« Deux fois plus durable » : Google annonce le Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL avec un tout nouveau design

 
L’événement était attendu et la fuite précise : Google a bien profité de ce mois d’août 2024 pour dévoiler son Google Pixel 9 Pro. Cette année, on a le droit à deux tailles différentes et un tout nouveau design.
Le Google Pixel 9 Pro // Source : Google

Il est là, en avance, voici le Google Pixel 9 Pro. Pas besoin d’attendre l’habituel mois d’octobre pour découvrir la nouvelle génération de smartphone Google.

Le géant de la recherche veut visiblement prendre de l’avance sur son calendrier en organisant une conférence dès ce mardi 13 août 2024.

Un nouveau design, deux nouvelles tailles

Pour sa gamme 2024, Google propose un tout nouveau design. Clairement inspiré des contours esthétiques déjà vu sur l’iPhone et le Galaxy S24 de Samsung, le nouveau design des Pixel 9 se veut surtout beaucoup plus durable.

Source : Google

Google promet en fait que les Pixel 9 seront deux fois plus durables que ne l’étaient les Pixel 8. Cela s’ajoute à la promesse, toujours là, des sept ans de mises à jour Pixel Drop, Android et mise à jour de sécurité. À notre sens c’est peut-être le meilleur argument de vente des Pixel 9 : vous devriez pouvoir le conserver pendant 7 ans.

Autre changement de taille, c’est le cas de le dire, Google propose cette année deux Pixel 9 Pro, un modèle classique et un modèle XL.

Les caractéristiques des deux smartphones sont les mêmes, à l’exception évidemment de la taille de l’écran, 6,34 pouces ou 6,73 pouces, et la batterie, 4700 mAh ou 5060 mAh.

Autrement dit c’est simplement sur la taille que la distinction se fera, pas sur la qualité photo ou les performances.

Trois nouveautés à retenir

Pour le reste, Google ne révolutionne pas les fondamentaux de son smartphone.

La firme met au niveau les performances du smartphone avec une nouvelle puce Tensor G4, qui promet des performances accrue en lancement d’application ou en navigation web, épaulée par 16 Go de RAM. Surtout la charge rapide gagne enfin en vitesse. Google promet de pouvoir récupérer 70% de batterie en 30 minutes.

L’affichage gagne aussi en qualité avec un tout nouvel écran Super Actua, le nom marketing utilisé par Google pour désigner les dalles Oled haut de gamme. On parle d’une dalle LTPO capable de modifier son rafraichissement de 1 à 120 Hz, avec une luminosité maximale annoncée de 2000 nits en HDR et 3000 nits au soleil.

Enfin, Pixel oblige, Google améliore l’appareil photo de son smartphone. Trois appareils au dos : un grand angle (50 MP, f/1,68), un ultra grand angle (48 MP) et un téléobjectif (48 MP, f/2,8) pour le zoom optique équivalent x10. En façade, le téléphone propose un capteur de 42 mégapixels.

Prix et disponibilité : une « bonne » surprise

Le Google Pixel 9 Pro est commercialisé à 1 099 euros et le Google Pixel 9 Pro XL est annoncé à 1 199 euros. C’est une bonne surprise dans la mesure où Google n’augmente pas les tarifs de son smartphone en comparaison des prix de lancement du Pixel 8 Pro en 2023.

Source : Google

Le smartphone est décliné en quatre coloris : noir volcanique, porcelaine, vert sauge et rose quartz.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles