Gmail va simplifier l’écriture de nos mails à l’extrême

 
Google continue d’insuffler de l’IA dans son service de messagerie en ligne.
Source : Unsplash

L’arrivée de l’IA générative dans les outils de travail continue chez Google. La firme privilégie surtout son service de mail qui bénéficie d’une génération facilitée des brouillons depuis plusieurs mois. Avec la fonction « Help Me Write », Google est allé plus loin en proposant aux professionnels de générer le brouillon complet d’un mail en quelques secondes. La firme annonce aujourd’hui une nouvelle amélioration, il ne sera même plus nécessaire d’écrire une requête.

Générez des mails à la voix

La fonction « Help Me Write » va désormais pouvoir reconnaitre votre voix. Autrement dit, il sera possible de simplement énoncer à voix haute l’idée d’un courrier et Gmail se chargera de le rédiger. Évidemment, vous gardez la main sur la relecture et les ajustements à faire avant l’envoi.

Il n’empêche que cela devrait représenter un gain de temps notable pour de nombreuses personnes, en particulier on l’imagine, les cadres en entreprise. Par ailleurs, la génération de mail par IA peut aider à mettre le pied à l’étrier quand on est face à une page blanche.

Améliorez vos brouillons d’un clic

Google lance aussi une fonction de « polish » pour les mails que vous avez commencé à rédiger. Elle permet de laisser la main à l’IA générative pour mettre en forme votre courrier et rajouter les formules de politesses usuelles dans un courrier professionnel. La fonction va également faire une vérification de l’orthographe, la grammaire et compléter si des mots manquent à une phrase.

Pour le moment, Google ne propose ces deux nouveautés que pour les utilisateurs sur smartphone, abonnés à Google Workspace et en anglais aux États-Unis. On imagine que la firme devrait pousser le déploiement pour d’autres régions dans les mois à venir, en particulier lors de la grande conférence Google I/O.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles