Apple n’en finissait pas de croître… A tel point que certains analystes imaginaient le cap des 1 000 dollars franchi en 2014, soit une valorisation de société à plus de mille milliards de dollars. Les choses ont bien changé en 2013. Depuis quelques jours, Google est plus « gros » qu’Apple.
Le géant de la recherche a éclipsé le fabricant de l’iPhone la semaine dernière. Si le Wall Street Journal n’avait pas mis le doigt dessus, peu de gens s’en seraient rendu compte. En effet, la capitalisation boursière d’Apple – 378 milliards de dollars – est plus importante que celle de Google – 286 milliards de dollars.
Mais les capitalisations boursières des deux entreprises sont gonflées par leurs énormes comptes bancaires. Si on dépouille Apple de ses 145 milliards de dollars de trésorerie nette, et Google de ses 45 milliards de dollars, cela laisse une valeur d’entreprise de 233 milliards de dollars pour Apple, et de 241 milliards de dollars pour Google, qui reflète la valeur sous-jacente des activités réelles des entreprises.
Pour mieux comprendre, imaginez que vous avez une maison valorisée à 1 million de dollars. Cette fameuse maison est livrée avec 900 000 dollars en espèces dans le plancher. Mon ami possède une maison de 200 000 dollars, sans argent. D’après vous, quelle est la maison la plus précieuse ?
Après, il suffit qu’Apple annonce un rachat de « stocks options » pour regagner en « valorisation nette ».
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Non, car un iPhone ou un iPad n'a pas besoin du même hardware pour faire la même chose, du à l'optimisation du système. Après tu pourras me parler de l'appareil photo, mais là on rentre dans le débat des apn sur smartphones.
vérité, vérité, vérité...
troll troll troll...
@M4ckLX Ça doit pas être faux non plus ^^ <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[...] Citeste ] [ Sursa ] Etichete: Mai [...]
NON NON mon ami Google n'est pas comme Microsoft. 90% des revenue de Google vient de la pub qu'il soit sur mobile pc etc.. le play store ne représente qu'une petite parti de leur revenue (et peut-être Motorola). Et c'est Google qui paie Apple, Mozilla et d'autres pour figurer en tant que moteur de recherche par défaut. De plus je n'ai jamais penser qu'ils feront faillite. Je pense juste que le valeur boursier est surestimé.
Voilà : "Qui prime sur d'autres choses de nature analogue, par son importance, sa valeur, sa taille ou le rôle essentiel qu'il joue à l'intérieur d'un ensemble : Les principaux ports de France. La pièce principale du moteur est cassée." De rien.
Euh...Moi je la veux bien. Si t'arrives à trouver une définition qui contredise ce qu'il vient de dire, je dis chapeau :p
Tu veux la définition du mot "principal"?
Rozier qui parle économie... risible<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il me semble que la publicité intervient pour 80% de leur revenue ... c'est plus que principale ça
pas "c'est" mais "sait" du verbe savoir pas du verbe être.
Je rappelle quand même qu'Apple a déjà annoncé un programme de rachat d'actions pour 100 millards.
Oui tout à fait .. Encore faut t'il récupérer les liquidités qui sont situées dans des paradis fiscaux pour la plus grande part ( pour Google et Apple ) lol ... mais oui l'idée c'est ça ! Dans ce cas là, Google est plus "cher" qu'Apple tout en ayant amassé un trésor de guerre inférieur ! Et si une entreprise a beaucoup d'argent en cash, c'est aussi qu'elle est très rentable, c'est le cas pour Apple ... Donc, pour conclure, Google se révèle être une mauvaise affaire : il est plus cher une fois les avoirs récupérés et est moins rentable ... CQFD lol Le titre est incorrecte aussi, Apple continue à avoir une capitalisation boursière bien supérieur et est donc plus "gros" ...
Tout le monde c'est que ça représente encore qu'une faible par des revenues de Google.
Allez juste pour toi : "Android possède désormais 69% des parts du marché de l'Europe de l'ouest, tandis qu'iOS n'en détient plus que 20%, contre 25% l'an passé." JDN
Gramèr*
Il n'était pas là. Les mots "Washington Journal" ont été remplacés par "Wall Street Journal" avec le lien.
Haha, je m'y attendais pas bien joué ;-)
C'est parce que Ulrich n'a pas bien lu l'article source. Il y avait un exemple similaire dans la source, mais ce n'était pas pour expliquer la même chose. Le WSJ expliquait que si une entreprise en achète une autre, elle doit racheter ses actions. Et si elle parvient à le faire, elle acquière non seulement l'entreprise, mais aussi ses liquidités (si ce ne sont pas des dettes, auquel cas, elle doit les payer aussi). DONC : si une entreprise A achète pour 1 million les actions d'une entreprise B qui possède une réserve financière de 400.000, elle paye 1 million à l'achat, mais ramasse les 400.000 au passage. Le montant net de la transaction est donc de 1.000.000 - 500.000 = 600.000.
La publicité est la principale source de revenus, mais pas la seule. Google touche un pourcentage sur chaque vente d'applications, films, musique, livres, etc. via le Play Store.
Je m'excite pas lol J'essaye de réfléchir, je travail pas en bourse ... mais plus j'y pense plus je trouve que le calcul est vraiment con ! Après l'exemple de la maison, c'est dans l'article de la source ... bon ou mauvais.
>_> Je suis presque sûr que ce lien n'était pas là...
hum hum la valorisation de Google est surévaluer comme l'était celle d'Apple il y a pas si longtemps de ça. Apple fait de l'argent avec les IPhone et Ipad. Et Google avec la pub (je trouve ça cher pour une entreprisse avec une seul source de revenue .
@Adodane @Lequidam:disqus Hé, ne vous excitez pas, je suis tout à fait d'accord que pour moi, le "cash" doit compter dans la valeur de la société, je tentais juste de t'éclairer sur la manière dont a voulu faire passer son exemple le rédacteur...
J'aime ton humour ! :)
peut être ... mais ici ils ont fait : valeur de l'entreprise = cap boursière - avoirs
Arrête-moi si je me trompe, mais, valeur d'une entreprise = capitalisation boursière + avoirs de l'entreprise.
Merci pour ce très bon article. Par contre, niveau exemple concret pour simplifier la compréhension de ce qui est exprimé dans cette article, vous m'avez bien fait rire !!!! J'ai pas capté votre raisonnement. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
mdr, apple toujours à la ramasse en terme d'hardware.
Non ! Apple est plus valorisé que Google ... les montants présentés ici sont crées artificiellement en enlevant le cash de la capitalisation boursière. Niveau capitalisation boursière, Apple est au dessus de Google.
Pour l'instant, c'est la pomme qui est en train de se faire ramasser.....
La capitalisation boursière c'est la valeur de l'action x nombre d'actions ... je vois pas trop pourquoi enlever le cash de cette valeur vu que la valeur de l'action dépend en partie de ce cash qui "appartient" aussi aux actionnaires .
Pour simplifier, il a voulu dire : OK, Google est plus valorisé qu'Apple (241 milliards pour Google et 233 pour Apple), mais il faut tenir compte de leurs trésors de guerre respectifs, à savoir 45 milliards pour Google et 145 milliards pour Apple.
Merci, j'aime quand on corrige mes fote d'ortograf
attendez septembre quand l'iphone 5s va sortir google et android vont ramasser la carotte.
C'est mal exprimé, voici ce qu'il a voulu dire : "Pour mieux comprendre, imaginez que vous avez une maison avec 900 000 dollars en espèces dans le plancher valorisée à 1 million d’euros, en connaissant ce détail ()> valeurmaison 100 000 euros). Mon ami possède une maison de 200 000 dollars, sans argent. D’après vous, quelle est la maison est plus précieuse ?"
Je dois être fatigué, j'ai lu : Bourse : Android en a une plus grosse qu'Apple. #coming out !
Effectivement, c'est cité. Bravo Dmitry pour ton sens de la non observation !
Si vous aviez lu : Si le Washington Journal n’avait pas mis le doigt dessus...
"Pour mieux comprendre, imaginez que vous avez une maison valorisé à 1 million d’euros. Cette fameuse maison est livrée avec 900 000 dollars en espèces dans le plancher. Mon ami possède une maison de 200 000 dollars, sans argent. D’après vous, quelle est la maison est plus précieuse ?" Bizarre, ton exemple. Même si on néglige le magot planqué sous le plancher, tu compares une maison valorisée à 1 million avec une autre valorisée à 200.000... Et tu demandes ce qu'on va choisir? Pour qu'on te comprenne, il faut que les 900.000 soient planqués dans la deuxième maison...
"Apple n’en finissait pas de croître… A tel point que certains analystes imaginaient le cap des 1 000 dollars franchi en 2014" Aaah, ces analystes! Toujours aussi bons, ceux-là...
Parce qu'il veut faire croire que c'est lui la source
Pourquoi pas de source? http://blogs.wsj.com/moneybeat/2013/06/25/big-apple-bigger-google/
"J'étaiS obligé", désolé mais moi aussi j'étais obligé.
Désolé. J'était obligé.
CMB
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix