La mise à jour de Google Maps pour Android est en cours de déploiement dans le monde. Même si tous les utilisateurs devront attendre quelque temps avant de recevoir la version 7.2 de l’application, l’APK (le fichier Android Package) est d’ores et déjà disponible pour les plus impatients.
Google Maps se met à jour et intègre de nouvelles fonctionnalités. Le service de cartographie dans sa version 7.2 connaît en effet plusieurs améliorations mineures, davantage au niveau de son interface que de ses fonctionnalités en elles-mêmes. Mis bout à bout, ces petits apports, que ce soit au niveau de la recherche d’itinéraire ou des informations supplémentaires données par l’application, constituent tout de même une amélioration non-négligeable pour l’utilisateur.
En ce qui concerne les changements de l’interface de Google Maps, on retrouve tout d’abord ceux de la recherche d’itinéraire. Tout d’abord, la version 7.2 de Maps propose un nouvel affichage proche de celui de Google Now pour la première proposition d’itinéraire. L’interface propose également une touche Start Navigation, là aussi comme Google Now. Au niveau de la recherche d’informations sur des commerces ou des établissements, l’application propose un affichage légèrement différent puisque les horaires d’ouvertures sont un peu plus visibles qu’auparavant. Pour ce qui est des notes données aux différents lieux ou établissements, Maps précise maintenant les formules associées à chaque note. Une étoile correspond à « Je déteste », deux étoiles à « Je n’aime pas », etc.
Parmi les véritables apports de cette mise à jour, on retrouve l’ajout des prix pratiqués par les hôtels, ou encore la résolution des bugs rencontrés par les appareils HTC pour la recherche d’adresse de contacts. Enfin, l’application Google Maps 7.2 est accessible depuis une URL raccourcie. Reste à voir si l’ensemble des améliorations recensées sur Google Maps 7.2 sera disponible en France.
Si vous voulez télécharger la Google Maps 7.2 dès maintenant, rendez-vous ici, ici ou encore ici (attention à la version d’Android disponible sur votre appareil).
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Ah bon ? Qu'est-ce que j'ai raté ?
"agacant": personnellement ce sont d'autres termes, disons, plus imagés, qui me viennent à l'esprit, mais j'ai peur de choquer les âmes sensibles en les utilisant ici:->
Je duis parfaitement d'accord avec vois sur ce point, je trouvais l'ancienne version très complète; avec possibilité de renommer, de supprimer et surtout de voir OÙ on a enregistré, tout simplement. Sans compter latitudes, la sauvegarde d'itinéraires, ... En plus, toutes les options "restantes" sont maintenant mélangées dans un seul onglet, c'est agaçant à l'usage.
Je connais cette option. Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair dans ma formulation: les cartes offline je les mettait dans la catégorie "quasi inutilisable" et non pas la catégorie "supprimées". En version 6 on pouvait exactement et précisément choisir la zone à sauver en la délimitant par un carré dont la taille pouvait aller jusqu'à faire de l'ordre d'un département (maintenant a ce niveau de zoom ça met "la zone affichée est trop grande, faites un zoom avant"), on disposait d'un inventaire des zones en cache que l'on pouvait supprimer individuellement. La plus rien de tout ça, on ne sait pas même pas exactement visualiser la zone qui est sauvée et il n'y a pas (ou du moins je n'ai pas trouvé) de moyen dans l'appli de supprimer les zones en caches (même globalement) à moins d'effacer le cache de l'application dans les Settings Androïd. Pour toutes ces raisons je considère que la sauvegarde de zones en local est devenu un gadget quasi inutile.
Bien sûr, je ne suis pas nul à ce point. Je l'ai reçue ce matin.
Pour enregistrer un région, il suffit d'appuyer sur le champ de recherche lorsque vous êtes dessus.
Oui en effet. Je pensais plutôt à la version web quand j'ai écrit mon commentaire.
Et toi, t'as vérifié que t'avais pas déjà eu la MaJ ?-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
lol :D Toi t'as pas tout suivi !-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
Reçue ce matin Toujours aussi nul (depuis la 7.0 je veux dire) Au passage ça réactive la stupide option "secouer pour commenter" qui a pour effet de demander un commentaire des que, en utilisation en voiture, l'on roule sur la moindre aspérité (pas grave puisque ça se désactive mais ça m'énerve) Plutôt que de perdre du temps à coder et intégrer des fonctionnalité à la c** comme celle-là (dont tout le monde se fout), ça serait mieux de rétablir celles qui ont été supprimées ou rendues quasi inutilisable (et ici je parle des cartes offline)
Pour chrome aussi il existe une version de test: elle se nomme "Chrome Beta" Mais dans ce cas c'est vu comme un téléchargement distinct sur Google Play. On peut même installer en parallèle les deux versions pour comparer. Alors que pour maps, google force l'ensemble des utilisateurs à se transformer en beta testeurs.
L'appli Navigation est-elle toujours aussi pourrie au niveau de l'interface pour saisir la destination ?
Ouais, comme toi, je pense qu'il y rien de plus important que de mettre a jour une photo avec une 205 dessus
Galaxy Nexus c'est l'horreur. Faudrait voir comment les gapps s'étalent en RAM mais depuis l'été, ça devient de plus en plus flagrant qu'il faut largement plus d'1Go de RAM sur un smartphone pour que les apps ne soient pas killées en tâche de fond au bout de quelques minutes...
Et il manque encore et toujours les cotes de denivelation... Pareil pour rajouter des etapes à un trajet... Bord*l mais google qu'attendez vous les mettre ? C'est pourtant les bases d'une appli de cartographie dautant que la version desktop le permet depuis des lustres!
Nous ont ils rendu "mes cartes" dans les calques ? Sans ça, je reste à la 6.14... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Donc la journée à dégradation?...
"quelques améliorations à noter" Quand je lis ça j'ai plus que des doutes! Plus le temps passe et plus les màj sont mauvaises! Pub, lag, désorganisation, ergonomie... Globalement les màj de google me sortent par les yeux depuis quelques mois et franchement ils me poussent lentement mais surement vers WP8!!
En tout cas, j'espère qu'ils corrigeront bientôt l'affichage. Sur mon Galaxy S4, le bouton poura accéder au menu est tronqué.
“Une erreur est survenue lors de l'analyse du package." Franchement c'est pas sérieux ... Votre fichier est corrompu ou quoi ? Vous l'avez testé d'abord ? Je suis sous 4.2.1 , c'est pas vieux quand-même !
Pour ma part c'est très fluide sur mon Nexus 4.
Ok merci, je reste en version 6 (Xperia SP).
en même temps ils doivent avoir des milliards de clichés à mettre à jour... Un jour P-E ta rue y passera ;)
Same here, sous GS4 ça lag même en étant sur la map et en faisant défiler avec le doigt. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est la journée mise à jour chez google on dirait ^^
les streetview sont plus anciens que la vue normal
Galaxy S3 en version 4.3 c'est pas fluide les déplacements...
Quand je dis "que c'est caché", je veux dire "que ce n'est plus accessible comme ça l'était avant et qu'avec la multiplication des fonctionnalités, ils ont tout réorganisé et que certaines choses accessibles directement ne le sont plus que via des sous menus (le tout pour éviter le menu de 30 entrées)"
C'est peut être moi le débile, mais j'ai l'impression que ça existe encore et que c'est caché ... Ou alors c'est parce que je suis sur un HTC Desire (pas encore mis à jour sur Android 4.3 par HTC et qui est donc encore en 2.2.2) et que j'ai une ancienne version de Maps faute de compatibilité avec les nouvelles ? Je vais regarder sur ma Nexus 7 2013 ce soir ... (j'avoue que depuis 2 semaine que je l'ai, je n'ai pas encore lancé maps dessus)
Il faut dire que c'est encore une version de test, donc ils admettent eux-mêmes qu'ils n'ont pas encore pu intégrer toutes les fonctionnalités. Mais c'est clair que c'est frustrant.
Tout dépend du terminal que tu utilises...
C'est devenue une galère oui. Autant l'interface sobre je suis pour mais enlever des fonctionnalités non. Sur Android on ne peut même pas mettre des étapes sur un itinéraire, ce qui est un comble pour un GPS...
Sur le web, je suis encore sur l'ancienne version et pas prêt d'en changer !
Non tu as raison je suis exactement du même avis que toi.
Je trouve que maps a passablement régressé depuis quelques temps, et ce aussi bien sur le web que sur android.. C'est galère de sauvegarder des cartes et plus de possibilité de les nommer, on ne peut plus sauvegarder d'endroit à des coordonnées précises, streetview pour maps sur android est bien moins pratique et moins fluide (au niveau des déplacements) etc... Bref j'ai du mal à saisir la politique de google (ou je suis un gros débile et toutes ces fonctionnalités existent encore mais je sais pas comment les retrouver)
Est qu'on a enfin récupéré la fluidité de l'appli en version 6 ? Parce que depuis la 7, google maps laguait sévère...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix