Verrouillez votre mobile à distance avec Android Device Manager

 

Lors du lancement officiel le 8 août 2013, Android Device Manager permettait déjà de faire sonner et effacer un ou plusieurs périphériques mobiles Android à distance. Aujourd’hui, il ajoute la possibilité de les verrouiller très facilement, comme nous l’avions vu il y a quelques jours.

0 android device manager septembre september 2013

Que ce soit votre smartphone ou votre tablette, à présent, sachez qu’il vous sera possible de verrouiller votre appareil très facilement, et ce à condition qu’il soit synchronisé avec le Gestionnaire d’appareils Android (Android Device Manager) par le biais de votre compte Google.

Comment l’utiliser ?

Plus explicitement, il vous suffit tout simplement de cocher l’option « Verrouiller » et d’attribuer un mot de passe (à répéter deux fois). Après avoir tapé le mot de passe, le terminal se verrouille automatiquement et peut uniquement être déverrouillé à l’aide du mot de passe que vous lui avez attribué au préalable.

Si vous perdez le mot de passe, l’action n’est pas irréversible, mais vous risquez fortement de devoir tremper les mains dans le cambouis pour restaurer votre périphérique mobile à son état originel. On ne vous conseillera donc jamais assez d’être prudent quant à vos mots de passe et éviter toute mésaventure.

Après un redémarrage, notez également que la personnalisation par mot de passe est persistante. Pour la retirer, il faudra tout simplement vous rendre dans les Paramètres de sécurité de votre terminal.

Où le trouver ?

Rien de plus simple, rendez-vous sur le site officiel d’Android Device Manager.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles