Google abandonne une autre de ses applications liées au jeu vidéo

 
Disponible sous forme d’application à part entière, l’un des services principaux de Google pourrait être intégré au Play Store à terme.
L’application Google Play Games pourrait disparaître // Source : Google

Vous jouez sur votre smartphone Android ? Alors peut-être connaissez-vous Google Play Games. À l’instar d’Apple, Google pourrait bientôt l’intégrer à sa boutique d’applications, sans doute sous forme d’un simple onglet.

Une application quasi morte depuis des mois

Si vous suivez l’actualité de Google ces dernières années, vous n’êtes pas sans savoir que le géant américain aime beaucoup lancer des applications, produits, services pour les tuer plus ou moins rapidement après. Le fameux cimetière de Google s’est encore élargi en 2024 avec, entre autres, la fin de l’application Podcasts ; il existe même un site qui référence les ajouts à ce cimetière.

D’ici peu, ce devrait être le tour de Google Play Games, une sorte de boutique d’application améliorée qui permet de télécharger des jeux, mais aussi de gérer son profil de joueur et d’y découvrir, en autres, ses succès. Selon AssembleDebug, un utilisateur de Twitter/X spécialisé dans la recherche d’information à partir de fichiers sources d’application, Play Games sous sa forme actuelle devrait disparaître, après des mois sans la moindre mise à jour.

Capture d’écran du tweet d’AssembleDebug // Source : AssembleDebug via Twitter/X

Mais il ne s’agit pas là d’une mort à proprement parler, puisque AssembleDebug explique que Google ne compte pas tirer un trait pour autant sur ce service : il serait simplement intégré au Play Store, la boutique d’applications de Google sur Android.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !