Le Galaxy Nexus accueille OmniROM avec Android 4.4

 

C’est donc officiel, le Galaxy Nexus supporte désormais la toute dernière version de l’OmniROM Android 4.4.2 Nightlies.

android omnirom nightly builds decembre december 2013

L’annonce était tombée en octobre dernier : Google ne proposerait pas de mises à jour pour le Galaxy Nexus. Ce dernier ne devait pas atteindre le pallier de KitKat, le cap des 18 mois de support technique ayant été dépassé dans son cas. Enfin, ça, c’est si vous attendez une MAJ officielle. Sinon, vous pouvez toujours installer une ROM Custom pour votre OS, comme OmniROM. Le Galaxy Nexus vient juste de rentrer dans la liste des terminaux compatibles, rejoignant ainsi, dans le monde de Google, les Nexus 4, 5, 7 et 10 dans toutes leurs versions.

L’opération n’a pas été facile : le Nexus utilise un processeur construit par Texas Instrument, cette même marque qui a depuis jeté l’éponge sur le marché de la téléphonie mobile. Difficile de mettre à jour un produit dont une partie du hardware n’est plus développée. OmniROM annonce avoir dépassé cette difficulté. La ROM custom d’OmniROM propose de meilleures performances, une interface utilisateur améliorée, et surtout, une mise à jour de votre terminal, au cas où le fabricant du smartphone ne propose plus de MAJ de l’OS.

 


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles