Voici ce que l’IA pourrait changer dans Google Chrome

 
L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans les différents services de Google. On apprend aujourd’hui, que Google Chrome pourrait en bénéficier pour améliorer la recherche de produits.
Google Chrome demande de choisir le moteur de recherche par défaut // Source : Montage Frandroid

L’intelligence artificielle semble être au cœur de la nouvelle stratégie de Google. On apprend aujourd’hui qu’elle pourrait prendre place dans Google Chrome.

Trouver de meilleurs produits

Naviguer sur différents sites, lires différents avis ou comparatifs pour trouver le meilleur smartphone peut s’avérer être un travail fastidieux. Rajoutez à cela que les prix peuvent varier en suivant le cours de différentes promotions et vos temps de recherche peuvent encore s’allonger. Google, semble vous aider en distillant un peu de son intelligence artificielle dans Google Chrome. L’utilisateur @Leopeva64 sur X (anciennement Twitter) a repéré que la firme de Mountain View travaille sur une fonctionnalité nommée Product Specs.

L’intelligence artificielle permettra d’extraire les spécificités des différents produits que vous recherchez. Il vous suffira a priori de cliquer sur l’onglet cible dans le navigateur et de sélectionner « Afficher les spécifications » dans la liste déroulante. Cela fera apparaître un nouvel onglet appelé « Spécifications du produit ». Libre à vous de conserver ces différents onglets comparatifs tels quels ou bien de les réorganiser en utilisant une autre fonction basée sur l’intelligence artificielle.

La démonstration de Leopeva sur Twitter se limite à des produits, mais on peut imaginer dans un futur proche que cette fonctionnalité s’ouvre à d’autres champs de recherche comme le voyage. Google Chrome pourrait alors devenir votre meilleur comparateur de billets d’avions ou encore de réservations d’hôtel.

Google boosté à l’IA

Avec Google Chrome, c’est un nouveau service de la firme de Mountain View qui s’ouvre à l’intelligence artificielle. Google, avec son intelligence artificielle Google Gemini, continue d’améliorer ses services d’assistant d’écriture sur Google Docs ou Gmail, il devient aujourd’hui conseiller d’achat avec Google Chrome. Google continue de suivre la tendance actuelle de l’industrie pour faire profiter à ses utilisateurs d’outils leur permettant de gagner du temps en obtenant des résultats de plus en plus précis.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles