Google Maps poursuit sa cure de simplicité

 
Après les utilisateurs Android, c’est au tour des propriétaires d’iPhone de goûter à une toute petite refonte de Google Maps. L’application de géolocalisation simplifie en effet sa barre inférieure, avec moins d’onglets au menu. Le but : aller à l’essentiel.
Source : Unsplash

Détection des feux de forêt, possibilité de remonter dans le temps, compteur de vitesse sur iOS : Google Maps, l’une des applications mobiles parmi les plus utilisées dans le monde, est en constante évolution et accueille très régulièrement moult nouveautés. La dernière en date n’a rien de révolutionnaire, mais elle montre à quel point les équipes de Google peaufinent toujours plus l’interface visuelle de leur app.

Toujours plus de simplicité

Il s’agit ici d’une refonte relative à la barre inférieure de Maps. Les utilisateurs Android y ont eu droit fin juillet, c’est désormais au tour du camp iOS d’en profiter, nous apprend 9to5Google. L’objectif est de rendre Google Maps visuellement plus cohérent, mais aussi plus simple à utiliser. Bref : aller à l’essentiel.

Auparavant, cinq onglets composaient la barre inférieure de l’application. Avec cette mise à jour, deux onglets ont été supprimés : « Aller » et « Updates ». L’onglet « Découvrir » reste tel quel, quand « Enregistrés » est remplacé par « Vous ». Sur Android, l’onglet « Vous » n’est pas au rendez-vous : il est justement nommé « Enregistrés ». Enfin, le bouton « Contribuer » complète cette barre inférieure.

Une mise à jour actuellement déployée

En cliquant sur l’onglet « Vous », deux nouvelles rubriques représentées par des boutons placés verticalement font aussi leur apparition : « Notifications » et « Messages ».

Le média 9to5Google a pu avoir accès à cette mise à jour grâce à la version 6.129.1 de Google Maps pour iOS.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !