Pixel Watch : Google s’embourbe après une mise à jour qui a briqué de nombreuses montres connectées

 
Après avoir suspendu la mise à jour de ses premières montres vers Wear OS 5, Google a donné quelques nouvelles assez peu rassurantes.
La Google Pixel Watch 2, sous Wear OS 4 (basé sur Android 13)
La Google Pixel Watch 2 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Après une annonce en mai dernier lors de la Google I/O, Google a finalement commencé la mise à jour de ses premières montres vers Wear OS 5 à la fin du mois de septembre.

Après la sortie de la Pixel Watch 3 — nativement équipée de Wear OS 5 — ce sont donc les Pixel Watch et Pixel Watch 2 qui ont profité de la mise à jour vers la dernière version du système pour montres connectées de Google. Du moins, pendant quelques jours…

En effet, trois jours après le début du déploiement, de premiers mécontentements se sont fait entendre. En cause, une mise à jour accusée de briquer complètement les montres connectées. Une fois Wear OS 5 installé, les utilisateurs ne pouvaient plus redémarrer leur montre connectée au risque de se retrouver face à un écran noir affichant un logo Bluetooth. Le seul moyen était alors de réinitialiser entièrement la montre.

La mise à jour vers Wear OS 5 repoussée à la fin de l’année

Face à ces déboires, Google a donc pris la décision de suspendre la mise à jour des Pixel Watch et Pixel Watch 2 vers Wear OS 5. Comme le rapporte le site 9to5Google, la firme a finalement donné davantage d’informations ce jeudi sur une page de son site communautaire :

Depuis le 26 septembre 2024, nous avons mis en pause le déploiement de Wear OS 5 vers les Pixel Watch 1 et 2 et nous travaillons activement sur une correction.

Nous comptons reprendre le déploiement vers ces appareils plus tard dans l’année, une fois que nous aurons atténué les problèmes rencontrés.

Pour l’heure, les nouvelles sont donc pour le moins vagues, avec, comme seule estimation du déploiement, « plus tard dans l’année ». Concrètement, la mise à jour pourrait ainsi être déployée dans les 80 prochains jours, sans davantage de précision.

Par ailleurs, comme l’indique 9to5Google, la firme ne précise pas si ce report de la mise à jour vers Wear OS 5 touchera également les mises à jour de sécurité des montres connectées, généralement déployées tous les mois par Google.

Pour aller plus loin
Wear OS 5 : Google met le paquet sur l’autonomie, grâce à Samsung

Pour rappel, Wear OS 5 doit ajouter plusieurs nouveautés liées au sport, à la santé, aux cadrans et à l’autonomie de la montre, avec une consommation d’énergie réduite de l’ordre de 20 %.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.