Comme prévu, le Parlement européen a voté et adopté à la majorité (461 pour, 101 contre et 88 abstentions) une résolution « pour la défense des droits des consommateurs sur le marché numérique ». Cette motion, qui ne vise pas explicitement Google mais concerne de très près l’entreprise américaine, « appelle la Commission à envisager des propositions afin de séparer les moteurs de recherche des autres services commerciaux, comme une possible solution de long terme ». Concrètement, les eurodéputés souhaitent mettre fin à l’hégémonie de Google dans le monde des moteurs de recherche en séparant son activité de recherche (Google Search) de ses autres services (Google +, Google Maps, Youtube, etc.). En d’autres termes, de scinder et de démanteler Google de façon à permettre aux autres acteurs du web, et plus particulièrement aux entreprises européennes, d’exister sans être entièrement dépendant de Google.
Ce vote n’aura en tout cas aucune incidence à court et moyen terme. Il s’agit simplement d’une résolution destinée à être soumise à l’attention de la Commission européenne, seule décisionnaire législative en Europe. Mais c’est un moyen de mettre à nouveau la pression sur Google, qui fait déjà l’objet d’une enquête pour abus de position dominante depuis maintenant quatre ans. Concernant cette dernière affaire, la Commission européenne a déjà répondu par la voix de Margrethe Vestager, la commissaire chargée de la concurrence, qu’elle allait prendre son temps avant de prendre une décision. Il serait étonnant de voir ce nouveau dossier de séparation des services de Google traité plus rapidement.
Les États-Unis s’inquiètent
Google, de son côté n’a pas encore réagi. Mais les autorités américaines n’ont pas tardé à communiquer leur inquiétude vis-à-vis de l’attitude du Parlement européen. Ainsi l’U.S. mission to the EU, le porte-parole bruxellois du gouvernement américain a indiqué au Wall Street Journal que « les problèmes de concurrence et les solutions adoptées par l’Europe […] ne doivent pas être politisés ». Il faut dire que, comme le soulignait très justement 01Net, la résolution votée par les eurodéputés a été soutenue par les lobby des groupes de presse allemands, actuellement en conflit avec Google.
Quoi qu’il en soit, un éventuel démantèlement de Google ne devrait pas être discuté avant de nombreux mois et une – encore plus – improbable scission, si elle était décidée, ne serait alors effective que plusieurs années après. Google a le temps de voir venir.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
J'informe, mais il faut bien avouer que 95% des critiques contre Gogol sont de la merde en barre.
http://lmgtfy.com/?q=google+impose+google%2B+gmail
Sans 'cracher' sur Google, il est toujours bon d'être critique sur les outils qu'on utilise. L'histoire a montré que ne pas le faire n'aboutit que rarement a quelque-chose de bon. Je ne parle pas que des boutons '+1' qui de toute façon ont tendance a disparaître
Source?
D'une époque que tu as visiblement oublié ou que tu n'as pas connue où Google créait AUTOMATIQUEMENT des comptes Google+ publiques a chacun de ses utilisateurs de gmail. Maintenant c'est ceux de YouTube qui ont hérité du bébé.
Tu veux parler les boutons des sites comme G+, Like...? Tu veux parler des outils Google pour les webmasters? Oui, énormément de sites utilisent des éléments Google. Ici compris des sites qui se sont spécialisés dans le fait cracher sur Google (coucou numerama).
Tu serais du genre à débarquer chez un concessionnaire PSA et à demander à acheter une Renault avec un moteur de BMW, l'intérieur d'une Ferrari et les pneus d'un tracteur, et à crier au scandale et à l'abus de monopole local (vu que ce concessionnaire est le seul à 15 km à la ronde) si tu n'as pas le produit hybride exigé Non mais allo quoi, allo.
"Google+ t'étais plus que franchement imposé pour utiliser gmail" De quoi tu parles?
Bah si c'est au nom de la libre concurrence (qui est censé finir par bénéficier a l'utilisateur - windows/apple, internet explorer/firefox), je dis oui. Essaie d'imaginer ce qui se passerait CONCRETEMENT si demain, sans crier garde Google décidait de fermer tous leurs services. Adieu une bonne partie de l'internet. Si ça ne te dérange pas qu'une seule compagnie occupe une telle place sur le web... C'est cool. Espère très fort qu'ils continueront a ne pas être 'evil' parce que si un jour la roue tourne, vu qu'on les a tous regardé faire en se disant 'non mais c'est pas grave' 'on s'en fout il est ou le problème' et 'c'est pour le bien de l'expérience utilisateur' sans oublier 'Ave Google' on aura plus que nos claviers, internet explorer et yahoo recherche pour pleurer.
T'as qu'a taper 'une journée sans Google' ou 'a day without google' dans un moteur de recherche pour avoir une idée des efforts que ça demande de se passer d'utiliser les produits Google. Concrètement, Google a permis avec son moteur de recherche de créer une porte d'entrée pratique a utiliser pour se rendre sur le web. Le problème, c'est que depuis la création de cette 'porte' tout le trafic continue a passer par elle, pour la plupart des services web.
Quel effort?
Au nom de quoi les entreprises devraient payer? Au nom de quoi on doit payer ces sommes folles?
L'optimisation fiscale est non seulement légale mais surtout hautement morale. Je pense même qu'elle est héroïque et épique.
L'Europe se couvre de ridicule dans le monde entier. Cessez ce carnage. Démantelez l'Europe.
L'argument comme quoi google search met en avant les résultats de ses propres outils est tellement débile... Allez hop je fais un test sur un sujet d'actualité : La bande annonce de Star Wars épisode 7 ! Les résultats dans l’ordre de la recherche "Star Wars, épisode VII" Dailymotion Generation NT Allocine Dailymotion Allocine Tuxboard Youtube etc... Voilà, donc maintenant, vous pouvez fermer vos sales petites gueules de merde.
Désolé mais tu as, et c'est tout à fait respectable, une grande méconnaissance sur ces enjeux. Nous ne pouvons pas embrasser et comprendre tout le réel mais il est important de cerner ses méconnaissances pour ne pas faire de redéfinitions ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Coucou les gars, on ne parle pas de monopole ou d'oligopole sur les services gratuits... Mais sur les revenus de la pub en ligne que génère l'hégémonie de Google dans des services et/ou supports croisés (recherche, YouTube, Android....). Le parlement fait au contraire un excellent travail qui mérite d'être soutenu. Ne vous laissez pas berner par les lobbies ! Eux vont chercher à vous faire croire que les alternatives existent toujours et que donc la concurrence n'est pas faussée c'est le propre des discours des lobbies (comme dans d'autres domaines.....) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tout à fait libre, peut-être, mais il faut faire un effort (un grooos effort) pour utiliser les services google de façon tout à fait indépendante de leur moteur de recherche. Ce n'est pas normal que l'effort soit à faire du côté du client et non pas de l'entreprise, d'où les problèmes pour la concurrence. La triste vérité, c'est que tant qu'une compagnie ne s'accapare pas un marché, personne ne s'intéresse à la réguler.
Google Now = un moteur de recherche ? POURQUOI UN MOTEUR DE RECHERCHE LIRAIT MES EMAILS ALORS ? O.O WTF Tout à fait libre, peut-être, mais il faut faire un effort (un grooos effort) pour utiliser les services google de façon tout à fait indépendante de leur moteur de recherche. Ce n'est pas normal que l'effort soit à faire du côté du client et non pas de l'entreprise, d'où les problèmes pour la concurrence. Moi j'attends que les US s'en mêlent.
"conquérir le monde entier"... Faut arrêter la science fiction.
"En quoi ça change quoi que ce soit que les entreprises délocalisent dans les pays de l'Est plutôt qu'en Chine ?" Faut revoir la géo. Je sais pas si t'es au courant mais la Chine non seulement est la plus grosse dictature du monde mais en plus pratique une concurrence déloyale et pratique du dumping social. Grâce à quoi elle se permet de conquérir le monde entier tout en menaçant les pays asiatiques démocratiques et limitrophes en voulant s'accaparer leur territoires (Japon, Corée du Sud, Taiwan). Les pays de l'est sont des pays européens démocratiques qui contribuent à la richesse de l'Europe. Ça change tout ! Par ailleurs, faut arrêter de croire que la main d'oeuvre est primordiale sur le prix d'un produit. En moyenne, la main d'oeuvre représente quelque chose comme 5% du prix final du produit ! De nombreux produits restent localisés en France ou ont été relocalisés sans augmentation de prix. Donc oui, on a bien à faire dans la majorité du temps à des consommateurs zombies qui s'en foutent complètement des énormes conséquences que représente l'acte d'achat.
Ils enregistrent tes déplacements parce que tu les autorisent à le faire. La fonction peut très bien être bloquée. Chez Apple, ils font pareil sauf qu'ils le cachent (il faut utiliser un logiciel spécial qui retrouve toute la trace de tous tes déplacement) et espionnent donc leur utilisateurs contre leur grès ! Google Adsense est le service pub de Google, je ne vois pas en quoi ça pose problème. C'est comme Critéo (entreprise française) qui fait également de la pub ciblée ! Et comme toutes les régies publicitaires sur internet. Tu veux pas non plus que Google soit le seul à ne pas faire de la pub ciblée ??? Sachant qu'en plus chez Google la fonction est désactivable ! Si tu veux pas utiliser les services Google tu peux très bien le faire. Personne ne t'oblige à utiliser le moteur de recherche, personne ne t'oblige à utiliser Gmail, personne ne t'oblige à utiliser Youtube ni Chrome, que ce soit sur PC, sur Android ou sur n'importe quelle plateforme ! Chez Apple c'est l'inverse, t'es obligé de passer par Safari, iTunes and co ! Si je suis un crétin, alors je te laisse même pas imaginer ce que tu peux être en racontant des imbécillités pareils.
Non Google Now c'est le moteur de recherche Google mais avec le côté vocal et une mise en forme différente. D'ailleurs, quand tu tapes Google.fr tu as un petit icone "micro" et tu peux très bien faire du Google Now sur ton ordi. Non mais faut vraiment arrêter de fumer là, tu veux pas non plus que Google fasse un Google Now avec les résultats de Bing ? Gros lol "Le problème est là : il y a de plus en plus de produits qui embarquent Android (jusque là pas de soucis), qui par défaut propose les services Google uniquement (un peu moins bien, une app mail générique aurait été préférable à une app gmail par exemple), qui sont eux-mêmes INEXTRICABLEMENT liés au moteur de recherche de Google..." Chez Microsoft c'est pareil avec WIndows/Windows Phone. Chez Apple, c'est pareil tu as iTunes, Apple Maps, Safari, ... Sauf que chez Apple ils ne t'autorisent pas à utiliser autre chose. Alors que dans le cas Android tu es tout à fait libre d'utiliser d'autres services que les services Google. Non mais là on va vraiment dans de la mauvaise foi flagrante ! Google qui est celui qui laisse le plus la concurrence s'installer dans ses systèmes est celui qui est le plus critiquer. Faut vraiment arrêter de délirer les enfants...
Laisse le, il tente de se convaincre de ses propres conneries. Quand on ne connait rien au sujet dont on parle, il vaut mieux rien dire. Mais @Zef a l'air d'avoir du mal avec ça...
Google laisse le libre choix à ses utilisateurs d'utiliser leur services ou pas donc tout le monde s'en fou. Apple impose iTunes and co et je crois qu'il y en a beaucoup qui râlent.
Google n'impose rien, tu peux très bien avoir Android sans avoir les GApps. Arrêtez d'être de mauvaise foi !
Bah oui complètement d'accord ç bidom<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Android AOSP ne dispose aucunement de services ou API Google. Je ne vois pas comment Fire OS pourrait donc utiliser les deamon des Google Apps.
L'histoire de morale c'est juste mon avis. A mon sens, si tu dois payer tu payes, tu ne vas chercher dans les méandres des lois pour payer moins. Sauf que le but d'une entreprise est de faire de l'argent et d'en lâcher le moins possible, il est donc tout à fait normal pour elle, d'user d'avocats fiscalistes, surtout que c'est autorisé puisque c'est légal.
On reprochait a Microsoft de ne pas mettre en avant d'autres navigateurs que le sien, mais c'est faux tu pouvais télécharger firefox grace a internet explorer. '--
Un équivalent concurrent moins bon souvent ou invisible... Prend Google doc, avant d'appartenir a Google c'était un très bon service indépendant qui dépassait la concurrence quasi inexistante. Rachat par Google... Est-ce que c'est le produit Google que j'apprécie ? Prend yahoo aviate, pourtant très sympathique et innovant, dénué de toute visibilité grâce a l'intégration par défaut de Google now... On parle des clients mails pour Android délaissés pour gmail sans qu'il soit forcement 'meilleur' ?
Bah justement Apple n'existe que parce que Microsoft a été enjoint a 'laisser la place aux autres'... Donc demande toi quels autres bons produits pourraient exister si Google laissait un peu de marge a ses concurrents ?
Apple n'est pas en position dominante donc tout le monde s'en fout. C'est la triste vérité.
On vit dans un monde capitaliste est donc une entreprise est libre de faire du bénéfice on reproche à Google de ne pas mettre en avant d'autres produit que les leurs mais c faux quand on cherche un lumia sur Google on le trouve donc l'Europe c bien beau mais appart payer des incapable pour réduire le chômage chez les riches c inutiles <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
une bande de blaireaux point bar.il ferrait mieux de s inquiète de la crise européen car la high-tech a pas besoin de cela.Microsoft.maintenant Google et après <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Google c'est des robots mais pas les robots humanoïde de science-fiction c'est des algorithmes complexes mais on appelle ça des robots (ils disent "google bot" ou un truc du genre, il me semble).
Si c'est pas moral, ça suffit pour faire un jugement...
Ils n'utilisent pas leur puissance mais réfléchissent comme tout entreprise pour réduire leurs impôts en restant dans la légalité. Je veux pas pourquoi les PME peuvent le faire et pas les grands. Et puis dans ce cas le problème du monopolisme et de l'oligopolisme ne se pose même pas puisque que divers concurrents connus et moins connus existent. Comme je l'ai dit précédemment... tu consommes du Google car tu aimes les produits de la marque. Si ce n'étais pas le cas, tu irais voir ailleurs. Et ce n'est pas les concurrents qui manquent. Chaque service de la marque peut être remplacé par un équivalent concurrent.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ils n'utilisent pas leur puissance mais réfléchissent comme tout entreprise pour réduire leurs impôts en restant dans la légalité. Je veux pas pourquoi les PME peuvent le faire et pas les grands. Et puis dans ce cas le problème du monopolisme et de l'oligopolisme ne se pose même pas puisque que divers concurrents connus et moins connus existent. Comme je l'ai dit précédemment... tu consommes du Google car tu aimes les produits de la marque. Si ce n'étais pas le cas, tu irais voir ailleurs. Et ce n'est pas les concurrents qui manquent. Chaque service de la marque peut être remplacé par un équivalent concurrent.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Sauf que dans notre cas. Ce n'est ni un monopole ni un oligopole puisque de très nombreux concurrents existent. Donc la question ne se pose même pas. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Nimp est un cretin. La majorite des sites web que tu consultes , sont partenaire avec Google via adsens ou autre , donc même si tu veux quitter Google , tu es toujours fliqué par Google. Google ne laisse pas le choix et est très intrusif. Va dans tes paramètres gmail profile et va dans la zone déplacement. Et tu pourras voir que Google entegistre en ligne TOUS TES déplacements via ton smartphone que tu sois connecté ou pas. Tu peux regarder par date et refourger très tres loin ...
La lucidité est une sensation provoquée par le manque d'alcool
Heu y'a une différence entre solidarité et connerie. Quand tu va a une réunion pôle emploi dans le nord (je prend cet exemple pour l'avoir vécu personnellement) ou 10 chômeurs se retrouvent devant un conseiller pour avoir des réponses la question que posent 9 chômeurs sur 10 (véridique) c'est : combien de temps je dois travailler pour retoucher le chômage... Quand tu vois que la femme du président coûte 500 000€ à la France en 6 mois... Quand tu vois que l'on paye 6 ou 8 patrouilles de police pour surveiller un car dans lequel un humoriste fait sont show... Quand tu vois que France Télévision (financé par nous même quand on ne regarde pas...) finance la comédie musicale d'un pédophile... Et enfin pour reprendre mon cas personnel : quand tu te retrouve à payer 600€ d'impôts en plus d'une année sur l'autre et que ton loyer augmente (supplément de solidarité...) sous prétexte que tu a fais des heures supplémentaires... C'est juste des exemples parmis d'autres... C'est de la solidarité ça ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Super ! C'est avec ce genre de décision qu'on encourage l'innovation ! On détruit simplement la réussite d'une entreprise qui propose un ensemble de services de qualité, pour faciliter l'entrée sur le marché et la concurrence avec d'autres. Mais faut innover, proposer des choses nouvelles, des améliorations !!! Après, forcément qu'il faut utiliser le moteur de recherche Google quand on utilise les services Googles (Gmail, Google+, Maps, ...) ! C'est comme si tu achètes une Renault, mais tu dis "Ah non, je veux une garantie Citroën par contre !" (sérieux...) Google propose un ensemble de services, qui fonctionnent ensemble et c'est ce qu'il y a de plus logique ! Une entreprise qui fabrique des machines outils par exemple, elle propose avec des services, maintenance, garantie, etc. Normal !
Je veux pas passer pour le rabat joie mais il faut comprendre quand même quelque chose. Ce n'est qu'un vote symbolique. Cela veut donc dire ce que ça veut dire. Que l'Europe peut le faire, mais ne le fera pas. Jusqu'à ce qu'elle y ait un intérêt. De plus vous trouvez pas ça normal qu'elle en ait le pouvoir, bah si pourtant. L'Europe est souveraine sur son territoire, elle a donc tous les droits tant qu'elle respecte les constitutions des pays membres. Voilà, posez vous la question, l'Etat français à aussi imposé ça à des entreprises, et personne n'a rien dit. Pourtant c'est du même niveau. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
... Déjà, ils utilisent leur puissance pour ne pas payer leurs impôts en Europe et aux États-Unis. Donc no', ce n'est pas une société aussi cran qu'elle essaie de nous le faire croire. Ensuite, la concurrence des marchés ne peut qu'être préservée par un régulateur. Nous le savons depuis le 19e. Les américains sont les premiers à casser les monopoles ou les oligopoles (ex : exon) cela n'a rien de nouveau et ça n'empêche pas les entreprises de continuer à vivre ou innover.. Bien au contraire <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Attaque en justice les grandes distributions: marre que carrefour mette en avant sa propre marque de pâtes plutôt que panzani sérieux !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors sous pretexte que les mecs ont fabriqués un moteur de recherche que les gens aiment utiliser .. sans utiliser les sous des contribuables, ni pret de l'ue européenne et sous pretexte qu'ils gagnent de l'argent avec ..qu'ils n'ont voler a personne == alors la réponse = NOn vous gagnez trop d'argent , non votre profduit est trop bon on va démanteler votre société ... Si google a envie de privilégier ses produits dans son moteur de recherche pourquoi il n'en aurait pas le droit? Donc demain on doit demanteler Total car total priviligie trop les produits de Total ? et que total a choisi trop bien l'emplacement de ses pompes à essence ..
Donc en gros, Google devrait arrêter d'utiliser tes informations pour te cibler de la publicité qui pourrait être plus pertinente à tes yeux ? Tu te retrouveras donc avec des publicités dénuées de sens et tu devras payer ton utilisation des services Google car tu refuses le fonctionnement de l'écosystème de la firme. En gros, paie pour les services de Google quoi. Ah et aussi selon toi, tu devrais dissocier tous les services de Google car sinon c'est problématique... Par contre tu accepterais une moins bonne optimisation des services et une déhomogénisation de l'écosystème Google, qui te fera bien-sûr perdre énormément de temps puisque plus rien serait lié. Donc en gros, je résume. L'expérience utilisateur, tu te le mets dans le cul et tu te retrouves avec une expérience pourrie, sans aucune homogénéité et sans aucune cohérence. Cela bousculera tes habitudes. Augmentera la durer d'une action simple si le produit/service était lié. Bref que des complications. Quand on parle d'un écosystème, on parle d'un tout. C'est un ensemble de service qui forme un tout qui simplifie la vie. Si tu refuses ça, consomme du Bing, vas su Yahoo pour te mail et achète un iPhone. Tu seras libre, rien ne sera connecter et tu perdras du temps. Après tout, chacun ces choix mais Google ne t'impose pas tout ses services. Ce qui te dérange c'est que Google simplifie les choses pour ses utilisateurs. Le parlement se soucis de ses citoyens. Mais en scindant Google, ils détruisent un écosystème qui simplifie la vie à de nombreuses personnes.
Et puis comme tu le dis, si t'es pas content chez Google, vas ailleurs. Il existe des alternatifs, il faut arrêter d'être aveugle. Tu vas pas sur une application Google pour faire des recherches sur Bing... Aberration...
Et crois-tu réellement qu'en demandant à Google de scinder ses différentes activités et en ralentissant son développement, tu consommeras d'autres produits ? Poses toi simplement cette question. Cette situation ne provoquera qu'une chose, ralentir l'innovation chez Google ce qui ralentira d'autre société qui aurait pu exploiter des idées fraîches de la marque en y apportant des améliorations. Comme par exemple les Google Glass qui ont permis à de nombreuses entreprises de développer de nouveaux produits. Ou comme Androïd qui a permis à de nombreuses entreprises de bâtir leur empire d'une manière plus simple sans devoir développer des plateformes coûteuses. Google est serte grand, on peut bien-sûr y voir une entité dominante et pourtant les grandes entités ont les moyens de développer l'imagination des individus et des sociétés , qui elles innovent par le suite. Sans Google, Bing n'aurait sûrement pas existé. Il y a des milliers d'exemple sur les répercussion positive qu'une grande marque à sur le marché. Bref, au lieu de voir que du mal chez les grands, il faudrait aussi prendre le temps de voir ce que les grands apportent aux petites entreprises. Car au final, les grands ne sont pas grands pour rien.
Ce qui n'est justement pas le cas puisque des concurrents existent. Ils sont tout simplement moins connus car ils n'innovent tout simplement pas. Prenons Facebook par exemple, ils auraient pu devenir le leader du réseau social et pourtant d'autres réseaux proposent des services uniques qui leur permet de se différencier.
Une jolie connerie que ces prétendus "technocrates"... Ils sont complètement largués par rapport aux nouvelles technologies et se ramènent pour prendre des décisions à propos de sujets dont ils ne connaissent rien... Si Google s'est érigé en leader et a aujourd'hui une position dominante, c'est pas pour rien. Ce n'est certainement pas un hasard si le modèle Google s'est imposé, si les concurrents n'ont pas pu suivre alors il n'ont pas à être avantagés par les décisions politisées d'un organe sensé être objectif. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne trouve vraiment pas normal que le parlement Européen puisse scinder une entreprise en deux. Je suis d'accord qu'il faut veiller à ce que la concurrence existe mais pas au point de se mêler du fonctionnement interne d'une entreprise. Surtout quand elle ne viole aucune loi. Même au sein des produits Google, il est possible d'accéder aisément à des produits/services similaires de concurrents. Il est normal que Google favorise ses services au sein de son écosystème, puisque c'est lui qu'il en est le légitime créateur/développeur. D'ailleurs, la marque permet même aux développeurs de créer des applications et des solutions alternatives pour ne pas consommer du Google, donc je ne vois pas où est le problème. Les utilisateurs lambda sont bien au courant de l'existence de différents services similaires à Google. Le consommateur fait son choix et ce n'est pas à la politique d'orienter la clientèle vers d'autres produits. En faisant cette action, non seulement le parlement prend ses citoyens européens pour des moutons qui ne s'informent pas, mais en plus ralenti l'innovation. Je trouve quand même scandaleux que le parlement Européen ose se mêler de ce genre de chose. Ça ne sert qu'à retarder l'évolution et le développement de produits /services. Au lieu de perdre du temps sur ce genre du problème, ils devraient concentrer leur énergie sur d'autres sujet plus important. Si la concurrence ne se développe pas, ce n'est pas parce que Google étouffe le marché, mais parce qu'aucune autre marque n'arrive à innover. L'innovation est le facteur qui différencie les produits, si elle est inexistante aux yeux du consommateur, alors le produit ne fonctionnera pas, même avec les choix stupides du parlement. Il est temps que ce foutu continent évolue un peu... Quand on voit la manière dans les starts-up évoluent en Amérique, je trouve qu'il y a de quoi être effrayé. Au lieu de se plaindre, au moins ils innovent là-bas. Contrairement à L'Europe qui se focalise sur des problématiques abstraites. Je suis bien heureux que mon pays ne fasse pas parti de ce continent moyenâgeux.
Non mais ta vu la taille de la vache???
Oui, c'est Google Now, un service Google. C'est exactement ce que réclame la commission, une séparation service/moteur de recherche. Pourquoi si tu veux utiliser l'assistant vocal tu dois forcément utiliser la recherche Google ? Pourquoi il ne la ferait pas sur Yahoo ? =>ouverture vs fermeture La barre de recherche gmail fait aussi des recherches sur le web si tu lui demandes, mais juste avec Google... De toute façon, le plus gros problème n'est pas là, le problème est que les données que tu fournis en utilisant les services Google sont REUTILISEES pour ton expérience de navigation sur le moteur de recherche. Donc ton expérience sur leurs services est monétisée directement par ton utilisation du moteur de recherche. Le lien entre les services et le moteur de recherche n'est pas forcément dans Android (encore que si tu as un smartphone Google Expérience...), mais c'est imposé dans les services Google. Et c'est EXACTEMENT le problème : les services Google ne sont pas séparés des activités de moteur de recherche de Google. Le problème est là : il y a de plus en plus de produits qui embarquent Android (jusque là pas de soucis), qui par défaut propose les services Google uniquement (un peu moins bien, une app mail générique aurait été préférable à une app gmail par exemple), qui sont eux-mêmes INEXTRICABLEMENT liés au moteur de recherche de Google... Si tu ne vois pas où le problème vis à vis de la concurrence, je vois difficilement comment l'exprimer plus clairement.
Ah ah ah, de bons produits ? Plutôt d'excellentes stratégies pour étouffer la concurrence soit par des pratiques déloyales soi par des rachats, fusions, absorption! Pas trop de naïveté quand même, il y a des fois je doute sur le fait que ce ne soit pas du 2nd degré ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est pas de la consommation "aveugle". Les produits français "pas chers" sont une exception dans pas mal de domaine... Dès qu'il y a nécessité de main d'oeuvre, et que la pièce ne peut pas être produite de façon automatisée, ça revient bien plus cher que de produire ça à l'étranger. "Il n'y a pas que la France en Europe"... En quoi ça change quoi que ce soit que les entreprises délocalisent dans les pays de l'Est plutôt qu'en Chine ?
La barre gmail cherche bien ailleurs, dans le buffer du clavier, elle peut completer tes noms de contact, etc.. Et quand tu utilise google+ tu rempli les informations du moteur de recherche. Connecte toi avec le meme logîn sur le moteur et tu sera surpris. Encore une fois c est pas parceque tu ne vois pas qu il relie les infos qu il ne le fait pas
Tu n as donc pas compris comment fonctionne android. La version android d amason utilise le demon service de google, c est a dire le coeur des gapps. Tu n as pas les gapps elle meme mais tu as le coeur. De meme les navigateurs conccurents doivent passer par le service... La difference avec apple est qu apple impose le moteur et google le service en dessous. Cest pareil
Explication(s) ?
Tu rigole ? Sur android tu utilise forcement le demon service de google qui est a la racine des gapps... Ce n est pas oarceque tu ne le vois pas qur tout ne s appuie pas dessus. Bref aucun choix m
Justement dans l'affaire que tu cite le fisc français reproche l'optimisation fiscale de Google ( d'ailleurs depuis le temps toujours pas de montant de " redressement" ) Mais bizarrement rien pour toutes les multinationales du cac40 qui utilisent les mêmes pratiques et je ne te parle pas des très riches bardés d'avocat fiscaliste.
On a vraiment le sens des priorités en Europe, sidérant...
Non mais tu sais l'Europe ne se résume pas à la France. On peut très bien faire du pas chère en Europe et même en France ! Pour l'anecdote, j'ai acheté un élément de cuisine totalement plastique (tu sais un style de produit habituellement made in China) fabriqué en France pour 0€70. Quelques jours plus tard, je vais dans un autre magasin et là, le même élément plastique pour cuisine vendu en grosse "promotion" made in Chine pour 1€ ! Soit le Made In China 30% plus chère que le made in France pour un produit plastique de "base". Donc faut arrêter avec ce mythe que le China est forcément moins chère. On peut très bien faire du Made In France pour pas très chère, il faut juste en tant que consommateur faire l'effort de le vouloir. Mais bon tant qu'il y aura des consommateurs zombie qui consomment sans savoir ce qu'ils consomment et à défaut d'effort politique de la part de ce politiciens de l'EU, la China a encore de magnifiques jours devant elle et nous une courbe du chômage exponentielle...
Mais comme IE a l'époque microsoft.. Now se déactive, le launcher se change.. Un peut d'effort.
Non mais là c'est de la mauvaise foi ! "Personnellement, j'ai la barre de recherche Google sur toutes mes Home sur Android et l'assistant vocal utilise Google par défaut sans que tu ne puisses rien y changer." Cherches un peu, tu trouveras ! La barre de recherche c'est une barre de recherche Google tu peux la virer et l'assistant vocal si tu parles de Google Now c'est normal puisque Google Now c'est Google. "Je n'ai pas encore trouvé non plus comment changer le moteur de recherche par défaut de mon navigateur web sur mon smartphone sans changer le navigateur lui-même." Sur Android je sais pas, ça m'est jamais venu à l'esprit mais sur PC ça se fait très facilement. Enfin bon, si t'es pas content, tu changes de navigateur tu peux très bien le faire contrairement à Apple. "Sur gmail, ta barre de recherche elle utilise quoi déjà ? Ah oui, Google" Heu... t'as vu ça où ? La barre de recherche Gmail cherche juste dans tes mails... "Sur Google+ ? Ah oui, Google" Ouais et ? Sur Google+ t'as pas besoin d'utiliser le moteur de recherche Google. Bref, j'ai beau faire des efforts mais dans tous les cas rien ne t'oblige à utiliser le moteur de recherche de Google. C'est intégré à pleins de produits mais jamais imposé. On est pas chez Apple ici !
Il y a des gens qui achètent des produits français, je te l'accorde. Mais tout le monde n'est pas prêt à payer plus cher n'importe quel type de produit. La Chine exporte en grande partie des produits de "base" dont les bas coûts ont en grande partie fait diminuer le coût de la vie. Boycotter la Chine, c'est s'exposer à un coût de la vie plus élevé, sans avoir pour autant l'augmentation de salaire qui va avec. Concrètement, les plus aisés iront ailleurs (comme le font déjà les très riches qui trouvent que les impôts sont trop chers) et les plus pauvres seront condamnés à être encore plus pauvres (je parle de ceux qui travaillent).
Si le Parlement européen est à Google ce que Grenoble est à Jcdecaux.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Personne n'a dit que l'optimisation fiscale était illégale. Je dis juste que ce n'est pas parce que Apple est coupable que tout de suite ça innocente Google. Le cas de Google est connu depuis longtemps, et une recherche Google te montrera qu'il est encore d'actualité. http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/09/11/01007-20140911ARTFIG00112-google-france-n-a-paye-que-77-millions-d-euros-d-impot-sur-les-societes-en-2013.php
Je ne pense pas qu'on ait encore atteint un degré de dépendance trop fort vis à vis de la Chine. Je dis pas non plus de cesser tout liens commerciaux avec la Chine mais simplement rééquilibrer les liens et dire aux chinois que soit ils arrêtent leur protectionnisme soit l'Europe les envois chier en créant à sont tour un protectionnisme équilibré vis-à-vis de la Chine (interdiction à la Chine d'acheter plus de 49% d'une entreprise européenne, interdiction à la Chine de vendre sa daube sans investir en Europe, ...). La situation actuelle c'est du gagnant/perdant, la Chine récupère toutes les parts de marché et tout l'argent qui va avec et nous on récupère tous les chômeurs liés à cette concurrence déloyale. Bref, il faut de la réciprocité ! Mais bon, nos chères parlementaires n'ont pas les couilles pour ça...
Tu n'es pas "obligé" mais dire qu'il laisse la porte ouverte, c'est gonflé. Personnellement, j'ai la barre de recherche Google sur toutes mes Home sur Android et l'assistant vocal utilise Google par défaut sans que tu ne puisses rien y changer. Je n'ai pas encore trouvé non plus comment changer le moteur de recherche par défaut de mon navigateur web sur mon smartphone sans changer le navigateur lui-même. Sur gmail, ta barre de recherche elle utilise quoi déjà ? Ah oui, Google Sur Google+ ? Ah oui, Google Sur Youtube c'est moins flagrant je te l'accorde. Et même l'intégration du navigateur mise hors de cause, toutes les données que tu partages sur Youtube, Gmail ou Google+ sont réutilisées pour transformer ton expérience utilisateur sur le moteur de recherche Google. Pour ne pas voir que leur moteur de recherche est finalement intégré à tous leurs produits ou presque d'une manière ou d'une autre, faut vraiment avoir envie de ne pas regarder le problème en face.
Sur la recherche web il n'y a pas débat. Google est un standard, certes de fait, mais un standard. Tout le monde l'utilise, moi le premier. Sur le profilage et l'annonce via Internet, il en est de même, mais ce n'est pas un standard de fait, c'est une stratégie d'entreprise qui a conduit à cette position victorieuse mais dominante également. Les deux combinés conduisent à ce genre de débat
Un peu de bon sens, merci on en manque cruellement en ces temps difficiles<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Sur ce point, c'est sur ^^
Si si c'est googoldorak
Je crois qu'en disant qu'Hollande est mauvais je ne risque pas grand chose.
Le soucis c'est que jamais Google n'a été déclaré en abus de position dominante !
Non non, je suis pas sérieux, c'est en fait une armée de petits chinois devant leurs ordis qui retournent la pub ciblée dont tu as besoin en analysant les données personnelles de chacun d'entre nous...
ça change rien, depuis quand t'es obligé d'utiliser Google (moteur de recherche) pour utiliser Youtube, GMail ou Google+ ? Depuis quand t'es obligé d'utiliser Google (moteur de recherche) sur Chrome ou même Android ? Rien du tout ! Google n'a pas un écosystème fermé, il laisse la porte libre à tous ses concurrents qui peuvent venir proposer leur solution. La preuve avec la version Android d'amazon, les navigateurs concurrents à Chrome sur Android, les applications concurrentes de Google Maps sur Android, ... Bref, à l'inverse d'Apple qui t'oblige par la force à utiliser tous ses services (Maps, Safari, iTunes, ...), Google n'impose rien du tout.
Ce qui peut déranger c'est la notion de position dominante: Si l'entreprise de yaourts est en situation de monopole sur le marché du yaourt et qu'elle est en situation de monopole sur les exploitations de vache, alors il y a un souci potentiel.
C'est même pas un problème de lucidité, mais le fait que trop de monde associe forcément Android à Google. Certains diront que Google s'approprie de plus en plus Android, et ils ont raison. Mais Android existe aussi sans les API Google. Si un jour un constructeur ne désire plus utiliser les services Google mais rester sur Android, il le peut : il n'a qu'à prendre exemple sur Amazon ou Nokia.
Tout à fait, j'allais rajouter ça/
Tu n'a pas plus récent que janvier 2013??? Mon lien date d'octobre 2014 où faisant suite a une enquête de la commission européenne apple risque une forte amende pour avoir bénéficié d'aide publique ( un comble!!).après ce qui peut être reproché a google c'est son optimisation fiscale a outrance mais parfaitement légale ,d'ailleurs il réfléchissent a différentes lois pour contrer/minimiser cela. Donc pour moi ,ce n'est pas comparable entre une société qui paye (très peu) d'impôts et une autre qui en paye aussi très peu mais qui en plus reçoit des aides publique. http://m.20minutes.fr/economie/1452081-aides-etat-a-apple-commission-europeenne-publie-lettre-a-irlande
Désolé de te décevoir, mais l'Europe est le premier marché pour la Chine. La Chine n'a pas un marché intérieur suffisant pour absorbé l'énorme production du pays. Donc impossible de vendre aux chinois. Aux indiens, c'est pareil, marché intérieur faible et déjà occupé par la production indienne. On rigole aussi sur le marché africain... Quant aux Etats-Unis, il suffit qu'ils adoptent une attitude similaire à l'UE et là tu fais couler la Chine. Sans les Etats-Unis et surtout sans l'UE, la Chine n'est rien du tout. Soit dit en passant, si tu as un boulot (en supposant que tu en as un), c'est parce qu'il y a des gens qui achètent des produits français. Les produits européens sont plus chères (quoique, pas forcément) de meilleure qualité et surtout fait vivre des millions de personnes !
Surtout que l'optimisation fiscale, bien que peu morale, n'a rien d'illégal.
Je ne comprend pas pourquoi ça dérange. Prenons un cas plus concret : Une entreprise de yaourt possède aussi une exploitation de vaches. Pourquoi irait-elle acheter du lait à une autre entreprise alors qu'elle peut produire du lait correspondant à ses attentes? De plus, le consommateur achète le produit final : le yaourt. Ce qui inclue la manière dont il a été produit et les vaches qui ont été utilisée. Je trouve aberrant que Google ne puisse pas utiliser ses propres outils dans ses propres services. Ce qu'a bâti Google, c'est un écosystème et qui, de surcroît, est très pertinent.
Pardon je me suis trompée de mot. Je voulais dire moteur et non pas navigateur. Je corrige.
Enfin quelqu'un de lucide !
en plus, Gmail = Google Mail. Ils vont pas mettre Yahoo comme search engine !
A bon ? Depuis quand t'es obligé d'utiliser Chrome pour avoir accès à Youtube, Gmail, Google, Google+ ? Faut arrêter de dire n'importe quoi, tu peux utiliser tous les services Google sur Firefox, Opéra ou même pire IE ou Safari. C'est pas comme chez Apple qui obligent à utiliser un mac pour créer une application iPhone ou qui obligent d'utiliser Safari comme navigateur.
Oui c'est vrai que YouTube est le leader dans son domaine et que les services Google n'utilisent que Google Search et ce n'est pas paramétrable. Sur ce dernier point je reste plus neutre car tous les autres font de même.
Le cas Android n'a rien à voir avec cette loi !! De plus, oui, sous Android tu peux avoir tout se que tu énonces : il suffit juste d'utiliser Android sans le soutient des api Google, la grande majorité des forks d'Android le fait très bien.
C'est vrai que Apple n'impose aucun de ses services sur iPhone et Windows n'impose aucun de ses services sur Windows Phone... On rigole quoi ! La différence c'est que Google n'impose rien, t'as pas obligé d'utiliser les Gapps sur Android. Alors que chez Apple t'as pas le choix.
Bah prend youtube et gmail... Sans compter la place qu'occupe le moteur de recherche Google dans l'OS Android et ses applications... (pense à l'assistant vocal par défaut qui fait SYSTEMATIQUEMENT ses recherches sur Google par exemple).
Donc comme Apple et Amazon sont sous le viseur de la commission européenne, Google est forcément innocent ? http://www.lefigaro.fr/impots/2013/01/20/05003-20130120ARTFIG00136-google-amazon-apple-l-ocde-lance-l-offensive.php
ils sont marrant eux laisser la place aux autres qui sont ses autres ? Avec leur conneries de gestion financière heureusement qu'il a des société comme Google Microsoft ou Apple pour sortir de bon produit ! Est ce que ces députés peuvent me donner le nom d'une boite concurrente en France ? Ils sont pas fichu d'aider nos entreprises qu'ils face pas chier ceux qui réussisse et qui donne ou loue leur produit a de petite tpe comme nous (du moins je parle pour moi) pour pouvoir réussir et faire vivre ma famille. Ils feraient mieux de séparer l'État de la France on en sera plus contant <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui tu as raison Lulilule, ça ne s'arrête pas au moteur de recherche (Ceci dit, les autres services comme Google+ ne peuvent décemment pas être qualifiés de dominants). Un IE pré-installé à l'époque sur 90% des PC vendus dans le monde est un bon parallèle.
T'en fais pas, sans le marché européen, la Chine vendrait ses produits : - aux chinois - aux indiens - à l'Afrique - aux Etats-Unis - à l'Amérique du Sud Grace au coût de la vie trop élevé en Europe (du fait que les produits fabriqués en Europe sont plus chers), et aux salaires super attrayants à l'étranger, les meilleurs des jeunes diplômés, instruits aux frais des citoyens européens, iront vendre leur savoir là où le coût de la vie est moins chère et le salaire plus intéressant : ailleurs. Bienvenu dans l'Europe protectionniste.
Faux ! C'est apple (irlande)et amazon (luxenbourg ) entre autres qui sont sous le viseur de la commission européenne pour leurs ententes fiscal jugée illégal http://mobile.courrierinternational.com/article/2014/10/14/l-irlande-et-ses-pepins-fiscaux
Sur Android tu peux utiliser un autre moteur de recherche directement depuis ton accueil ? La "reconnaissance vocale" peut chercher des résultats ailleurs que sous Google ? Dans gmail le moteur de recherche par défaut est paramétrable ? Je ne comprends même pas comment vous réussissez à passer à ce point à côté de l'article.
C'est dans l'autre sens que ça fonctionne : tu utilises les services liés, alors tu es OBLIGE d'utiliser le navigateur. Qui plus est, le sens que tu mentionnes n'est pas inexistant non plus, cela va à reculon, mais à un moment, Google+ t'étais plus que franchement imposé pour utiliser gmail, youtube etc.
Pas uniquement l'indexage, mais justemment l'ajout des services tiers tels que google+, youtube, gmail etc. permettent à google de récuppérer ENCORE plus d'informations pour profiler les utilisateurs... Mais je crois que ce que la commission européenne dénonce c'est plutôt l'intégration de la recherche google dans les services google (comme Android, gmail etc.) par défaut, parfois sans possibilité de changer. Un peu comme la position de IE chez Microsoft avant.
Renseigne toi sur la position dominante ;-)
J'entends ce que tu dis, en revanche il ne me semble pas que je me sois plaint de la publicité... Je dis juste que celui qui a la mainmise sur la recherche, obtient la mainmise sur la publicité via le profilage et c'est bien ça le sujet. Si tu es le meilleur des deux, il ne reste quasi plus de place pour les autres annonceurs. Si JCDecaux avait le monopole des abris et que JCDecaux était en plus en monopole sur les annonces des abris, ce serait le même constat.
Ne te lance pas dans la politique, surtout pas, pour le bien de tous
C'est pas Google c'est un robot... t'es sérieux en écrivant ça ?
La réaction de google :) http://4.bp.blogspot.com/-Ip7sut0qXYI/UebErI_B7AI/AAAAAAAAN2o/7ti4omzhKnQ/s400/george-of-the-jungle.gif
T a raison l'Europe (la France en particulier) part de plus en plus en cacahuètes (pour ne pas dire en couil**)
Le conflit d'intérêt est très simple: - Google a créé un superbe moteur de recherche que la majorité des gens utilise. C'est logique, il marche bien et est pertinent. - Google s'est rapidement rendue compte que le fait d'indexer les recherches de ses utilisateurs lui permettait également de les profiler et donc de développer un modèle de rémunération basé sur la publicité. ==> Sans le moteur de recherche, moins de profilage, moins de revenus.
hooouuu le grand méchant Google. Personne ne t'oblige à l'utiliser ! Et quand bien même tu l'utilises, personnes t'oblige à utiliser ses autres services liés. Bref, dans tous les cas le consommateur consomme du Google en toute connaissance de cause et peut très bien changer du jour au lendemain sans aucun frein et sans aucun pb. Bref, en totale opposition de la politique Apple, qui bizarrement, n'est pas inquiétée alors qu'elle mène de l'entrave extrêmement grave à la concurrence. Mais comme dit plus bas, de là à voir le lien avec cette news, il n'y a qu'un pas : http://www.marianne.net/736-ipad-pour-les-deputes-europeens-Vous-avez-dit-rigueur_a193307.html
Les vieux cons!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Google pratique de l'optimisation fiscale comme le font toutes les multinationales. Mais je ne vois pas le rapport avec ce soit disant monopole et cette news.
Je suis d'accord mis à part qu'il ne faut pas être défaitiste et dire que tous les smartphones sont fabriqués là bas, c'est archi faux. Exemple : Nexus 5 fabriqué en Corée du sud malgré son très faible prix.
Google n'est absolument pas gratuit, ne paie pas sa contribution aux états en jouant sur les limites des coopérations fiscales. Les États-Unis son en train de taper très fort sur ces gros tricheurs et nous, on resterait à les regarder. Mais dites moi que vous faites du second degré ou c'est à désespérer de la culture économique et politique des français !!!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On nous taxe pourquoi au juste ? Pour payer les retraites de nos parents, pour financer les allocations chômage, l'assurance maladie, les infrastructures (transport mais aussi numérique). Alors OK on arrête les frais, plus d'impôts, plus de service plus de RSA merci et au revoir. C'est notre modèle social qui est en jeu. Regarde les Pau Re en France et les pauvre en Chine. Si tu es contre la solidarité comme la plupart des français d'après les sondages je ne donne pas cher de notre modèle. Je signale que je travaille et que je paye des impôts mais j'ai conscience de ce à quoi ils servent <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mon dieu, quelles méconnaissances. Cela m'inquiète. Heureusement que les parlementaires sont un peu plus gardiens de notre avenir ! Dis moi que c'est du second degré. Je suis certain que tu n'hésites pas à faire le grand écart et que tu soutiens wikileaks contre la nsa... Et que tu ne fais aucun lien avec l'emprise de Google sur l'information ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci de rappeler cela même si tu le fais de manière un peu crue car c'est une vraie réalité que les naïfs ne voient pas. D'un côté, ils protègent leurs marchés, font du dumping économique et social, rachètent nos entreprises, font travailler des enfants chez eux.... Et tuent nos salaires et emplois ici. Et c'est encore celui qui paie le plus cher ce tribu.... Qui achète chinois enterrant encore un peu plus son avenir, son pouvoir d'achat de demain et sa protection sociale.... Pour un smartphone. Même s'ils sont tous fabriqués la bas, le fait de faire une importation sèche (et souvent frauduleuse quand la ta n'est pas réglée fait courir des risques physiques... Mais contribue à tuer plus vite notre école système européen. Quel avenir il voulons nous ??????.... Pour nous !!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu crois vraiment que ce sont les Chinois qui volent le savoir-faire à nos multinationales pour nous inonder ensuite de leurs produits bon marché et tuer nos emplois plutôt que nos multinationales qui dans leur recherche de profit tuent nos emplois en délocalisant en Chine où ce n'est pas cher car les acquis sociaux sont moins développés ? Tu devrais y réfléchir. Qui est vraiment le "méchant" dans tout ça selon toi ? Le Chine annonce clairement la couleur, c'est un fait, j'ai plus de doutes sur les multinationales. Pourquoi Google est basée en Europe en Irlande à ton avis ?
Quasiment rien ne se trouve uniquement en import Chine. Soit il faut agir, soit tu restes caché derrière ton petit doigt jusqu'à ce que ton emploi sera détruit sur l’autel de la concurrence chinoise déloyale. C'est pas Google qui est en train de bouffer l'Europe mais c'est bien la Chine avec son ultra-protectionnisme (impossible d’acheter une entreprise chinoise, impossible de vendre quoique ce soit dans le pays sans y investir et y produire avec transfert de technologie (en gros du vol), marchés publics totalement verrouillés, ... et pendant ce temps là en Europe et en France c'est totales portes ouvertes. Du coup, ils en profitent un max pour écouler toute leur merde chez nous et dans le même temps avec tout le fric qu'ils se sont fait sur notre dos rachètent pleins d'entreprises françaises et européennes. Et pour rajouter à ce magnifique tableau, on parle quand même de la plus grosse dictature du monde qui s'enrichi à une vitesse vertigineuse... Mais sinon, oui tout va bien, continuons à consommer chinois et à vivre dans le total déni...
Je crois que google est financé par la publicité donc il doit y avoir une regie publicitaire sous la vignette www.google.com.fr.uk.ch.ca Après google vs l'elite europe
Ce vote a été approuvé en toute transparence et surtout en toute indépendance [ironique] http://www.marianne.net/736-ipad-pour-les-deputes-europeens-Vous-avez-dit-rigueur_a193307.html
t'es marant toi, il nous taxe tellement en france que acheter en chine peut parfois etre le meilleur compromus. De plus tu fait comment si ce que tu souhaite commander ce trouve uniquement en import chinois? comme un grand nombre de marque chinoise en smartphone/tablette mais aussi des carte electronique... d'ailleur ce n'est pas parce que un produit n'est pas au norme europenne qu'il est dangereux<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Apprend à parler français d'abord, ensuite apprend à parler sans insulter et finalement apprend à argumenter. Ensuite on pourra éventuellement commencer à parler. Mais à priori, je ne veux pas être défaitiste, mais ça me parait mal parti.
Ouais, les chinois envahissent toute l'Europe et même le monde en menant une politique économique et sociale totalement déloyale coûtant des millions d'emplois en Europe et autant de chômeurs. Au lieu de chercher des problèmes là où il y en a pas (Google typiquement), il ferait mieux de pratiquer le protectionnisme intelligent à savoir au minimum la réciprocité des politiques économiques et renvoyer chier la Chine ! Sans le marché européen, qui plus est qui est totalement ouvert (mieux que des portes ouvertes) la Chine ne serait pas aussi arrogante. Le soit disant "danger" Google face à la menace du plus gros pays totalitaire du monde, apparemment l'Europe préfère légiférer sur des choses primordiales...
T'es marrant toi! Il faudra se bouger et ça s'est fatiguant (l'avantage de Google, c'est qu'on peut rester derrière un écran!)
(C'est un exemple!)
Ils feraient mieux de bloquer à la frontière les importations chinoises qui ne sont pas aux normes et dangereuses pour les consommateurs... + méga taxes et amandes dans le cas de récidive !
Firefox -> berk !
+1 en ajoutant la France ça leur fera les pieds !
Ils devraient bannir les résultats de recherches concernant le parlement Européen. En plus, personne est obligé d'utiliser Google (Firefox par exemple avec Yahoo)
Allez Google, bannissez toute la presse Allemande de votre moteur et de Google News ça leur fera un plus grand bien en guise de cadeau ! Quel bande de branquignols ces politiques européens, c'est effarant à quel point leur incompétence et leur méconnaissance des sujets touchant à la high-tech/internet est flagrante. C'est du Hollande mais appliquée à la politique européenne...
Dans la mesure où le moteur de recherche Google est gratuit et qu'on n'est pas obligé de l'utiliser, je ne vois où est le problème pour la concurrence et le consommateur. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix