Presque deux ans après son lancement sur le sol français, le géant californien remet ses offres Google Drive au goût du jour. Pour l’occasion, Google a orchestré une diminution des prix de moitié sur ses offres actuelles, et ajoute de nouvelles formules de stockage, à partir de 1,99 dollars pour 100 Go et jusqu’à 299,99 dollars pour 30 To (par mois) !
À l’instar de ses concurrents, Google Drive est un service de « stockage et de partage dans le cloud ». Grâce à celui-ci, Google permet à ses utilisateurs de synchroniser, modifier et partager des données entre plusieurs ordinateurs et/ou utilisateurs rapidement. Compatible multiplateforme, Google Drive est capable d’héberger une multitude de fichiers différents allant de simples documents textes à de l’image, des fichiers vidéos et Adobe, jusqu’à des dossiers compressés tels que des .RAR ou des .ZIP.
Dans une note publiée sur son blog, Google vient d’officialiser de nouvelles bien plus avantageuses pour ses utilisateurs. Désormais, il vous sera possible de prendre un abonnement de 100 Go pour ne payer que 1,99 dollar par mois, là où il fallait auparavant débourser 4,99 dollars. Vous en voulez plus ? Le forfait de 1 To (soit 1000 Go) ordinairement à 49,99 dollars baisse maintenant à 9,99 dollars par mois. Concernant les trois autres offres, il faudra compter 99 dollars par mois pour 10 To, 199 dollars par mois pour 20 To ou encore 299 dollars par mois pour les 30 To d’espace de stockage (voir la rubrique Forfaits de stockage et tarifs de Google).
Une telle baisse tarifaire n’a rien d’anodin chez Google, à l’heure où les services de stockage en cloud se multiplient chez les constructeurs de smartphones, les opérateurs, ou chez des services spécialisés. On pourra noter de fait l’arrivée d’offres payantes dans le cadre de OneDrive (ex-SkyDrive) chez Microsoft, mais qui propose 50 Go de stockage pour 3,99 euros mensuels. En cassant les prix, Google met un peu plus la pression sur la concurrence, d’autant plus que le nombre d’adresses Gmail sur le marché facilite l’adoption de Drive par les internautes.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
il a arison de chipoter dis toi que si on est 100 000 a ne pas chipoter ca fait une somme qui se font sur nos tete
on peut se servir du cloud pour archiver mais aussi pour une extention de stockage.. sur drive ,zeospace et dropbox on peut streamer directement les video depuis le cloud...tandis que sur les autre de type mega (50 go gratuit c est cool!) on doit telecharger a chaque fois pour acceder au fichier
Tu as que 37Go de gratuit pour le Drive+Gmail+Photo. Je comprend pas comment tu as 37Go, toi...
en dollar tu est légèrement gagnant ( tu chipote pour quelques cents 2,70% sur 1,99$ ... mais lol quoi) puisque que tu évite la conversion 1$ = 1€ <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Paie en une fis pour l'année
J'ai trouvé le service mediocre par rapport à la concurrence et résilié. Du progrès à faire...
Mais ta photo tu n'es pas obligé de la télécharger pour la montrer à ton pote, sauf erreur de ma part. Pour ce qui est du réseau tu as raison, mais il n'y a plus beaucoup de zones non couvertes.
Punaise que ça tombe bien !!!! Ça fait 2 semaines que je tournais en rond avec mon espace (36 Go) où j'avait un tarif très intéressant (5$/an !) Les nouveaux tarif étaient fort chers et j'avais besoin de plus de place. J'ai essayé Hubic, mais déçu de l'intégration sous Android... j'avais presque fait le deuil de la bonne intégration de Google Drive et voilà que Google baisse ses tarifs ! J'achète le 100Go et Google me le compte à .... 1,99$/an ! Sympa !
Oui je suis en partie d'accord avec toi! Je m'explique aujourd'hui dropbox ou drive permette d'archiver un certains nombre de chose, mais je pense au Nexus 5 ou tout autre appareil ayant une carte SIM sans carte SD. Pour reprendre ton exemple tu es chez un pote et tu n'as pas de connexion WIFI tu veux lui montrer depuis ton smartphone ton souvenir de vacance ou lui faire écouté un morceau de musique. Il faut donc se connecter à ton Cloud et télécharger la photo ou le mp3. Ton Nexus 5 n'ayant qu'une capacité de 16 Gb tu ne peux tout stocker. Là est pour moi le problème fondamental et si tu es dans un coin ou le réseau ne passe pas! ton MP3 tu l'auras pas!
L'intérêt du cloud n'est pas de s'en servir comme stockage pour remplacer un disque dur mais de s'en servir comme un moyen d'archivage. Je suis bien content d'y mettre toutes mes photos que je ne perdrais pas en cas de vol de mon pc (ça m'est arrivé) ou en cas de feu ou autre (disque dur qui lâche, virus qui pourris toutes les données de ton disque), ou d'y mettre des photocopie de factures importantes et autre doc pour lesquels je serais particulièrement ennuyé si je devais perdre ces données. Pour ce qui est des photos ça a un autre intérêt (en plus du fait que mes photos se transfères sur mon dropbox au fur et à mesure lorsque je les prend avec mon tel), c'est que je peux aussi accéder à toutes mes photos sans en avoir x copies. Genre je veux retrouver une photo de mes vacances pour montrer à un pote, un coup de dropbox (ou autre), et j'ai la photo que je veux montrer.
Une autre solution pratique le "homecloud" avoir un disque dur brancher sur ça box et hop ! on peut régler des sauvgarde automatique de ces PC et avoir acées depuis le net aux données ! Bon ok c'est moins sécurisé que le vrais cloud mais ça dépanne !
Les fichiers restent accessibles en lecture mais plus d'écriture je pense. En gros lecture d'un fichier Word possible, modificatioj de celui-çi impossible tant qu'on est pas redescendu sous le seuil des (XXX- 100) Go Mais ça peut être intéressant de prendre un abonnement d'un mois, de remplir ses 100Go puis d'y avoir accès à vie.. gratos
https://support.google.com/drive/troubleshooter/10765?rd=1#ts=2648012,1702572 Les achats de forfaits de stockage Google Drive ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement. Vous pouvez cependant résilier votre forfait de sorte à éviter tout renouvellement automatique. L'espace de stockage que vous avez acheté vous appartient jusqu'au dernier jour de votre forfait. Ouvrez la page google.com/settings/storage. Connectez-vous au compte Google bénéficiant du forfait de stockage. Votre compte s'affiche sous "Votre forfait actuel". Cliquez sur Diminuer. Cliquez sur le lien "Passer à la version antérieure" affiché à côté de "Compte gratuit". Confirmez votre choix, puis cliquez sur Poursuivre vers Google Wallet. Cliquez sur Terminer pour résilier votre abonnement. Vous recevrez une confirmation par e-mail. Au début du mois suivant, vous repassez à la limite de l'espace de stockage gratuit pour Google Drive, Google+ Photos et Gmail. Lorsque votre forfait arrivera à expiration, les limites de l'espace de stockage gratuit pour chaque produit seront rétablies. Tous vos e-mails, fichiers importés, photos et les divers éléments que vous avez stockés restent accessibles, mais une fois que vous aurez atteint la limite du stockage gratuit, vous ne pourrez plus rien ajouter. --> Je ne sais pas bien interpréter cette dernière phrase...
Désintégrées sur place je pense :-)
Et si tu arrête ton abonnement de 100Go, qu'advient-il des données stockées à ce moment ?
Oui, en réalité, avec cette offre, j'ai 142 Go car on garde les 37 Go de (Drive+GMail+Photo) et on a je crois 5 Go offerts ou un truc comme ça.
à ton avis ...
Une chose que je nai jamais compris : lorsque l'on prend un abonnement on garde les 15Go de stokage gratuit ?
Oui tout a fait d'accord, mais pour des itinérants qui captent à peine la 3g...
Sur OneDrive, il n'y a que 7Go offert, hein..
C'est bien beau tout ça. Je ne vois pas en core un particulier lambda avec les 10go et 15go offerts investir dans une offre payante. Je stocke tous mes documents dans le cloud(sauf les films)et je vais jamais faire 10Go. De plus j'ai une LG G PAD j'ai donc 50go à vie chez Box, mais c'est pas terrible comparé à dropbox et onedrive.
Tu peux simplement faire une syncho de tes fichiers locaux avec Google Drive, et donc t'en servir de backup Par contre, grâce au Cloud, tu peux avoir en plus accès a tous tes documents depuis n'importe quel terminal (PC, mobile, tablette) du moment que tu as Internet
C'est pour ça que j'utilise ça en tant que stockage de secours. Imaginons que ton Disque Dur est cassé, tu peux tout récupérer sur le cloud. Après je fais un backup par semaine, et ça prends pas beaucoup de temps vu que ça se fait en arrière plan.
J'ai eu la bonne nouvelle par mail hier soir. "Vos conditions tarifaires de Google Drive changent" (dans ma tête : hé merde, la dernière fois que j'ai reçu ça, les tarifs avaient beaucoup augmenté !) Puis j'ai lu le mail : votre abonnement à 4,99$ par mois passe à 1,99$ par mois pour le même stockage (100 Go en l'occurrence). Ce qui divise le prix par 2,5. Franchement, pour assurer une sécurité en ce qui concerne les critères de disponibilité ou d'intégrité des données, je pense qu'on peut largement faire confiance à Google (plus qu'à Hubic ou Dropbox par exemple), ils ont su le prouver par le passé en restaurant des comptes GMail effacés involontairement, depuis une bande de sauvegarde ! (je ne sais pas si ce serait encore le cas aujourd'hui). Pour la confidentialité des données, de toutes façons il y a une règle simple : ne jamais mettre de données confidentielles en clair sur internet. C'est aussi valable sur un Cloud. Enfin, comme le disait un autre lecteur, à moins de disposer de la fibre et d'un débit important, on ne peut pas envisager de travailler directement dans le Cloud (sauf à manipuler des documents Google Documents directement en ligne).
Et google en est encore loin, il reste quand même 10 fois plus chère ..
A ce prix là cette fois je prends. 24 dollars (moins de 18 euros) par an, ça le fait pour moi...
C'est bien beau d'avoir des clouds de partout et je n'y suis pas contre à partir du moment ou cela reste du stockage, mais le fait de télécharger à chaque fois le doc ou le mp3 pour pouvoir s'en servir ne me plait pas. Je trouve cette utilisation honteuse! c'est quand même plus rapide d'avoir tous sur soit...
Quand on voit l'offre d'hubiC, lire ce genre de news ne m'étonne pas. Google a tout intérêt à réduire ses tarifs s'il veut rester compétitif. Il ne l'a jamais été sur ce secteur, il ne l'est toujours pas, mais y a du mieux.
C'est vraiment dommage que le service soit encore inférieur à Dropbox sur le niveau logiciel et interface web. D'ailleurs, reste à voir comment ce dernier va riposter face à ces nouveaux prix.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix