Gmail : supprimer tous vos mails depuis l’application va devenir beaucoup plus simple

 
Pour libérer de l’espace sur sa boîte mail, le mieux est de trier ses messages en en supprimant beaucoup. Pourtant, sur smartphone, la tâche est difficile. Aucun bouton ne permet de sélectionner de grandes quantités de messages. Ce serait bientôt de l’histoire ancienne, grâce à cette découverte dans l’application.

Par conscience écologique, pratique ou simplement pour avoir l’esprit tranquille, il est recommandé de trier et surtout de supprimer ses mails. Plus facile à dire qu’à faire, mais heureusement, une méthode permet de supprimer ses mails en grande quantité sur Gmail. Oui mais, elle n’existe que sur la version navigateur du client mail. L’application mobile de Gmail n’y a pas droit, enfin pour l’instant. Une découverte révèle qu’un bouton « Tout sélectionner » ferait son apparition.

Le « Tout sélectionner » bientôt sur l’application Gmail

C’est l’utilisateur AssembleDebug, un expert d’Android, qui comme a son habitude, a découvert une nouvelle fonctionnalité à venir dans une application mobile de Google. Il s’agit du bouton « Tout sélectionner » de Gmail qui pourrait faire son apparition lors d’une prochaine version, comme il l’écrit sur un blog. AssembleDebug explique qu’il a pu activer la fonctionnalité et a même publié une courte vidéo montrant son fonctionnement.

Certaines limitations sont à prévoir : jusqu’à 50 messages seulement peuvent être sélectionnés en même temps. AssembleDebug rappelle qu’« il existe une limite dans Gmail qui consiste à récupérer un nombre spécifique de courriels du serveur dans le cache. » C’est d’ailleurs l’équivalent du nombre de mails affiché dans une page sur la version navigateur. Mais rien ne vous empêche de sélectionner plusieurs fois 50 messages. Néanmoins, si vous décidez de désélectionner, ce seront tous les mails qui le seront, et pas uniquement les 50 derniers.

Source : AssembleDebug via « TheSpAndroid »

Pour AssembleDebug, rien ne dit que la fonctionnalité sera officiellement déployée. Si la probabilité est grande, l’expert rappelle que Google procède à divers tests de ses fonctionnalités, afin de mettre à l’épreuve la technique, mais aussi leur utilité. En attendant, vous pouvez toujours opter pour la version navigateur de Gmail si vous souhaitez supprimer un grand nombre de mails en quelques clics.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles