Ces montres connectées seront bientôt mises à jour, voici les principales nouveautés prévues

 
Google a annoncé l’arrivée prochaine de Wear OS 5.1, la prochaine mise à jour majeure de son système pour montres connectées.
La Google Pixel Watch 3 XL (45 mm) pour illustration
La Google Pixel Watch 3 XL (45 mm) pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors que le déploiement de Wear OS 5 vient de débuter sur les montres Google et Samsung, Google passe déjà à la vitesse supérieure. L’éditeur du système Wear OS pour montres connectées a en effet annoncé, ce lundi, l’arrivée de Wear OS 5.1.

Malgré sa numérotation qui semble en faire une évolution mineure, la nouvelle version devrait bien proposer un changement majeur, puisqu’elle est basée sur Android 15. À titre de comparaison, Wear OS 5 était basé sur Android en version 14 tandis que Wear OS 4 s’appuyait sur Android 13.

Outre ce changement de version Android sur laquelle Wear OS 5.1 est basé, la nouvelle mouture du système pour montres connectées profite également de quelques nouveautés, comme le rapporte le site 9to5Google.

Lecture de musique et identification simplifiée

La première d’entre elles concerne la possibilité de lire directement des fichiers médias depuis le haut-parleur des montres connectées. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de passer par un casque ou des écouteurs connectés à la montre pour écouter des podcasts ou de la musique, mais on pourra les lire directement sur la montre. Une fonction qui pourrait plaire aux cyclistes qui pourront ainsi écouter de la musique durant leur déplacement. La fonction semble ici largement inspirée de ce que propose désormais Apple sur sa dernière Apple Watch Series 10.

La Samsung Galaxy Watch 7 // Source : Robin Wycke – Frandroid

L’autre nouveauté concerne le support de l’API Gestionnaire d’identifiant sur Wear OS. Cet outil va permettre aux développeurs de simplifier la connexion des utilisateurs à leurs applications Wear OS en passant par un gestionnaire d’identification. Cette API prend également en charge les clés d’accès pour une connexion simplifiée.

Une version pour l’instant destinée aux développeurs

Pour l’heure, Wear OS 5.1 n’est proposé que pour les développeurs dans Android Studio sous forme d’émulation. L’occasion pour eux de prendre la main et e mettre à jour leurs applications pour un futur déploiement sur les montres Google, Samsung, OnePlus, Ticwatch ou Xiaomi.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !