Google choisit une date plus tôt que prévu pour dévoiler l’avenir d’Android

 
Habituellement concentré autour des premiers jours de la Google I/O, l’actu autour d’Android va arriver plus tôt que prévu, puisque Google a annoncé une conférence dédiée à son OS mobile le 13 mai prochain.
Crédit : Google

Android est-il devenu trop important pour Google ou plus assez ? C’est la question que pose la dernière annonce de Google. Alors qu’on pensait que le système d’exploitation au petit robot vert serait la star de la conférence annuelle de Google, il n’en est rien. Google va reléguer le gros des annonces relatives à son OS dans une conférence à part.

Comme l’a remarqué Engadget, l’entreprise a annoncé la tenue d’un évènement dédié à Android — et notamment la mise à jour Android 16 a priori — le 13 mai prochain, soit, pile une semaine avant la Google I/O.

Le mardi 13 mai à 19 h

Concrètement, cet évènement prendra la forme d’un épisode spécial de The Android Show, un podcast dédié aux développeurs et développeuses habituellement diffusé sur YouTube. Ce numéro hors-série, habilement surnommé « I/O Edition », sera donc diffusé le 13 mai à partir de 19 h sur la chaîne YouTube dédié à Android. L’URL est déjà en ligne pour celles et ceux qui voudraient recevoir une notification au moment T.

Selon Google, les nouveautés relatives à Android seront tellement nombreuses qu’il fallait bien un évènement dédié pour toutes les détailler. Néanmoins, le petit robot ne sera pas totalement absent de la Google I/O puisque des sessions de travail y seront quand même dédié et que « d’autres annonces et surprises » y seront faites.

En surface donc, il semblerait que Google veuille donner plus d’importance à Android en lui accordant un évènement dédié. Mais il se pourrait bien aussi que les intentions soient exactement inverses.

Android réduit à un évènement annexe ?

Un temps roi de la Google I/O, Android a lentement été remplacé par des annonces autour de l’IA générative, de Gemini ou même du projet Astra. En parallèle, Android a mûri et propose moins de nouveautés révolutionnaires qu’auparavant. Il se pourrait donc bien que Google ait encouragé la tenue d’un évènement à part pour Android afin de ne laisser une plus grande place aux nouveautés autour de l’IA lors de son évènement annuel.

Pour aller plus loin
Android 16 va encore simplifier son design et ça donne envie

Dans tous les cas, vous pourrez retrouver le résumé des annonces ainsi que des décryptages sur toutes les nouveautés qui seront présentés le 13 mai prochain, comme pour celles qui seront dévoilées lors de la Google I/O du 20 mai. N’hésitez pas à rester branché sur Frandroid donc.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.