et drôle alors que "Jobs" sera plus sérieux mais passionnant. Un peu à l'image de "the social network"
Ça a du gâcher ta journée... Au pire tu envoi un message à Uriel, pas la peine de commenter là-dessus.
Le film Jobs est une blague, la vraie histoire est là : http://www.dailymotion.com/video/x7xjs9_les-pirates-de-la-silicon-valley-1_tech
Je cite: "je m'en cogne". Perso, ça me choque. Tu fais un article uniquement pour toi ou bien pour des lecteurs? Si c'est un passage peu important, fais une analogie en béton, qu'on puisse n'avoir aucun reproche. Cela s'appelle de la Communication ;) Et puis les exemples simples et solides, ça ne manquent pas! Exemple: C'est comme demander de la viande à son boucher: il répondra 'laquelle?' " (simple, efficace et sans ambiguïté) ;)
J'ai des places à claquer donc j'irais sûrement voir celui avec Google. La Bande-Annonce paraît sympa sans casser trois pattes à un canard. Mais bon, sous réserve que ma sélection de films le permet.
Canadien sûrement ^^ Puis d'abord, le "donnez-moi" me choque... En général, c'est plutôt "je souhaiterais" ou "je voudrais". Et jamais eu de problème aussi avec cette formule dans les bars (grandes villes ou petites). Pour une meilleure analogie sans débat, cela aurait plus simple de prendre " C'est comme demander de la viande à son boucher: il répondra 'laquelle?' ". Même topo avec le mot "poisson" chez le "poissonnier", ou "légumes" chez le maraîcher, j'en passe et des meilleures. Ca me rappelle aussi quand tu bosses dans les hotlines et que t'entends : "Bonjour, j'ai un problème, ça ne marche pas." (Mmmm toi tu commences bien la résolution de ton incident)
Enfin voilà, l'idée "bière" ou pas, je m'en cogne. Je voulais simplement dire que j'aime lorsque c'est transparent.
man of steel est génial tu ne le regrettera pas!
Implicitement si tu demandes une biere, c'est que tu t'en fous qu'il y ait un brandname ou pas. enfin je le vois comme ca. Bref débat de merde mais un paragraphe entier la dessus ca m'a fait rire. Pour revenir au sujet, j'avais vu la BA et ca a l'air sympa, j'irais le voir je pense.
Cela reste du Hollywood ! :-)
Ouai enfin même dans les pressions y'a plusieurs choix...
[...] » Source de l’article [...]
Ah mais je suis Francais aussi haha, j'habite a Lyon et je fais mes etudes a Reims, et que ce soit l'une ou l'autre, j'ai jamais eu de probleme quand je demandais une bière (une noname quoi, une pression). Pareil pour un demi/pinte, on le fait pas avec de la HK ou de la Carlsberg, ou on precise..
En effet, en Belgique "une bière" signifie une pression. Je le dis en tout cas très souvent et on me comprend. Mais le rédacteur et surement un français :p
j'ai pas dit le contraire, tu disais juste que t'aurais aimé le voir dans un autre rôle sérieux avant, en l'occurence c'est le cas. Après je trouve ça dommage de "coller des étiquettes" aux gens. c'est comme jean dujardin plutôt connu pour ses rôles comiques et qui pourtant joue également très bien dans des rôles plus sérieux.
c pire que ca il a créer 2 grosses société Apple et Pixar. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Perso quand je vais au bar et que je demande une biere, c'est implicitement une pression. Doit pas aller souvent au bar le redacteur..
Salut puis-je être déban ?
Boff il y en a pas beaucoup, tout le mode sait que le role du gars drôle seulement lui colle à la peau, première fois je li ça,regarde les critique je suis loin d'être le seul à penser comme ça.
Je déteste apple pour ta gouverne, surtout l'iphone salopri trop cher surpasser depuis le galxay s2 et que certains considère toujours comme une référence voir un modèle vue qu'il revient toujours dans les comparaison! Mais je dois avouer que steve job a créer une grosse entreprise c'est tout
Tu n'as pas du voir beaucoup de films avec ashton kutcher pour dire qu'il ne fait que des films ou il a un rôle de "gars drôle". Prend l'effet papillon (le premier, les 2 autres sont des navets et c'est pas les même acteurs) c'est pas un film super joyeux et pourtant il joue très bien dedans.
L'autre Steve (Wozniak) avait dit que le film Jobs angelisé trop le personnage, alors qu'en réalité, ce n'était pas ça. Perso, j'irai pas le voir, ni voir les Stagiaires parce que ma copine ne comprendrait pas les nuances (il parait que c'est assez geek).
"Vous avez prévu d’aller les voir au cinéma ?" Non, moi je vais aller voir Man of steel et je verrai ce film peut etre en DVD. Cool ma vie.
Lol tu chies des pommes toi non ?
Ça a du gâcher ta journée... Au pire tu envoi un message à Ulrich, pas la peine de commenter là-dessus.
"la meilleure comédia"... Ah oui quand même, faudrait penser à relire avant de poster ;)
"il va dire vous demandez"... Nié ?
Il a trop jouer le rôle du gars drôle qui lui colle à la peau, pour un rôle aussi important j'aurais au moins voulu le voir jouer un autre rôle sérieux avant ce film, c'est quand même steve job qu'il incarne un gars considéré comme un génie de notre époque. Hollywood à surement modifier beaucoup de chose mais ça reste la vie d'un personnage historique si je peux aller jusqu'à là.
Ashton ne semble pas si mauvais...
Le film sur google est plus une comédie et de la très bonne pub et pour celui de job il aurait du prendre quelqu’un d'autres que ashton, genre johnny depp
Corrigé ! :-)
Personne ne m'était indifférent ou personne ne mettait sa ceinture de sécurité, ça pique les yeux. ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix