Écran : la transition au QHD n’est pas effectuée pour tout le monde
Les écrans seront peut-être l’un des rares éléments différenciants des smartphones haut de gamme qui sortiront cette année. Parlons des définitions tout d’abord. Si l’on en croit les nombreuses rumeurs, il semble que tous les constructeurs n’ont pas opté pour des écrans QHD. Ainsi, le prochain HTC One, au nom de code Hima ou M9 selon les différentes sources, le G Flex 2 et le Mi Note ne disposeront que d’un écran Full HD (1920 x 1080). C’est beaucoup moins clair concernant le Xperia Z4 qui serait vendu en deux déclinaisons différentes, l’une avec un écran Full HD (la version compacte ?) et l’autre avec un écran QHD (2560 x 1440 pixels). Du côté de Samsung, il est peu probable que le Coréen n’opte pas pour un écran QHD sur son prochain Galaxy S. Là encore, les nombreux leaks semblent le confirmer. Enfin, si l’on ne possède pratiquement aucune information concernant le prochain smartphone phare de LG, il serait là aussi étonnant de voir le Coréen passer du QHD du LG G3 à une définition moindre sur son LG G4.
Reste enfin la question de la taille. 2014 a vu exploser la taille des écrans de smartphones haut de gamme et il semble que 2015 soit bien plus sage à ce sujet. Les premières rumeurs parlent en effet d’une taille d’écran comprise entre 5 et 5,5 pouces, des dimensions très similaires à celles rencontrées l’année dernière. Il faut dire qu’avec des smartphones tels que le Nexus 6, doté d’un écran de 6 pouces, les limites humaines de la taille de la main étaient atteintes. On ne s’en plaindra pas. D’après les premières rumeurs, il faudra donc s’attendre à un écran de 5 pouces pour le HTC One M9, un écran de 5,2 pouces pour le Galaxy S6 et une taille d’écran comprise entre 5,2 et 5,5 pouces pour le Xperia Z4.
Processeur : Qualcomm incontournable ?
Les SoC sont généralement les premiers éléments des smartphones à leaker. Et que cela concerne LG, Sony, HTC ou même Xiaomi, les SoC de Qualcomm semblent incontournables cette année. Il faut dire qu’ils offrent de très bonnes performances, sont basés sur une architecture 64 bits, bénéficient d’un très bon GPU Adreno 420 et d’une consommation électrique raisonnable. C’est d’ailleurs essentiellement pour cette raison que les solutions des autres constructeurs sont rarement retenues. Le Tegra K1 de Nvidia est bien trop gourmand en énergie et chauffe trop et MediaTek semble se contenter du marché d’entrée et de milieu de gamme, beaucoup moins exigeant en termes de performances. Intel, quant à lui, ne semble toujours pas avoir réussi à convaincre les principaux constructeurs malgré des prix attractifs. Finalement, seul Samsung se différenciera peut-être cette année avec ses processeurs Exynos. Autrefois réservé à la Corée, Samsung compterait, aux dernières nouvelles, les embarquer dans tous ses smartphones.
Mémoire vive : le consensus autour des 3 Go de RAM
La course à la puissance est un temps passé par la capacité de la mémoire vive. Cette époque n’est pas tout à fait révolue puisque les prochains smartphones haut de gamme seront équipés pour la majorité de 3 Go de RAM, soit un petit Go de plus que l’année dernière. C’est ce que l’on retrouverait sur le Galaxy S6, le Xperia Z4 ou encore le HTC One M9. Actuellement, seulement deux smartphones d’envergure ont été annoncés avec 4 Go de RAM, l’impressionnant Mi Note Pro et une des deux versions du Zenfone 2. Une pratique que l’on retrouvera peut-être sur les téléphones de la fin de l’année.
Batterie : 3000 mAh, est-ce suffisant ?
Avoir des smartphones plus puissants et équipés d’écrans aux définitions impressionnantes, c’est bien beau, mais à quoi bon si le smartphone n’est pas capable de tenir plus d’une journée ? Pour 2015, il ne faudra pas s’attendre à des batteries aux capacités record. Les premières rumeurs parlent toutes de batteries tournant aux alentours de 2600 à 3000 mAh environ, soit légèrement plus qu’en 2014, puisque l’on trouvait des batteries de 2600, 2800 voire 3200 mAh pour le Xperia Z3.
Il est toutefois difficile de savoir ce que nous réservent les constructeurs quant à l’autonomie des smartphones actuellement. Les rumeurs parlent très rarement de la capacité de la batterie et c’est généralement un point sur lequel les constructeurs n’insistent pas toujours dans leur communication officielle. En 2014, les principales améliorations de batterie provenaient essentiellement des fonctionnalités logicielles : mode ultra économie d’énergie chez Samsung ou mode Stamina sur le Xperia Z3. Avec l’arrivée d’écran QHD, il serait étonnant que les constructeurs ne fassent pas encore plus d’efforts pour prolonger l’autonomie de leurs appareils. On croise les doigts, excepté Sony, trop peu nombreux sont les constructeurs qui insistent sur l’autonomie de leurs téléphones.
Design : des matériaux nobles, encore
2014 a consacré l’arrivée du métal autour des smartphones haut de gamme et 2015 ne devrait vraisemblablement pas échapper à la mode. C’est désormais acquis, pour faire partie du club très select des smartphones haut de gamme, il faut absolument posséder des matériaux nobles. HTC avait pris les devants l’année dernière, et même en 2013, en commercialisant un smartphone presque intégralement recouvert d’aluminium. Les autres constructeurs ont été un peu plus légers en recouvrant uniquement les bords des téléphones d’une bande de métal, souvent très élégante, il faut bien l’admettre. Le design étant bien souvent le dernier élément à fuiter sur le net, il est bien difficile de savoir de quoi sera fait 2015. Parions toutefois sur une utilisation massive du verre (chez Sony et maintenant chez Samsung aux dernières nouvelles), protégé par du Gorilla Glass 4 à l’avant ou à l’arrière.
Depuis la fin de l’année dernière, Samsung semble également s’être lancé dans une course à la minceur. Les Galaxy Alpha et A3/A5/A7 possèdent désormais une épaisseur inférieure à 7 mm, particulièrement intéressante. Il est donc probable que le Galaxy S6 soit bien plus mince que son aîné. Qu’en sera-t-il de l’ergonomie générale ? Mystère. Mais la tendance depuis l’année dernière est plutôt aux téléphones que l’on ne peut utiliser qu’à deux mains et la taille des écrans des smartphones de 2015 ne laisse pas penser à un retour en arrière. Sauf, peut-être, si les constructeurs se décident à prendre modèle sur Sony et ses déclinaisons Compact, idéales pour un public désireux de téléphones à taille humaine.
En 2014 les constructeurs, à l’exception de HTC, n’avaient fait évoluer le design de leurs smartphones que très légèrement. Et de fait, on ne s’attend pas à des changements majeurs pour 2015. Il semble que Sony ait décidé de conserver le design massif de son Xperia Z3 pour son Z4 et Samsung, comme chaque année, promet un changement de design radical pour son Galaxy S6. Mais le constructeur coréen nous a trop souvent déçus pour qu’on puisse crier à la rupture avant d’avoir vu le téléphone. Reste le cas de LG, qui avait su trouver des avancées de design intéressantes avec le LG G3. Le principe était de toujours laisser le plus de place possible à l’écran sur la façade et de revoir le système de boutons physiques sur le dos. Une recette que l’on devrait encore retrouver sur le G4.
Dernière tendance qu’on devrait retrouver sur les appareils haut de gamme de 2015, les écrans courbés. Samsung a lancé la mode l’année dernière avec le Galaxy Note Edge et il est très probable que le Galaxy S6 ait également droit à une déclinaison Edge lui aussi. LG, l’éternel concurrent de Samsung ne devrait pas être en reste puisqu’il a ostensiblement montré un smartphone doté d’un écran courbé des deux côtés à l’occasion du dernier CES.
Appareils photo : 20 mégapixels, pas plus !
Une autre course qui semble bien terminée est celle du nombre de pixels sur les capteurs, du moins pour la partie dorsale. Cette année, les rumeurs font état de capteurs dorsaux de 13 MP pour les plus modestes (Xiaomi Mi Note), à 20 MP pour les plus musclés (Xperia Z4, HTC One M9, Galaxy S6). Ce qui va beaucoup changer cette année, ce sont surtout les capteurs frontaux, qui devraient gagner un bon paquet de mégapixels, toujours dans l’optique (très commerciale) de faire de nos téléphones de parfaits selfiephones. Il se murmure ainsi que le HTC One M9 disposerait d’un capteur frontal de 13 MP ou carrément d’un capteur UltraPixel, ce même capteur qu’on retrouvait l’année dernière sur le dos du One (M8).
Pour se différencier, les constructeurs vont insister sur les détails. En 2014, LG avait introduit un autofocus laser qu’on retrouvera sur le G Flex 2 et très certainement sur le LG G4. La stabilisation optique est également quelque chose que l’on attend sur la majorité des smartphones haut de gamme de 2015. Des téléphones comme le Galaxy Note 4, le Nexus 6 ou le LG G3 en ont bénéficié l’année dernière et on espère voir la technologie arriver chez les autres constructeurs.
Logiciel : Lollipop obligatoire
En 2014 aucun constructeur n’avait fait l’erreur de ne pas sortir son smartphone phare sans la dernière version d’Android. En 2015, il fait donc peu de doutes que tous les smartphones haut de gamme bénéficieront de Lollipop, si possible dans sa dernière version. Ce que l’on attend surtout, c’est la dernière version des surcouches pour chacun de ces téléphones, le nerf de la guerre dans la communication des constructeurs. Les rumeurs parlent déjà d’une version de Touchwiz allégée pour le Galaxy S6 — un poncif que l’on retrouve tous les ans — et de Sense 7 pour le prochain HTC One. Ces surcouches seront surtout l’occasion de savoir comment les constructeurs ont exploité Material Design et comment ils les ont intégrés à Lollipop. La tendance est actuellement à la sobriété, à la chasse aux applications doublon et au flat design. 2015 devrait peut-être réserver des surprises à ce niveau-là.
À quoi ressemblera donc le smartphone type de 2015 ?
La conclusion est peut-être déprimante, mais le smartphone type haut de gamme de 2015 ressemblera encore beaucoup à celui de 2014. Sous une coque qu’on devine en verre ou en métal, on retrouvera inévitablement un processeur Snapdragon dernier cri — au moins un Snapdragon 810, 3 Go de RAM voire 4 Go pour ceux qui sortiront en fin d’année. Sa batterie devrait être légèrement plus importante que celle de 2014 et tourner aux alentours de 3000 mAh. Quant aux appareils photo, ils devraient être munis de capteurs dorsaux compris entre 13 et 20 MP et disposer d’autofocus performant voire de la stabilisation optique. Les capteurs frontaux de leur côté devraient gagner quelques millions de points afin de répondre à la demande selfiephone. Dernier point, le smartphone haut de gamme de 2015 devrait tourner sous Lollipop avec la dernière version de la surcouche constructeur. Reste enfin le prix, qui ne devrait pas beaucoup changer depuis l’année dernière, variant entre 600 et 700 euros. Des smartphones qui s’améliorent légèrement par rapport à l’année passée, donc, mais qui pour l’instant ne semblent pas proposer d’innovations majeures. Nous verrons lors du Mobile World Congress si ce portrait-robot s’est révélé exact.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
5,5" c'est déjà trop pour moi, mon max c'est 5 pouces
je t'assure que le rendu de l'écran de ma tablette samsung est beaucoup moins pixéliser que sur mon smartphone (avec une ppi presque identique)
oui, moi j'aprécie la QHD sur ma tablette 8,4 pouces. Mais a moins de 7 pouces, ça sert rien.
les grand constructeurs devrait prendre exemple sur le honor 6 a 3100mah et qui est a 300 euros, ou sur le mate 7 qui a 4000mah. A 650 le smartphone, franchement les batteries ne s'améliorent pas !
j'ai eut la même réflexion, toktok tu vas finir avec des verres épais de 2 cm !
Ont vois que t'as jamais eut un smartphone a 1go de ram, et 3go d'espace libre, crois moi, 2go de RAM c'est largement suffisant, et pour la mémoire ROM , quel idée d'acheter du 16 go sans possibilité de carte SD .
Ont peux même avoir des smartphones avec des specs haut de gamme pour moins de 300 euros, genre le Honor 6, OnePlus One (avec patience), etc...
La finnesse, la technologie générale de l'appareil, et surtout la dernière version d'android, ça se prend en compte quand même.
Ont parlait du G3 et du G4, La résolution est la MÊME ! C'est le process qui est meilleur !
Le G3 d'était pas FHD, il était déjà QHD, donc s801+QHD < s810+QHD .
Sauf que le GS4 ne sera plus mis à jour, à un "vieux" processeur et n'a pas une batterie de 3000mah. Le Xiaomi Mi3S n'existe pas. C'est soit le Mi3 (très bon mais pas 4G) soit le Mi4 (très bon mais pas à 250€). Et les Xiaomi ne peuvent pas s'acheter aussi simplement que les autres marques en France. Au" pire" y'a le Meizu Mx4. (bon sang les informations de roxino c'est vraiment n'importe quoi en fait ! Je ne vais jamais dessus mais ce cour passage m'a suffit.) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si en 2015 on pouvait surtout miser sur l'autonomie plutôt que sur des conner*es (innnovations inutiles) ce serait super. :D
je crois qu'il a dit a PROCESSEUR EGAL vaut mieux un écran fhd plutôt que un qhd qui demande plus de ressource car la différence visuel est minime par rapport au gain autonomie
3go de ram me suffit. Je veux un téléphone avec un écran full hd pas 2K. une batterie de 4000 mah, un écran de 5-5,2 pouces, sans surcouche et une bonne camera à pas super chère. Pour moi actuellement le meilleur téléphone de 2015 est Asus zenphone 2.
Pour ce qui concerne le LG G3 pas du tout content de l'appareil photo qui fait couper le téléphone. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et alors 1go de plus ou de moins sa changera quoi dans ta life ? -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Non.verizon soule a fr des exclu perso qui cartonne et quon voit que 6 moi après. Genre pr fr fu ftic avec les reste
Au regard de levol des proc et gestion ram on peuse sattendre a bien mieu pour automne 2015. Les apn on pas mal stagné alors une nouveauté sony sur flagship et de meilleur batterie semble probable. Pr peut qu'on ak une revolution genre batterie graphene suite au tonne produote en chine...qui vivra....répondra....
+1.
Moi je miserai pour une meilleure autonomie, j'adore mon G3 mais la batterie est trop faiblarde !
En tout cas c'est pas ton cerveau qui est efficace, ça c'est certain :) De belles fringues, de belles chaussures, la je dis oui, mais pour un smartphone ou une tablette franchement c'est beaucoup moins nécessaire. Enfin s'il est beau en plus pour le même prix je ne dis pas non, mais ce n'est pas un critère indispensable. Que le smartphone soit déjà assez puissant pour tout faire tourner, que l'expérience utilisateur soit agréable, que l'écran soit de qualité ça c'est indispensable et prioritaire. Avec un bon suivi des mises a jour. Et puis bon, si on met une coque étui pour le protéger, peu importe son apparence alors. En ce qui concerne l'Asus Zenfone 2, franchement, il est beau, il ressemble beaucoup au LG G3, ceux qui le trouvent moche doivent d'urgence consulter un ophtalmo... Et ceux qui comparent un smartphone et une femme un psy...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
1 go avec rom bien foutue c'est nickel.......... bon allez pour 2go, mais plus sérieux c'est abusé... du gaspillage, après dans 20 ans on pleurera quand y'aura plus aucune ressource sur terre
Non.
Tu fais partie de ceux qui pensent qu'il faut 4go de ram pour exploiter le 64 bits ? comme a l'époque des trolls qui voulaient pas mettre du x64 sur leur pc avec 2go de ram alors que meme les netbooks sous sur win8 64-bits avec leur 2go de ram....
T'es pas un troll ?
Non un qhd bouffe pas plus, mais un QHD si. Commencez pas a confondre les deux, les maj ça existe.
C'est clair, surtout que rien n'est a l'infini, c'est du gaspillage, mon qHD en 4.5" me suffit largement...
Non, justement à mon sens, ce n'est pas sur les images et sur les vidéos que c'est perceptible, mais sur l'interface, sur la navigation internet, les lettres sont extrêmement nette, chaque icône quelque soit sa forme ne laisse plus entrevoir de pixel...
Écran QHD pareil, c'est ridicule. Vaut mieux avoir une meilleure autonomie...
3 GO de ram ? faut pas abuser, sérieux 2 go suffisent LARGEMENT... déja qu'1 go c'est vraiment très fluide si tout est bien foutu sur le reste
C'est le one plus one en gros ? Les autres constructeurs nr font que se mettre à niveau...
Pas tout a fait: l'important étant de continuer à avoir le choix: à savoir pouvoir aussi disposer de specs (CPU, GPU, mémoire, matériaux "nobles", finition) HdG mais avec un écran HD. Je pense que ça correspond à la demande d'une part du public (dont j'avoue faire partie). Les rumeurs sur le futur Z4 de Sony qui serait disponible en deux version avec les deux résolutions d'écran, si elle sont confirmées, me laissent de l'espoir que tout n'est pas perdu (et je serai alors impatient de voir la répartition des ventes entre les deux modèles). J'aimerai que d'autres constructeurs empruntent cette voie.
J'ai tellement souffert avec 512mb de RAM que 3/4, je prends x)
sur le mate 7 c'est du full hd
il va sortir en europe finalement?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour moi le M9 a l'ait d'être le plus intéressant : toutes les specs du moment (S810, 3Go RAM, 20MP) plus un beau design et l'écran 5" FHD est suffisant. Mais vu le prix, je pense au Z3 ou au Z4 Compact (en fonction des specs et du prix)
4.7 pouces serait parfait pour moi voir Max 5 pouces mais sinon c'est sur cest parfait.
Il y'a le même fond d'écran par défaut de iOS.
Sauf que c'est un Snapdragon 805 et pas 810. Et il est sorti il y a 3 mois, donc ça sera un Haut de gamme de cette année et non pas de 2014, ils ne vont pas en annoncer un autre comme ça en Mars.
- Samsung Galaxy S4 (haut de gamme 2013) : 5" / 7.9mm / 2600 mAh (un peu faible, ok) http://roxino.com/categorie/smartphones/samsung/5285-galaxy-s4/caracteristiques - Xiaomi Mi3s : 5" / 8.1mm / 3050mAh http://roxino.com/categorie/smartphones/xiaomi/5424-mi-3/caracteristiques Ca c'est en dessous de 250€.
Cela m'intéresse pour mon F460K. Quelle Rom Custom tu as? merci
A un iPhone :v
C'est un peu bizarre ce portrait robot lol faut jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur pour voir que en 2014 y a un smartphone avec des caractéristiques meilleur que en 2015. Sd 810.3GO de ram.app princi 21 mpxl et écran QFHD.coque en carbone et verre gorliaz 4. tout ça pour 660 euro. ..il s'appelle moto droid turbo ou moto maxx pour la version international
C'est un délire de marketeux dans l'objectif de convaincre des pigeons tout ça, tu le sais n'est-ce pas ? À chaque génération ils parlent de batterie améliorée et au final les différences sont presque inexistantes. Quand bien même, si leur "techno" marchait réellement, ils feraient mieux de l'appliquer sur du full hd, ça donnerait encore une meilleure autonomie ! Et puis à quoi bon mettre un proc nouveau très puissant sur un écran qhd ? Mieux vaut garder un écran full hd avec ce même proc, les perfs seront bien meilleurs ! Un écran qhd sur une résolution inférieure à 7 pouces ne sert à rien, si ce n'est brider le téléphone et amputer sa batterie.
Tu as raison sur le système de pixels mais la différence n'est pas si grande que ça. Je possède un Galaxy S3(306 dpi) et une Shield Tablet(287 dpi). Malgré une petite différence de dpi, je distingue très nettement les pixels de la Shield Tablet. Je les vois sans forcer à distance normal. Alors que sur mon GS3, je n'arrive pas à les distinguer, même en me rapprochant énormement. Je penses que cela est du à la forme des sous pixels. Pour une fois que je dis du bien d'Apple. La résolution Retina(300 dpi) n'est pas une barrière mentale.
je parle en terme de rayure pas en terme général ;)
La simple amélioration des specs ne sert pas à grand chose aujourd'hui, sauf pour ceux qui jouent. Cette augmentation de la puissance non indispensable pour un utilisateur lambda ne fait que rendre de plus en plus attractif les modèles entrée/milieu de gamme. Si j'étais poussé à acheter un HDG à 600€ il y a quelques temps (Galaxy S3/S4, Xperia Z, HTC One etc), désormais je vois des milieux de gamme à 300€ max qui font aussi bien, voire mieux le boulot. En considération de mon usage, je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus pour un S5, M9, Z3 etc. Les constructeurs devraient se concentrer sur la partie logiciel ou être creatif en proposant de nouvelles fonctions/usages qui rendraient utile le passage à un smartphone plus puissant. Par ailleurs, les specs ce ne sont pas que des chiffres. Pour l'écran, plutôt que d'augmenter la définition/résolution, ils peuvent améliorer les technologies d'écran par exemple. Pour l'appareil photo, plutôt que de nous sortir de plus en plus de pixels, nous faire un 10mp irréprochable. Plutôt que de mettre 3/4go de ram, en mettre 2 mais avec une excellente gestion logiciel. Quand je vois l'écran de l'iphone 6 en HD (ok sur du 4,7") mais qui est vraiment beau, on voit bien que tout ne se joue pas sur les chiffres. Quand je vois un iPhone 5s qui, dans certaines conditions, prend de meilleures photos que mon S4, je me pose des questions. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pareil. Rester sur du 1080p permet de meilleurs performances tout en diminuant les coût.
J'ai le g3 et c'est la surcouche qui est en cause..... Sous rom custom pas de problème entre le s805 et L'écran
Il a pas de défaut pour moi j'utilise pas la 4G et j'ai jamais remarquer le USB a l'envers ... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Blackberry montre la voie avec son Passport que je trouve très réussi
C'est vraiment utile 4 Go ?
Le mate 7 a un écran FHD ...
A priori les smartphones de moins de 13 cm de haut disparaissent Dommage J'ai bien fait de m'offrir un Moto X 2013 il y a quelques mois Malgré sa fiche technique moyenne il reste très efficace Pour la RAM je dirais que 2 Go est le minimum nécessaire
Par exemple ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aimerais le portable décrit pour 2015 mais avec 4Go de RAM et pas de QHD s'il vous plait :'(
Des téléphones comme ça t'en as pour même moins de 250€. Ca s'appelle les entrées de gamme.
Tu regarde des vidéos encodés en QHD?
perso un smartphone de 5 pouces bien optimiser avec une batterie de 3000mh minimum en dessous de 8mm d épaisseur et avec un écran lumineux full HD pour 450 euros maxi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
15h après ton commentaire, je me lance. Je pense que personne n'a compris ton commentaire. Il n'y a aucune ponctuation, les mots n'ont limite pas de sens, on comprend pas vraiment où tu veux en venir... Fais un effort de rédaction mon vieux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce n'est pas un point manquant puisque aucune rumeur concernant les futurs HdG n'a mentionné ceci. Nokia est un cas isolé et si les autres le font aussi tant mieux, mais ça ne peut pas être cité dans l'article présentement puisque rien ne nous indique qu'il y en aura.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un matériau noble est un matériau rare et cher , ce qui est tout le contraire de l'aluminium.
Ça dépend du plastique aussi. C'est pour ça que l'alu passe pour un matériau noble je pense. Récemment on a vu des bons plastiques ressemblant à du verre ou à du métal, mais bon tu peux avoir du plastique tout nul aussi. Quant aux ondes je pense que les designers sont pas trop cons et c'est pour ça qu'ils dont des coques striées (HTC One M8) pour y placer les antennes. Et puis n'oublions pas que la dissipation de chaleur se fait mieux sur ces "matériaux nobles" que sur du plastique.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"surtout que le plastique est plus RESISTANT donc se raye moins que de l'allu" abstiens toi quand tu ne connais pas. Tu parles de résistance mais de quelle résistance ? résistance élastique, mécanique à la rupture, à la traction, torsion, flexion, cisaillement, matage ,etc ?????? Bref oui le plastique a une meilleur résistance élastique mais ce n'est pas le plus résistant dans tout les domaines que j'ai cité.
tu regardes ta télé à 20 cm d'elle ????????
T'es complétement perdu mon pauvre garçon......... On te dit que pour le même processeur ( ici le s810) , on aura plus d'autonomie et de meilleurs résultats avec le Full HD qu'avec le QHD!!! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ???????
surtout à quand des mobiles sans surcouche bidon et hideuse ?
tu confonds matrice et type d'écrans.
Et pourquoi les prochains HDG n'aurait pas l'usb de type C ? La nokia N1 en est un exemple, c'est un point manquant <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Port micro usb à l envers ? Tu es pas sérieux rassure moi ? Ça te trouble tant que ça ?
surtout que le plastique est plus résistant donc se raye moins que de l'allu et aussi a un avantage pour les ondes le plastique comme quoi le plastique a du bon ;)
Le problème est qu une société a des ressources limitées. Bosser la dessus prend des ressources sur ce qui pourrait être plus utile. Donc on y perd tous
La femme d'Emmanuel doit étre moche mais efficace ? la beauté compte énormément.prends toi un caterpillar et vas jouer dans ton bac a sable.
Et toi a l'ouest ?
Attention aux écrans pentile Samsung : le rendu est beaucoup plus pixellisé que sur un vrai écran RGB a résolution egale. C'est pour ca que tes 380ppp ne te semblent pas suffisant.
Effectivement, je le suis embrouillé :-(
carrément. avant on ne voyais cette connerie que chez apple, les fanboys qui te balançais a la face que l'iphone avait des matériaux noble, c’était rigolo je me foutai d'eux. maintenant les constructeur android emploi le même marketing ridicule et le plus beau c'est que certain en sont arrivé a gobé que la ferraille et l'alu était des matériaux noble ah ah ah, des barres.
Le miracle des services marketing qui font prendre des vessies pour des lanternes :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Vous faites marrer sérieux lol De l'alu et du métal , vous osez appelez ça des matériaux noble ? N'importe quoi franchement.
et l'hevc pour tous en 2015 non ?
On ne t'a pas déjà dit que tu étais pénible ???
Mais du coup s'ils appliquait cette technologie à des écrans fullHD ils consommeraient encore moins. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je possède un lg g3, et cette la full hd suffit amplement, mais à mes yeux le QHD apporte la perfection, tout les arrondis sont extrêmement net... Après cela vaut-il réellement le coup ? Je ne pense pas.. Je me demande quelquefois si j'airais pas préféré mon g3 avec une meilleure autonomie et une dalle fullhd, quoique je tien 5h de screen on...
oui stp !
Ils faut bien qu'ils justifie l'augmentation de leurs produits
Pas forcément, Samsung, sur son Note 4, et Huawei, sur son Mate 7, emploient des technos différentes qui font que leurs écrans QHD ne consomment pas plus qu'un FHD. Les autres suivront bien leur exemple...
Bah ça aura forcément une importance sur le téléphone. Deux téléphones avec le même proc mais un avec une résolution supérieure sera forcément moins puissant. Et un écran qhd bouffe plus de batterie
Pourquoi t'essaye d'argumenter tu comprends rien ^^ Un s810 avec un FHD >>>>>>> Un s810 avec QHD. C'est plus compréhensible comme ça mon garçon ?
[…] quoi ressemblera le smartphone Android haut de gamme type de 2015 ? frandroid.com/marques/google… #androidios […]
Tu as bu ou quoi ??? Attends de voir les tests comparatifs, tu te sentiras bien con alors.... Vaudrait mieux que tu arrêtes là , tu n'as pas peur du ridicule toi ??? Entre un S801 et un S810 il va y avoir plus de 20 00 points Antutu d'écart, un monde je te dis (et encore en comparant d'un côté les perfs sur su QHD avec un S810 et de l'auttre un S801 avec un FHD)....
Aha non mais dans tous les cas QHD = moins de puissance et moins d'autonomie ^^ T'as tort c'est tout ^^ Désolé mais jamais un téléphone QHD sera plus puissant qu'un FHD avec le même processeur. Donc bon, sachant qu'il y a très peu de différence à l'oeil, autant garder un bon 1080 ;)
Pfff !!! Quand les test prouveront mes dires, et ton erreur, tu te diras que t'aurais mieux fait de te taire. Si jamais tu t'en souviens. Entre le S810 et le S801 il y a un monde d'écart, tu verras (déjà 2 générations d'écart, le S801 n'étant qu'un S800 très légèrement amélioré, donc un SOC utilisant des technos de 2013, contre un SOC utilisant des technos de fin 2014, avec toutes les avancées qu'il y a eu entre temps ; dans le monde de la high-tech c'est énorme, surtout vu la vitesse à laquelle la technologie progresse). Quand on ne sait rien, mieux vaut se taire...
Tu te fouterais pas un peu de la gueule du monde ? Pour les photos t'es sûr ? Pas plutôt pour les sextapes ?
Ouais moi tout pareil mais avec de la 4G+. Et pour 350€ max. Et avec une offre de remboursement de 90€. Et un Nuts.
sur Frandroid plutôt non ? faut voir les spec , puis le design puis surtout la qualité de fabrication pour la solidité etc mais c'est vrai qu'ils en parlent peu !-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
le QHD sur TV si elle fait 110 cm tu verra les Pixel faut attendre la 8K et encore pour ne plus voir de pixel sur TV de 100cm . Du QHD sur du 80 cm c'est déjà mieu mais plus grand laisse tomber . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
début 2013 ? le OnePlus est sorti milieu 2014 l'ami -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Aucune incidence ? Le téléphone chauffera en utilisation normale. Et bien sur que y'aura une incidence sur la rapidité du téléphone. Un s810 + QHD donnera la même chose (voir moins bien) qu'un s801 + FHD. Donc autant garder le FHD pour avoir une différence !
Genre ça ?
Hein, ça va pas la tête, tu dois te tromper de smartphone, va voir sa fiche sur le site d'Asus, c'est (presque) une copie du G3, un des plus beaux smartphones... Si les test montrent de très bons résultats, c'est peut être le remplaçant de mon Nexus 5...
Pas sur que la batterie souffre, il faut voir comment le Soc S810 se comporte niveau conso En plus Xiaomi n'a pas l'habitude de mettre des composants au rabais dans ses flagships, ni de se foutre de la gueule de ses clients Attendons les test qui nous en diront plus...
Mort de rire. Mais c'est trèsvrai ! Impressionnant pour un smartphone sorti presque début 2013
Je suis plus emballé par le MX4 Pro que par le Mi Note Pro. Bien que le Xiaomi a une fiche technique meilleure, sa batterie va grandement souffrir je pense... J'ai préféré le Mi Note ! En revanche vu la fiche technique du Mi Note Pro et son prix, nul doute que les grosses marques doivent faire la gueule avec leurs futurs flagships 200€ plus cher.
Je ne comprends pas ta réponse à ce commentaire ?! "yoann Hmmm petite question..pourquoi vous dites que le tegra k1 chauffe?? je trouve que c'est l'un des processeurs des plus puissants et qui ne chauffe pas beaucoup ^^ je me trompe?"
c'est sûr... et maintenant il y a le Xiaomi Mi Note Pro encore supérieur.... ce sont les fanboys de Sony, Samsung et autres qui en font une gueule [il suffit de voir leur commentaires acerbes de mauvaise foi complètement à côté de la plaque, ils paniquent :) ]
Un écran Amoled n'est pas synonyme de qualité, ceux du Nexus 6 et du Moto X 2014 ne sont pas terribles...seul Samsung maîtrise vraiment cette technologie... de plus des nouvelles technologies telle que celle déployé par Huawei Mate 7 (ips neo) permettent d'avoir des écrans presque aussi bons alors bon...
tant mieux pour la conso et les perfs alors, je me la prendrais peut être plus tard...
non parce qu'avec un S810 ça n'aura aucune incidence, contrairement au LG G3 dont le S801 n'était pas assez puissant, notamment côté GPU
c'est déjà le cas avec les smartphones en FHD, compare la densité de pixels et tu verras par toi-même... la différence c'est la distance entre l'écran et les yeux
Même si un écran FHD est suffisant pour un smartphone, tout dépend du SOC, un S810 ne consosommera pas plus avec un écran QHD qu'un S800 avec un écran FHD, d'autant plus que sa gravure est plus fine donc plus économe (les S800, S801 et S805 n'étaient pas suffisamment puissants et assez optimisés côté GPU pour gérer du QHD, le LG G3 l'a démontré, mais le S810 est beaucoup plus puissant, son GPU est ce qui se fait de mieux en dehors du Tegra k1, il le gérera sans problème, alors du moment que cela n'a pas d'incidence sur l'autonomie, WTF
Sur android vous ne parlez que des specs et rien d'autre.. il y a des smartphone avec de bonne spec est une qualité de fabrication déplorable. Le moto g a des specs de moyen gamme mais est plus fluide qu'un g3,S5,M8 ... Pas de killing feature non plus ...
Pour la QHD c est un bouffe batterie mais il y a des tel qui sont en FHD et la batterie c est pas sa alors la QHD est l évolution du fhd après il faut une gros batterie et un bon proc le 810 c est un 805 huit coeur et un GPU un peu plus puissant . et la 4k fin 2015 début 2016 peu être dans le note 5.
Si, il y'a une différence, faut pas se leurrer. Pas directement dans l'interface, mais quand tu visionnes une vidéo, on voit la différence. La question est plutôt : Est-ce que ça vaut le coup d'avoir une telle définition sur un téléphone ? Est-ce que l'on attend le visionnage de vidéos ultime sur un smartphone ? La full HD n'est-elle pas largement suffisante pour un usage multimédia dans de bonnes conditions ? Je ne pense pas cela soit réellement utile sur un smartphone , mais ça reste un gain de confort dans des usages précis.
oui, merci pour la précision. j'ai vu qu'il y a même une version avec batterie amovible
Le LG G2 a la 4G...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et alors, quelque soit son degré de sophistication, il ressemble à un smartphone, pas trop dégueu non plus (je ne suis pas d'accord avec toi du tout à ce sujet). Il a la puissance nécessaire pour tout faire tourner super bien, avec fluidité, sans soucis, il a toutes les fonctions dont on puisse rêver ou presque, si l'écran est de qualité, que son appareil photo est bon, et qu'en plus sa sortie audio est de qualité (pour ceux qui s'en servent comme baladeur), que demander de plus ??? Tu feras quoi avec un sublime smartphone qui t'aura coûté 400 ou 500 euros de plus ??? Tu vas frimer avec comme un kéké décérébré, tu vas le montrer à tout le monde, le sortir à tout bout de champ, genre " matez mon smartphone comme il est beau " pour mieux te le faire braquer ??? Un peu de sérieux...
Pour toi le full HD c'est pas déjà assez net sur smartphone ? Sérieusement à quoi sa sert d'avoir un smartphone avec une meilleur qualité d'image que son PC ou sa TV?
Ca, ce sont des nombres.
Oui mais la on parle d'un smartphone pas d'un 3310<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui je suis d'accord avec toi après c'est comment balancer les couleurs et la luminosité pour trouver le juste équilibre , mais QHD c'est marketing ;)
Acer à fait du 4 Led. Mais bon rien de magique <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
le gpro e986 marche super bien il est fluide , il a une 4g de cat 3 , il a un quad core de 1.7 , le rendu image est superbe , les couleurs ressorte bien la luminosité est bien optimiser même a basse lumiere , le rendu photo une belle résolution , l'autonomie tient 1 journée avec de la 4g , du jeu , 3h d'appel , la fonction infrarouge avec remote tv aussi est bien par exemple si tu perd la télécommande de ta tv ou si tu sais plus ou tu l'a mis sa m'arrive quand j'ai la flemme de chercher la telecommande bah j'utilise la fonction voila si tu as d'autre questions en particulier
On a dit des chiffres pas des nombres ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'interface de Ascend est un copié collé d'iOS ! :o
Pas vraiment , il a pas la full 4G (800 Mhz , c'est son gros point faible) . Ainsi que son port micro usb à l'envers , une aberration . Sinon pour 300 euros il est pas mal (on en a pour son argent)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Du 1080p sur du 6 pouces ça donne du 360-370 pixels par pouces. J'ai un note 3 (5,7 pouces) et j'ai du 380 pixels par pouces. Le QHD est tout de même plus agréable . Perso je vois la différence entre FHD et QHD Mais sinon t'as raison 400 ppi minimum<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas con , ça serait stylé (en greenvision pas thermique) . Pour les photos de nuit plutôt intéressant , faudrait alors un flash triple/quatre led (pour le flash normal et un/deux pour l'IR)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Plutôt un écran Amoled (bien plus agréable et économique pour la batterie) ,qu'il soit ergonomique et d'une épaisseur inférieur à 8,9mm. Et des matériaux nobles<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ou en rouleau
Il en manque un.
J'ai la même version que toi, 16go. Perso j'ai mis cyanogen ça libère un petit gigaoctet d'espace et niveau ram je suis jamais limité ! Par contre même avec ce gigaoctet en plus, bah je suis toujours limite :/
Pas si sûr, le G4 aura très certainement une résolution qhd, c'est direct un point négatif..
T'en veux d'autres ? 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509, 510, 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537, 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627, 628, 629, 630, 631, 632, 633, 634, 635, 636, 637, 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644, 645, 646, 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657, 658, 659, 660, 661, 662, 663, 664, 665, 666, 667, 668, 669, 670, 671, 672, 673, 674, 675, 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689, 690, 691, 692, 693, 694, 695, 696, 697, 698, 699, 700, 701, 702, 703, 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710, 711, 712, 713, 714, 715, 716, 717, 718, 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752, 753, 754, 755, 756, 757, 758, 759, 760, 761, 762, 763, 764, 765, 766, 767, 768, 769, 770, 771, 772, 773, 774, 775, 776, 777, 778, 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788, 789, 790, 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800, 801, 802, 803, 804, 805, 806, 807, 808, 809, 810, 811, 812, 813, 814, 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822, 823, 824, 825, 826, 827, 828, 829, 830, 831, 832, 833, 834, 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841, 842, 843, 844, 845, 846, 847, 848, 849, 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856, 857, 858, 859, 860, 861, 862, 863, 864, 865, 866, 867, 868, 869, 870, 871, 872, 873, 874, 875, 876, 877, 878, 879, 880, 881, 882, 883, 884, 885, 886, 887, 888, 889, 890, 891, 892, 893, 894, 895, 896, 897, 898, 899, 900, 901, 902, 903, 904, 905, 906, 907, 908, 909, 910, 911, 912, 913, 914, 915, 916, 917, 918, 919, 920, 921, 922, 923, 924, 925, 926, 927, 928, 929, 930, 931, 932, 933, 934, 935, 936, 937, 938, 939, 940, 941, 942, 943, 944, 945, 946, 947, 948, 949, 950, 951, 952, 953, 954, 955, 956, 957, 958, 959, 960, 961, 962, 963, 964, 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971, 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978, 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985, 986, 987, 988, 989, 990, 991, 992, 993, 994, 995, 996, 997, 998, 999, 1000, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008, 1009, 1010, 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016, 1017, 1018, 1019, 1020, 1021, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027, 1028, 1029, 1030, 1031, 1032, 1033, 1034, 1035, 1036, 1037, 1038, 1039, 1040, 1041, 1042, 1043, 1044, 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050, 1051, 1052, 1053, 1054, 1055, 1056, 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069, 1070, 1071, 1072, 1073, 1074, 1075, 1076, 1077, 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087, 1088, 1089, 1090, 1091, 1092, 1093, 1094, 1095, 1096, 1097, 1098, 1099, 1100, 1101, 1102, 1103, 1104, 1105, 1106, 1107, 1108, 1109, 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116, 1117, 1118, 1119, 1120, 1121, 1122, 1123, 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129, 1130, 1131, 1132, 1133, 1134, 1135, 1136, 1137, 1138, 1139, 1140, 1141, 1142, 1143, 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153, 1154, 1155, 1156, 1157, 1158, 1159, 1160, 1161, 1162, 1163, 1164, 1165, 1166, 1167, 1168, 1169, 1170, 1171, 1172, 1173, 1174, 1175, 1176, 1177, 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187, 1188, 1189, 1190, 1191, 1192, 1193, 1194, 1195, 1196, 1197, 1198, 1199, 1200 , encore ?
un téléphone c'est un téléphone, pas un bijou... enfin bon...
Bonjour, Je suis entièrement d'accord, à l'allure ou apparaissent les nouveaux appareils, je me suis fixé une limite de max de 300€, peut être un 6" pour remplacer mon PadFone Mini <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
C'est dommage qu'il n'y ait jamais eu de test du Meizu MX4 Pro. Il m'a tout l'air d'avoir les caractéristiques d'un hdg de 2015, pour moins de 500€ en version 32Go. Ecran QHD 5.5", 3Go Ram, apn 20.7Mpx de Sony, batterie 3200mAh, SoC Exynos du Galaxy Alpha...
Honnêtement, je pense que même le Full HD est inutile sur un écran <= 5". Du 1 600 × 900 serait amplement suffisant. Après, il y peut être une raison liée au développement d'applis, qui serait facilité par des définitions "usuelles". Mais quoiqu'il arrive à l'oeil nu, un 5" FHD, ou un 5" 1600x900, c'est exactement pareil.
peut etre pour du LCD, mais sur un écran AMOLED, le QHD offre plus de netteté, en effet le système de sous-pixel demande plus de pixel qu'un LCD pour etre aussi net :)
Tu oublies un point fondamentale. Un Nexus à une interface de base Android qui consomme peu. L'interface du LG est très gourmande en ressources.
Pourquoi l'article est rangé dans " Asus " ?
je préfère un bon écran full HD qu'un QHD, qui demande plus de ressources CPU/GPU.
Enfaite je vais écrire aux marques pour leur expliquer ce qu est un véritable HDG flashgip que tout le monde voudra : Écran de 5,5pouce dans un boîtier de 5,5 et pas plus. Résolution FHD technologie IPS-NEO (mate 7 pour ceux qui ne savent pas). Processeur s810 (problème de chauffe résolu), 4GB de Ram (qui peut le plus peut le moins),lolipop, batterie 3500mah (autonomie de j assuré) 4G.pour un prix de 450€ max. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Personnellement, j'aimerais juste un Lg G2 avec en plus, la 4G, batterie amovible, GPE à moins de 200 euros
Totalement d'accord avec vous, mais malheureusement je le trouve excessivement laid donc ce sera sans moi =/
Ca serait le top si on pouvait avoir une vision nocturne intégrée aux capteurs photo, frontal ou dorsal. Genre une exclusivité Android. Ça nous démarquerait des fanboy apple. Je sais que c'est quelque chose qui ne viendra peut-être jamais... Mais bon on sait jamais. Je me demande si ils ont jamais pensé à ca. Ce petit plus qui peut influer sur le choix lors de l'achat d'un smartphone. En vrai on a pas trop le choix sur les smartphones Android.
Mdr normalement 2Go de RAM c'est largement suffisant ! Je sais pas ce que tu fais avec ton tel pour qu'il soit limite ? j'ai remis en marche un vieux Nexus 4 qui à 2Go de RAM il lui reste en moyenne 1,4Go de libre (plus que mon Nexus 5 d'ailleurs) .-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ah ouai peut tu m'en dire plus sur le G pro ? je sais qu'il est bon il est aussi équiper d'un S600 ? il tourne bien ? j'aimerais offrir un à mon père ??!-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
l'année de nouvelle technologie de batterie ?? par exemple du 3000mah qui garde la taille d'une 2000mah ? car oui plus il y à de mah plus la batterie est grosse c'est pour cela qu'on trouve quasiment pas de mobile de moin de 5.2" avec au moin 3000mah ...-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
cela dépend c'est la version 4core qui chauffe pas mal du K1 la version dual Core de la Nexus 9 chauffe que dalle ;-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Peut être pour moi 2015 sera l'année de mon achat d'un smartphone chinois du genre Xiaomi ou Meizu à voir !! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
moi je veux un smartphone style Nexus 5 donc de 5" en 1080p toujours et avec 3200mah si possible ??? et un capteur Sony d'au moin 12mpx OIS etc et face avant en 5 ou 8 mpx . Puis surtout batterie non amovible pour moi et solide avec le dernier Gorilla Glass 4 ou 5 (d'ici la peut être 5 ? qui sais ?) . Le saphyr m'en branle c'est marketing puis la couche tellement fine que cela ne sers à rien . Et trop brillant en plus . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
"Après moi ce que j'attend c'est plutot ce genre de résolution (2K , 4K) sur tablette la oui c'est utile" Déjà , le 2560*1440p c'est du QHD. N'utilises pas 2K car le full HD (1920*1080p ) c'est presque du 2K. Sinon, la QHD sur tablette , tu l'attends mais depuis genre un an , il y a déjà des tablettes avec
C'est ce que je dis puisque je parlais des téléphones (donc environ 5")
Bin tu peu voir les pixel sur du FHD à partir de 8 pouces voir peut être 7 pouces mais sur moin de 7 pouce en 1080p on peu pas voir les pixel (théoriquement) car on arrivent a voir la différence entre du 1080p et 2160p c'est que l'oeil finalement distinque quand même qqch . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
en même temps le 1080p c'est largement suffisant pour les smartphone jusqu'à 6 pouces . Après moi ce que j'attend c'est plutot ce genre de résolution (2K , 4K) sur tablette la oui c'est utile . Faut essayer de garder minimum 400dpi sur tout les super pour une qualité d'affichage parfaite .-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Le FULL HD convient très bien pour un téléphone , le choix d'HTC est donc le plus intelligent. Surtout que les résolutions supérieurs ne sont encore pas très bien supportées par Android ainsi que par les puces graphiques. Même apple qui mise sur la qualite, quoi qu'on puisse en dire, n'a pas intégré un écran supérieur au FULL HD sur son dernier tel. Les résolutions supérieurs ne servent à rien, comme vous le disiez dans un article l'année dernière; alimenter de tels écrans demande de plus grosse batterie, et il faut + de ressources pour faire la même chose qu'avant. Et cela ne sert à rien puisque déjà avec un full HD on ne voit plus les pixels. Donc ce n'est qu'un argument commercial pour vendre des téléphones qui ne présentent plus aucun améliorations par rapport à la génération précédente. D'ailleurs si les smartphones de cette année ont 3go de RAM, ce n'est pas 1go de plus que l'an dernier , puisque le LG G3 et d'autres probablement, avaient déjà 3 go =)
dans tes rêves seulement vu la prépondérance de la Chine désormais, et vu que là-bas la tendance ce sont les phablettes...
attendons les tests, mais sur le papier il n'y a pas mieux, en tout cas à ce prix :)
Je l'ai aussi le G2, c'est toujours un très bon téléphone , la seul chose qui va me pousser a le changer c'est la RAM qui devient insuffisante pour le multitâche (sur 2 GO je n'ai jamais plus de 700mo de libre sans lancer aucune appli) et surtout , le manque de port micro sd ! Car en version 16go, il n'y a que 9go de dispo, et c'est beaucoup trop peu
Jusqu'à ce que les vidéos en 4K, H265 ou VP9 (qui ne seront pas supportées par ton smartphone)se soient imposées, où les jeux nécessitant les derniers " codecs " pour tourner à fonds et avec les graphismes au maximum... mais tu as encore un peu de marge, une bonne année. Mais pour ce, inutile de se payer un très-haut-de-gamme, un très bon milieu de gamme avec S615 ou MT6752 (supérieur au S615 notamment par son très bon GPU) suffira largement... et on en trouve à moins de 200 euros :) La RAM a 4 Go ça devient utile pour les OS 64-bit, ça permet de pleinement bénéficier de tous leurs avantages (si tu ne les connais pas fais une recherche sur le net tu trouveras facilement ton bonheur)
En quoi avoir un très bon écran avec des couleurs fidèles et de bons angles de vision permet d'avoir un SOC moins puissant et plus d'autonomie ? N'importe quoi... Malheureusement ces caractéristiques sont souvent l'apanage des modèles très-haut-de-gamme, donc extrêmement chers (hormis constructeurs chinois).
De toute façon si tu as un des flagship de 2012 tu tiens encore la route vu que la grosse différence c'est surtout l'écran et peut être le Gpu pour les portages de jeux 3d (star wars kotor par exemple) qui demande pas mal de ressources. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est pas faux et sa fait mal au portefeuille l'innovation inutile
j'espère qu'ils vont surtout revenir a des tailles d'écran de 4,7" a peu près .... enfaite plus exactement je dirais que le plus important ( et la c'est les constructeurs de se demerder comme ils veulent ) mais c'est garder un gabarit de téléphone d'il y a deux ou trois ans ( nexus 4 , moto g etc... ) après si ils y foutent un écran de 5 " ou plus , la je m'en fou royalement ... le plus important est qu'il soit compact ! donc voilà ce qui serai cool pour 2015 ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'optimisation le jour ou les système n'auront pas de lag il va tomber de la merde , moi par exemple avec mon lg gpro e986 les couleurs sont magnifique et mon autonomie est au top et tu sais quoi il est pas QHD oh nan je suis trop has been ;)
ou bien un cube
Hmmm petite question..pourquoi vous dites que le tegra k1 chauffe?? je trouve que c'est l'un des processeurs des plus puissants et qui ne chauffe pas beaucoup ^^ je me trompe?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne comprends pas ceux qui râlent, à croire qu'on leur met le couteau sous la gorge pour qu'ils achètent le dernier HDG sorti. C'est pas comme si on avait le choix sous Android...
Il existe(ra) ce smartphone, c'est le G4.
Yep, les marques tentent désespérément d'induire du wow factor pour se démarquer des concurrents sans regarder les réels besoins des consommateurs. Faut croire qu'il y a assez de crétins pour tomber dans le panneau vu que cette stratégie perdure.
Genre un smartphone triangle ?
J'aimerais beaucoup que LG le ressorte avec une mise à jour avec un proc 64 bits, le truc laser du G3, et les dernières normes bluetooth et Wi-Fi. Et là je le prends et le garde minimum 3 ans.
si tu veut, mais j'aime pas trop que des gens payent pour littéralement aucune différence.
Le smartphone de 2015 c'est le oneplus one enfaite ....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah... si tout le monde adopte le QHD sur les flagships, réjouis-toi ! Le milieu de gamme (moins cher) conviendra à tes attentes.
Ecran QHD aucune utilité sur un smartphone , autonomie qui fond comme neige au soleil , le QHD est utilise sur les tv et encore même la c'est pas encore otpimiser comme il faut , une batterie qui aurait plus d'autonomie qui tiendrait 2jours , des surcouches contructeur un peu plus légère et mieux optimiser je pense a touchwizz par exemple , des processeurs correcte utiliser la qualité et non la quantité etc sinon article bien fait :)
Comme quoi il n'y a plus vraiment d'évolutions dans le monde des smartphones, pour preuve : mon lg g2 qui a désormais plus d'un an et demi fait toujours le poids. C'est bien simple, ses spécs rivalisent, plus ou moins, avec les smartphones actuels. Batterie de 3000mah, écran full hd, 2go de ram, snapdragon 800.. Il tient toujours la route et aucune nouveautés n'incitent à changer. Il n'y a que des pseudos évolutions, non vitales : résolution qhd, 3 (voir 4 !) go de ram etc..
Cauchemar : HTC One M8 2015.
Article intéressant, merci !
Passionnant ! des chiffres !!
J’espère surtout voir de nouveaux design, un peu de changement ne ferait de mal à personne.
un écran full HD c'est le max pour moi à moins de 10 pouces. de toute façon au delà on voit pas de différence... je préfère des bonnes couleurs/angles de vision. ça permet d'avoir un proc moins puissant, et du coup plus d'autonomie.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix