Voici comment Google Photos va simplifier le partage d’albums

 
Google teste une nouvelle méthode de partage au sein de son application permettant d’échanger rapidement des souvenirs grâce à un QR code.

Il existe de nombreuses façons de partager des images sur nos smartphones. Si l’envoi direct reste une méthode largement employée, des alternatives continuent d’émerger. C’est le cas de Quick Share, le système de partage de fichiers sur Android qui utilise des QR codes pour simplifier ces derniers.

Pour aller plus loin
Google simplifie le partage de fichiers sur Android avec les QR codes

Une utilisation qui semble avoir donné des idées du côté de Google Photos, qui teste actuellement une fonctionnalité pour partager non pas des photos, mais des albums entiers via QR code. Une solution bienvenue pour partager en masse ses souvenirs.

Un envoi simplifié

Repérée dans le code de la version 7.26 de Google Photos, les équipes d’Android Authority ont réussi à activer cette fonction de partage par QR code. Lorsqu’un utilisateur se rendra sur l’un de ses albums au sein de l’application, il verra apparaître une icône « + » affichée en dessous qui révèlera l’option intitulée « Afficher le code QR ».

Cette nouvelle fonctionnalité de partage semble spécialement conçue pour l’envoi d’albums, précise Android Authority. Les photos individuelles ne peuvent être partagées de cette manière sauf en utilisant l’option fournie par Quick Share.

Pour le moment réservée aux utilisateurs sur Android, cette fonctionnalité reste en cours de test et l’on ne sait pas quand elle sera officiellement activée par Google.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.