Google ouvre son premier magasin physique à Londres

 
Google vient d’ouvrir un magasin physique, appelé Google Shop, situé en plein cœur de Londres. Ce magasin va mettre en avant les différents produits physiques de Google, ses différentes applications et permettre d’acheter des smartphones Android.
google shop

Pour être tout à fait exact, il s’agit plutôt d’un magasin dans un magasin puisque ce Google Shop est en fait situé au sein d’un autre magasin, le Currys PC World, situé à Tottenham Court  Road, à Londres. Comme on peut s’en douter, ce magasin va servir à mettre en avant les différents produits et services de Google. Il sera ainsi possible d’assister à des démonstrations et des tutoriels sur les applications de Google, de tester et surtout d’acheter des Chromebook, des smartphones, tablettes et montres Android et des Chromecast. Le magasin devrait également accueillir régulièrement des événements et des cours permettant de sensibiliser le grand public à la sécurité en ligne ou à l’utilisation des produits de Google. Le tout sera naturellement encadré par des « Google experts » qui viendront conseiller et aider les clients. Ça ne vous rappelle rien ? James Elias en tout cas, le directeur marketing de Google pour le Royaume-Uni affirme au micro du Telegraph que « c’est une vraiment une expérience unique d’essayer-avant-d’acheter (try-before-you-buy) ». Soit ce monsieur est sincère et n’est pas sorti de chez lui ces quinze dernières années, soit il maîtrise à la perfection la langue de bois. Plus sérieusement, si l’expérience est concluante, Google compte à l’avenir ouvrir d’autres magasins de ce type à Londres.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.