Android 15 a un autre easter egg, voici son ultime élément caché

 
Android 15 présente un easter egg assez similaire à celui d’Android 14, en apparence. Mais un easter egg peut en cacher un autre.
Android 15

Android est connu pour ses easter egg, ces éléments cachés qu’il faut aller dénicher dans son système. À chaque nouvelle version, on se précipite dans les paramètres pour cliquer frénétiquement sur le numéro de version affiché dans la section À propos et découvrir le nouvel élément caché et concocté par les équipes de Google.

Android 15 va plus loin. Puisque c’est désormais un secret de Polichinelle, les développeurs ont eu l’ingénieuse idée de créer un easter egg en cascade. Si l’on tombe bien sur un logo d’Android 15 en suivant le processus, ce n’est finalement pas le vrai easter egg.

Un petit vaisseau, un drapeau, mais ce n’est pas tout

Comme sous Android 14, pour l’obtenir, il faut presser le logo pendant quelques secondes. Alors l’écran fait apparaître un petit vaisseau qu’il faudra aider à faire atterrir sur une planète. Si vous y arrivez, un petit drapeau sera planté. C’est la nouveauté de cet easter egg par rapport à celui d’Android 14. Déçu ? Et bien non, puisque ce n’est pas tout.

Comme le rapporte 9to5Google, Google va un cran plus loin. En réussissant à faire atterrir le petit vaisseau, on débloque un autre élément dans Android : un économiseur d’écran exclusif nommé Landroid. Il rejoue indéfiniment le jeu de l’easter egg principal, faisant voler le petit droïd de planète en planète et plantant inlassablement des drapeaux.

Cet économiseur d’écran apparaît dans la bibliothèque situé dans Écran > Économiseur d’écran. En le sélectionnant, il se déclenchera quand le téléphone sera en veille ou posé sur un dock de charge.

Cet easter egg n’est disponible que sur les smarpthones et tablettes Pixel de Google. On le découvrira officiellement avec la sortie publique d’Android 15 qui suivra la présentation des nouveaux Pixel 9. Celle-ci interviendra le 13 août prochain. Google ne retient d’ailleurs plus ses informations, publiant même une vidéo d’annonce du Pixel 9 Pro.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles