Google vous aide maintenant à écrire vos SMS avec Gemini

 
Google vient d’officialiser l’intégration de Gemini à Google Messages, dans laquelle vous pourrez bientôt converser avec l’assistant IA sans quitter l’application.
L'application Google Messages
L’application Google Messages // Source : Frandroid

Google a profité du MWC 2024 de Barcelone pour annoncer une flopée de nouvelles fonctionnalités pour Android. Et l’une des plus attendues est à n’en pas douter l’intégration de Google Gemini (anciennement Bard) dans Google Messages, pour enrichir vos conversations avec l’IA de Google.

L’assistant IA de Google dans vos conversations

Après un changement de nom, Google Gemini a été officiellement lancé par Google au début du mois de février. Si l’assistant intelligent de Google sera disponible en trois versions au sein d’un abonnement payant, il sera progressivement intégré aux smartphones Pixel et ses différentes applications.

Et c’est désormais chose faite pour Google Messages, dans laquelle Gemini vous aidera à « rédiger des messages, réfléchir à des idées, planifier des événements ou simplement avoir une conversation amusante ».

Il sera donc possible d’interagir directement avec l’assistant dans l’application, sans avoir à utiliser une application dédiée. Attention cependant, ces échanges ne seront pas encryptés, contrairement à vos conversations privées.

En plus d’offrir une aide à l’écriture, Google Gemini se nourrira des images que vous lui proposez, mais ne pourra pas encore vous en générer de nouvelles. On imagine que les dernières controverses sur la diversité de son outil ont joué.

L’intégration de Gemini à Google Messages est disponible en version bêta pour 165 pays en langue anglaise, mais pas encore en Europe. Il vous faudra posséder au minimum un Google Pixel 6, un Pixel Fold ou encore un Samsung Galaxy S22, Z Flip ou Z Fold pour pouvoir en profiter.