Il n’aura donc fallu que quelques heures pour que les premières rumeurs de mise à mort de Google+ apparaissent après le départ de Vic Gundotra. Les sites ArsTechnica et TechCrunch rapportent tous les deux que Google aurait bien pris note de l’échec de Google+ face à Facebook et Twitter et que l’intégration forcée de Google+ dans chacun des services de Google n’était pas perçu positivement par les utilisateurs. En conséquence, Google a décidé d’une part que de mettre un terme à l’intégration forcée de Google+ dans chacun de ses futurs produits et d’autre part d’arrêter les frais. TechCrunch rapporte qu’entre 1000 et 1200 employés de Google+ auraient déjà déménagé au sein du campus de Mountain View pour aller travailler sur d’autres services. Une bonne partie de l’équipe qui s’occupait de Google Hangouts et de la partie photo de Google+ a déjà été réaffectée à l’équipe Android par exemple. On ne sait pas encore ce que vont faire les autres employés.
La fin de l’intégration forcée ne signifie pas pour autant que Google va revenir en arrière pour l’intégration de Google+ au sein de Gmail et Youtube. TechCrunch rapporte que Google compte alléger le dispositif mais continuera à inscrire automatiquement ses utilisateurs sur son réseau social. L’intégration forcée de Google+ au sein de Gmail et Youtube a semble-t-il provoqué de vives tensions au sein de Google, particulièrement dans les deux services concernés. Le départ de Vic Gundotra, le père de Google+, serait d’ailleurs directement lié à ces tensions.
L’avenir de Google+ est donc très incertain pour le moment. TechCrunch n’hésite déjà pas à parler de service “mort-vivant” : il n’a désormais plus de chef, plus de ressources mais continue officiellement à vivre. Google dément actuellement les rumeurs de ArsTechnica et TechCrunch, alors même ces deux sites ont plusieurs sources différentes et concordantes sur le sujet. On ne sait toutefois pas exactement ce que Google va faire de Google+ : si Google considère que c’est un échec au niveau social, que lui reste-t-il ? Google serait en train de retravailler le positionnement de Google+ pour le considérer non plus comme un produit, mais comme une plateforme.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Oui. Maintenant ça prend un compte Google (un compte Google est un compte Google+) pour les commentaires et évaluations sur le store (qui est un service Google). Ça ne plait pas à tout le monde, mais c'est totalement logique.
Oui protégé par la loi mais en utilisant les services tu acceptes de leur donner des infos, enfin ça dépend du service. C'est comme le coups de FB ou Apple qui voulaient utiliser des photos sans qu'on ai le droit de rien dire. On parle toujours de Google mais y en a bien d'autres qui sont sur le même bateau.
Avant on pouvait poster des commentaire et evaluation sur le store sans avoir besoin d etre inscrit sur g+.
Parce que tu crois que Google ne collectait pas tes informations avant Google+ ? Ahah !
+1 pour l'intégration de G+, maintenant que la pilule est passée, ils ne vont pas revenir en arrière. Google est une entreprise d'ingénieurs, ils regardes les statistiques d'usages de leur produit et ils ont bien du se rendre compte si oui ou non la majorités des utilisateurs ont aimé ou pas le changement. Par exemple pour les commentaires YouTube, 99% des utilisateurs ne les lisaient jamais parce que c'était un ramassis des pires messages de l'Internet. Est-ce que les gens commentent et lisent plus les commentaires maintenant qu'ils peuvent commenter en privée et que les commentaires des gens qu'ils connaissent apparaissent en haut ? Peut-être. Mais surtout, est-ce que le nombre d'utilisateur et les revenus générés par la publicité sur YouTube ont baissé depuis l'intégration G+ ? Probablement pas ou ils auraient fait marche arrière immédiatement.
Surtout parce que Techcrunch n'a cessé de critiquer Android et Google+ depuis leurs créations ... à se demander si Techcrunch n'est pas investi financièrement dans Apple et Facebook.
[…] Source : FrAndroid […]
Heureux de ne plus être forcé à utiliser google plus. Il va enfin être de nouveau possible de mettre des commentaires sur le playstore sans être forcé d'avoir google + !
Fin de l'intégration forcée qu'ils disent ? Depuis la mise à jour hangout, il faut obligatoirement créer un compte G+ pour SIMPLEMENT partager une photo... Franchement les choix de Google ces derniers temps sont juste à gerber.
Enfin!!! Qu'ils se débarrassent de ce service de merde que tout le monde s'en fou!!! Perso je vomi sur Google+ depuis qu'ils nous ont forcé à s'inscrire dessus pour pouvoir mettre un commentaire sur youtube ou liker une vidéo. D'ailleurs je ne me suis toujours pas inscrit. Qu'ils aillent au diable, ils ont ce qu'ils méritent ces fdp
>>> Tout est désactivable et désactivé par défaut (upload des photos, partage de position etc...). L'upload des photos est activée (=cochée) par défaut.
C'est l'inverse pour moi, je contrôle parfaitement ce que je diffuse sur Facebook avec les listes (c'est le principe des cercles de G+) alors que l'intégration de G+ dans tous les services complexifie le contrôle de la diffusion de l'information.
>> "bobo lambda" La grande force de Facebook par rapport à Google+ est de toucher une population très hétérogène alors que G+ est, à mon avis, utilisé par une population plus typée.
Et toi, qu'est ce que t'es à la lecture de tes commentaires ?
S'il pouvait le rendre compatible avec SIP et entièrement avec XMPP dont Jingle), ce serait encore mieux.
Un service connu traqueur en moins, c'est toujours bien. Il n'y a pas que Facebook et Google+ pour faire du réseautage social, il y a aussi des alternatives libres et décentralisés (Movim, Diaspora, GNU Social, Friendica, etc).
Mon dieu, l'ignorance en fait dire des stupidités! Vous ne comprennez pas du tout ce qu'est Google+, Et non, Google+ ne va pas mourir. Google+ va bien, très bien.
C'est comme un viol? Personne ne te force à utiliser des services sur internet. Si tu te crois vraiment forcé tu dois avoir un problème.
N'empêche c'est intéressant tout ça. C'est la première fois que l'on sent des tensions au sein même de Google, et que ils font marche arrière sur un projet. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je contrôle rien ? Ridicule. Ce qui n'est pas publié n'est pas entre les mains de Google. Par contre si on active le backup automatique des photos, la géolocalisation, qu'on est connecté quand on navigue sur Youtube, Google ou juste avec Chrome, alors là oui : Google peut croiser les données sur vous. Rien de plus facile. En même temps beaucoup y voient un échange de bons procédés. J'accepte le tracking de certaines de mes activités et en échange j'ai accès à des services qui me plaisent sans frais supplémentaire. Si je donne de mon temps et de mon énergie à mon boulot c'est pour être payé et mon chef se fait son beurre sur moi, est-ce si différent ? Tu cries au scandale ? Le matin ton réveil c'est : C'EST LA LUUUUTTEEEE FINAAAAALE... ? Tu vis dans un monde capitaliste, surprise surprise : everything is about money. PS : Le tout en une phrase très connue : Si c'est gratuit c'est que vous êtes le produit. Sur ce, bon week-end tout le monde (voire vacances selon) !
Sous G+, je suis pas (en tous cas actuellement) inondé par la pub de tous les côtés. D'autre part, quand je poste un truc, je sais exactement qui va le voir. Sous facebook, je ne sais jamais exactement.
Pourtant c'est un gros bordel : y'a 3 colonne dont une qui fait 30% de la largeur de la page et bourrée de pubs imbuvables. De l'autre côté une tartine de menu déroulant impossible a masquer. Il reste la colonne du milieu, le fil d'actu, qui fait a peine 50% de la page et qui est pourtant la plus importante ! Il n'y a aucun travail pour les grands écrans, on est toujours en 960px de large avec toujours plus de pub entassé ! Pendant ce temps là G+ utilise la totalité des 1920px de mon écran soit 2x plus large que FB, ça respire et supporte parfaitement les plus petits écrans... Et le fil d'actu bonjour la lisibilité sur FB et le mauvais contraste, bref met les deux côte à côte et compare tu verra que Facebook s'encrasse de façon évidente. Mais rare sont les inscrits à facebook utiliser ne serais-ce qu'une seconde G+, donc tout le monde s'en contente.
Cet outil aurait été puissant dans le cadre d'une utilisation en entreprise, il permettait d'unifier tout les outils que nous utilisons aujourd'hui de façon fragmenté. M'enfin, ce n'est pas le sujet.
J'utilise pas Gmail... :s Google rend parano quand meme ... Je rappel que la vie privée est protegée par la loi !!!!
pas ciblé les "bonnes personnes" ? ? Google a sorti ce service bac à sable totalement hybride et bordélique sans vraiment chercher à répondre à un besoin particulier ni identifier de clientèle cible. les seuls utilisateurs de ce services ont été une brochette de geeks (pas péjoratif) power user des services google, et même eux n'ont pas trouvé matière à faire vivre l'outil. L'excuse facile est de dire que Google était "en avance sur son temps". Pour le coup, je n'en suis pas si sûr. Tout fusionner dans un seul bousin, c'est certes à la mode, mais encore faut-il que ce soit clair. Là, clairement pas.
Je ne comprends pas vraiment vos commentaires lié à la centralisation de vos données. .. On est dans une société ultr-connecté c'est dommageable mais aussi bénéfique. ..j'ai un compte G+ dessus je n'y mets que ce que je souhaites, j'ai deux Gmail un qui est privé et synchro avec mes contacts tél et un autre je me sers ees deux independamment... Après le fait que tout soit centralisé, je crois que c'est trop tard pour s'en soucier...vous avez tous, je suppose, une carte de fidélité dans un quelconque magasin, un passe navigo ou tout autre abonnement de transport, enfin vous avez tous une CB bref tout le monde vous trace, vous flic, vous surveille, appelez ça comme vous voulez et ceux depuis des lustres donc Google le fait aussi, oui et alors...perso je m'en cogne mes secret sont secret pour mes proches et aucun ne taffent ni chez google ni chez apple ni chez facebook et franchement s'il connaissent mes petits secret grand bien leur face, je m'en cogne... Bref j'aime bien G+ et perso ça me ferait chier qu'il meurt...que nous resterait-il comme choux autre que FB ?...
Wow, ça en fait des informations basées sur des RUMEURS. On voit bien que le métier de ce site n'est pas du JOURNALISME. Votre site regorge de Google haters bas du frond, c'est horrible. Des commentaires bourrés d'approximations et de dédain vis à vis de ceux qui ne sont pas de votre avis. A vomir. Je comprend pourquoi Youtube a préféré les inscriptions G+ pour commenter, on y trouvait les mêmes genres de commentaires d'ado immatures. Encore un fois, hormis pour COMMENTER sur le Play Store et sur Youtube, ce qui est de très loin l'activité principale de ces deux plateformes, Google+ n'a JAMAIS été obligatoire. Il suffit de répondre "non" à la première demande pour en plus JAMAIS être sollicité. Tout est désactivable et désactivé par défaut (upload des photos, partage de position etc...). Google+ va devenir une véritable plateforme entre ses services et ça m'arrange: je n'ai AUCUNE envoie de voir débarquer sur G+ des ados prépubertaires polluer ma timeline avec des photos de meufs à poil et des scores de jeux vidéos. Vous n'aimez pas G+ les nenfants ? TANT MIEUX! Restez y le plus loin possible, il n'y a rien de constructif dans vos commentaires. PS: au moins G+ sait gérer les inscription correctement, contrairement à ce site: il est visiblement impossible de commenter les articles avec ses identifiants de forum, on se croirait revenir dans les années 2000...
Je n'ai plus de source sous la main, mais aux dernières nouvelles, il faut maintenant présenter un projet, argumenter sur pourquoi il pourrait être intéressant pour Google, … et si la hiérarchie veut bien, alors potentiellement, si le planning le permet, … c'est possible de l'envisager. Mais c'est vraiment au cas par cas, contrairement à ce qui était présenté il y a une dizaine d'années.
Ah ce n'est plus en vigueur ? Donc ouais j'ai du mal a voir alors pour le nombre de personne.
C'est a cause des mail dans ta box. Je ne vois que ça. Et ce serait pas mal d'arrêter d'être aussi violent dans les propos. Ce n'est pas parce que l'on aime G+ ou FB qu'on est des malades. Je te signale que tes proches qui ont FB ... mette peut être des infos sur toi sans que tu ne le saches.
C'est juste une question de besoins personnels et je suis dans le même cas que toi. Par contre 90% des gens sont dans l'autre cas et consomment du FBm comme nous du HO. Dans les deux cas, ça revient à utiliser un jeu d'appli plus qu'un autre mais meiux intégré que l'autre à mon avis.
Que google+ soit enterré. Je ne souhaite pas y passer et du coup je me sens muselée sur le Google Play et aujourd'hui sur Youtube. Impossible de poster des commentaires sur ces 2 plateformes sans compte google+. Ce sera donc sans moi mais c'est bien dommage que google agisse ainsi, ils baissent de plus en plus dans mon estime et pas que la mienne.
Google a assez de ressources pour que g+ s'impose. Il aurait fallu qu'ils trouvent une (des) killer feature et qu'ils la protège pour qu'ils ne soient pas copiés par F. Si ils avaient tout bien faitles gens auraient migré le problème c'est qu'ils ont essayé par la force avec YouTube et les gens n'aiment pas qu'on les forcent. Deuxièmement facebook a repris bcp de feature de Twitter et G+ si on les avait empêcher (brevets et autres) Facebook serait peut-être sur le déclin.
Sauf que Google + fait parti intégrante de mon nexus alors que F et FM sont seuls et je ne l'utilise que pour mon groupe classe et parfois pour les messages. Donc je vais pas installer un truc de plus pour l'utiliser moins d'une fois par semaine
même s'ils reviennent en arrière je laisserais plus de commentaire... qu'ils ailles se faire metr** il se sont vu trop beau
j'ai pas Facebook !!!!! donc je suis pas prêt d'avoir g+ !!! Tu contrôle rien du tout .. j'ai jamais synchronisé mes contacts sur G+ pourtant celui ci ma resorti des contacts que j'avais il y a 5 ans et que j'avais supprimé pourtant .... GOOGLE VOUS FUCK EN DOUCEUR
G+ ouvre tout seul les applis photo (qui remplace galerie) et hangouts, rien de choquant à ce que facebook ouvre tout seul messenger surtout que cette appli est assez bien faite (contrairement à l'appli FB qui régresse sur les dernières versions) et novatrice avec ses bulle halo (assez invasives mais très bien foutues).
Mauvaise nouvelle. Moi qui pensait que Facebook déclinait pour que les gens aillent vers G+ et Twitter surtout depuis 5 min où en voulant répondre à un message Facebook j'ai vu qu'il était désactiver. jamais je ne téléchargerai leur connerie de Messenger. C'est à l'encontre de la fusion des services (ce que j'aime) comme le fait G+
J'utilise g+ pour la sauvegarde cloud de mes photos. Et je dois dire que ca fonctionne nikel. Pas de redimensionnement, taille reelle contrairement à facemerde et twitcrotte ou autre instachiasse. Apres le resau social je m'en fous... Il est evident que je pourrai faire le raccourci en synchro mon dossier DCIM direct sur GDrive. Pourquoi se compliquer la vie quand ya un truc qu'il le fait deja
@ Charly Google+ est bien techniquement. Je pense que ce n'est pas le débat. Mais Google+ a peu de gens connectés, alors que Facebook, tout le monde ou presque à un compte, c'est ce qui en fait la force. Et en plus Facebook ne pas forcé à souscrire ...
@ Adodane Tu peux avoir plusieurs compte sur Youtube . Comme toi, je ne commentais plus rien depuis, jusqu'à ce que je puisse ouvrir un compte "anonyme". Perso je m'en fiche que la CIA ou le KGB espionne mes petits commentaires minables, en revanche j'ai pas forcément envie que mes amis proches connaissent mes pensées politiques, religieuses, sociétales ... D'autant que les opinions sont parfois changeantes, notamment en échangeant des idées sur internet. Je tiens à rester "anonyme" (pour les proches, mais c'est évidemment illusoire pour l'Etat) sur internet pour cette raison.
Ah j'avais oublié ça, c'est vrai tiens. Depuis ce jour je n'ai plus laissé un seul commentaire sur une application ... Je ne sais d'ailleurs meme pas s'ils sont revenus en arriere.
Oui c'est sûr que ça parait beaucoup de gens pour ce qui nous parait en necessiter moins. (Mode parano ON) Mais tu oublies les gens qui centralisent nos données, il en faut des employés pour ça! (Mode parano OFF)
Google fait pas mal de memmerdes. Depuis toujours. Mais comme ils ont l'intelligence de retirer rapidement ce qui ne marche pas, on en parle peu. Pour Google+ je pense qu'ils savaient que ça serait difficile car un reseau social necessite un effet d'autoentrainement : il faut une bases d'abonnés pour en attirer d'autres. Ils ont tenté d"attaquer en force mais je pense que le fusil d'épaule n'était pas le bon. En plus Google est déjà un peu omniprésent, c'était donc vriament pas une bonne idée de passer en force. Venant d'une entreprise moins hégémonique, ça serait sans doute passé plus facilement.
Sur les près de 4000, il faut compter tout le fonctionnement de l'entreprise (compta, sysadmin, régie publicitaire, …). Là, on ne parle que d'un seul projet. Ce n'est pas directement comparable. Même si 4000 me semble beaucoup aussi, du coup…
Meme avis. J'utilisais Talk avant et le Chat de Google mail. Maintenant j'utilise Viber qui est multiplateforme, rigolo et bien conçu. Hangout n'est pas au point. Ca tranche vraiment avec le reste des produits Google, toujours au top. Quant à Google+, c'est pas mal, mais l'aspect souscription forcée, download des photos depuis Android sans avoir rien demandé, ça m'a vraiment gonflé. En plus Facebook est déjà une institution et fait bien son job, alors l'offre de Google+ ne pas pas séduit.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/facebook/chiffres-cles-facebook Apparement, FB comptait près de 4000 employés fin 2013... Donc autant sur G+, ça ne m'étonne pas! ;)
Facebook ils font comme Leboncoin à mon avis, ils s'efforcent de garder une interface excessivement claire. Quand t'y pense y'a quand même un sacré nombre de personnes encore bloqués dans les années 2000...
Tu exagère un peu à mon avis, vu la quantité de fonctionnalité assez.. totalement excessive, je pense que rien que pour le développement à ce niveau la ça doit plus être autour de la centaine de personnes. C'est de Google dont on parle, donc il doit y avoir des tas d'études d'intégration, d'optimisation d'ergonomie, des tas de fonctionnalités développées et jamais implémentée.. bref, c'est quand même un truc colossal et transversal, et particulièrement bien foutu.. ils sont bons chez google, mais 20 pour ça, ça me parait limité. Par contre 1000 c'est clairement de l'overkill.
Mais comment on va pouvoir organiser des opés ingress avec Yoyo en guess star non bienvenu sans G+ ? Troll à part j'espère que ça restera comme c'est : un réseau social trop élitiste pour récolter les "j'ai mangé une pomme" des amateurs de selfies.
La question la plus importante : Vont ils mettre fin au délire hallucinant de réclamer un nom (ou plutot un pseudo qui ressemble a un nom)
le problème c'est les pro, les retours sur investissement des campagnes de com" des moyennes/grandes marques sur G+ sont désastreux. Le réseau est rempli de "non utilisateur" qui ont été inscrits de force ou qui sont venus et repartis.
Wave était juste un super outil, ils n'ont juste pas ciblé les bonnes personnes.
Haha bien sur que si qu'apple fais ça, et facebook aussi ! Faut arrêter de croire qu'on peux aller sur internet sans être tracé !
Honnêtement, je vois pas vraiment ce que Google compte faire avec mes petites infos personnelles dont tout le monde se fiche. Après je sais pas pour toi...
Du coup tu estimes qu'on devrait donner des infos à Google ET Facebook pour ne pas faire de jaloux ? T'es pas obligé de tout partager, quelque soit le réseau social tu contrôles ce que tu tapes au clavier.
Dommage, Google+ est un super réseau social. Ce qui est le plus triste c'est que Google Photos et Hangouts soient également touchés... C'est vraiment bête. J'espère que ça continuera d'avancer aussi bien qu'avant.
Euh... non : - "...un terme à l’intégration forcée de Google+ dans chacun de ses futurs produits" - "La fin de l’intégration forcée ne signifie pas pour autant que Google va revenir en arrière pour l’intégration de Google+ au sein de Gmail et Youtube."
Et voila quand on vous disait que Google+ ne marchait pas et que les petits trolls nous sortaient qu'ils étaient second après facebook et devant twitter... Voila ce qui arrive en voulant regrouper Youtube et Gmail dans Google+. Les gens ne sont pas content et n'utilisent pas G+. Même Google le reconnait désormais.
Facebook, ils sont encore bloqué dans les années 2000 avec leur interface d'un autre âge. G+ est vraiment top de ce point de vue.
Je suis du genre "anti réseau social", j'ai toujours rejeté Facebook depuis le départ (pour plein de raisons mais notamment parce que j'ai pas vu en quoi ça revolutionnait mon usage du web). Je me suis mis depuis 2 ans sur G+ pour le service de photos, hangouts et la géolocalisation, j'en suis très satisfait donc j'espère que ces services ne vont pas en pâtir. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
je me pose la meme question meme si ya une equipe de 20 personnes pour la partie web une autre de 20 pour l'appli android et une derniere de 20 pour l'appli ios ainsi que 20 personnes pour je sais pas ... manager et rendre les services communs aux autres produits on tombe sur 80 personnes ... et travaillant dans l'informatique, un projet de 20 devs c'est deja des projets enormes... je pense qu'une boite info peut arriver a faire un equivalent G+ avec 20 personnes en tout donc 1000 personnes .....
ouf enfin ,mon smartphone va tenir 2 jours d autonomie
ca me fait mechemment pensé a .... http://www.cyprien.fr/index.php/2014/01/24/2266-les-reunions/ la partie ou le mec de g+ a trouvé l'idee du siecle : forcer les youtubeurs a l'utiliser ;)
vous êtes vraiment malades ... Google centralise et mémorise tous les information privées.. et vous comme des abrutis vous voulez leur en donner plus ??? Je parle même pas l'épisode où Google a forcé les utilisateurs android à avoir un compte G+ pour laisser un commentaire sur Google Play ou YouTube... lamentable Même Apple ne fait pas ça...
et le systeme d'intégration forcé avec un compte Gmail comme avant, cela ne te dégoute pas? Personne ne t'oblige à envoyer des emails! Et l'intégration forcée iTunes sur iOS et Mac, cela nee te choque pas? Personne n'est obligé d'écouter de la musique à longueur de journée!!! Et ici, c'est Google Plus.. Bien on ne te force pas à écrire ta vie et poster des photos!
"Selon plusieurs sources américaines" Pour info, cette seule et unique source est TechCrunch et elle a été démentie par la moitié des managers sur différents post sur G+ Vous citez ArsTechnica comme source, mais elle ne fait qu'un copier coller de l'autre, en disant aussi de prendre avec des pincettes! La prochaine fois, essayez vraiment de faire un effort quelques minutes pour lire les sources (en l'occurence TechCruinch qui ne site même pas lui-même de source, juste des rumeurs qui auraient pu être inventées par n'importe qui)
oui c'est ça aussi avec moi ! - l'ancien compte youtube qui est lié à G+ ( donc j'utilise pas ) - un autre compte avec la même adresse mail ( il me semble ) qui lui n'est pas lié à g+ mais qui pourrait l’être aussi ... Bref 2 comptes youtube avec des abonnements différents ( parce que parfois je me trompe ... xbox 360 par ex ) Le vrai bordel !!
correction : s'ils pouvaient cesser les régressions de hangout par rapport à Talk... (surtout sur Android)
tu n'as pas connu wave?
Franchement, je trouverais dommage de voir G+ disparaître. Le service est tès bon et ils ont implémenté de très bonnes idées.
Les 20% ne sont plus d'actualité chez Google depuis bien longtemps. Même en prenant la partie sysadmin (qui doit être mutualisée avec les autres services, donc…), développement, ergonomie, design, … j'ai vraiment du mal à voir comment arriver à 1000 employés.
en y réfléchissant bien ... oui tu as raison, ça fait beaucoup de monde !
j'ai un compte gmail que je n'utilise pas à part pour télécharger quelques applis sur le play store, mais il n'est pas lié à G+ ! ( j'ai "+Vous" en haut des services au lieu de mon nom )
Gestion des serveurs spécifique au produit, développement interne du produit et aussi nouvelles application genre le truc photo, développement de la partie android. Je pense que y a pas mal de truc sachant qu'ils bossent 4jour sur 5 cr le dernier jour c'est pour la création personnel je ne sais plus quoi.
Apprenez à lire les news jusqu'à la fin !
"que je trouve infiniment plus pertinent que facebook. La synergie Android ": Sans blague XD et si Facebook avait développé un OS copié sur android tu aurais dit exactement la même chose pour eux, faut comparer ce qui est comparable... Comme si Facebook allait s'amuser à développer un OS pour faire plaisir au grand public. Le jour où Facebook aura vocation à faire des services pertinents pour les utilisateurs ont en reparlera... si bien évidemment ce site existe encore d'ici là ;)
La question, c'est comment 1000 employés peuvent bosser sur un seul projet qu'est Google+ ? Je veux bien que ce soit un projet énorme, mais 1000 à 1200 employés ?
Et pourquoi est il cinglé ? Sérieusement vla le jugement de valeur ... J'apprécie beaucoup G+ et j'espère qu'il continuera à vivre. Très pratique même si tous mes contacts ne sont pas dessus.
Je suis mega surpris de la rumeur quand meme... Deja parce qu'elle est fournie par des sites qui sont quand meme un minimum serieux... mais surtout parce que c'etait franchement inattendue... Je veux dire, tout le monde se plait à dire que G+ est un echec, mais à defaut d'avoir le meme parc d'utilisateurs que facebook, il propose en avance pas mal de nouvelles fonctionnalités et ceux qui s'y essaye gardent généralement un avis tres positif, et si au final personne ne l'utilise c'est juste que personne n'y va, mais la tendance s'inverse petit à petit, meme en tant que simple utilisateur ça se ressent quand tu regardes les personnes qui participent au flux generaux... Donc pour moi, si dans l'immediat le service doit couter bien plus cher qu'il ne rapporte, je pense malgré tout que c'est un service avec un très fort potentiel, et dans l'IT, les investisseurs adorent ça... Mais au dela de ça, c'est que ça serait surtout un changement radical de direction... Je veux dire, ça fait 3ans que Google s’entête à promouvoir G+ comme vecteur centraux de toutes ses api/services... et ils l'abandonnerait quand le service commence doucement à marcher...? ...et tout ça pour réorienté le personnel sur android alors que foncièrement Google a toujours eu une préférence sur les projets purement orienté web...?... Honnêtement je pige pas...
"Je vois pas comment ils peuvent recaser des quantités d'employés aussi facilement" : ils ont beaucoup de projets en parallèle et surtout les employés sont qualifiés donc polyvalent et adaptable...
Je fuis Facebook et je fais toute ma veille sur G+, comme beaucoup d'amis d'ailleurs qui utilises énormément les communautés G+. Google + n'est pas parfait, mais Facebook non plus, Je ne vois pas pourquoi Google arrèterait Google+, après qu'ils ne poussent pas autant l'intégration, ça c'est possible.
Pourquoi ? Je l'utilise également beaucoup, je trouve que c'est le meilleur réseau social.
google+ Facebook c'est la même merde. mais le système d’intégration forcé c'est ce qui me dégoûte le plus. bon débarras
Je suis un fervent utilisateur de Google+ que je trouve infiniment plus pertinent que facebook. La synergie Android G+ pour les photos et les hangouts est assez remarquable. J'espère que G+ ne suivra pas la trace de Wave que j'ai aussi pas mal utilisé.
T'es singlé ! J'espère que g+ va creuver
Brule en enfer Google + ! J'en peut plus de cette merde... même en désactivant cette merde elle continue a collecter des informations...
Suis d'accord avec toi.. Je vois pas comment ils peuvent recaser des quantités d'employés aussi facilement. Quand à Google+, c'est un bon produit qui est simplement arrivé trop tard. Je pense qu'ils devraient arrêter de le forcer, mais le laisser vivre. Peut-être que son heure viendra qui sait ? Et ça reste quand même utile d'avoir un "compte Google" qui regroupe un peu tout.
perso je n'ai plus jamais fait de commentaires sur youtube ni sur le play store ( j'ai pas de compte g+ et j'ai pas l'intention d'en avoir ) Il y avait aussi des tensions au sein même de Google ...
Ben ouai, je préférerais conduire un Monster Truck plutôt :p
Il y a peu de risque G+ est très intégré au reste de l'écosystème Google. En tut cas dans l'immédiat et avant d'autres révolutions sociaux/informatique.
Ça te saoule qu'on te force à utiliser un camion ??? ;)
Fini alors les chiffres bidons comme quoi Google+ était un grand succès ? Les millions d'utilisateurs virtuels avancés dans les blogs des google-fans ?
Ça valait bien le coup de nous l'imposer si c'est pour le fermer d'un coup x)
j'espère qu'ils ne vont pas tuer google+ ... je n'utilise pratiquement plus que ça ....
Je préfère que dal en fait... Ça me saoule juste qu'on me force à utiliser un truck...
Ah enfin, la "superpuissance intouchable" se rend finalement compte qu'elle peut elle-aussi parfois faire de la merde.
tu préfére facebook toi :') bobo lambda
Bonne nouvelle pour nous ! Et si les employés ne perdent pas leur travail, c'est encore mieux !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix