L’application Google + d’Android va subir une mise à jour dans le courant de la journée. Elle concernera notamment les fonctionnalités photographiques, thème très travaillé par Google dernièrement.
Alors que Google+ affichait en octobre dernier un nombre d’utilisateurs grandissant, plus de 300 millions, le « réseau social » de la firme est voué à se développer encore plus. Pourtant vu d’un oeil sceptique à son lancement, il rassemble aujourd’hui plus de personnes que Twitter, c’est dire son importance. Et Google a fixé son plan de bataille : ce sera la photographie. Déjà utilisée de façon très agréable lors de la navigation, la photographie de l’application va subir une mise à jour. Et ce de façon imminente. Elle apportera de nouvelles fonctionnalités, toutes axées sur la photo.
On trouvera notamment un mode d’édition non « destructif », c’est à dire qu’en commençant une modification sur un appareil, on pourra la terminer sur un autre sans qu’elle ne doive être repris à zéro. Et ce, même entre un ordinateur, une tablette et un smartphone. C’est à l’heure actuelle impossible à faire puisque l’édition doit débuter et finir sur un même support. Google planche également sur l’ajoute d’un mode « tout », affichant une grande bibliothèque des photos où la navigation permettra de parcourir rapidement l’ensemble des galeries.
Si l’annonce de la mise à jour et son lancement se feront dans la journée, la migration vers tous les utilisateurs ne se fera que progressivement. A noter que Google a déjà apporté de nouvelles fonctionnalités (HDR et zoom) à son éditeur de photo depuis le 10 février.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
La nouvelle version est EXTRÊMEMENT POURRI, BRAVO GOOGLE POOP !
D'un autre côté, ça fait deux postes que ton seul argument c'est la supposée méconnaissance de ton interlocuteur sur le sujet... Donc effectivement l'intérêt de la conversation est limité. Dommage. Bonne soirée.
Mouai bon, merci pour ce poste vide d’intérêt qui ne s'avance sur rien. Clairement tu maitrise pas vraiment le sujet et ne connaissait pas Google à ses prémices, ni son fonctionnement actuel ou avant liaison des compte d'un point de vue technique. Oui, ce poste aussi est vide. Mais quitte a avoir une conversation vide, autant le faire des deux coté, s'plus simple pour moi.
Et moi, je veux manger plein de chocolat mais je ne veux pas grossir ! Et je veux aller sur la lune, mais sans fusée ! Ah, et je veux utiliser YouTube sans créer de compte Google aussi tant qu'à faire...
Tu utilises des services en échange de tes données. C'est aussi simple que ça, Google. Ce qui est désolant, c'est que vous vous en étonniez et offusquez encore aujourd'hui.
Je comprends oui et non ta position. Tu voudrais accéder les services de Google sans posséder un compte Google ou Google+, c'est ça? Ce que tu demandes est plus ou moins possible. Tout les fournisseurs de service sur internet doivent identifier les usager d'une manière ou d'une autre. Ce que Google pourrait permettre, c'est la connexion à certains de ses services avec un compte Facebook ou Twitter... Mais, ça ne changerait rien au fait que tu hériterais d'un compte Google par la bande. En passant, pour utiliser les services Microsoft, ça prend un compte Microsoft, pour utiliser les services Apple, ça prend un compte iTunes, etc... Donc, quand tu dis "je ne veux pas de compte Google⁺", tu ne dis pas ce que tu souhaiterais pour remplacer ce compte? Que souhaites-tu en tant qu'utilisateur?
Pas du tout, on a pas le droit de donner une opinion différente de la tienne ici? ;)
Il s'agit là d'une application lourde mais terriblement agréable. Lorsque on utilise le mode modification d'image, elle est terrible je suis ravi mais l'application reste lourde.
Mais c'est là que je ne comprends pas bien ce qui vous gène. Avant, ca s'appelait un compte "gmail". Vous l'utilisiez pour commenter sur le Play Store ou même YouTube. Maintenant ca s'appelle un compte Google+, vous pouvez faire la même chose avec. J'ai bien saisi que la partie qui vous inquiète c'est la partie "réseau social". Mais si vous n'avez aucun contact dessus, aucune de vos données, aucune de vos activités ne sera accessible à qui que ce soit. A la limite, crée toi un compte G+ dédié à YouTube et tout sera bien délimité, non ?
Heu... Depuis que j'utilise gmail j'ai toujours accédé à Agenda, Picasa ou Drive avec un seul compte... Donc bon, l'histoire de la sécurité des données en cas de vol de mot de passe... Rien n'a changé depuis l'arrivée de Google+ à part l'ajout d'un ou deux services en plus. La moitié de ton poste n'a donc aucune raison d'être. Ensuite, ce n'est pas parce que j'utilise leurs services que je ne suis pas conscient des dérives possibles. Je l'ai dit plus haut, je ne suis pas dupe concernant l'utilisation qui est faite de la centralisation de ces données. Ce n'est donc pas la peine d'être insultant. Je pense qu'on peut également rester vigilant sans tout rejeter en bloc. Ensuite, c'est toi qui vient nous les briser parce que tu ne peux plus utiliser les services Google comme tu le faisais avant, et après tu viens me sortir une liste de services équivalents open source bien meilleurs selon toi. Je ne vois pas où tu veux en venir. Utilise les. Pour ma part, c'est le cas de certains d'entre eux. Dans le fonds, que je connaisse ou non ces outils ne t'intéresse pas, tu as juste envie faire croire que ton avis vaut mieux que celui d'un autre. Je ne vois pas ce que viens faire le pron dans l'histoire. Il doit occuper une bonne partie de ta vie pour que tu y penses dans cette situation.
C'était très bien avant d'utiliser seulement le compte gmail, pourquoi nous imposer un réseau "social" ? Du coup je note plus aucune appli, j'utilise mon vieux compte youtube sans commenter (et tous les 3 jours j'ai un popup qui m'invite à utiliser un compte google+).
Je confirme, c'est à la limite de la fainéantise, ils ont largement les moyens de nous pondre un truc fluide chez Google. Après maps c'est la même chose. Très performant... Après 3 mises à jour pour corriger les erreurs.
Je ne comprend pas ce que tu dis. Tu me dis que Google+ n'est que le réseau social et après tu me dis qu'ils regroupent tous leurs services et que quand tu crées un compte Google ils te créent automatiquement un compte Google+. Ca reviens un peu à dire que Google+ est l'unification des services, non ? Effectivement, l'erreur de Google a peut être été de présenter à l'origine Google+ comme un réseau social alors que c'est beaucoup plus que ca. D'autre part, ce que tu dis est faux. Je n'ai jamais eu de publication de mon activité Youtube sur mon flux Google+.
On utilisait des comptes Google AVANT Google+ sans avoir a centraliser les deux, c'était scyndé. Passer un compte Google généraliste incluant tous les services sur un réseau social, en soit c'est déjà une blague, mais ca génère du business. Donc votre foutu et éternel argument du "t'a qu'a pas utiliser Google" -> Lawl. J'utilisais parfaitement Google sans compte G+ avant qu'on ne me force la main. Ensuite, quelle évolution vois-tu ? La centralisation ? Tu veux dire la plaie actuelle qui fait qu'on a des fuite de nos données aux quatre coins du monde, qu'au moindre rentre dedans c'est TOUTES les informations qui sautes plutôt qu'une partie? C'est ça l'évolution pour toi ? S'cool, car maintenant que ton compte Google est un compte G+, il est donc aisé de trouver quelqu'un et le pourrir : Petite recherche google sur nom/prenom/autres-signe-particulier. La moindre fuite de ton MDP G+ conduit désormais a ta boite mail, tes google DOC, etc. Ce qui n'était pas le cas avant. Tous les meilleurs systèmes et les plus sécurisé sont Décentralisés. Internet est décentralisé par exemple. (Et encore heureux vus ce que nos succursales chéries et autres états "démocratiques" essaient de faire passer dessus comme le DPI, la priorisation des flux, la geocalisation automatiques, etc.) Bref, avec la liaison google/google+/youtube sous un seul compte G+ : - On nous force la main sur un service non-désiré. - On augmente les risques en cas de piratage des infra google. - On facilite le flicages de nos activités. ... Et j'en passe. Donc ouai, t'a une poutre dans l'oeil mon vieux, mais continue de lecher les plates bandes de Google pour leur "ecolutions" fictives qui sont de simple solution de baisse de couts et de faciliter les nouveau business-plan via la pub. Et me parle pas d'évolution en prenant Google pour exemple parce qu'ils font simplement de la centralisation... Tu crois que c'est pour ton petit bonheur ? Nan, c'est simplement pour réduire leur coup d'exploitation. Les évolutions elles sont du coté de FreeNAS, Diaspora, Duckduckgo, cryptocat, GDP, unix, openstack, liveP2P, linux et ses fork en générals, et j'en passe des centaines, généralement sous des projets opensource. Mais je suppose que la personne "ouverte a toute évolution" que tu es connaissait déjà toutes ces petites choses hein ? Comment ? Tu connaissais pas openstack ou FreeNas ? Mince... Ben retourne a ta sauvegarde de pron sur GoogleDrive, tu fais des heureux.
Toi tu dois travailler chez Google pour dire ça. Tu résumé les services de Google par un traitement de photos... Alors tant d'informations recueillies par Google juste pour appliquer des filtres sur des photos c'est vraiment désolant!!! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Tu as tout faux, Google + n'est que la partie sociale de Google. Google regroupe donc des services comme Google+, Maps, Youtube, etc etc. Le gros problème c'est que quand tu créés un compte Google il te crée automatiquement un compte Google+. Si par exemple tu créés un compte Google pour avoir un accès perso à YouTube, Google+ va automatiquement partager ce que tu regardes. Et ça ça ne regarde personne. C'est bien sûr un exemple que je cite parmi tant d'autres!!! Google n'a aucun respect pour leurs utilisateurs, ce qui leur importe c'est vendre vos informations perso pour pouvoir vous gaver de pub et empocher un max de blé. Et pour faire ça il cherchent forcément tous les moyens pour récupérer vos données sans que vous le sachiez. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Boycotons le et peut être qu'ils écouterons les attentes de leurs clients. Implémenter la gestion des contacts et de l'agenda de Google serait très intelligent car quand on a comme moi un fichier client monstrueux, on s'arrache les cheveux pour gérer tout ça!! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
je suis hyper d'accord avec toi, et c'est très souvent que les news sont juste un détail hyper brassé de multiples façons, pour donner du corps à.... je vais rester poli :/ -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Le truc c'est que je ne pense pas que le but soit "d'imposer Google+". Le but premier c'est d'unifier les services afin de pouvoir offrir des services plus personnalisés. Attention, je ne dis pas si c'est bien ou mal. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer que toutes nos données soit regroupées afin de pouvoir les entrecouper plus facilement, puisque tout ca ne reste, finalement, que pour proposer de la publicité mieux ciblée. Sauf qu'on peut aussi y trouver son compte. Personnellement, ca ne me déplaît pas de voir que tel ou tel de mes contacts a laisser un avis positif ou négatif sur une application avant de la télécharger. Je pense que Google s'en contrefou du nombre d'utilisateurs actifs. Ils veulent juste regrouper leurs services sous un seul compte afin de mieux en exploiter les données. Après, si c'est ca qui vous pose problème, rien ne vous empêche d'avoir un compte par service ! :)
C'est facile de réfuter un argument en disant que l'autre "ne pige rien". Youtube est un service Google. Google+ est le compte centralisé des services Google. Donc il n'y a rien de choquant à devoir avoir un compte Google+ pour utiliser YoutTube... Je ne vois vraiment rien de choquant la dedans. C'est une peu comme si tu me disais "je veux utiliser gmail mais sans me créer de compte Google"... Donc, oui, si tu ne veux pas de compte Google+, arrête d'utiliser les services Google. M'enfin, je ne vois pas pourquoi je m'échine à développer ma pensée fasse à des gens comme toi qui rejettent de toute manière toute évolution en bloc (ouai, moi aussi je peux faire des généralités à deux balles qui ne mènent à rien).
Et hop, un autre qui pige rien. o/ Relis mon poste. La question n'est pas de s'interdire ou non un service, c'est d'avoir le choix. Puis pitié, cette excuse a deux francs de "bah t'a qu'a pas [insérer ce qu'on veut ici]" y'en a marre, j'ai pas quitté le collège pour continuer de l'entendre a 25 ans. J'ai pas envie de bosser chaque jours de ma vie jusqu'à ma retraite, tu va aussi me sortir "Bah t'a qu'a pas travailler" ? Ben j'veux utiliser Youtube en ayant le choix de ne pas avoir de compte G+... car les deux n'ont rien a voir entre eux, c'est de la consommation forcée. Donc j'ai qu'a pas utiliser youtube ? M'enfin comme d'hab, ca sert a rien d'avancer une idée sur ce site, moyenne d'âge trop basse. Continuer a soutenir les mastodontes a fric que son les constructeurs avec vos guerre des OS, guerres des smartphones, guerre des consoles, guerre des services... Ils vous ont bien fourré quand même hein, pour en arriver a soutenir corp et âme des mecs qui vous pompe votre blé.
Ptdr tu m'a plié en 4 haha
En fait moi ça me dérange pas j'ai utilisé Google + de mon plein gré mais ça me fait rire de voir Google tout faire pour imposer Google + aux utilisateur de quelques services Google ne nécessitant pas Google + tellement ça ne fonctionne pas, pourtant j'ai la nette impression qu'en faisant ça, naturellement les gens vont a l'avenir de plus en plus utiliser Google + et Hangout aussi (d'eux même)
Exactement lol
J'ai rarement lu un article aussi chiant. 2 paragraphes : - le premier dans lequel on apprend que la mise a jour concerne la photo, et ce dit de 3 façons différentes; - le second ou il faut nous redire 3 fois que le mode d'édition non destructif permet l'édition sur support différents. Bref, autant je suis votre blog depuis ses débuts et je l'aime bien, autant des fois je me dis que j'y perd plus mon temps que sur facebook.
Chrome est, et a toujours était particulièrement pourri sous Android... Le navigateur AOSP qu'on avait sous Android 4.0 était à des années lumières devant...
J'aimerai bien une mise à jour de Chrome. Il n'y plus un seul Xperia SP qui puissent lancer chrome, c'est quand même un peu con. Du coup j'ai télécharger Mozilla sur mon Pc et sur mon tel, et j'ai l'impression que Chrome est une grosse brêle à côté !
Et ? Va falloir comprendre que Google maintenant, c'est Google+. A l'époque ca ne gênait personne d'utiliser son compte gmail pour se connecter à l'ensemble des services. Maintenant que ca s'appelle Google+ on dirait que c'est la fin du monde...
Ba n'utilise pas leurs services si tu ne veux pas de compte chez eux......
Est-ce que tu utilises une application de nettoyage et que tu supprime régulièrement le cache des applications ?
Très très déçu de cette application, moi aussi j'ai perdu tout mon forfait 3g en une journée (sync wifi seulement) : 4Go de data. Pourtant, j'ai juste fais une petite vidéo de 40 Mo. J'aimerais remonter le problème mais à qui ? Google ne répond pas aux commentaires...Très très déçu de cette application, moi aussi j'ai perdu tout mon forfait 3g en une journée (sync wifi seulement) : 4Go de data. Pourtant, j'ai juste fais une petite vidéo de 40 Mo. J'aimerais remonter le problème mais à qui ? Google ne répond pas aux commentaires...
Très très déçu de cette application, moi aussi j'ai perdu tout mon forfait 3g en une journée (sync wifi seulement) : 4Go de data. Pourtant, j'ai juste fais une petite vidéo de 40 Mo. J'aimerais remonter le problème mais à qui ? Google ne répond pas aux commentaires...
On s'en fou que ce soit "bien" ou "pas bien" comme amélioration technique. Li'dée c'est qu'on ai le choix. Or la on nous l'a imposé. Perso je ne VEUX PAS de compte Google+. Merci de ne pas faire d'amalgame comme celui-ci Steve, c'est exactement l'idée de google que de creer des mouton avec ce mode de pensée : "mais c'est pour votre biiieeen les enfant" -> C'est pas a eu de définir ce qui est bien ou non pour moi, point barre.
Je trouve qu'il a raison.
Tu bosses chez Google ?
Le nombre d'utilisateurs actif? Cela prend on compte le fait qu'il n'y a pas besoin d'aller sur G+ pour utiliser G+ ? On recoit les notifications ds gmail et on reponds directement là.
Ah ben voilà un rédacteur qui assume ses erreurs (c'est humain après tout), et qui les corrige. Tu pourrais pas en toucher un mot à Ulrich pour qu'il fasse de même (notamment avec cette énorme bourde ici https://www.frandroid.com/events/mwc/197697_blackberry-deux-smartphones-z3-q20-blackberry-enterprise-server-12) :p
Le compte Google et Google+ n'est qu'un seul et unique compte. Ce n'est pas différent du compte Facebook ou Twitter qu'on utilise pour se connecter à d'autres services ou sites web. Ce que Google fait, c'est d'utiliser le même compte pour tout ses services. Et pour ce qui est de l'activité sur Google+, il n'y en a beaucoup si on se donne la peine de rechercher des usagers et communautés qui s'intéressent aux même choses que nous. Google+ est un réseau d'intérêts et non pas de relation. Pour en revenir au vif du sujet, les nouveautés de l'application Google+ sont vraiment intéressantes, les outils d'édition photo sont rapides, performants et offrent un bon rendu.
C'est pas suffisant je trouve ! Si les réseaux sociaux sont aussi cool, c'est parce qu'on aime tous regarder les photos de nos amis bourrés en soirée, les neknomiations, et les chats trop mignons ! Je me demande comment nos ancêtres ont pu vivre sans une occupation aussi passionnante que celle là ! Ils mangeaient des cailloux peut être :p
Déjà si il pouvait corriger le problème de la synchro mobile ça serait intéressant, ce mois si google+ a utilisé 2.7Go de data (3G) en 1 journée ... (synchro wifi only ) Tout simplement parce qu'il y a un bug qui date : "toute synchro commencé en wifi continuera dans certains cas, en 3G) ...
+1000 c'est actuellement un gros bordel
Mdr j'ai pensé la même chose :p
G+ ah lala, je m'y suis mis de bon coeur, croyant retrouvé l'ergonomie logique et pragmatique de Google. Et puis j'ai pété un plomb sur la gestion des photos. Du gros n'importe quoi. Entre ces foutus highlights, la gestion foireuse des albums planquée au fond d'un menu, la timeline qui devient n'importe quoi lorsqu'on décide de partager une photo (duplication), ...
"il rassemble aujourd’hui plus de personnes que Twitter, c’est dire son importance" *toussotements au fond de la salle*
Oh quel fail ! Je corrige. Merci :-)
"oeil septique"? Un peu nauséabond ;) "oeil sceptique" peut-être...
Google+ deviendra intéressant quand du monde postera ce qu'il a mangé au petit déjeuner
+ le faite d'avoir un compte pour commenter une app Android. A mon avis, la plupart des comptes (comme le mien) sont créé pour utiliser d'autres fonctionnalités Google.
cf la video les reunions de cyprien.... :-)
GOOGLE+ : MISE À JOUR IMMINENTE SUR ANDROID ! omg interesting !...
c'est pas un peu trop, Google+ est trés critiqué car leurs nombres d'utilisateurs actifs passerait en moyenne 3 minutes par moi contre6 heures pour Facebook
Oui... Quand je vois le nombre de personnes qui ont un compte Google + qui leur sert de décor les 3 quarts du temps je me dis qu'il y'a du chemin a faire
Le nombre d'utilisateurs Google+ a augmenté, oui, mais de façon pas très fair play.. (youtube)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix