Le Google Cardboard, d’abord présenté comme un goodie offert aux participants à la Google I/O 2014, s’est très rapidement transformé en un objet commercial, facturé un tout petit prix et copié, recopié et re-recopié par diverses marques. On trouve donc ce casque de réalité virtuelle simplissime – un boîtier, deux lentilles, un aimant et de quoi maintenir en place un smartphone – initialement conçu en carton à plier soi-même dans divers matériaux. Certains l’ont développé dans leur coin, d’autres, à l’image de LG, ont choisi d’afficher leurs accointances avec Mountain View.
À quelques semaines du premier anniversaire de ce Cardboard, Google cherche aujourd’hui à unifier l’expérience fournie par les casques s’appuyant sur le principe de son appareil – et à mieux contrôler cet univers en devenir. Il propose aux constructeurs la certification « Works with Google Cardboard », fournie en échange de quelques éléments. Les fabricants devront indiquer la longueur focale ou encore la distance entre les lentilles à Google (via un Viewer Profile Generator) qui, en échange, leur fournira un QR code que l’utilisateur pourra scanner depuis l’application Google Cardboard installée sur son smartphone. Celui-ci pourra alors automatiquement adapter l’affichage des applications de l’univers Cardboard VR, bref optimiser l’affichage de la réalité virtuelle. Google fournit en outre des Manufacturers Kits aux fabricants, soit des modèles de fabrications adaptés à des modèles à découper soi-même ou prédécoupés.
L’arrivée de la certification « Works with Google Cardboard » s’accompagne de nouveaux outils destinés aux développeurs, soit des recommandations liées au design des applications et une mise à jour du SDK, qui devrait fournir un meilleur suivi des mouvements de la tête. Notez pour finir que du côté de l’utilisateur, Google compte mieux répartir les applications compatibles avec les Cardboards sur le Play Store.
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Et ba c'est bien d'être fier de son pays de temps en temps, même pour des choses simples..
Et ferme là y'a rien à ajouter.
"asseoir son autorité" c'est polémique. On pourrait aussi bien écrire "mettre en avant la production logicielle de qualité pour les lunettes VR de type cardboard"
et ?????!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Faut rappeler que le Google Cadboard a été créé par deux français !
Le Porno en réalité virtuelle sera un e véritable révolution ! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je possède aussi les Homido avec un OnePlus One et ça marche bien. Du coup, sur le site de Homido, il y a plusieurs petits tuto intéressants: http://www.homido.com/fr/comment-ca-marche/tutoriaux Cherche le tuto qui s'appelle "STREAMER DES JEUX PC (Android)" Par contre il y a des prérequis, et pour avoir fait ce tuto, j'ai trouvé le tout très bancale. Déjà, il faut une carte graphique Nvidia pour pouvoir utiliser Geforce Experience, et ensuite, faire marcher tout ça avec Trinus Gyre Server sur le PC et l'application Trinus Gyre sur Android, qui elles, vont récupérer les données du gyroscope pour les envoyer au PC. Mais en même temps, Gefore Experience ne permet de streamer que le jeu en mode "normal", donc il y a un autre logiciel à installer sur le PC pour tranformer la vidéo simple du jeu en vidéo Side By Side pour Cardboard, Homido etc... Bref, au final, tout ce petit monde fait son petit truc et ça fait très fouilli je trouve. Genre tu veux jouer à un jeu, il faut ouvrir Geforce Experience, Ouvrir Trinus gyre Server, Ouvrir l'autre logiciel pour le Side by Side, puis lancer l'application sur le téléphone Trinus Gyre, se connecter au PC via Wifi mais en 5GHz uniquement (sinon, gros lags). Au final, ça marche, mais j'ai trouvé que les lags était malgré tout énormes, on est très très loin d'un Occulus Rift, mais pour tester c'est marrant, pas pour jouer tous les jours. Sinon, sur Android et PC, il y a "Intugame VR" qui regroupe en gros les fonctions de Trinus Gyre et de l'autre logiciel pour le SideBySide, mais il faut malgré tout passer par Geforce Experience et chez moi Intugame server (sur le PC) plante complètement dès que je m'y connecte depuis mon smartphone avec leur application Intugame VR. Bref, c'est marrant, mais j'ai tout désinstallé car pas vraiment utilisable sans aller vomir au bout de 3 minutes (testé avec FarCry 4, Race Driver Grid, Alien Isolation et Rage. Crysis ne marchait pas du tout). Voilà, si tu veux plus d'infos, demande ; )
oui c'est l'idée en effet
pierre, c'est à dire ? dis en plus ? on peut streamer les jeux ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je possède un Homido avec mon Oneplus One, c'est assez sympathique ! Même si je trouve qu'il fait un peu mal au nez, il n'y a pas assez de mousse de ce côté et l'arrête en plastique est un peu désagréable. A part ça c'est excellent, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire avant d'avoir un système intuitif. Devoir retirer le téléphone à chaque fois qu'on veut lancer une appli, ça devient vite lourd.
Utilisez Trinus Gyre pour le transformer en Oculus Rift ;)
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