Le Google Pixel 7a corrigerait le plus gros défaut du Pixel 6a

Le milieu de gamme peut trembler

 
Google aurait enfin intégré un écran 90 Hz à son smartphone milieu de gamme. Le capteur photo aurait aussi été amélioré et la charge sans fil ajoutée.
Le Google Pixel 6a en main // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Le Pixel 6a fait sans aucun doute partie des meilleures surprises sous les 500 euros que nous a apportées le milieu de gamme cette année. Mais malgré ses grandes qualités, notamment en photo, certains détails pouvaient venir nous chafouiner. Il semblerait que Google nous ait entendus puisque d’après le développeur Kuba Wojciechowski, certaines faiblesses viendraient à être corrigées sur les Pixel 7a.

Kuba Wociechowski s’est intéressé au smartphone en cours de développement « Pixel Lynx (L10) » qui déjà fait l’objet de rumeurs qui laissaient entendre qu’il pouvait s’agir d’un Pixel Ultra ou d’un Pixel Mini. Selon ses découvertes, il s’agirait effectivement d’un Pixel milieu de gamme. Le pilote du Lynx s’appellerait en effet « Pixel 22 Milieu de gamme ». Il précise que pour les Pixel 7 et 7 Pro, ce pilote se nomme « Pixel 22 Premium », ce qui renforce l’idée d’un Pixel 7a.

Google aurait de quoi impressionner le milieu de gamme

On l’a dit plus haut, il manquait certains éléments de base pour rendre le Pixel 6a parfait. Son écran 60 Hz l’affaiblissait par exemple. Si le Pixel Lynx est bien le Pixel 7a, alors d’après Kuba Wociechowski, il intègrerait un écran 90 Hz en 1080p. Si le prix est maintenu à 459 euros, Google risque de faire très mal à la concurrence.

D’autant que les découvertes du développeur ne s’arrêtent pas là. Il avance également que Google aurait remplacé le capteur IMX 363 du Pixel 6a, qui commençait à se faire vieux, par un IMX 787, un capteur 50 mégapixels de type 1/1,3 pouce. De quoi lui redonner un coup de jeune. Il serait accompagné d’un capteur IMX 712 pour les clichés en ultra grand-angle.

Dernier élément intéressant, le Pixel 7a pourrait s’équiper de la charge sans fil, ce qui n’est pas le cas de son prédécesseur. Cette charge serait toutefois limitée à 5W, pas de quoi révolutionner votre usage, mais cela reste une option supplémentaire relativement rare pour cette gamme de prix.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles