Les services Google occupent 92 % des smartphones aux Etats-Unis

 

Qu’il s’agisse de son navigateur mobile Chrome ou de ses services ou applications, Google est présent sur plus de neuf téléphone sur 10 aux Etats-Unis selon des données de comScore. L’application Facebook arrive en seconde position juste devant Yahoo.

android barre noire de menu google services

Plus de neuf utilisateurs sur dix utilisent au moins un des produits Google sur leur smartphone. C’est ce que révèle une étude publiée par Statistica qui évalue les navigateurs et les applications les plus utilisés par les mobinautes américains. Google arrive premier de ce classement puisque la firme est présente sur 92 % des smartphones américains selon comScore, une proportion qui s’explique par la multitude de services développés par la firme.

Derrière Google, on retrouve Facebook présent sur près de 85 % des mobiles américains, suivi de très par Yahoo (83,2 %). Pour le reste du classement, tous les détails figurent sur l’infographie suivante.

ChartOfTheDay_1526_Top_Mobile_Web_Properties_n

À noter que l’étude s’est portée sur un échantillons d’utilisateurs âgés au moins de 18 ans, propriétaires de smartphones tournant sous iOS et Android, uniquement. C’est donc sans compter sur la – certes faible – proportion d’utilisateurs qui préfèrent notamment Windows Phone associé à Bing et Outlook.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles