Android 15 va vous permettre de (vraiment) forcer le mode sombre sur toutes les applications

 
Certaines applications ne supportent pas encore le mode sombre en 2024 et Google compte bien y remédier. Android 15 proposera une option pour forcer le « dark mode » dans toutes les applications.
Une recherche en mode sombre // Source : Frandroid

Google a introduit le mode sombre dans Android 10 en 2019 et pour certains, il est impossible de s’en passer. La grande majorité des applications supportent le fameux dark mode, qu’il est possible d’activer globalement au niveau du système.

Mais ce n’est pas le cas de quelques irréductibles applications qui vous bombarderont toujours leur interface blanche et éclatante. Cela pourrait bientôt changer avec la prochaine mise à jour Android 15 qui proposerait un nouveau paramètre pour forcer le mode sombre dans toutes les applications, même celles qui ne le supportent pas.

Forcer le mode sombre dans Android 15

Il existe déjà une option présente dans la section « Options pour les développeurs » permettant de forcer le mode sombre (« override force-dark »), mais cette nouvelle fonctionnalité « make all apps dark » sera présente dans Accessibilité > Couleur et mouvement.

Source : Mishaal Rahman / Android Authority

Selon Mishaal Rahman du site Android Authority, cette nouvelle option est cette fois dédiée aux utilisateurs qui pourront forcer le mode sombre dans davantage d’applications. Selon les tests du journaliste, les différences entre le mode sombre natif et cette nouvelle option sont minimes, même s’il observe des différences sur certaines zones et boutons.

Amazon ne propose toujours pas de mode sombre pour son application // Source : Mishaal Rahman

La fonctionnalité sera visiblement déployée dans la Beta 2 d’Android 15 qui devrait être officiellement lancée le mois prochain lors de la conférence Google I/O.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles