La Pixel Watch se met à jour : mesure de la SpO2, fréquence cardiaque anormale et nouveaux bracelets

 
Aux côtés des smartphones de Google, la Pixel Watch se met à jour, après les annonces lors de la Google I/O le mois dernier. Des fonctions attendues depuis longtemps font leur apparition : les voici.
L'écran de la Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

La montre connectée de Google peut se targuer d’avoir un beau suivi logiciel, comme les smartphones de la marque. Plusieurs fonctionnalités viennent s’ajouter sur la Pixel Watch, dont certaines qui étaient très attendues.

Le suivi de la saturation en oxygène dans le sang

La mesure de la SpO2 arrive sur la Pixel Watch. La première montre connectée de Google peut mesurer la saturation en oxygène dans votre sang, notamment durant votre sommeil. Le suivi au fil du temps permettra de « vous aider à repérer tout changement lié à votre activité, à l’altitude et à votre bien-être général », note Google. De quoi rattraper un retard certain sur cette montre, à une heure ou nombre de modèles proposent cette mesure.

Autre changement qui arrive sur la Pixel Watch : la notification de fréquence cardiaque anormalement basse ou anormalement élevée. L’idée étant de prévenir de tout risque cardiaque.

Les autres changements apportés à la Pixel Watch

D’autres fonctionnalités qui ne concernent pas les données de santé ont été ajoutées ou améliorées sur la montre connectée, après l’arrivée de la détection de chute il y a quelques mois.

Google Assistant de plus en plus polyglotte

Enfin, Google Assistant se voit ajouter de nouvelles langues sur Wear OS : l’italien, le portugais, l’espagnol, le polonais et le suédois.

De nouvelles tuiles pour Spotify

Trois nouvelles tuiles s’ajoutent pour l’application Spotify : elles permettent de contrôler plus facilement sa musique.

Des sessions de sport plus fiables

La Pixel Watch peut dorénavant mettre en pause votre entraînement : marche, course, vélo, etc. si vous vous arrêtez en cours. Ce qui peut être commode si vous devez patienter à un feu, à un passage piéton ou parce que vous croisez une connaissance.

La Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Le suivi de l’entraînement peut automatiquement reprendre derrière. L’intérêt est d’avoir des séances plus représentatives de votre activité physique.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles