YouTube va s’offrir une fonctionnalité bien pratique de YouTube Music

 
Google serait en passe d’ajouter un minuteur pour s’endormir avec YouTube sans pour autant vider sa batterie. Une fonctionnalité qui ne sera compatible qu’avec l’application mobile pour Android.
L'application YouTube
L’application YouTube // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans un effort d’harmonisation, Google transpose sans cesse des fonctionnalités entre toutes les versions de ses applications. YouTube en est un parfait exemple, qu’il s’agisse de l’application principale, de YouTube TV et de YouTube Music.

Après avoir ajouté un minuteur de sommeil en 2023 à YouTube Music, Google serait en passe d’implémenter cette option bien pratique à YouTube. Mais il faudra visiblement être patient si on en croit l’historique de Google sur ce sujet.

Pour aller plus loin
Vous n’allez plus pouvoir gruger YouTube Premium

S’endormir avec YouTube, tout simplement

Cette fonctionnalité a été repérée par Android Authority au sein de la dernière version de l’application YouTube pour Android. Concrètement, celle-ci permettrait à YouTube d’arrêter sa lecture au bout d’un certain délai indiqué par l’utilisateur. Si elle semble adaptée aux podcasts et à la musique sur YouTube Music, l’application mère n’en bénéficiait pas jusque-là.

Source : AssembleDebug / Android Authority

Selon les premières informations glanées par le site spécialisé, il sera possible de spécifier au bout de combien de minutes ou d’heure la lecture devra s’arrêter. Le minuteur pourra être réinitialisé ou simplement arrêté grâce à un bouton sur une fenêtre de dialogue.

Comme le rappelle Android Authority, il faut savoir que la fonctionnalité a mis près de 9 mois à être ajoutée à YouTube Music avant son déploiement global. Gageons que YouTube ne connaisse pas le même destin quand on sait que l’application est souvent utilisée pour écouter de la musique en tâche de fond lors de sessions de travail ou de sommeil.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles