Google Messages vous permettra de mettre en sourdine certaines conversations

 
Les notifications intempestives seront bientôt un lointain souvenir sur Google Messages qui se verra bientôt équipé d’une fonction permettant de muter certaines conversations.
L'application Google Messages
L’application Google Messages // Source : Frandroid

Il est facile de se sentir submergé par une avalanche de notifications provenant d’une conversation de groupe un peu trop endiablée. Si Android 15 commence à déployer une fonction permettant de limiter leurs affichages, Google Messages semble vouloir se mettre au diapason en mettant en place une option permettant de muter certaines conversations.

Pour aller plus loin
Android 15 : fini les notifications intempestives grâce à cette option

Une pause dans les notifications

Repérée dans le code de la dernière version de Google Messages par les équipes d’Android Authority, cette fonctionnalité pourra s’appliquer aux conversations individuelles ainsi qu’aux conversations de groupe.

La nouvelle option de Google Messages permettra de muter facilement certaines conversations. // Source : Android Authority

Une fois la fonctionnalité déployée, les utilisateurs auront deux possibilités de l’activer. Ils pourront soit rester longuement appuyés sur une conversation pour voir afficher une fenêtre contextuelle leur permettant de choisir la durée de mise en sourdine ou bien, ils pourront y accéder depuis les paramètres de la conversation.

Lors de leurs tests, les équipes d’Android Authority ont pu remarquer qu’il était tout de même possible de choisir de recevoir des messages provenant d’une conversation de groupe si l’utilisateur était mentionné directement. Pratique pour ne pas manquer un message important.

Bien que cette fonctionnalité soit présente dans le code de l’application, il est encore difficile de prévoir une date de lancement pour cette fonctionnalité. La patience reste donc de mise.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).