La Pixel Watch 2 aurait droit à une meilleure autonomie… mais pas grâce à sa batterie

 
Le site Android Authority a livré bon nombre de caractéristiques prévues pour la Pixel Watch 2, que ce soit son écran, sa batterie, son processeur ou sa compatibilité UWB.
L'écran de la Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

À la rentrée, Google devrait organiser son événement annuel Made by Google. L’occasion pour la firme américaine de dévoiler ses futurs produits, qu’il s’agisse des Pixel 8 et Pixel 8 Pro, ou de sa nouvelle montre connectée, la Pixel Watch 2. Tout indique en effet que le constructeur s’attèle déjà, un an après le lancement de la première génération, au développement d’une nouvelle montre connectée.

Alors que les fuites étaient encore relativement minces ces derniers mois, elles se sont étoffées durant le week-end avec la publication, par le site Android Authority, de nombreuses informations au sujet de la Google Pixel Watch 2. De quoi permettre de se faire une idée des nouveautés que Google pourrait intégrer sur cette nouvelle génération.

Malheureusement, il semble que Google ait décidé de ne proposer qu’un seul format de montre pour sa Pixel Watch 2, contrairement à ce que peuvent proposer Samsung, Apple ou Garmin avec leurs propres modèles, souvent déclinés en deux tailles. La Pixel Watch intégrerait par ailleurs un écran similaire à celui de la première version, avec une dalle Oled ronde de 1,2 pouce de diamètre et d’une définition de 384 x 384 pixels.

Des caractéristiques similaires à la première version et qui suggèrent donc que la Pixel Watch 2 aura droit au même design, y compris au niveau des larges bordures, que la première Pixel Watch. Android Authority précise cependant que la dalle devrait être cette fois fournie par Samsung Display et non plus par le Chinois BOE.

Un processeur plus puissant et moins énergivore

La plus grosse nouveauté de la Pixel Watch se nicherait en fait sous le capot avec l’intégration d’une nouvelle puce Snapdragon W5 Gen 1, en lieu et place de l’Exynos 9110 — datant de 2018 — proposé sur la première version. Cette puce a l’avantage d’intégrer quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz et puce graphique Adreno 702.

Surtout, elle profite d’un processus de gravure bien plus fin, de 4 nm contre 10 nm pour l’Exynos 9110, permettant de gagner grandement en efficacité énergétique. Google aurait cependant opté pour la version standard de la puce Snapdragon W5 Gen 1, et non pas la version Snapdragon W5+ Gen 1, intégrée à la TicWatch Pro 5, puisque la firme compterait y adosser son propre coprocesseur pour les tâches moins gourmandes.

Pour gagner encore en autonomie, Google aurait également choisi d’agrandir la capacité de la batterie de sa Pixel Watch 2, passant de 294 à 306 mAh. Une augmentation de 4,08 % qui devrait être cependant assez anecdotique. On comptera donc davantage sur le processus de gravure de la montre pour gagner en autonomie plutôt que sur la batterie en elle-même.

Une montre connectée compatible UWB

La Pixel Watch 2 pourrait également profiter d’une compatibilité avec la norme sans fil ultra wideband (UWB). De quoi permettre, en théorie, de nouvelles fonctions avec la montre comme la possibilité de la retrouver facilement, de retrouver facilement un tracker attaché à un objet, transférer des fichiers vers une enceinte Google compatible UWB ou déverrouiller une voiture avec sa montre. La montre serait également déclinée, comme la génération précédente, en deux modèles, avec une version Wi-Fi et une version 4G.

On devrait en savoir plus sur la Google Pixel Watch 2 lors de sa présentation officielle. Si Google s’en tient à son calendrier habituel, elle devrait être présentée au début du mois d’octobre, en même temps que les Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles