Qui est Yezz ?
Derrière Yezz, on retrouve DDM, une entreprise sino-américaine qui conçoit elle-même ses produits. Enfin, c’est ce qu’elle nous dit. On retrouve également Luis Sosa, celui que l’on appelle « Steve Jobs » au Vénézuela. Ce n’est pas vraiment un « Steve Jobs », c’est surtout un entrepreneur qui a profité de l’explosion du smartphone pour importer des produits de Chine.
J’avais croisé le business man à Las Vegas pendant le Consumer Electronic Show en 2013, à l’époque il s’occupait du développement de la marque Blu, une autre marque de téléphones low-cost très présente en Amérique.
Yezz est encore relativement inconnu dans le monde du smartphone. Cette marque est tranquillement entrée sur le marché américain avec des téléphones Android débloqués abordables. Malgré sa petite stature, Yezz comptera parmi les premiers partenaires de Google à produire des modules du Projet Ara. En Europe, c’est Avenir Telecom qui assurera la distribution, mais aussi la communication. La marque sino-américaine, elle, est basée à Miami, lors de l’édition 2015 du CES en janvier dernier, Luis Sosa a été approché par Google en vue de développer le premier smartphone du Projet Ara. Un projet jugé « risqué » par Yezz, mais avec un « énorme potentiel ».
Le prototype présenté au Mobile World Congress utilise un endosquelette, sur lequel on glisse des modules. « prototype », c’est d’ailleurs vite dit, tant cela ressemble à un simple mockup composé de bouts de carton. Sur cet endosquelette, on branche le module d’écran, le module de caméra, le processeur, le stockage et les autres éléments indispensables au fonctionnement d’un smartphone.
Plusieurs tailles d’endosquelette seront proposées à l’avenir. Pour le moment Yezz se concentre sur un format de smartphone équivalent à du 5 pouces, sur lequel on peut glisser 11 modules de différentes dimensions. Il existe pour le moment deux tailles de modules, mais Google a déjà imaginé plusieurs variantes.
Un projet excitant, ambitieux et risqué
Cette conception modulaire d’un smartphone est un projet excitant, ambitieux et risqué même si l’essence même de la recherche, c’est d’être hantée par la notion d’incertitude. L’objectif est ici de la lever. Mais pour le moment, le prototype ne fait pas rêver. Loin de là.
Néanmoins, je vois l’intérêt d’un tel produit. Entre autre, pour le développement durable, il sera possible de remplacer les modules endommagés ou trop anciens sans avoir à changer entièrement de smartphone. C’est également, et c’est pour moi le plus important, l’opportunité de créer des produits personnalisés, en fonction de ses goûts et de ses envies, mais aussi en fonction de l’usage d’un smartphone. Imaginez tous les métiers qui seraient intéressés pour « glisser » des capteurs surbmesure.
Plus de 80 modules en développement
Yezz et Google développent actuellement plus de 80 modules différents, dont des composants atypiques : un scanner rétinien, un écran E Ink, un port HDMI… de nombreux modules Yezz sont d’ailleurs créés en partenariat avec des spécialistes et des géants. Yezz nous cite, par exemple, le module ‘powered par Suncore’, pour le rechargement solaire.
Au-delà de Yezz, des groupes plus importants sont déjà impliqués comme Fujistu, Foxconn, Nvidia ou encore Toshiba. On peut y voir une révolution, mais ce qui est sûr, c’est que le projet nécessite encore beaucoup de travail. Prévu pour un lancement pilote à Porto Rico, on ne devrait pas voir débarquer l’exemplaire de Yezz avant 2016 en Europe.
Et plus Internity ;)
Ah ben ya plus Ara.
et d'ailleurs tous les Smartphones sont fabriqués en Chine, seuls les cahiers des charges diffèrent, et les yezz sont des mobiles fiables.
Faux, les yezz ont des moules uniques, aucun yezz n'est un smartphone "re-badgé" !!!
Parce qu'on pourrait très facilement développer un module qui introduit un virus sur votre smartphone par exemple... Des softs qui "ont le droit" de s'installer tous seuls c'est pas le top en terme de sécurité
Je ne peux pas te dire ce qui pousse la moitié d'une boite à spécifier un jeu de construction, pendant que l'autre moitié pond un design de référence excluant toute possibilité de customisation hardware (y a plus rien de détachable, d'ouvrable, d'éjectable). Sérieusement, à part la schizo, je ne vois pas. Peut-être que ça a un rôle psy : diminuer le malaise induit par les décisions dogmatiques ... En même temps, ils ne craignent rien chez les concurrents : c'est pas Apple qui va se mettre à les dépasser sur la modularité ;-) (et Microsoft est plus royaliste que le roi dans l'uniformité ... son écosystème rachitique ne permet plus rien de toutes façons) Si c'est bien de "rééquilibrage virtuel" qu'il s'agit, on va bientôt voir apparaitre une nouvelle démarche d'interface utilisateur ... un truc à l'exact opposé du material design.
J'avoue que tes arguments sont hyper-convaincants, mais je me pose tout de même une question : pourquoi Google gaspillerait autant de ressources ? Ils ont bien dû analyser le projet avant de le lancer ?
c'est le seule projet qui sort de l'ordinaire :) "ça fi plizir" :)
Moi non plus j'y crois pas trop. Comme si les constructeurs allait abandonner l'obsolescence programmé. Ils ont rien à gagner. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
vous en connaissez beaucoup des projets de trucs "modulaires" qui ont déja reellement fonctionnés, dans le monde? Il y a le LEGO qui ont pas mal marché non ????
Il est vrai que sur le sujet des fonctions exotiques ou impossible à intégrer sur une smartphone faute de jurer sur l’esthétisme ou de concerner les acheteur, tu n'a pas tord, c'est une atout du projet ARA. Mais bon je reste persuadé que certains acheteur veulent qu'on sache qu'il ont un iphone dernière génération, ou un samsung pareil. Je ne suis pas sûr que l'acheteur potentiel d'un ARA a ce genre de besoin, et comme beaucoup, je pense qu'il y aura une coque qui rendra ce téléphone anonyme. Et je ne pense pas que les possesseurs de ce genre de téléphone jouent la carte du m'a tu vu. Tout reste à faire, je suis pessimiste, tu es optimiste, mais une nouvelle formule s'offre à nous. wait and see
Si la batterie coulissait dans un compartiment (comme ceux du projet ARA, mais traversant de par en par la largeur du téléphone), on pourrait pousser l'élément vide en engageant la batterie pleine. Les contacts seraient glissants. Les deux batteries seraient branchées en parallèle pendant un court instant pendant la manip mais une diode empêcherait la pleine de charger la vide à ce moment là.
Sur Galaxy Note 1.J'avais réussi à changer la batterie sans éteindre le telephone...par contre fallait faire l'opération en moins d'1 s
OK, fin au final ça revient au même quand, et faudra voir le prix des composants aussi ... mais la vitesse à laquelle des composants vont être obsolètes, sera la même que les smartphone qui le deviennent, donc au final le résultat est le même de ce point de vu là :) et puis ce truc ça sent le phone pour juste les connaisseurs parce que niveau grand public ça va faire un gros flop ... les gens du commun, pour les appeler d'une manière, ne vont pas se pencher sur les composants puissants, comme avec les PC, il vont l'acheter et ne rien changer, donc niveau commercial ça me parait assez néfaste, mais bon wait & see<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
interet exotique ? en grosse qte pour etre rentable et pas cher. s'il faut mettre 50$ dans un des modules, c'est vite calculé. le composant est surement le meme mais il faut le packager dans le module avec les E/S et en qte reduite. non c'est une grosse blague ecolo-bobo <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Personne n'a dit que c'était suffisant et l'un n'empêche pas l'autre. Évitons les amalgames, gardons ce qui a une raison d'être et changeons ce qui ne va pas. Perso je garde le "pas de je"... Et la charte déontologique des journalistes, qui elle n'est plus respectée depuis belle lurette par l'info mainstream.
Android est une distribution Linux. T'as déjà installé un périphérique sur un Linux ? C'est largement possible :)
Ça ne se fait déjà pas sur PC mais ça devrait se faire sur un smartphone ?.... J'y crois pas du tout.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ça... Les gens qui veulent qu'on identifie leur téléphone trouveront surement des composants qu'on peut également facilement identifier et seront à même de dire "j'ai le top de l'écran sur mon ARA" "J'ai le dernier APN Nikon sur mon ARA" ou autre... Il y aura toujours moyen de chercher le haut de gamme voyant, même si on doit l'assembler soi même. Ça sera juste un autre moyen de le faire. Pour ceux qui achètent le truc qui leur plait sur l'instant avec leur budget je pense qu'il existera des config toutes faites, à plusieurs tarifs, pour contenter toutes les courses, mais ensuite au besoin ces gens pourront faire évoluer leur téléphone s'ils sont un peu déçu de leur choix initial alors que pour le moment si tel est le cas il doivent le changer... ou faire avec. Effectivement les composants risquent de coûter cher au départ mais si chaque constructeur peut fabriquer ses propres briquettes adaptables ça risque d'ouvrir une grande concurrence je pense. Rien que pour les appareils photo toutes les marques d'APN qui ne font pas de téléphone actuellement pourront se lancer dans la conception et vente de modules spécifiques sans avoir besoin de faire de la téléphonie... + de constructeurs = + de concurrence = potentielle baisse de prix. J'imagine même qu'au delà des composants habituels d'un smartphone on trouvera ensuite des modules + spécifiques ou + encombrants à greffer dessus occasionnellement, ce qui n'était pas intéressant sur des modèles actuels car non vendables à grande échelle (recherche de légèreté et finesse sur les modèles actuels)
Ça va amuser certaines personnes quelques mois puis ça passera aux oubliettes.
Un PC
Et pourquoi le soft (pilote) ne pourrait il pas s'installer automatiquement ?
mwouais... pour moi une fausse bonne idée.. vous en connaissez beaucoup des projets de trucs "modulaires" qui ont déja reellement fonctionnés, dans le monde? des exemples de succes industriels?. tout le monde s'excite toujours sur ca et finalement achete le modele standard et ne change jamais rien... meme les voitures type "mini", on peut l'avoir de 435000 couleurs, mais on voit toujours les memes... noire avec toit blanc ou blanc avec toit noir... de plus, il y a une certaine homogénéité technique a respecter : un processeur de telle generation va avec un appareil photo de telle generation et un ecran de telle generation et un OS de telle generation. toute l'industrie avance EN MEME TEMPS. d'uh point de vue couts de composant , deja aujourd'hui un module appareil photo de 13 mio de pixel (actuel standard) coute quasiment le meme prix qu'un 5Mio de pixel, tout simplement parce qu'il est 100 fois plus produit.. l'autre etant obsolete.. (bon c'est un exemple , mais c'est transposable) il est donc fort a parier que, a cause des quantites, changer un module ecran ARA coute quasiment le meme prix que la moitie d'un nouveau telephone et risque de ne pas etre compatible avec tel ou tel module processeur.. bref une usine a gaz incomprehensible pour la plupart des gens. (dailleurs, meme ici, quand je lis les commentaires les personnes ne semblent pas non plus conscientes des limites techniques) enfin, et je passe le coté "proof of concept" de la presentation.. aujourd'hui un bon smartphone fait entre 7 et 9 mm d'epaisseur. tout y est ULTRA optimisé, les tolerances se jouent a 0,05mm pres (en gros on discute de l'epaisseur de la feuille qui entoure les composants chimiques de la batterie). la cette construction pseudo modulaire va faire rajouter des epaisseurs intermediaires de plastique et de metal autour de tous les blocs.. allez, je parie sur un bon 5mm de plus au total. Qui voudra d'un produit moche de plus de 12-13mm d'epaisseur, pas la masse en tous cas..
Non c'est pas certain... On peut supposer qu'il faudra également apporter une mini modif au niveau logiciel sur le smartphone. Genre installation d'un soft / pilote ou autre. Et ceci n'est pas réalisé par tous les utilisateurs lambda sur PC. Certains demandent bien de l'aide pour installer leur imprimante, scanner, etc... Alors qu'il faut brancher un câble USB et parfois insérer un CD et cliquer sur "suivant". Ce n'est pas parce qu'on est à l'aise avec la technologie que tout le monde l'est. De peur de faire une connerie les utilisateurs "lambda" préfèrent ne rien faire...
Il me semble aussi en avoir déjà vue chez Leclerc par chez moi avec Android et WP.
Wrong! ça fait plus de 6 mois qu'ils ont publié un truc qui s'allume :3!
tellement vrai.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
3D : Le logiciel est tellement dynamique dans ce domaine, qu'on a l'impression qu'un double objectif n'aura bientôt plus d’intérêt, voire qu'il limitera les possibilités. Plutôt que de restreindre la vue à un seul point de vue, on modélisera la scène en 3D à partir d'une vidéo et on la réaffichera en stéréo sur cardboard (comme le fait l'appli scene ... ou le projet tango), en laissant l'utilisateur se balader là où le téléphone n'est même pas allé. 3G/4G/5G/6G : Avec les 56mbps que j'ai chez moi, il n'y a déjà que la communauté torrent qui arrive à saturer mon accès ... pour la navigation web, c'est presque toujours le site source qui traine. Pas sûr que ça motive les gens. NFC : Si tu veux ajouter le NFC à un téléphone ARA, vue sa taille, t'es quasiment obligé de coller l'antenne NFC au dos d'un module batterie. Donc, si t'as plusieurs batteries (pour pouvoir en changer), tu seras obligé d'avoir aussi plusieurs antennes NFC ... sinon t'auras le NFC qu'un jour sur deux. Bref, le gain risque d'être subjectif. L'autre possibilité, c'est le NFC au dos du module processeur ... mais là c'est encore pire : si tu ne l'as pas prévu au départ, t'es bon pour racheter un proco pour l'avoir. Bonjour le gaspillage. La fréquence accrue des changements de modules, ajoutée à la vente liée de certaines fonctions, va rapidement contrebalancer l'apparent gain écologique procuré par la modularité.
Cet' est lors de édition...... C'ETAIT. j'ai failli mourir
l'intérêt n'est pas tant sur les modules standards mais ceux avec une utilisation plus exotique. et puis ce sera tout aussi viable etant donné que ce seront les même usines qui produisent ces modules
L'objectif n'est pas de ne jamais changer mais plutôt de faire comme l'usb. un appareil usb3 fonctionne toujours sur le port usb1... pour passer de la 3g a la 4g il suffit de changer 1module... pouvoir choisir entre un appareil photo 3D ou un appareil avec capteur APS-C. tu veux ajouter la fonction nfc... pas nécessaire de changer de téléphon. un module pour analyse du taux de monoxyde si t'es en zone a risqu, ou microscope d'appoin,... il y a tout un tas d'application possible. sans avoir a forcement devoir tout racheter
La prochaine révolution sera sûrement un téléphone flexible, que l'on pourra porter sur soi comme une smartwatch et utiliser comme un smartphone, rendant Ara un peu désuet.
completement en phase alors que les constructeurs chinois font des smartphones 4g a 200 dollars on irait composer soi-même son telephone. l'evolution est telle que cela n'est pas viable. d'autre part ce qui fait chuter le prix c'est le volume. hors les composants en kit et en stocks ne seront jamais au niveau de volume des bests sailers. les 6 premiers mois feront un tabac chez les bobos qui afficheront developpement durable sur leur tee short. dans un an les composants ne seront plus a jours. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si je me rappelle bien, les modules possèdent leur propre routine, ce qui fait qu'un module est plus proche conceptuellement d'un périphérique que d'un compsant. Soit -Une Interface universelle (qui équivaut a usb ) - le module - éventuellement une application de contrôle pour les modules non conventionnels
Le dernier PC portable que j'ai acheté, il a une batterie non-amovible et pour accéder à quoi que ce soit il faut tout démonter. Pourtant c'est un modèle "gamer". Coté desktop, la tendance est aux micro-PC ou aux tout-en-un (qui n'existaient pas il y a 10 ans). Je ne sais donc pas trop ce qu'il faut comprendre à ta dernière phrase.
Je suis responsable dans un magasin Internity, et donc on vend les produits Yezz depuis un peu plus d'un an maintenant. Globalement on est plutôt satisfait de la gamme, avec quelques produits qui sortent du lot en étant vraiment très bon en rapport qualité/prix. La marque propose du windows phone, de l'android, et maintenant du firefox OS. Le projet ARA est vraiment une bonne surprise :)... Vivement qu'on ai ça en magasin.
je comprends ton point de vue. cependant, Ara permet d'upgrader ton téléphone au fur et a mesure, selon tes besoins. Évidemment, au bout d'un moment, peut être que tous tes composants auront changé, mais le fait d'étaler les achats n'est pas une mauvaise chose. C'est le même principe lorsque l'on décide non pas de construire un tout nouveau PC mais de changer la carte graphique. Ensuite je suis d'accord, on perd en volume utile, et ils ont donc intérêt a nous fournir des modules assez efficace pour tenter de compenser ce défaut. Personnellement je suis confiant, car on a vu la même situation chez les PC (fixes/portables)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'y crois pas. Je voulais des batteries amovibles à chaud et on nous pond l'arlésienne à la place. Je voulais un lecteur de cartes µSD et on nous pond l'arlésienne à la place. C'est de la schizophrénie. D'un coté on nous dit que l'utilisateur n'a pas à faire ceci ou cela, et de l'autre on lui propose de fabriquer son téléphone comme une pizza (ce que plus personne ne fait sur un PC, ou, quand c'est fait, c'est fait une fois pour toute : on jette, on donne, on transforme en HTPC, on n'upgrade rien)
Prévois un déménagement à Arles dans ce cas.
Oui, t'as mis le doigt sur un des problèmes : faire du hardware modulaire n'est "rien" comparé au software (surtout avec un noyau linux : pas mal de trucs à recompiler). Android n'est même pas capable de supporter un changement de batterie à chaud aujourd'hui (et même si t'as plusieurs batteries de capacité différentes, il sait pas gérer les profils de décharges distincts).
C'est vrai qu'il suffit de ne pas parler à la première personne du singulier pour être un journaliste neutre. Ceux dont tu parles, je les appelle les pires, car sous couvert de forme neutre (pas de "je", intonation, etc...), ils esperent faire croire (et ça marche sur beaucoup de monde) que le fond l'est aussi.
mettons lui des coups de martinet s'il recommence!
Ok. Tu l'assumes, c'est ce qui compte :) merci de m'avoir répondu !
Je ne suis pas journaliste, et je n'arrive vraiment pas à m'imposer des règles. J'ai des principes, mais pas des règles. J'ai toujours utilisé des "Je", surtout sur les dossiers qui me passionnent comme ceux là. J'aurai du mal à me censurer...
T'enflammes pas mon grand, détends toi ... tu me fais penser à Mr.Moto ou MrMoto.Nexus qui sévissait dans les commentaire sur FrAndroid passé un moment avec son "j'ai tout vu, j'ai la science infuse, je me fous de la gueule des autres et en plus j'ai une syntaxe de cochon"
"mon humble avis personnel à moi individuel qui m'appartient" ... tok ! tok ! des fois tu cherches super compliqué dans tes formulations de phrase. Respire, détends toi et exprime toi simplement ! Sinon le projet fait rêver, et effectivement cela pourrait s'exporter sur tablette, mais à l'heure actuelle il ne sont pas encore capable de faire de proto réellement fonctionnel il me semble, c'est encore du "bricolage"
Yep, pas de soucis, mon commentaire etait pour la partie ou tu parle de ressemblance avec Wiko et compagnie :)
Je n'ai pas dis le contraire, mais c'est juste pour dire que cette marque est bien présente en France ^^
Non le prototype ne fonctionne pas, l'écran que tu vois c'est juste une image.
C'est pas moi qui ai inventé cette règle, ça existe depuis toujours. En tant que journaliste tu dois présenter des faits, pas donner un point de vue personnel. Pour ça il y a les éditos, les rubriques. Je te défie de trouver un article dans la presse traditionnelle ou numérique, ou encore dans un journal télévisé où le journaliste le fait.
Quelle absurdité. Il doit dire quoi ? "Monseigneur Ulrich avait croisé le business man (...)" ?
Ouch, une des règles d'or en rédaction journalistique est de ne jamais écrire à la première personne du singulier, Ulrich...
Ce pourrait être intéressant de faire des tests sur des smartphones de cette marque Yezz.
Je suis assez fan sur le papier, mais y'a pas mal de risques !! Ne serait ce que le squelette, qui a mon avis ne permet pas de mettre une grosse batterie. Ensuite il faut voir comment se distribue le marché des smartphone, les gens veulent qu'on identifie leur smartphone, et ils payent cher pour leur haut de gamme pour cette raison. Et de l'autre côté on a des consommateurs qui achètent le truc qui leur plait sur l'instant et qui entre dans le budget. Bon, perso je ne fais partie d'aucune des 2 catégories, j'achète mon smartphone en fonction du budget et de ce que je peux en espérer. Pour revenir sur le projet ARA, il va coûter très cher au lancement, et ne correspondra pas ni au besoin identitaire de beaucoup, ni au budget de beaucoup qui voudraient se lancer dans l’aventure. Et combien même serait il abordable, j'imagine que le prix de modules à venir, construits en petites quantités va faire mal au portefeuille !!! Et quid du squelette qui risque vite d'être modifié après l’expérience utilisateur à grande échelle.. Que google se fasse plaisir, je veux bien, mais derrière les industriels veulent du retour sur investissement. J'espère me tromper, mais ce genre de téléphone restera pour moi un marché de niche, bien loin des arguments écologiques et économiques. Mais perso je suis client, mais je n'ai pas le budget en adéquation malheureusement.
Bah si la moitié des trucs te conviennent, tu changes le restes pour pas beaucoup au lieu de TOUT changer Tu n'as pas à payer la carcasse chaque année, ou à changer de téléphone dès que ton proc est nul
Attention à la conjugaison, ça fais plusieurs fois que je te vois faire des fautes assez choquante même pour quelqu'un de pas français à la base comme moi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On peut aussi imaginer que des sociétés commercialiseront des smartphones assemblés déjà tout prêts en fonctions des usages, pour ceux qui n'y connaissent rien.
oui tu as raison ce n'est plus le téléphone qui devient obsolète, mais ses composants, au final on abouti à la même chose, donc y a rien qui change ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Premièrement, avant de prendre les gens pour des c***, apprends donc à faire attention à la syntaxe et à l'orthographe de tes phrases !... ensuite j'avais, tu l'imagines bien; compris ce qu'était le projet Ara, je voulais juste insister sur le fait que; même si son esthétique est discutable, le fait de mettre une housse/coque, palliait à cet inconvénient. Ensuite je souligne qu'il y aura toujours des amateurs de tuning, comme pour, les voitures, les pc etc ... (tu comprends ma phrase ou bien il faut je t'explique ?)... non mais !
Et Luis Sosa est le fondateur de DDM brands et non juste l'importateur...
Pour info DDM-Brands est une boite américaine et non chinoise... attention :-)
En effet (on le voit en bas de la page web internity).
Un smartphone puis ensuite une tablette avec le même principe je dis que c'est l'avenir :-). Surtout sur tablette mais ce n'est que mon humble avis personnel !!!-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je suis très impatient mais je pense que ce serait bien plus intéressant sur tablette non ?? -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Si il y'a proto fonctionnel suis l'actu un peu . Mais pas encore de production de masse donc pas asser de fournisseur ou partenaire . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
l'intérêt c'est de rendre ton smartphone moin rapidement obsolète !! T'en à marre de ton écran IPS ? et bien tu le remplace par un écran Amoled par exemple , Tu à une batterie 2300mah mais tu préfère avoir plus ?? Bin tu met une batterie 3000mah , Ton capteur photo de 8mpx te saoul ? Bin tu met un capteur de 12mpx ... Bref cela t'evite se changer de smartphone à chaque fois tout simplement :-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
trop fort Tambu08 !! tu vien de comprendre que c'étais le même principe que sur PC . Je dis BRAVO !!! Un PC c'est modulable (ou modulaire me rappel jamais du mot . Donc un smartphone modulaires (ou modulable) c'est c'est ??? hein dis !!!!!?????-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Le type à était approcher par Google mais bien sur !! j'aurais plutôt pensé l'inverse mais bon :-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
@UlrichRozier : Avenir Telecom = Internity ;)
A mon avis tu as complètement ignorer l'objectif de modularité et de pérennité lors de la rédaction de ton commentaire.
niveau communication, on peut aussi noter que yezz tente de se faire connaitre en france puisqu'il sont depuis 1 an les des sponsors maillot et stade des girondins de bordeaux (ce commentaire est juste là pour amener une info sur une société inconnue, pas pour declencher un debat de footix)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben tu pètes ton écran, t'es pas obligé de changer de téléphone en entier. Ta batterie est vide, tu mets celle de réserve de ton sac, etc.
Et je suppose qu'il y aura des packs prévus avec, pour éviter à certains d'avoir le dilemme des composants. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Entre brancher ses composants pc, poser son proc avec application de pâte thermique, connecter ses cartes graphiques etc, OU glisser un composant dans un emplacement prévu, il y a un monde... Quand ça devient aussi facile que d'emboîter des Legos, je pense que l'utilisateur lambda s'en sortirait plutôt bien ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Finalement c'est le même concept que les tours pc ... on ajoute, on change ce que l'on veut et il y a l'ordi tout prêt pour ceux qui ne veulent pas s'embêter ! D'autre part, le premier geste étant de mettre les smartphones tous beaux dans des coques de protection, le coté un peu "bricolage" du projet Ara sera masqué par celles-ci. Il y aura toujours des amateurs de "tuning", comme pour pc...
C'est bien d'être prévoyant pour sa retraite.
D'un coté y en aura qui feront des fight de téléphone en argumentant les composants qu'ils ont et d'autres qui auront toute la collection et qui ne sauront pas comment habiller le tel avant de partir bosser ^^ LOL...
Un jour on installera les drivers sur nos téléphones et un se prendra la tête pour trouver pourquoi celui la ne marche pas.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Bah moi je suis pas DU TOUT emballé par ce projet dont on nous rabache l'avancement tous les 3 jours.... Perso je vois pas trop l'utilité, et encore moins chez Android où la variété des smartphones et donc des composants et donc des variantes est extrêmement élevées. Bref, pour moi c'est du buzz tout ça, qui ne trouvera pas ses clients (ou si peu). Remember la 3D sur nos phones y'a 2-3 ans.... Pffff, j'en rigole encore!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Même les windows phones??
C'est prévu.
Normal, c'est des tels fabriqués en Chine et rebadgés ..
Projet interessant..... Mais est ce que se sera qualitatif ...... ?!?! Wait&see
le concept est super sauf qu'il n'y a toujours pas de prototype fonctionnel et quand je vois la gueule des contacts pour les modules, je me dis que la fiabilité matérielle ne sera pas au rendez vous et je parle même logiciel... (les interactions entre les drivers...) à suivre, mais faut veiller à ne pas trop se monter la tête...
Le fait que Google ait choisi ce constructeur n'est donc pas forcément un gage de qualité.
Je pense que c'est pas mal comme concept... mais moi je suis informaticien. J'ai moi même monté mon ordinateur et j'adorerais créer mon propre phone. Par contre, est-ce que l'utilisateur lambda va avoir envie de créer son propre téléphone ou il va vouloir plutôt un téléphone tout prêt ? Je sais que ce n'est pas difficile d'ajouter une brique de Lego sur un endosquelette mais la fainéantise de l'être humain peut atteindre des sommets pas croyables.
Assez irréguliers, on peut aussi le retrouver chez Avenir Telecom.
J'aime bien le concept. C'est probablement le premier pas avec un mobile. Je pense que ce type de technologie va se généraliser dans les années qui vont suivre pour d'autres objets.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En France, Yezz vend ses smartphones via les boutiques Internity. Est-ce que ces appareils sont bons ? : http://www.internity.fr/telephones-mobiles.html?at_brand=192
Sa sera mon prochain tel <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a déjà quelques modèles Yezz vendus en France (chez internity ou cdiscount je crois), des smartphones vendus à bas coût qui font souvent penser à des Logicom, Wiko ou autre Polaroid.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix