Votre smartphone sous Android 15 n’est pas protégé par défaut contre le vol

 
Google a commencé à déployer Android 15 sur ses smartphones. L’option antivol qui arrive avec cette mise à jour n’est pas activée par défaut.
L’option Protection contre le vol sur le Pixel 9 Pro // Source : ElR – Frandroid

Android 15 est sorti hier en fin de journée. Cette nouvelle mouture n’est pour l’instant accessible qu’aux téléphones de Google à partir du Pixel 6.

Parmi ses nouvelles fonctionnalités, on trouve l’option antivol de Google. Nommée Protection contre le vol, elle n’est étonnamment pas activée par défaut.

Il faut le faire manuellement en suivant le chemin suivant dans les paramètres d’Android :

Google, puis Tous les services et défiler tout en bas jusqu’à la section Sécurité des appareils et sécurité personnelle.

Pour aller plus loin
Mise à jour Android 15 : smartphones compatibles, nouveautés, dates… Tout ce qu’il faut savoir

Une option pour contrer le vol à l’arraché

Cette nouvelle fonction utilise l’intelligence artificielle, les données Wi-Fi et les capteurs de mouvement du téléphone afin de détecter si le téléphone est volé à l’arraché. L’écran du téléphone se verrouille alors automatiquement.

Une sous-option permet aussi de verrouiller le téléphone lorsqu’il devient hors-ligne, afin de prévenir la désactivation de sa connexion Internet.

L’option de verrouillage à distance clôt l’ensemble en donnant la possibilité de sécuriser l’appareil via la page web android.com/lock en entrant simplement son numéro de téléphone.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.