Google Messages : cette nouveauté va tout changer à vos discussions

 
Selon les observations du site The SpAndroid, Google s’apprêterait à permettre aux utilisateurs de Google Messages de modifier leurs messages une fois envoyés.
L'application Google Messages
L’application Google Messages // Source : Frandroid

Historiquement, l’application Google Messages était conçue comme servant uniquement à gérer les messages SMS reçus d’un appareil à un autre. Depuis plusieurs années, la firme de Mountain View cherche cependant à en faire une véritable application de messagerie, capable de rivaliser avec WhatsApp, Telegram ou Messenger, notamment grâce à l’intégration du RCS.

Forcément, du fait de son historique lié au SMS, certaines fonctions traditionnelles des applications de messagerie étaient jusqu’à présent absentes de Google Messages. C’est le cas notamment de la possibilité de modifier des messages envoyés.

Cependant, à en croire le site The SpAndroid, Google travaillerait désormais à une manière de modifier les messages envoyés au sein de Google Messages. Dans un article publié ce vendredi, le site indique avoir pu modifier quelques options au sein de la version bêta de Google Messages afin d’activer l’option d’édition des messages.

Des modifications qui conservent quelques garde-fous

Comme on pouvait s’y attendre, cette fonction ne devrait être disponible que pour les messages envoyés au format RCS, et donc pas avec les SMS ou les MMS. Pour modifier un message, il devrait suffire d’appuyer quelques secondes dessus, avant de voir apparaître un outil d’édition, représenté par un crayon, en haut de l’écran, à côté des options de suppression, de mise en favori ou de copie.

Par ailleurs, The SpAndroid précise que cette option permettra également aux personnes ayant reçu le message de conserver l’historique d’édition du message. Ils pourront ainsi voir aussi bien le message modifié que le message originellement reçu. Enfin, cette fonction devrait être limitée dans le temps et l’édition de messages ne devrait être permise que dans les 30 minutes après son envoi initial.

Pour l’heure, Google n’a pas encore confirmé officiellement cette possibilité de modifier les messages dans son application. On ignore quand elle sera annoncée officiellement.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.