La folle rentrée de la Tech continue en fanfare. Après la présentation des nouveaux iPhone 14 et 14 Pro, des Xiaomi 12T et 12T Pro, c’est au tout de Google de sortir du bois avec des smartphones et une montre connectée. La firme de Mountain View a présenté les Pixel 7 et 7 Pro ainsi que la tant attendue Pixel Watch. On attend également des nouvelles d’Android 13, mais aussi de la tablette Pixel prévue pour l’année prochaine.
Le Pixel 7 en vidéo
Le résumé des annonces : Pixel 7, Pixel Watch et Pixel Tablet
- Google Pixel 7 et 7 Pro officialisés : le renouveau du zoom ;
- Google Pixel Watch officialisée : la voilà enfin après 8 ans d’attente ;
- Google montre sa Pixel Tablet : pourquoi elle a l’air chouette sur le papier
- Google Pixel 7 et 7 Pro : sauvez vos photos trop floues avec cette fonction bluffante ;
Temps forts
15:30 Plus qu’une demi heure à attendre
Installez-vous bien confortablement, ça démarre dans 30 minutes !
15:50 Encore 10 minutes
16:00 C’est parti !
Et on est parti ! L’horloge a disparu sur le live de Google, ça ne va plus tarder.
16:01 Tout l’écosystème présenté
16:03 Welcome to made by Google
La conférence est lancée ! Google insiste directement sur son point fort : rendre l’expérience personnelle. On évoque aussi le blocage automatique des SPAMs dans Google Messages, ou encore Google Traduction, des services de plus en plus incontournables, y compris en dehors de l’écosystème de Google.
16:05 Ça tease
On a vu des bouts de Pixel Watch, de Pixel 7. Mais pour le moment, la conférence se concentre surtout sur un rappel des épisodes précédents : Pixel 6 et 6a, des succès du point de vu de Google.
16:07 Le langage Pixel
La conférence démarre par une explication du design Pixel, ce qui donne l’impression que tous les appareils récents de Google appartiennent à la même marque.
Le focus est clairement mis sur la fluidité, le confort lorsqu’on sort l’appareil du sac, sur le poignet, les finitions, un aspect très texturé.
16:11 Pixel Watch
Ça y est, la Pixel Watch se montre sous de nombreuses coutures. Jusqu’ici, nous avions vu beaucoup de fuites autour de la montre, mais elle avait tendance à tout le temps ressembler à peu près à la même montre, avec le même bracelet en silicone. On découvre que d’autres bracelets et finishs seront de la partie.
16:14 Les finitions de la tablette
16:16 Les smartphones les plus sécurisés
Google affirme que grâce sa nouvelle puce Titan M2, les Pixel 7 et 7 Pro sont les téléphones les plus protégés du marché. La firme annonce aussi cinq années de mises à jour de sécurité.
La firme annonce également un nouveau standard, Protected Computing. Trois points permettent de le définir : Minimiser l’empreinte des données, ne plus linker les données à vous et favoriser le chiffrement de bout en bout.
Google One va en outre intégrer un VPN sans coût supplémentaire.
16:20 Pixel 7 et 7 Pro : ça y est ils sont là
Après des mois de fuites, les Pixel sont enfin là. Trois coloris pour le Pixel 7, un écran 6,3 pouces, une luminosité maximale plus élevée de 25%, jusqu’à 72 heures d’autonomie en mode économie d’énergie… les nouveautés sont là.
Le Pixel 7 Pro pour sa part, vient dans tois autres couleurs avec un écran un peu plus avancé.
16:25 Tensor G2
On en apprend un peu plus sur le Tensor G2. Il sera 60% plus rapide et plus efficace de 20% sur le plan énergétique. L’IA est encore au cœur de l’expérience.
Google avance par exemple qu’il s’agit du meilleur téléphone pour la photo, mais aussi pour les appels ou encore sur la sécurité. Malheureusement, après une aussi forte affirmation, nous aimerions quelques détails pour en juger par nous-mêmes.
16:28 Googles Messages
16:30 Inclusivité des photos
16:33 Un mode selfie guidé
16:35 Des clichés plus nets
Le Tensor G2 du Pixel 7 intègre un nouveau denoiser qui permet de transformer des clichés flous en un résultat plus net.
Le résultat est vraiment bluffant ! D’après la démo de Google, on peut réellement partir d’un résultat très flou et arriver à un résultat net. Le plus fou, c’est que cela fonctionne même sur des clichés un peu anciens.
16:39 Le mode cinématique à la Google
Google introduit le Cinematic Blur, sa version du mode cinématique de l’iPhone 14. L’idée est simple : imiter la profondeur de champs d’une caméra lorsqu’on tourne des vidéos avec un Pixel 7.
À cela s’ajoute l’introduction de vidéos 10-bit HDR. La stabilisation logicielle a aussi été améliorée. Tous les Pixel peuvent tourner en 4K 60 FPS.
16:41 C’est l’heure du zoom !
Le zoom des Pixel 7 promet d’être incroyable ! D’habitude, le zoom numérique est quelque chose que nous ne conseillons pas d’utiliser, mais cette année, les Pixel 7 et 7 Pro vont intégrer un zoom boosté au machine learning.
Pour exemple, la photo prise ci-dessous a été prise d’une « distance sûre » nous assure-t-on.
Le nom de la fonctionnalité est le Super Res Zoom. Retenez bien ce nom, vous allez en entendre parler dans toutes les reviews.
Sur le Pixel 7 Pro, on obtient une fusion du téléobjectif et du capteur principal afin d’avoir un résultat propre en X2. On peut également chercher du X5 ou X10 et le résultat l’air franchement impressionnant.
16:46 L’ultra grand angle du Pixel 7 Pro
16:48 Résumé des Pixel 7 et Pixel 7 Pro
16:50 La Pixel Watch est là
C’est au tour de la Pixel Watch. Pour l’heure, elle ressemble à une montre connectée avec une belle interface. Elle propose un suivi des notifications, changement de votre thermostat, suivi de Google Calendar, Google Maps, Google Assistant, etc.
Il s’agit de la première montre WearOS avec FitBit. Le suivi de l’activité cardiaque promet de fonctionner à la seconde. Pour l’occasion, FitBit introduit un nouveau capteur.
16:54 FitBit Premium
Pas mal de petites fonctionnalités ont été introduites, mais elles semblent globalement liées à Fitbit Premium. Vous aurez par exemple des objectifs réguliers, un score de sommeil, une alerte automatique pour les accidents (à partir de 2023).
La montre coute 349 dollars et 399 dollars, respectivement en Wi-Fi et en LTE. Pour ce prix, vous aurez 6 mois de FitBit Premium et trois mois de YouTube Premium.
16:58 La tablette est révélée
La Google Pixel Tablet a droit à son segment à son tour. Première nouvelle : elle profitera de la puce Tensor G2. Une bonne nouvelle qui laisse présager d’une tablette puissante et réactive.
Pour aider la tablette à trouver sa place dans le foyer, elle est apparemment pensée comme un remplacement à un Nest, grâce à un dock de charge. On retrouve toutes les fonctionnalités qu’on apprécie sur un Google Home classique : Google Photos pour profiter des photos de famille, Google Assistant, etc.
Pas de date en revanche : on sait qu’elle sortira en 2023. C’est tout.
17:05 Retour caméra avec la Pixel Watch
La Pixel Watch permet de servir de déclencheur. Cela n’a rien de nouveau. Le petit truc en plus, c’est qu’en l’appairant avec un Pixel 7, vous pourrez obtenir un retour en direct de la scène que vous tentez de capturer. Pratique.
17:07 Nouveautés de Google Home
17:09 L’écosystème, point fort de la conférence
Plus que jamais, on a clairement l’impression que ça y est, Google nous présente son écosystème Pixel complet. La tablette et la montre permettent de renforcer cette impression, sans oublier bien sûr les nouveaux écouteurs.
17:12 Et c’est terminé ! Le résumé de la conférence
Revoir la conférence Made by Google
Pour revoir la conférence Made by Google, c’est par ici.
Des mois de fuites sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
La firme de Mountain View a révélé ses nouveaux Pixel 7 et 7 Pro. Du moins ce qu’il en restait à révéler, tant les fuites ont été importantes sur ces produits. Fiches techniques, nouvelles fonctionnalités comme le Zoom Super Res, le design a même été présenté par Google, dans une vidéo en forme de tentative de calmer le jeu des fuites, en vain.
Pixel Watch : l’arlésienne sort enfin du bois
Il en va de même pour la Pixel Watch, dont la fiche technique intégrale était disponible avant la conférence. Rappelons qu’il s’agit d’une toute nouvelle gamme, sur laquelle les rumeurs courent depuis le lancement de Wear OS en 2014.
La montre connectée by Google devrait largement puiser dans le rachat de Fitbit opéré par Google il y a quelques années. Les fuites montrent également un design audacieux, avec couronne rotative et aspect très bombé. Google devra réussir sa copie s’il veut convaincre d’autres constructeurs de passer le pas de Wear OS.
Pixel Tablet : le retour de Google
Autre point attendu durant la conférence, on espèrait entendre des nouvelles d’une autre nouvelle gamme Pixel, la première tablette Pixel. Pour rappel, Google en avait déjà teasé les contours lors de sa Google I/O 2022. Le produit est attendu au détour de 2023. Nous n’avons pas eu de nouvelle date de sortie malheureusement.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix