Selon Edward Morbius, Google+ est un immense désert où moins de 0,5 % des utilisateurs sont réellement actifs. C’est en tout cas ce qui ressort d’une petite étude qu’il a publié sur Ello (oui oui, le réseau social encore plus désert que Google+).Voici ce qu’elle révèle :
- Google+ compte 2,2 milliards de comptes
- 9,22 % de ces 2,2 milliards de comptes ont déjà posté un contenu public
- 6 % de ces utilisateurs qui ont publié un contenu public ont posté un contenu public entre le 1er et le 18 janvier 2015
- 3 % de ces utilisateurs qui ont publié un contenu public entre le 1er et le 18 janvier 2015 ont publié un contenu qui n’était pas un commentaire sur YouTube
- Ces 3 % d’utilisateurs représentent 0,3 % des 2,2 milliards de comptes Google+
Edward Morbius indique que ces 0,3 % d’utilisateurs actifs représenteraient entre 4 et 6 millions de comptes sur Google+. C’est évidemment un nombre très faible, surtout comparé aux 800 millions d’utilisateurs quotidiens de Facebook ou aux 280 millions d’utilisateurs quotidiens de Twitter. Selon cette étude, Google+ serait donc bien un réseau social pratiquement désert, pour ne pas dire mourant.
Le blogueur Kevin Anderson a créé un graphique basé sur les données de Edward Morbius
Cette étude est évidemment à prendre avec d’énormes pincettes. Dans un souci de transparence, son auteur a publié sa démarche complète sur Ello. Pour compter les utilisateurs de Google+, il est passé par les fichiers du Sitemaps de Google+ et a lancé un script dédié au comptage des comptes actifs sur une période donnée. Le Sitemaps comprend 50000 fichiers qui permettent de voir les profils Google+. Edward Morbius a exploité un fichier au hasard du Sitemaps qui faisait ressortir 45 429 pages de profils. En partant de ce nombre, il a supposé que les 49 000 autres fichiers contenaient également 45 429 profils. Sa donnée de départ – 2,2 milliards de comptes Google+ – provient donc d’une simple règle de trois : 45 429 × 50 000. Difficile de savoir si ce chiffre est proche ou non de la réalité.
Il faut également prendre en compte que ce chiffre de 0,3 % d’utilisateurs actifs n’est pas du tout représentatif de l’ensemble du réseau. D’une part, il ne prend en compte que les utilisateurs qui ont publié un contenu public, ce qui exclut tous les utilisateurs qui ont posté un contenu privé, dans des cercles de discussions. Sont également exclus de cette étude, ceux qui ne publient rien sur Google+ mais se contentent simplement de lire ce qui est publié ou commentent les billets. Ces utilisateurs passifs font également vivre le réseau social ne sont pas pris en compte dans l’étude. Enfin, la période utilisée est très courte et prend place dans un contexte de vacances. Il n’est pas certain que cette période soit la plus représentative pour représenter le réseau social. Mais en l’absence de chiffres officiels de la part de Google, on se contentera donc de cette estimation forcément très approximative.
[…] à regarder un peu dans l’internet français pour voir qui évoquait cette nouvelle, l’article de Frandroid va plus loin. On apprend en fait qu’un gars, pas forcément un analyste, ni un spécialiste mais un gars, […]
J'ai bien compris ce que tu disais sur les posts, j'ai rebondi sur ce que je pensais être les manques de Google+ en général. Personnellement l'ordre des posts ne me gène plus, je pense que Google apprend de notre propre comportement d'usager. J'utilise InoReader comme agrégateur de flux, et j'en sui très content pour l'instant. Nous sommes d'accord que Google a eu une mauvaise idée ou, en tous cas, n'a pas en l'ambition de chercher un fonctionnement unifié entre G+ et Reader. Je pense que les réseaux sociaux s'adressent quand même à toute une population qui ne s'intéresse pas aux fonctionnalités et aux enjeux qu'elles peuvent servir... malgré tout il est sans doute possible de mettre en place ces interfaces simples et chaleureuses (parce qu'il y a sans doute du RSS dans G+) tout en les ouvrant vers l'extérieur. Je me demande vraiment pourquoi ils ont fermé Sparks qui à mon avis a pas mal aidé le succès du lancement de G+.
"Après... on est toujours en attente d'un système beaucoup plus personnalisable sur la hiérarchie de la présentation des commentaires." Déjà je parle des posts et non des commentaires.
Personnellement ce qui m'ennuie c'est l'impression que Google+ avait plus de potentiel à son ouverture que maintenant, notamment avec Sparks. G+ semblait pouvoir devenir un réseau social ouvert sur le web, comme Facebook c'est devenu une sorte de minitel2.0 et c'est dommage. A côté de ça Google a fermé GoogleReader, sans doute un peu difficile encore à utiliser pour être mainstream alors qu'il était possible de l'intégrer de manière intelligente *et ouverte* à G+. Après... on est toujours en attente d'un système beaucoup plus personnalisable sur la hiérarchie de la présentation des commentaires. Si Disqus, utilisé sur ce site, permet déjà de faire plus de choses on est encore loin de pouvoir passer d'une présentation en blog en une présentation en forum et une arborescence neutre où chaque texte serait un noeud à l'égal des autres. Je ne suis pas certain que G+ fasse partie d'un grand ménage : il sert de toutes façons de système d'identification augmenté. Mais il peut continuer de s'appauvrir en terme de fonctionnalités, c'est certain.
Ça fait même depuis qu'il est sorti que Google a prévu de l'arrêter dans quelques jours. Notons qu'il y a à peu près le même genre d'analyse sur Facebook. Il y a des analyses sociologiques intéressantes des "réseaux sociaux", là ce n'en est pas une, c'est tout.
Les sondages et jeux débiles venaient de mes amis sur Facebook. Les articles et conversations intéressantes viennent de mes amis sur Google+.
FessedeBouc a une fonctionnalité d'espionnage pur ! N'oublions pas que cette société merdique dresse lentement mais sûrement le profil de chacun de ses utilisateurs par recoupement d'informations , subtilisées au passage par la NSA. Google + n'est clairement pas si intrusif. Et si FessedeBouc récolte des infos mensongères, c'est tant mieux.
Et encore... tu oublies les statuts "Aujourd'hui, j'ai fait caca mou" :)
L'étude moisie...
Oui, c'est un peu comme la cuisine anglaise : tu manges ce que tu prépares dans ta cuisine.
J'ai cessé d'utiliser quand g+ installais google photos. J'ai rien à foutre de google photos je veux utiliser g+ merde. D'ailleurs est-ce que c'est toujours le cas ?
On dirait que Google +est un mort-né
La vérité blesse mais faut l'accepter ^^
Tu pouvais aussi tout simplement cocher la case "ne pas partager sur g+" dans le commentaire YouTube... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La contrainte, rien ne marche sous la contrainte... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne l'utilise pas
Les sondages et jeux débiles viennent... de... tes amis mec
Sur Facebook, le contenu vient de tes amis et des pages que tu suis... ;-)
Compte Google != Compte Google+
Rage pas, G+ est désert c'est comme ça, même si il y a plus que 0.3% d'actifs
"Je rappelle que l'application Google+ doit être activée sur Lollipop pour pouvoir utiliser l'application Photos" Je l'avais remarqué. Le pire c'est que si tu n'as pas de connexion Internet alors tu auras du mal à accéder au photos prises ET STOCKEES sur ton propre téléphone. Une véritable honte. Il est préférable de passer par un explorateur de fichiers et le dossier où sont stockées les photos, ou alors via l'appli Caméra où l'on peut accéder aux vieilles photos via un swipe latéral.. Du coup quelles sont les alternatives à cette application ? Il doit bien y avoir quelques applications de galerie photo de qualité sur le Play Store, non ?
Quitte à troller autant le faire bien. Picasa n'existe plus et a été remplacé par Google+ Photos, une sous-partie du Google+. Après tu as raison sur le fait que Picasa était meilleur que le G+ Photos actuel qui lui est juste immonde. Tu n'aimes pas Flickr et pourtant il est bien meilleur que G+ Photos.
Non il faut au moins poster quelque chose pour ça. Mais cela ne change rien sur la définition d'utilisateur "actif" qui est quand même à revoir.
Google+ a des très bonnes idées mais est littéralement plombé par son expérience utilisateur. Pour les bonnes idées je pense entre autres aux cercles qui permettent une meilleure maîtrise des destinataires de nos posts que sur Facebook. C'est plus simple d'éviter les mauvaises surprises de gens qui ne devraient pas voir certaines choses. Mais le problème est l'UX : - G+ est bon mais Google a été trop insistant et du coup les gens se sont braqués contre ce réseau social. - Les suggestions. C'est bien de suggérer, mais il faudrait déjà commencer par proposer ce que l'on est venu chercher avant de suggérer autre chose. Or Google fait strictement l'inverse. Je pense surtout à l'accès aux contacts G+ dans l'appli Android où il faut obligatoirement se taper une tonne de suggestions de contacts à ajouter avant d'accéder à ceux que l'on a déjà. Idem aussi à chaque connexion où on commence toujours par te proposer une tonne de suggestions avant de pouvoir faire quoi que ce soit. - La chronologie des posts. Les posts ne sont jamais affichés par ordre chronologique. Du coup tu ne sais pas si tu as vu tous tes derniers messages depuis la dernière fois. - Certains parlent des commentaires Google+, ceux de YouTube par exemple, mais perso je m'en fiche. Je m'indignerai de ces commentaires là le jour où les gens s'indigneront des commentaires Facebook ("Facebook Social Plugin"). Ils sont exactement du même acabit mais par contre ils ne dérangent strictement personne. Hors de question de faire deux poids, deux mesures sur cette question. - La fermeture aux tiers. Les outils first party étant nuls à chier, Google aurait pu sauver la mise en ouvrant l'API au tiers. Ils l'ont fait, les API existent, mais de manière beaucoup discrètes et avec une limite d'utilisation trop basse. Du coup personne n'a fait d'appli G+ et tout le monde doit subir la nullité des applis de Google Inc. - La gestion des photos. C'était bien la peine d'arrêter Picasa pour faire une daube pareille. Impossible de faire des opérations de base sur une photo. C'est tellement minable que j'ai fini par passer sur Flickr. Bref des bonnes idées mais tout est fait pour ne pas aller plus loin côté utilisateur. Finalement G+ est un autre flop de plus pour Google côté réseaux sociaux, après Buzz et Orkut (sauf au Brésil). L'avenir est désormais sombre pour ce réseau social. Google défend encore officiellement G+, mais prend aussi ses distances avec ce dernier depuis 9 mois et le départ de Vic Gundotra qui était jusqu'alors "M. Google+" à Mountain View. D'ici 5 ans il sera victime de l'un des traditionnels ménages de printemps de Google, soyons en sûrs.
Moi perso je suis sur Caramail et MySpace et franchement c'est calme aussi
Bullshit, je regarde activement sur google+ et utilise bcp les hangouts, c'est pas pour autant que je suis inactif.
Y'a pas longtemps j'ai vu que tout mes commentaires YouTube se mettais automatiquement dans mon wall Google + sans même me demander... J'ai fais : paramètre, supprimer le compte et bye bye Google +<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Heureusement que sous le titre plus que mensonger et au dessus des commentaires il y a un article qui te dis "Cette étude est à prendre avec d'énormes pincettes"
Personnellement, moi je le fais, mais bon. Le statut des pages est public hein, pour info.
Ils ont cru qu'ils allaient nous avoir en nous obligeant d'avoir Google + pour utiliser YouTube (commentaires etc...) mais c'est non pour moi, j'ai absolument rien fait sur Google +, et à chaque fois que je poste un commentaire YouTube sur pc, je fais bien attention à décocher à chaque fois "poster sur Google+" c'est devenu un automatisme. Google +, c'est de la merde. Et Google n'ont pas écouté la communauté quand tout le monde a demandé en masse à supprimer ce procédé, mais ils ont ignoré, c'est bien fait pour eux.
Sympa l'image snapseed !... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Décidément, encore un article qui raconte n'importe quoi! Avant de vous avancer là-dessus, commencer donc par être présent sur Google+ et intéragir avec vos lecteurs, vous aurez un peu plus de notoriété pour avancer de tels fausse informations! Deuxièmement, toute personne logique aura compris que après les fêtes de noël et du jour de l'an et ce jusqu'en février, les réseaux sociaux sont peu utilisé puisque les gens sont de retour au travail pour renflouer les portes-monnaies... Arrêter donc de d'avancer des conneries du genre et dépenser votre temps dans une étude approfondi de deux mois... 18 jours, ce n'est pas assez!
Sans G+ je vois pas trop comment je ferai pour gerer mes photos aussi facilement. Le reseau social est pas tres utile mais la sauvegarde est géniale
Après faut aussi se demander si Facebook est toujours utiliser comme avant, car beaucoup, qui sont comptabiliser dans les stats l'utiliser surtout pour la fonction Messenger entre autre avec l'application, mais ne poste quasiment rien sur leur compte. Facebook semble être également déserté, avec beaucoup moins de poste, sauf bien sur les irréductible, qui poste 20 voir 50 trucs par jours, mais beaucoup ne poste plus rien, voir il y en a de plus en plus qui supprime leur compte.
Une grosse daube,comme Flick ( en comparaison de Facebook et Picasa )
Heureusement qu'il y a la section commentaires pour savoir de quoi il en est véritablement. Titre plus que mensonger. Vive l'éthique journalistique.
Je comprend pas pourquoi G+ est plus dangereux que FB dans ton exemple. Sur FB la relation d'amitié est bidirectionnel, ce qui n'est pas le cas sur G+. Sur G+ quand quelqu'un voit que tu es dans le cercle de quelqu'un d'autre est-ce que ça lui donne vraiment plus d'informations sur toi que par rapport à FB où il pourrait voir ta liste d'amis ? Pour les deux site c'est paramétrable, mais pour le coup je trouve l'approche de G+ moins dangereuse nouveau confidentialité. Sinon à la sortie de G+ j'ai essayé de convertir un maximum de gens, et bah échec cuisant, FB est trop implanté dans les esprits, malgré le fait que G+ soit (à mes yeux) un produit de qualité nettement supérieur. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis comme toi niveau utilisation mais je ne suis pas d'accord sur le "rien revolutionner". Si facebook n'avait pas pu copier les fonctionnalités de Google+, il y aurait peut-être une situation plus équilibrée. En revanche maintenant c'est trop tard.
En fait l'étude prouve juste que Google+ est désert....d'exhibitioniste. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
C'est clair je comprend pas cette fixette sur Google+. Commenter avec le compte Google ou Google+ ça change absolument rien c'est exactement la même chose... Les mecs ils n'ont toujours rien compris ils essayent de polémiquer sur un problème inexistant !
Je ne sais pas comment ils calculent mais chez moi, 3% de 6% de 9,22% ça fait 0,02% et pas 0,3%...
Aucun rapport. Ce n'est pas une question d'être sur le meilleur site, c'est juste que Google est arrivé sur le marché bien trop tard. Ils sont arrivés avec Google+ à une époque où tout le monde avait déjà un compte Facebook. Perso j'ai un compte FB depuis longtemps, je ne suis pas un utilisateur intensif du réseau social mais reste que c'est un bon moyen pour rester en contact avec ses proches. Alors oui, peut-être que G+ était, à une époque, plus avancé en fonctionnalités... Reste que sur le fond, ils n'ont rien révolutionner ou rien inventer d'assez génial pour que les gens aient envie de lâcher FB pour ce nouveau service. Si Google avait été le premier sur le segment et que FB était arrivé après, FB aurait été un échec comme l'est Google+ à l'heure actuelle. Question de timing. ;)
Quand j'étais encore sur Facebook j'ai remarqué que 99% des personnes qui postaient des trucs avaient une activité cérébrale à 0. Sur G+ j'éprouve des difficultés à gérer le surplus d'informations qui y arrivent alors que j'ai déjà désactivé toutes les recommandations de Google. Sur Facebook il n'y avait tout simplement aucune information utilisable qui était partagée, il y avait uniquement de la reproduction de la pensée la plus triviale et la plus lisse possible. Moi je veux bien que G+ soit mort et désertique... mais il faudrait qu'on m'explique quand même.
Le compte Google ou Google+, c'est la même chose : dans les 2 cas, c'est pour mettre ton nom (pas forcément le vrai) à côté du commentaire.
Pour youtube t'es sur, car il y a pas longtemps j'ai re essayé, et il n'a pas voulu (en l'absence de compte G+)
ben, ils ont ton compte google non ? ça ne leur suffit pas ?
Juste un seul : l'édition de commentaire. Mais les photos en plein écran, fonctionnalité native de G+, sont arrivées sur facebook moins de 6 mois après la création de G+. La simplification des paramètres de partage? pompé sur G+.
Ah ok je comprends mieux ce que tu dis.
Z'ont qu'à pas inscrire tous les gens qui ont un Gmail où un youtube automatiquement dessus
Et concernant les posts visibles uniquement pour une communauté / un cercle ? Parce que là, ça ne parle que de posts "publics". Ou alors, je ne suis pas un utilisateur G+ parce que je n'ai aucun post public, malgré mes nombreux posts à mes cercles ? :)
Et moi je suis le père Noël. Mon dieu tout ce qu'il faut pas lire.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est bien ça le problème, il y a pas longtemps de ça Facebook était loin derrière Google + niveau fonctionnalités, interface et ergonomie. Depuis ils ont copiés beaucoup de choses très bien mais qui au début n'ont pas été acceptés par les utilisateurs de Facebook. Et quand je vois ça, ça me fait rire. La plupart des personnes ne voient que par le premier qui est arrivé sur le marché (ici Facebook), même si la concurrence est meilleure. Et un petit peu de changement les déstabilise, comme si on perturbait leur petit monde tranquille. Pour faire un parallèle c'est un peu comme Apple dans le monde des ordinateurs et smartphone, ils ont été les premiers pour plusieurs choses, et beaucoup de personnes ne voient que par cette boîte sans même chercher à savoir si la concurrence fait mieux. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Comme vous l'indiquez la méthodologie est tout de même sérieusement faussée. D'abord parce que je ne sais pas comment les fichiers de sitmaps sont constitués, mais les profils doivent y être regroupés selon certains critères et que si le critère est géographique il est possible que l'auteur de l'étude soit tombé sur une zone où G+ est peu implanté. Ensuite parce qu'effectivement l'étude ne prend pas en compte les publications privées. Hors Google+ tourne beaucoup autour des cercles et des communautés et qu'une part importante du contenu publié n'est pas publique. Enfin et surtout parce que la période de l'étude (18 jours) est quand même extrêmement courte et exclut de fait la majeure partie des utilisateurs occasionnels (personnellement j'utilise aussi bien Facebook que Google+ mais sur aucun des deux réseaux je ne publie systématiquement tous les 18 jours). Il aurait été plus juste de mener l'étude sur une année entière. Personnellement je trouve dommage que Google ne fasse pas plus d'efforts pour le développement de son réseau social qui a tout de même d'énormes qualités, avec de mon point de vue une gestion des contacts par cercles vraiment bien foutue qui rendent notamment très facile le partage des photos (qui peuvent par ailleurs être uploadées automatiquement depuis un téléphone Android et qui pour peu qu'on ait pris le temps de paramétrer correctement cette fonctionnalité ne viennent pas s'imputer l'espace de stockage Google) et, sur certains sujets, des communautés thématiques très actives.
Pas besoin d'utiliser Google+ pour les photos. Plus besoin de compte Google+ pour commenter sur Youtube non plus. T'en a d'autres des FUD pour égayer ma journée ?
Ce n'est pas que je ne te croit pas (bien au contraire), mais par curiosité j'aimerai bien en savoir plus. Si tu as un article ou quelque chose qui en parle.
Pareil presque tout est en privé... j'aime ma ville fantome :)
Ben déja on évite les kikoolol qui te propose de participer à des sondages ou des jeux débiles. C'est vrai que pour le coup, si on compte ce genre de post comme activité, Facebook domine... une montagne de post de merde, mais domine qd même...
et oui en effet 99% est en privé alors je dois etre un fantome aux yeux de cette étude ce qui n est pas le cas
je me disais bien qu il y avait de l echo ... :) perso je m en sers et j ai pas forcement les mémes contact avec facebook et je ne post pas les mêmes trucs, dans mon usage c est moins caca pipi que facebook ps: avant que l on se déchaîne , ce n est pas une critique de facebook, c est juste mon usage
Un gigantesque flop
J'ai toujours du mal à trouver de l'intérêt sur G+, c'est peut être parce que mes amis sont davantage sur Facebook. Mais personnellement, même si Facebook est plus simple d'utilisation, je préfère G+.
Mon non plus* mais j'ai fait de nouvelles connaissances ;) Google+ c'est pas pour rester en contact avec ses anciennes connaissances, c'est pour en faire des nouvelles avec des gens qui partagent les mêmes intérêts que toi. * en fait si, mes amis et ma famille partagent autant sur Google+ que sur Facebook (c'est à dire pas beaucoup).
-1
Il faut bien que Google t'authentifie avant de poster un commentaires sur Google Play ou YouTube : tu ne veux pas n'ont plus qu'ils te demandent de t'authentifier avec ton compte Facebook ou Twitter ?
Google c de la merdes bende de suceur Android a deux bales aller vous faire foutre mon pere il travailles a apple bande de kikkoos<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Pas de compte, mais l'application installée et activée. Si tu la désactives ou que tu la désinstalles, l'application Photos refusera tout bonnement de s'ouvrir. Pour nous, technophiles, ça ne pose pas de problèmes. On installe QuickPick ou une autre galerie. Mais pour madame Michu, je pense que ça peut être chiant et un facteur d'inscription fantôme.
Comme la majorité des gens qui utilisent les réseaux sociaux. Mais vu que les stats sur l'usage privé ne sont pas disponibles et que "tirer sur l'ambulance", ça rapporte des sous, les sites de news se contentent très bien de ses chiffres insignifiants qui confirment ce qu'ils pensent depuis le jour de la sortie de Google+.
Tu veux que je te fasse la liste des fonctionnalités que Facebook a copié sur Google+ depuis la sortie de Google+ ?
On ne parle là que du contenu partagé PUBLIQUEMENT. Qui va sur Facebook pour voir du contenu PUBLIC ? Aucun réseau social ne publie les statistique sur l'activité PRIVÉ de ses membres. Il suffit d'allez sur Facebook 1 fois / mois sans interagir. pour être considéré comme "actif".
Trop de compte inactif à cause de YouTube. Et puis franchement, qui publie en publique sur G+ ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je connais absolument personne utilisant G+....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Détrompe toi, ce que Google + apporte, c'est justement la diffusion non publique, c'est son principal intérêt. On choisit naturellement comment on partage un post et avec qui. Pour le coup, faire une étude sur les posts publics n'est pas seulement biaisé, c'est juste complètement à côté de l'usage pressenti. Nul et non avenu...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Aucune utilité comme étude. Le principe de G+ est de poster a son cercle de contact et donc pas en public.
J'ai remarqué un défaut de confidentialité monumental. Par défaut, sur notre page de garde qu'on a laissé confidentielle, sont affichés les gens qui nous ont dans leurs cercles : ça marche dans le sens inverse de Facebook. J'ai dû chercher pendant une bonne demi-heure pour trouver où supprimer ça. Vu que le profil peut être atteint via un simple message Youtube par exemple, ça présente un risque de confidentialité inconnu de pas mal de monde, surtout quand les proches laissent leur vrai nom sur leur profil G+.
Pour Lollipop j'en sais rien mais c'est clair que je m'abstiens de commenter sur le store et sur youtube car je ne veux pas de compte G+. Par contre sur le store je peux retrouver d'anciens commentaires qu'il m'est impossible de modifier ou supprimer sans passer par l'ouverture d'un compte...
Pour info j'ai lollipop j'utilise l'application photos, et je n'ai pas de compte Google+... Il a cela dit essayé de me forcer mais niet. J'ai bien sûr un compte Google.
Je suis sur Google+ et je ne publie jamais rien en public, toujours en privé (comme sur Facebook d'ailleurs). La très grande majorité de mes contacts font de même. Le postulat de base de cette étude la biaise donc complètement ! On peut même imaginer que certaines personnes ont une fois poster un contenu public par erreur, ce qui biaise encore plus l'étude ...
Encore une étude navrante! C'est dommage de dresser un constat sur un usage "public" de google+, sachant qu'il est apprécié pour ces posts privés notamment...
Idem pour moi, ma copine, et au moins 30 personnes dans mes cercles!
Pas étonnant. Quand on force des gens à avoir un compte quelque part, bah ils ont un compte mais ne s'en servent pas. Je rappelle que l'application Google+ doit être activée sur Lollipop pour pouvoir utiliser l'application Photos, qu'un compte Google+ est nécessaire pour pouvoir laisser des avis sur le store ou des commentaires sur YouTube. Pour toutes ces raisons, je trouve même que 0,3% c'est beaucoup et ça doit même être légèrement surestimé.
J'utilise régulièrement, je poste des choses régulièrement, mais extrêmement (si ce n'est jamais) en public. Donc selon lui je suis un fantôme ^^.
Ça ne m'étonnes pas du tout pour le coup... Trop de poids lourd en concurent. Surtout que Google + n'apporte rien de neuf. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix