Pixel Watch : des utilisateurs en ont plein le dos des soucis de conception

 
Depuis plusieurs semaines, plusieurs utilisateurs ont témoigné de problèmes de conception de la Pixel Watch avec un dos qui se décolle du reste du boîtier.
La Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Si la Google Pixel Watch lancée en fin d’année dernière pêchait par une autonomie trop faible et des fonctions encore assez limitées, la montre connectée de Google avait cependant séduit par son design tout en rondeur et son aspect lisse en forme de petit galet. Néanmoins, il semble que ce choix de conception ne soit pas sans poser de problème.

Comme le rapporte le site Android Police, depuis quelques semaines, plusieurs témoignages émergent sur Twitter ou Reddit de la part d’utilisateurs de Google Pixel Watch regrettant que leur montre se démonte toute seule et que le dos se décolle du reste du châssis.

Il pourrait s’agir d’un problème au niveau de la colle utilisée pour souder les deux parties de la coque qui réagirait mal et serait dissoute en cas de forte transpiration de l’utilisateur. Sur le réseau social Reddit, au moins trois utilisateurs ont partagé des images du dos de leur montre qui semble s’être détaché tout seul de la coque.

Un souci pris en charge sous garantie par Google

Heureusement, le service client de Google semble être au courant de ce problème et Android Police indique que, dans la plupart des cas, le constructeur propose aux utilisateurs encore sous garantie une montre en remplacement reçue en quelques jours. Pour ce faire, il suffirait de passer par le site de Google. Néanmoins, certains utilisateurs indiquent tout de même que la firme leur aurait demandé jusqu’à 300 dollars pour remplacer la montre.

Par ailleurs, le souci rencontré semble être avant tout esthétique et ne semble pas poser de souci au fonctionnement de la montre en dehors du déchaussement de la coque inférieure. La Pixel Watch semble donc encore fonctionner, si ce n’est qu’elle n’est plus utilisable directement au poignet à moins de recoller son dos.

Rappelons également que ces soucis rencontrés semblent encore marginaux eu égard au nombre de Pixel Watch vendues dans le monde. Chez Frandroid, nous utilisons encore une Pixel Watch quotidiennement et n’avons pas rencontré ce problème.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.