Les Google Pixel 10 ont déjà des noms de code et ils sont nombreux !

 
À peine sortis du four, les Pixel 9 laissent déjà leur place dans l’actualité à la prochaine génération. Les Pixel 10 sortent du bois et ils sont nombreux.
Google Pixel 9 Pro // Source : ElR – Frandroid

Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold. L’entièreté de la gamme 2024 de Google serait reconduite en 2025 sur les Pixel 10.

AndroidHeadlines a eu la primeur de cette information par ses propres sources, s’accompagnant des noms de code des différents smartphones à venir :

  • Pixel 10 : Frankel
  • Pixel 10 Pro : Blazer
  • Pixel 10 Pro XL : Mustang
  • Pixel 10 Pro Fold : Rango

Les Pixel 9 sont encore chauds, il ne faut pas s’attendre à plus de détail pour le moment. Bien entendu, on peut rappeler que les Pixel 10 devraient logiquement étrenner le Tensor G5, SoC qui aura la particularité d’être entièrement conçu par Google, en partenariat avec TSMC. Lui devrait enfin produire des performances concurrentielles, contrairement au Tensor G4 sur lequel Google aurait manqué de temps.

Un autre « petit » Pixel Pro !

Mais l’information essentielle ici est que Google conserverait la version compacte de son haut de gamme, avant même de connaître les chiffres de vente du Pixel 9 Pro.

Il est vrai que ce modèle sonne comme un vent de fraîcheur sur l’univers des smartphones premium. Difficile aujourd’hui de vouloir un outil de pointe sans en passer par une très grande diagonale.

Google l’a longtemps proposé avec ses premiers Pixel. C’est un retour avec ce Pixel 9 Pro qui donne une alternative à l’iPhone 16 Pro ou au Galaxy S24/S25, bien que ceux-ci soient amputés de quelques fonctions par rapport à leurs versions Ultra.

Depuis que Sony a jeté l’éponge avec ses Xperia Compact, il n’y avait plus vraiment de choix sur ce segment particulier.

Pixel 9a avant tout

En toute logique, avant de voir arriver ces Pixel 10, on pourra prendre en main la déclinaison moins onéreuse de la gamme actuelle.

Chaque année depuis le Pixel 3, Google s’appuie sur son smartphone principal pour en proposer quelques mois après sa sortie une version pécuniairement plus raisonnable. Le Pixel 9a, s’il en est, devrait être dévoilé autour de la prochaine Google I/O, soit en mai 2025.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !