Le Google Pixel 9 Pro Fold ne casse pas à l’endroit prévu

 
Le Pixel 9 Pro Fold est passé entre les mains de Zack Nelson, youtubeur bien connu pour maltraiter les smartphones. Spoiler, il n’a pas survécu.
Google Pixel 9 Pro Fold // Source : Zack Nelson

Le smartphone à 2000 euros de Google fait les choux gras des derniers tests, dont le nôtre. Une bonne raison à cela, ce Pixel 9 Pro Fold est le premier smartphone pliable de la marque à sortir chez nous.

Il se trouve face aux Galaxy Z Fold 6 de Samsung et au si réussi Honor Magic V3. Outre-Atlantique, il vient de tomber entre les mains de Zack Nelson, le trublion de la chaîne YouTube JerryRigEverything.

Coutumier du fait, il a fait subir au dernier-né de Google son test de résistance tout particulier. Rayures, feu, sable, torsion, tout y passe.

Un poil moins résistant que le Pixel Fold

On retient dans les grandes lignes que le Pixel 9 Pro Fold n’est pas un smartphone durci. Non, il cède rapidement aux assauts de Zack Nelson.

Son écran externe est bien protégé, mais l’interne marque très rapidement, même avec un ongle. C’est le lot des écrans pliables. En revanche, il supporte la flamme d’un briquet, alors que le Pixel Fold premier du nom s’éteignait sous la chaleur.

S’il est waterproof, il n’est pas résistant à la poussière. Ça craque beaucoup et la charnière en prend un coup.

Enfin, ce qui intéresse toujours, c’est la torture de la torsion. Prendre le téléphone à l’envers et presser son centre pour voir s’il se plie aussi dans ce sens. Résultat, ça casse à chaque fois.

Petite surprise, Zack Nelson note que le Pixel a lâché sur sa partie gauche, au niveau de ses antennes et non pas sur sa charnière. En comparant avec son prédécesseur, on voit aussi qu’il cède plus rapidement.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.