Google s’inspire d’Apple pour vous aider à retrouver vos appareils perdus

 
Google va proposer un écosystème similaire à l’application Localiser d’Apple en se basant sur tous les appareils Android dans le monde pour vous aider à retrouver un objet connecté perdu.

L’annonce était attendue, Google l’avait cachée derrière toutes ses présentations sur ses solutions d’intelligence artificielle. La firme a finalement profité de sa conférence Google I/O 2023 pour commencer à dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Android 14.

Étonnamment, Google n’a pas particulièrement mis l’accent sur les smartphones mais plutôt sur deux autres types d’appareils bénéficiant de versions alternatives d’Android : les tablettes et les montres connectées. Il faut dire que Google cherche depuis quelques années à proposer un écosystème large de produits fonctionnant les uns avec les autres avec Google Fast Pair ou le partage à proximité.

La première annonce concerne un nouvelle version de Find my Device (Localiser mon Appareil, en Français) permettant de retrouver facilement ses appareils. À l’instar de ce que propose Apple avec l’application Localiser, la fonction de recherche d’appareils va fonctionner en se basant sur les informations de géolocalisation globale, pour l’ensemble des appareils Android disponibles dans le monde.

Des fonctions de prévention des risques de harcèlement

Comme Apple également, cette fonctionnalité pourra prévenir des utilisateurs lorsqu’un appareil à proximité ne vous appartient pas et vous suit. Une manière de prévenir les cas potentiels de harcèlement comme on a pu le connaître avec l’Apple AirTag.

Cette nouvelle version de Find my Device sera disponible dans le courant de l’été, sans davantage de précision pour l’instant.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles