Google Pixel Watch 2 : une belle fuite qui vient en contredire d’autres

 
MySmartPrice est parvenu à soutirer un certain nombre d’informations au sujet de la Pixel Watch 2, prochaine montre connectée de Google. Ses trouvailles lui permettent notamment de corroborer des éléments déjà avancés, mais aussi d’en contredire d’autres.
L'autonomie de la Google Pixel Watch est très limitée
La Google Pixel Watch pour illustration // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

En 2022, Google s’est aventuré pour la première fois de son histoire sur le terrain des montres connectées, avec un tout premier modèle nommé Pixel Watch. Une tocante connectée prometteuse, mais pas sans défauts, qui donnait en tout cas espoir quant à une seconde génération plus aboutie.

Cela tombe bien : en 2023, la firme de Mountain View devrait lever le voile sur la Pixel Watch 2. De nombreuses fuites ont déjà dessiné les contours de sa fiche technique. Une autre signée MySmartPrice vient agrémenter le tout, avec des éléments concordants d’un côté, et nouveaux de l’autre.

Des contradictions sur le processeur

Pour en arriver là, MySmartPrice a tout simplement repéré la Pixel Watch 2 sur la console Google Play, ainsi que sur la liste des appareils pris en charge par Google Play. Le site y a découvert plusieurs choses : d’un, le nom de Pixel Watch 2 devrait bel et bien être celui choisi par Google, sans surprise.

La Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

De deux, le groupe californien aurait bel et bien opté pour un nouveau processeur : le Snapdragon W5+ Gen 1 (SW5100) de Qualcomm. Mais c’est ici une petite nouveauté, puisque 9to5Google et Android Authority misent tous deux sur le Snapdragon W5 Gen 1. Nous verrons qui aura raison lors de son officialisation.

Rendez-vous en octobre ?

Par ailleurs, et pour la première fois, une quantité de RAM a été découverte : 2 Go de mémoire vive en l’occurrence, soit la même capacité que la Pixel Watch première du nom. MySmartPrice parie aussi qu’une batterie de 306 Wh serait de la partie, comme le pense également Android Authority.

On s’attend, en toute logique, à ce que la Pixel Watch 2 soit révélée aux côtés des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Si l’on se réfère au calendrier commercial de Google, tout ce petit beau monde devrait faire l’objet d’une officialisation en octobre, comme ce fut le cas pour leurs prédécesseurs en 2022.