Google Pixel 8 Pro : un problème sur son écran Oled se propage

 
Des bosses autour de l’écran du Pixel 8 Pro suscitent des interrogations. La présence de ces anomalies, surtout en haut de l’écran, a été confirmée par plusieurs vidéos. Un membre de l’équipe Google a conseillé aux clients affectés de contacter le support.
Google Pixel 8 Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Le Google Pixel 8 Pro, le dernier smartphone de Google, fait face à un problème un peu bizarre : des utilisateurs ont remarqué des renflements étranges sur l’écran AMOLED du téléphone. Ces bosses se trouvent sous la vitre de protection en Gorilla Glass Victus 2 et pourraient être dues à un souci de conception du téléphone. Pour l’instant, Google n’a rien dit officiellement à ce sujet.

Ces renflements se voient surtout autour des bords de l’écran, en particulier en haut du Pixel 8 Pro. Plusieurs vidéos en ligne montrent de quoi il s’agit. Heureusement, ces petits défauts ne semblent pas affecter la qualité de l’écran pour la plupart des gens. Un membre de l’équipe Google a conseillé aux clients concernés de contacter le support Google.

Une théorie avancée par certains est que ces renflements pourraient être liés à la façon dont le téléphone est assemblé. Ils se trouveraient à l’endroit des clips à l’intérieur du téléphone, qui exercent une pression sur l’écran AMOLED, assez souple. L’écran est protégé de l’intérieur par un film qui sert à réduire la chaleur, mais cela ne semble pas suffire pour éviter ces bosses.

Un défaut de conception ou des cas isolés ?

Le débat est ouvert quant à savoir si ce problème est inhérent à la conception du Pixel 8 Pro ou s’il s’agit d’un défaut qui ne touche que certains lots de production. Certains utilisateurs ayant échangé leur appareil affecté se sont retrouvés avec un nouveau Pixel 8 Pro présentant le même problème. Cette situation soulève évidemment des questions sur la durabilité et la fiabilité à long terme de l’appareil.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.