Selon plusieurs sources du site consacré à Windows NeoWin, Microsoft chercherait actuellement des moyens de faire tourner des applications Android sur des Windows Phone. Le but pour Windows serait alors de faire en sorte que la majorité des applications Android, et non une poignée comme le laissaient entendre des rumeurs passées, puisse se lancer sur son prochain OS, Windows 10. NeoWin sous-entend d’ailleurs que Microsoft aurait déjà trouvé des solutions techniques mais que la société de Redmond ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera déployée lors du lancement de Windows 10. Il y a actuellement deux freins à ce projet.
Le premier serait sans aucun doute un problème légal. NeoWin explique en effet que si Microsoft permet d’installer des Google Apps sans aucune modification sur leur OS, il y a de fortes chances pour la société soit attaquée par Google. Ce dernier pourrait en effet trainer Microsoft devant un tribunal pour avoir émulé des applications Google Play non modifiées (les Google Play Services ?) au sein de son OS. Sur ce sujet, NeoWin se montre relativement flou. Microsoft ne serait pas le premier à permettre de lancer des applications Android sur son OS (BlackBerry l’a déjà fait auparavant) sans que cela n’engendre de coûteux procès. NeoWin pense toutefois que Google ne manquera pas d’attaquer Microsoft devant un tribunal, ne serait-ce que pour lui rappeler qu’il a abusé de ses brevets pour demander beaucoup d’argents aux fabricants de smartphones sous Android. L’argument est discutable.
Le second risque pris par Microsoft avec cette décision, et sûrement le plus important, serait de freiner considérablement l’envie des développeurs de concevoir des applications natives pour Windows. Actuellement, peu de développeurs sont présents sur le Windows Store et il serait étonnant qu’ils soient incités à continuer dans cette voie alors que des millions d’applications très complètes sont déjà présentes sur Android. Ce serait également un très bon moyen pour Microsoft de se tirer une balle dans le pied alors que l’un des avantages de Windows 10 est de permettre aux développeurs de concevoir des applications universelles, capables de tourner à la fois sur un Windows PC et un Windows pour smartphone.
Contacté par NeoWin, Microsoft n’a pas souhaité réagir à ces rumeurs. Mais il semble que la firme de Redmond s’intéresse de plus en plus à Android, en confère la possibilité de transformer certains téléphones de Xiaomi en Windows Phone. La technique du cheval de Troie ?
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
oui, 6 mois après.
Ah bon ? Jai un script qui filtre tout et j'arrive bien à lire le contenu du site..
Par contre Google gagne énormément d'argent avec iOS.. Étrange mais c'est comme ça
[…] détailler ses plans concernant l’arrivée des applications Android sur Windows 10 Mobile, c’est une rumeur persistante depuis de nombreux mois et la conférence des développeurs semble être l’occasion idéale pour cette […]
Moi non plus je ne partage pas son avis, Windows Phone est effectivement un mauvais produit.
Bah en meme temps t'es sur frandroid hein?
Pourquoi ne feraient-ils pas comme chez BlackBerry, c'est-à-dire intégrer le Amazon AppStore sur Windows ? BlackBerry ne s'est pas fait poursuivre pour avoir fait ça alors pourquoi Microsoft se ferait poursuivre :D
Google ne gagne quasiment rien avec Android, Microsoft ne gagne rien avec Windows Phone, tous les constructeurs PC et mobile gagnent peu... Apple doit bien rigoler dans tout ça.
Tes analogies sont foireuses: - si un livre n'est en vente que dans telle librairie n'importe qui peut l'acheter dans cette librairie, c'est pas ca le probleme dont on parle. On parle du fait de retrouver le livre dans d'autres librairies sans l'accord de l'auteur ou de l'éditeur. - de meme pour open source, on parle pas d'app open source la, la grande majorité des apps Android ne sont pas open source meme les gratuites. Je parle du fait que le Play Store n'est pas un service de téléchargement d'apk mais un service de vente et d'installation d'app sur des appareils ciblés. C'est pas du tout pareil. Une app mis par son auteur dans le Play Store n'est supposée être installée que par l'application Play Store, c'est d'ailleurs le seul moyen officiel d'obtenir l'apk via le Play Store. Seuls les appareils agrées par Google ont l'app Play Store pour faire ca, les versions 'non officielles' (les gapps) étant en 'zone grise légale'. C'est tout. Apres ca n’empêche pas l'auteur d'une app de mettre son apk sur d'autres stores (amazon, getjar, samsung, etc). Mais c'est a lui de le faire. De meme s'il veut mettre son apk en téléchargement libre sur un site web comme fait Kodi par exemple. La encore c'est a lui de le faire. Le Play Store garanti donc a l'auteur une ciblage de son app. Il peut même s'il le souhaite refuser que app soit dispo pour les appareils de marque Samsung par exemple ou a l'inverse que pour les appareils Samsung ou tel pays, etc. C'est son droit et le Play Store le lui permet via la console pour les développeurs (voir https://developer.android.com/distribute/googleplay/developer-console.html et la partie Distribution Control).
On parle bien des mêmes ? La boite qui ne sait pas se débrouiller pour que l'extinction d'un moniteur branché sur display port ne change rien quand à la configuration des écrans ?
Lol !!!! Tu es un sacré marrant, toi, au demeurant !!!! Quand tu fais du 2nd degré, je t'encourage à le dire parce que parfois, on peut passer à côté ;-) bien à toi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah, ça y est, je comprends ton mode de raisonnement. Tu es le meilleur et tous ceux qui ont une pensée différente de la tienne sont des tâches ! OK. Je comprends mieux. Courage, tu vas avoir un sacré chemin à faire et il est souvent très dur, remuant. Ne t'inquiète pas, nous passons presque tous par là. Mais après, ce n'est plus pareil. Tu seras libéré de syndrome de l'imposteur, comme nous formulons dans nos métiers de la relation d'aide. Courage courage ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je pense que tu as 5 ans de retard dans ton analyse. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Andy ou Bluestacks sont des émulateurs et tapent donc énormément dans les ressources systèmes. L'intérêt de la démarche de Microsoft c'est de permettre le lancement des applis en natif. Microsoft vient de réaliser qu'Android n'est pas qu'un OS mais est aussi une plateforme de développement à part entière. Si l'on trouve autre chose que du .net sur Windows, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas y faire tourner des applis Android. Windows doit répondre aux besoins des utilisateurs et n'a pas vocation à être un support de promotion pour d'autres divisions de Microsoft. Sattya Nadella est en train de nous réconcilier avec Microsoft. C'est un joli tour de force.
Tu as raison pour les perfs, alors ceux qui veulent de l Android ont un choix assez large (htc, sony...)
Parce que Google garantit aux devs qu'une app postée sur le playstore ne sera destinée qu'aux appareils android ! ? ! Ils font quoi pour bb et jolla ? Au pire il y a d'autres stores. Aosp n'integre pas il me semble tous les services Google hors une app android doit quand même dans la majorité des cas fonctionner sur aosp. Tu te rends compte de ce que tu dis. Si tu transposes à n'importe quel autre produit : "c'est pas parce que l'auteur vend son livre dans telle librairie que n'importe qui peut l'acheter". Ou au logiciel "c'est pas parce que l'auteur rend ses sources libres que tout le monde peut essayer de les compiler" Que ça marche moins bien, que ce soit aux risques et périls de l'utilisateur si celui ci les installe sur un appareil non supporté officiellement je suis d'accord mais pour le non catégorique laissons ça a Apple.
C'est déjà fait kms.... Te mets à jour ta licence sans rien débourser. Vaut mieux avoir tout le monde sur Windows 8.1 voire 10 que les voir foutre le camp vers Google pc oubuntu Linux et compagnie. Kmspicio <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rien compris
Oui, ben je n'ai eu que des codes à 4 chiffres. Je cherchais à créer un compte (l'achat n'était pas pour moi : je "prescris" des matériels pour pas mal de gens autour de moi ... mais je ne fais pas ces achats sous mes comptes. Je crée un compte à la personne ... mais là, ça n'a pas été possible). Au final, j'ai renoncé à faire cet achat sur le site de Microsoft.
C'est un code à 6 chiffres, c'est peut-être le souci. Si tu as un téléphone Android, tu peux également utiliser l'application officielle "compte Microsoft" qui est assez pratique puisque tu n'auras plus à taper les codes, mais seulement à accepter ou refuser une notification.
Oui mais aujourd'hui, sa ne marche pas comme sa ^^. Demain peut être ;)
Effectivement ! Ils fonctionnent bien sous WP ceux qui veulent de l'android contrairement a ceux qui veulent iOS et dans une moindre mesure WP n'ont que l'ambarra du choix en terme de smartphones ^^
Et bien peut être car car certains adorent cet OS et qu'ils aimeraient une communauté de développeurs dédié, surtout des applications dédiés a windows et donc bien compatible, sans avoir besoin de bidouiller ou émuler. En tan qu'utilisateur de cet OS, au moins j'aurais d'apps dédiés et bien compatible tournant sur mon OS comme une horloge, au plus sa m'ennuie.
Sa s'annonce bien alors ;). Merci pour ton retour en tout cas
D'accord alors en effet se serait sympa.
Bon, le timer de 3 minutes qui vient d'apparaitre sur le site (comme si on ne tapait jamais un commentaire, comme si on ne savait pas ce qu'on fait) c'est une très mauvaise idée, et en plus, c'est une innovation. Alors je vous conseille de virer ça avant que d'autres n'aient la même idée. La navigation est déjà assez pourrie comme ça sans adblocker ... s'il faut en plus bloquer les scripts, c'est plus la peine.
Oui. C'est le genre d'idée stupide qui parait acceptable en diner mondain.
Pour le départ vers GNU/Linux, il parlait de toi, pas de Microsoft ;-) Mais bon, je crois que t'as le niveau de comprenette pour filer tout droit voir un genius (emmène un tube de harrissa pour vraiment ressentir la vibe).
Et suite à ton passage sur Mac, t'aurais quoi comme vraie nouveauté utile ? (à part les tarifs avantageux et la logithèque exhaustive) Tu aurais de belles animations ?
Le support serait comme pour les blackberry je pense...au final le développeur est censé être celui qui propose son application sur le store. L'avantage c'est que c'est juste une adaptation. Comme passer du google play à l'app shop d'amazon. Et vu les moyens financier je pense que microsoft à les moyens de filer des api ou des bibliothèques pour que le passage soit quasiment sans effort pour les développeurs.
upgrader windows ? faut vraiment chercher la merde !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je vois pas le rapport entre la possibilité de faire tourner des logiciels Android sous Windows 10, et des mises à jours de téléphones Android (ou même Windows).
franchement intéressant. pourrait-on espérer voir les questions de mise à jour liées au CPU Mediatek réglée pour toujours et avoir la certitude de voir son smartphone assuré d'une nouvelle longévité ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pipo. Avant de récompenser un pirate en lui permettant d'upgrader sa bécanne sans perdre ses données (oh, la délicate attention !), je pense qu'ils commenceraient par donner leur OS à qui le veut (sur PC vierge). Or ce n'est pas le cas.
Microsoft ? J'essaye d'acheter un truc chez eux en créant un compte (depuis une heure !) ... et bien même quand je saisis correctement le code à 4 chiffres envoyé sur mon portable, le site me dit "Code non valide. Réessayez." Une grosse blague Microsoft ... jamais déçu ! depuis des décennies. C'est des gens qui s'en foutent de tout.
Salut. Bluestacks fonctionne que sous Windows mais ma suggestion était justement qu'ils nous pondent ce même émulateur pour Windows phone. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Malheureusement non, rien de tel sur Windows Phone encore. :/ Par contre, j'ai remarqué que certaines applications de mon Windows Phone se sont installées sur Windows 10. Je pense vraiment que Microsoft est sur la bonne voie parce qu'un tel système risque probablement de pousser de nombreux développeurs à sauter le pas surtout que certaines applications seront également disponibles sur Xbox !
Parce qu'il est vrai qu'apple et Google, eux ne verrouillent rien !!!!! Google rêve de généraliser les double boots, par exemple ! Tu fais du second degré ? Dis le dans ce cas ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oups le respect et la bienveillance !!!!! Les gestaltists disent, à juste titre, j'aime chez l'autre ce que j'aime chez moi, je n'aime pas chez l'autre ce que je n'aime pas chez moi. Je te laisse analyser ces mécanismes transferentiels ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui mais à un moment où bb n'est plus du tout une menace commerciale pour Android ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben "l'idée aussi conne" est juste géniale selon moi !... C'est donc bien une histoire d'options stratégiques, rien en lien avec l'intelligence....sauf si tu te sens au dessus de l'ensemble du board de ms ;-) la maturité du marché est là, les nouvelles perspectives aussi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne partage pas du tout ton avis<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour moi, Windows s'impose déjà dans sa version actuelle par rapport à Mac. Car le système est déjà tactile et va le devenir plus encore. Le système Mac non tactile est déjà complètement dépassé pour moi. Quand tu as, par exemple, un lenovo yoga Pro 3 qui se transforme en une fraction de seconde en une tablette tactile 13,3'' ou en pc avec clavier, 3 ports usb etc.... Il n'y a pas photo. Je pense que bp n'ont pas actualisé leur référentiel pc ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si, ils l'ont prévu et stratégiquement, c'est non seulement nouveau mais extrêmement habile de leur part ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Licence libre (AGPL, GPL, LGPL, Apache, BSD-like, etc) ne signifie pas libre de droits (domaine public ou Creative Commons 0). Comme indiqué sur le schéma, Linux est juste le noyau, pas l'OS.
En quoi c'est inquiétant qu'un OS propriétaire en monopole sur le desktop qui veut empêcher la concurrence (Restricted Boot et apps "Modern UI" uniquement sur le MS Store) aura peut être moins d'apps dédiés ? Moi, si ça arrive, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
"les pc 'même les version piratés vont être mise à jour ;) '" ça n’empêche qu'au final tu aura une version de W10 certes, mais non activable au niveau de la licence (a moins que d'ici là un système contourne cela - comme actuellement) Faut pas rêver MS va pas filer aux pirates son windows
c'est clair, on se demande quel est l'abruti chez MS qui à eu une idée aussi conne, sérieusement....
tiens le retour du frustré.... ca va gamin t'a chier aujourd'hui?
fondées....
Lesquelles ? il faut l'accord de celui qui a fait l'app. C'est pas parce qu'une app est sur le Play store et gratuite qu'elle est forcement libre d'être téléchargée et installée n'importe ou. C'est l'auteur de l'app qui décide de cela. C'est pas la jungle quand même. En plus elle risque de ne pas marcher pour les raisons déjà citées (composant ou service manquant, etc).
c'est que du bla bla ! travailler dur tout ce temps pour Windows 10 et faire ça, c'est impossible. en plus, les pc 'même les version piratés vont étre mise à jour ;) ' + les windows phone vont devenir un seul système, ce qui va faire grimpé la part de marché et donc pousser les développeur a ajouter leurs applis sur leurs Windows store. Moi je vous dis, Android dois faire attention face à ce Windows 10.
C'est bien porté chez BB...
D'un autre côté il reste toutes les autres apps que l'on peut installer sans avoir l'accord de Google...
Ils ont pas franchement les perf pour aussi les Lumia hein :/ Ca serait un coup à ramer pour de bon.
Ils en ont ! Chez Microsoft Garage. Ils développent des applications pour Windows Phone, La Xbox... et pour Android o/
Il faudrait tout redévelloper, je pense que Microsoft ne le fera jamais, oil veulent une base commune avec Windows. Au pire, ils se baseraient sur Android, mais créer un tout nouvel OS ex nihilo, ce serait trop long
Juste de la rumeur....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
quel monde merveilleux si on pouvait comme les PC acheté les smartphones pour leur design et mettre l'OS qu'on veut dessus :p Le concept est géniale :D
Pourquoi ne pas partir sur du GNU/Linux?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il faudrait déjà que les dévellopeurs multiplient les applis universelles et fassent des mises à jour régulières et ensuite, Microsoft devrait proposer facultativement de faire tourner les applis Android. En attendant, je reste sous Android et si Windows 10 n'introduit pas de vrais nouveautés utiles, je passe sous Mac
C'est la panique totale chez MicroSoft. Ca me désole de les voir se diriger là-dedans alors que Windows Phone est un bon produit...
Merci pour ton retour, on peut s'en servir sous Windows Phone ?
+1 meme s'il y des applis sont principalement en java, beaucoup de devs integres de la pub ou des systemes de paiement in app et la ca passe par des APIs que MS ne peut pas remplacé... MS ne poura simplement pas les porter... a moins de simuler les reponses API (pour les plus simples) mais pas sur qu'un dev aprecie que son travail soit copié sur WP sans que sont API de pub ne fonctionne...
Tu as aussi Andy qui a un poil plis de fonctionnalités mais parfois il faut bidouiller un peu :)
? C'est pas faux.
D'accord avec toi. Il me manquerait aussi les applications des journaux régionaux que je suis et qui ne sont pas présentes sur WP.
Hein ???
tu est d'un beauf ;... pitoyable hater t'a que sa a foutre de faire le mec ?
C'était au tout début d'Android ca. Aujourd'hui ca n'est pas si simple. Toutes les apps ne sont pas 100% en java et, même, beaucoup d'entres-elles dépendent d'autres composants (API) qui ne sont pas écrit en java ou ne sont pas libres de droits: on ne peut les distribuer ou installer sans l'accord de Google ou d'autres (ex Google Play Services ou la Webview). En plus, Dalvik et ART ne sont que les machines virtuelles (en jaune) ils manquent toute la couche Android (API Android en vert) et l'OS en dessous (Linux en rouge): http://www.tutorialspoint.com/android/images/android_architecture.jpg
Il n'y a rien de compliqué à faire tourner des apk sur Windows. Il suffit juste d'une machine virtuelle, exactement comme avec java. Google en a créé pour Android (dalvik puis art), Microsoft doit bien pouvoir en faire autant, d'autant qu'il leur suffit de racheter une boîte qui a déjà fait le boulot.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui c'est ce qui m'inquiète le plus :/
En est-il de même pour l'installation d'Android sur un iPhone ? Après l'achat d'un Lumia doit se faire avec WP et pour WP, évidemment que le rachat de Nokia va dans ce sens je pense. M$ ne va pas du jour au lendemain permettre à tout ceux qui s'offrent un Lumia d'installer Android, ils ne sont pas vendeurs de smartphones mais éditeurs de logiciels à la base ^^. Après il est vrai que c'est toujours préférable d'avoir le choix je te l'accorde :/
Bonjour, je viens d'apprendre l'existence de Bluestacks grâce à toi, sa fonctionne sous Windows uniquement ou sous WP je vient de lire deux trois trucs à ce sujet sa à l'air intéressant. Merci pour ton retour en tout cas
Le plus simple c'est surtout qu'on puisse installer Android sur les Lumia. On peut toujours rêver, Microsoft verrouille tout.. .
Parce qu'il y a eu des précédents qui ont démontré que ce genre de solution ne marche pas.
Des rumeurs fondés sur les dires des employés de la boite :)
Donc Windows 10 serait aussi vulnérable aux apk malveillants... On va se marrer ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Avec tous l'argent qu'ils ont, pourquoi il ne recrutent pas des développeurs ?
Ça serait sympa, vu que les lumias sont souvent abordables, bons en photo et pas trop grands, mais que bien souvent il manque une ou deux applis majeures pour un switch serein... Actuellement, ce qui me manque le plus est Chrome, vu qu'aucun browser alternatif sur WP n'est totalement satisfaisant...
Lol, ou pas regarde la dernière partie http://ducknetwork.blogspot.com/2015/03/dossier-windows-10-tout-ce-que-nous.html
qu'ils fassent des "roms custom windows" tournant sous android... ça sera plus simple non?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Qu'en est-il de cette magnifique entreprise?? https://www.frandroid.com/android/developpement/243274_alex-danvy-microsoft-microsoft-clairement-acteur-lecosysteme-android
blablabla rumeurs
Bonne idée du moment qu'il tire pas une balle dans le pied dans leurs développeurs windows.
en natif pour les windows phone et tablette ça serait bien plus pratique ^^
Bluestacks version app pour Windows phone. Problème résolu. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix