Google devient la deuxième cotation boursière mondiale

 

Avec près de 394 milliards de dollars en cotation à la bourse de New York, Google continue de grossir. A tel point que le géant dépasse les valorisations boursières des pétroliers et arrive juste derrière un autre géant de l’informatique, Apple. 

google-dollars-finances-2013-earnings

La cloche a retenti à Wall Street, hier. A la clôture de la première séance de la semaine, les investisseurs ont regardé deux fois leurs écrans :  la cote Google (US38259P5089 GOOG) dépasse celle d’ExxonMobil (XOM – US30231G1022). Il faut dire que les derniers résultats financiers de Google sont bons, plus de 12 milliards de bénéfices nets pour l’année 2013, avec des revenus essentiellement générés par ses activités publicitaires.

A plus de 394 milliards de dollars, Google a donc rattrapé le pétrolier ExxonMobil. Toutefois, le géant de Mountain View reste encore loin de la première cotation mondiale, Apple. La cote de la marque à la pomme (US0378331005 AAPL) atteint les 470 milliards de dollars. Il faudra encore un peu de temps avant que Google ne rattrape (éventuellement) son concurrent. Notons, pour finir, que le baril attire maintenant moins d’investisseurs que les nouvelles technologies. Certains y verront une tendance pour l’avenir.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !