Si vous écoutez de la musique sur YouTube, désactivez cette nouvelle option

 
Google met en place une nouvelle fonction plutôt pratique sur YouTube, mais elle ne convient pas à tous les usages. Si vous aimez écouter de la musique avec YouTube, il vaut mieux la désactiver.
Source : Frandroid

Google propose régulièrement des améliorations plutôt intelligentes pour sa plateforme YouTube comme les sous-titres générés automatiquement ou le mode « éclairage de cinéma » pour assombrir le reste de l’écran et mettre en valeur la vidéo.

Une autre de ces fonctions a été intégrée à YouTube au cours des derniers mois : Stable Volume. Cette nouveauté permet de lisser le volume sonore de la vidéo. Une bonne idée si vous regardez du contenu informatif ou que vous écoutez un podcast. En revanche, si vous écoutez de la musique sur YouTube, il vaut mieux désactiver cette option.

Stable Volume « détruit absolument la qualité audio »

C’est l’artiste Husky by the geek qui a récemment remis les utilisateurs de YouTube en garde contre cette fonction. Il y a publié cette semaine une vidéo musicale qui lui a demandé plus de « 300 heures d’efforts » pour réunir un medley avec 300 musiciens à travers le monde.

Cette vidéo « Final Fantasy XIV Endwalker Medley with 300 Musicians » propose la fonction « Stable Volume ». L’artiste explique sur Twitter qu’il faut désactiver l’option si on trouve le volume de la musique trop basse. De plus, toujours d’après l’intéressé, cette fonction « détruit » la qualité audio des vidéos sur YouTube.

Comme nous l’indiquons plus haut, c’est une fonction pensée pour les contenus de type radio ou podcast, où l’on souhaite écouter la voix des intervenants. Ce n’est pas une fonction adaptée à la musique dont les variations de niveaux sont totalement volontaires.

Espérons que YouTube finira par désactiver cette fonction automatiquement selon le genre de la vidéo.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !