La question que tout le monde se pose… Est-ce que Google va se lancer sur ce vaste marché de la conception de smartphones Android ?
Bien que beaucoup de spéculations planaient sur un supposé Nexus Two.. La réponse négative tant désespérée a finalement été donnée… et par nul autre que le PDG de Google, Eric Schmidt.
Initialement, Google a estimé qu’ils avaient besoin de construire un appareil fiable pour aider Android à se développer et accompagner les différentes versions.
Eric Schmidt a dit « Cette idée depuis un an et demi était d’arriver à faire ce que nous avons fait. Le Nexus One était dans le but de placer un matériel avancé vers l’avant sur le marché des téléphones. Un succès que nous considérons positif et qui suivra sur les différentes versions Android pendant un temps.. mais nous n’en ferons pas un second. Il y a eu beaucoup de critiques envers notre société.. Nous avons appelé au conseil, et répondu « Ok, il a réussi. Félicitations. Nous nous arrêtons là. »… »
(Il avait aussi dit la même chose pour le Nexus One, et il est difficile à croire que Google ne veut pas garder la main mise sur l’un de ses futurs terminaux plus évolué.. mais bon).
Les fidèles possesseurs de Nexus One comme moi auront sans doute un peu de peine. Un Nexus Two aurait été intéressant. Finalement quand on y pense, au lancement du Nexus One, il n’existait pas autant de terminaux qu’aujourd’hui. Le Nexus One a permis en quelque sorte cette démocratisation, et cette évolution croissante de l’intéressement des constructeurs envers cette plateforme.
Il semble intéressant de suivre le développement du marché actuel qui se développe plutôt rapidement (rien qu’à prendre du recul depuis le premier Android, le T-Mobile G1). Et il y aura des terminaux plus avancés. Google ne veut pas l’admettre, mais se remet en question surement… Il faut le dire, le Nexus One n’a pas eu un nombre de vente exceptionnelle, et la mauvaise presse comme l’a cité Eric était très présente.
Et puis Google n’a plus besoin de mener le marché… Beaucoup de terminaux Android aux caractéristiques démesurées sont prévus. Le Nexus One (encore une fois) reste le smartphone préféré des développeurs Android.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[...] de la déclaration d’Eric Schmidt ne souhaitant pas créer de Nexus Two, et pourtant ses déclarations sont parfois trompeuses. Et d’un autre coté, on sait que [...]
éric côté eric schmidt
La réponse est simple: Pour l'instant, c'est impossible officiellement. Peut-etre envisageable plus tard avec un systeme personnalisé.. Vu que le root est partiel actuellement, tu ne risquerais aucune perte de garantie. Ta première remarque est focalisée sur le Galaxy premier du nom qui était un mauvais départ pour la marque dira t-on.
Je reformule ... Apparemment certains doutent de la fiabilité de Samsung pour ce qui est de fournir des mises à jour avec la version la plus récente de Android. Est-il possible d'installer l'OS Android le plus récent et disponible pour le Nexus One en ignorant le "sur-couche" Samsung ? Si ou, que perd-t-on à le faire ?
Reformule ta question.
J'avais compris qu'avec n'importe quel Android ou toujours décider de n'avoir que Android dessus. C'est pas ça "rooter" un androphone ?
Merci pour cette précision.
Oui.
Et c'est plus précis que de tapoter l'écran donc?
A naviguer sur son téléphone.. à corriger du texte, à jouer.. à avancer une chanson.. à voir les notifications et pour les roms customs choisir la couleur de chaque notification, à déverrouiller l'écran, etc...
Un peu HS mais question pour les N1 users : le trackball du n1 sert il vraiment à quelque chose?
Le T-Mobile G1, le HTC Magic sont aussi catalogués comme "Google Phone" .... On peut aussi mettre tous les androphones qui embarquent les services Google dans le même panier de "GPhone". Andy Rubbin n'est pas le PDG de Google. Puis le lien que tu mets date d'Avril, les choses peuvent très bien changer entre temps. Après peut-être qu'Eric Schmidt veut masquer les choses..
Andy Rubin a pourtant dit qu'il y aura d'autres Google Phones. http://www.nexusnews.fr/Google-va-lancer-toute-une-gamme-de-smartphones_a205.html Je suis sûr que Google fera un nouveau smartphone le jour où il présentera une MAJ android qui ne pourra pas se faire sur Nexus One, l'après Gingerbread...
D'autant plus que Android serra sur des tablettes aussi....
Bientôt les Androids seront séparés : - Android moyenne gamme : Recevra des mises à jour au alentours de 2.1 (Eclaire) ou 2.2 (froyo), qui amélioreront au maximum vos smartphones pour qu'ils ne soient pas à la traine comparer à la concurrence. Correction ou autres. Les sur-couches seront présents dans ces smartphones. -Android haut de gamme : Recevra des mises à jour au alentours de 3.0 (Gingerbread) qui feront des ses smartphones, les plus puissants du marchés... Les surcouches motorola, htc etc ne seront pas présents sur ce type de smartphones.
Et puis y a un truc qui me dérange c'est qu'Android est gratuit pour les fabricants dans le but de faire baisser le prix des téléphones et de rendre accessible Android aux plus grand nombre. Force est de constater que les prix des téléphones sous Android sont du même niveau que ceux sous Windows mobile 6.5 par exemple sans payer la license à Microsoft. Google devrait plus encadrer son OS ou il va finir comme linux.
à voir, déjà, on est au moins tranquille jusqu'à gingerbread, et si on passe à une mise à jour par an, faudra attendre une année encore avant de ptet avoir des problèmes de màj.
Très mauvaise nouvelle, on n'aura donc plus aucun smartphone Android qui soit mis à jour en moins de 3 à 6 mois...
Et Samsung est loin d'etre seul .... Motorola, Acer, HTC, LG, Nokia etc....
Raon +1. Les players et autre Galaxy dont loin de faire l'unanimité. Le Galaxy S va je pense cartonner mais cela faisait longtemps que Samsung n'avait pas fourni un vrai bon smartphone hormis le Spica.
@Kojak : on doit pas connaitre le même Samsung alors...
samsung s'il se donnerai les moyen déjà il écraserai purement et simplement la concurrence il sont trop gentil les koréen... le materiel il le fournisse a casiment tous le monde leur os qu'on aime ou on aime pas et souvent l'un des meilleur a voir avec le bada pour smartphone. et il faut le dire samsung et l'un des seule rival a apple qui sort pas des telephone moche a soué la encore on aime ou pas mais les sondage sont la samsung sort de loin les tel les plus beau et ce depuis longtemps. en tous cas la concurence n'aportera que du bon apple n'est plus seule sur le secteur, google pour son android et samsung pour tous le reste. et pour nous sa aportera enfin une baisse des prix ;)
Samsung peut se permettre d'avoir son propre système d'exploitation (bien que pas encore sûr que ça marche), mais tous les constructeurs ne peuvent pas se le permettre, bcp utilisent Android car c'est Open source et ça a permis à certains de quasiment revivre (Motorala). Surtout que maintenant la machine Android est vraiment lancée (OS de plus en plus complet, applications existantes et futures,...). Android a de beau jours devant lui (avec ou sans google phone)
Mauvais calcul. En faisant ça Google va devenir dépendant à 100% des constructeurs ! Déjà que Samsung va pousser à fond son OS Bada et sortir à moyen ou long terme d'Android si son Samsung store se développe correctement...ça pourrait donner des idées à HTC voir Motorola qui pourrait aussi vouloir croquer sur le marché de la vente d'applications dans un store.
Dans le sens où la technologie commence à arriver. Pour l'instant, très peu de matériels sont compatibles. Mais pourquoi pas l'activer dans quelques temps. Concernant la radio fm, Engadget (http://www.engadget.com/2010/01/06/nexus-one-teardown-reveals-possible-802-11n-radio-and-fm-transmi) en parlait en début d'année. Concernant ces 2 options, elles ne peuvent pas encore être retenu comme argument commercial, mais elles peuvent avoir le mérite de (peut-être) déjà exister. De plus, si Google ne veut pas faire de Nexus Two, ce que je comprend tout à fait, que Google prenne un peu d'avance niveau hardware pour continuer à promouvoir Android avec son téléphone en référence peut-être tout à fait normal !
Il y a des with google mais apres c'est les interface qui ralentissement les mises à jours
Moi je vous dit que pour l'instant il y aura pas de n2 mais ''pour l'instant'' et vu comment la technologie avance il y aura un N2 , mais le N1 franchement il est nickrl l'avantage c'est qu'il obtient des mises à jours direct vu que c'est le bb a google moi je le voulait direct mais il été pas disponible sur bouygue donc j'ai prit le dernier qui obtient les mise à jours le X10 mais déjà dévastateur
Ah zut, j'attendais également une annonce du n2. Pensez-vous que plus tard on aura en france des android "with google" ?
Et bien j'espère que mon nexus durera longtemps et que Google réussira le pari de rendre les interfaces sense et autres obsolètes. Je voulais sauter le pas dès le G1 mais j'ai attendu le nexus one car je ne voulais pas d'une surcouche quelconque. Entre autres car je n'ai aucune confiance envers les constructeurs pour maintenir/améliorer ces interfaces sur le long terme. C'est dans leur intérêt d'arrêter le support assez vite pour vous faire racheter un téléphone. C'est aussi dans leur intérêt pour ne pas cannibaliser leurs propres lignes de produits (l'htc hero). En achetant le nexus one avec android nu et le nom de google dessus. J'avais bon espoir que sur ce modèle le suivi serait bon. Cela se vérifie car aujourd'hui les possesseurs de N1 sont les premiers à recevoir Froyo, cela sans délai. Je peux comprendre la stratégie de Google mais j'espère quand même qu'a l'avenir, s'ils ne poussent plus un modèle particulier sur le devant de la scène avec leur marque dessus. On continuera à avoir un modèle de référence comme le Nexus One. @billcat : Tu peux développer un peu pourquoi tu considères le Wifi N comme une feature primordiale ? Quant à la radio FM il me semble qu'il a déjà été dit qu'elle ne verrait pas le jour. C'est du côté de la communauté qu'il faudra se tourner.
Qui a dit wifi N, radio fm ? Seront-elles activées en temps voulu ?! Les mises à jour d'Android vont suivre le bébé d'Eric Schmidt !
Voila pk t'y croyais pas Griphine. Vilaine cachotiere........
Actuellement, le Droid (Milestone) demeure le seul Motorola sans l'interface constructeur.
C'est dommage ! J'aurais bien vu, genre tout les 1 ou 2 ans un tel par google (construit par HTC ou autre :p) qui était ... Technologiquement "avancé" ... Une vitrine technologique quoi. Mais bon, quand je me relis, je sais bien que c'est impossible, le marché du smartphone est en pleine expansion et ça couterait bien trop chère de faire cela régulièrement ! J'ai toujours envie de me prendre un nexus one car c'est le seul que je connais qui n'as pas de surcouche propriétaire (Je ne souhaite pas passer par une Rom custom ou autre). J'attends pas mal de Gingerbread à ce niveau, avec une nouvelle interface qui donnerait un réel attrait, autre que d'être mise à jour dès la sortie d'une nouvelle version, au N1. J'avais entendu parler d'un tel de motorola sans surcouche mais je ne sais plus lequel c'est... Bref, bien dommage, je serais le premier intéressé par un N2 !
Pifou pour l'europe ça vient doucement.... Mais la France est le deuxieme marché pour Apple apres les USA. Pourtant aux Usa Android cartonne donv j'ai confiance.
... S'il y aurait eu un N2 il aurait été mien qu'il vienne de HTC, Samsung ou autre. En effet le N1 a reçu peu d'éloge et s'est mal vendu. Mais grace a lui Android s'est démocratisé et n'a plus rien a prouver Dommage donc pour le N2. En tout cas Gingerbread serra donc sur le N1 et doit rassurer pas mal de monde lol. Une reussite de plus pour Google. Dieu je deviens un google fan... Et vous l'etes vous frandroidiens ?
Rien que le fait qu'un bon nombre connaisse le Nexus One de Google (le fameux Google Phone) est un signe réel que la communication de Google a bien fonctionné: pour présenter une application on ne savait pas avec quel matos le faire maintenant on le sait: on met le Nexus One en avant. Ca a été aussi une ligne directrice pour le matériel également, et montrer qu'il est préférable d'avoir du haut de gamme pour profiter réellement d'Android. Avant le Nexus One on avait pas des androphones réellement abouti ! J'imagine que la communication Google a bien fonctionné, finalement :-) Aux USA, je vois bien dans le courant de l'année 2011 (pure spéculation hein) etre complètement propulsé par Verizon comme c'est déjà le cas mais en récoltant encore davantage de PDM... Maintenant il faut convaincre l'europe ... et l'asie.
Et maintenant direction Chrome OS pour Google (sans lâcher Android) et le Nexus). Ils y arriveront sans doute, comme ils ont réussi avec Android grâce en partie au Nexus One.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix